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Problème d anticouple

Posté : 18 mai 2018, 21:20
par mGced
Bonsoir,

J avais commander sur le net des pales d ac pour le 500. J ai reçu des palettes du 500x légèrement plus grande ( 2mm) et sûrement avec plus de porté car les 500x sont droites et celles du 500 sont en forme de griffe de trex.

J ai effectué un vol avec les news palettes. Ça faisait pas mal de bruit. Puis j ai trouvé bcp de jeu dans les pieds de palettes. J ai refais un vol et la vibration à en perdre la bulle du trex. J ai posé assez vite. J ai donc démonté et remonté pour être sûr et replacé les anciennes palettes de origine.
La sans avoir rien modifier au gain, delay, mon anticouple n est plus stable. Il fait comme si il y avait trop de gain mais au ralenti...
Quelqu un a une idée ? Il n y a aucun point dure, juste un peu de jeu au pieds de palettes.

Étrange car je n' ai absolument rien modifié et si j augmente le gain j ai les symptômes du gain et du gain au ralenti en même temps...

Merci de votre aide. Je suis perdu :)

Re: Problème d anticouple

Posté : 19 mai 2018, 09:32
par Sp@r0
as tu vérifier l'équilibrage des pales AC ? perso je me contente de vérifier qu'elles ont le même poids !

Re: Problème d anticouple

Posté : 19 mai 2018, 10:14
par mGced
Salut sparo,

J ai trouver j avais un léger point dure. En remontant la fourchette de la commande d anticouple, on va dire que j ai fixer le pieds de pale sur la fourchette à la place de l autre pied de pale. Et vu que les pièces sont usées j avais un léger point dure. En échangeant de pieds de pale, plus de point dure.

Pour les nouvelles palettes de ac que j ai reçu elles sont 8mm plus grande et pas 2... C est une grosse différence et je suppose que mes vibration viennent de la. Et ça faisait quand même un bruit genre je suis un anticouple de fou je vais tout défoncer.
Pensez vous que je puisse recouper les palettes, elles sont en plastique?
Bon samedi

Cédric

Re: Problème d anticouple

Posté : 19 mai 2018, 10:19
par mGced
Voici la photo des palettes.

Image

Re: Problème d anticouple

Posté : 19 mai 2018, 12:06
par steph66
Non,ne les recoupe pas, d'ailleurs elles sont en carbone.

Simplement, il faudrait sans doute baisser ton gain d'AC car ces pales d'AC neuves seront plus efficaces.

D'un autre coté : pourquoi vouloir changer de pales d'AC ?

Re: Problème d anticouple

Posté : 20 mai 2018, 13:46
par mGced
Salut,

Elles sont bien en plastique... Je pensais aussi en carbone quand je les ai commandé. Je les ai recoupé et ça fonctionne plutôt bien.
Le problème venait bien d un petit point dure.
Puis j ai été gâté par des tops radios après avoir réglé le problème. Décidément. Ça donnait des coups violents d anticouple d un quart de tour en pleine figure. J ai taché mon slip deux fois lol!
J ai placé le variateur à l opposé du récepteur et tout fonctionne à nouveau nickel.

Alala cette vieille technologie :)

Bon dimanche.

Re: Problème d anticouple

Posté : 07 juin 2022, 09:51
par pilot3354
Bonour à tous, qui peut me venir en aide car j'ai un problème d'anti-couple, voila quand je monte les gaz pour un statio j'ai la queue de l'helico qui tourne vers la droite et je n'arrive pas à compenser avec le manche ou meme le trim
quand je met le gyro sur off le servo et au neutre à un cran pret et quand je met le bout des pales cote à cote j'ai un écart entre les bouts de pales de 8MM .
qui peut me donner un conseil pour éviter qu'il tourne dès que les gaz commence à monté!
c'est un T-REX 500 CM-TT
Merci

Re: Problème d anticouple

Posté : 10 juin 2022, 07:31
par pachy
salut es tu sur que tu as le bon sens de compensation pour l'anticouple ?