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Posté : 28 janv. 2008, 09:29
par gribouille974
salut,

je vais peut être dire des conneries, mais en discutant autour de moi, concernant l'achat d'une radio pour l'équipement d'un SJM 400, ces mêmes personnes m'ont dit que le FAIL SAFE était pas nécessaire, vue qu'on ira pas super loin avec un helico 450, car vu la hauteur le temps qu'il s'enclenche , l'helico sera deja par terre?

Votre avis? svp

J'ai toujours peur des problèmes interférence radio, le 2,4 Ghz règle t-elle définitivement ce problème? ou bien le pcm c'est aussi bon comme mode de transmission?

Si j'ai bien lu et arreté si je me trompe qu'en PCM le fail safe n'etait pas exécutable?

Encore merci

Posté : 28 janv. 2008, 09:52
par JF_SE
le fail safe existe sur le 2.4 mais aussi sur les frequences classique....mais je sais jamais si c'est le pcm ou l'autre...bref sur la modulation " haut de gamme" des frequences classiques :P

par contre de tête le fail safe remet juste les servos a l'emplacement que tu as programmé....

donc d'une part, en effet le temps que ca se mette en route y'a de grande chance que l'hélico soit déja a terre, mais d'autre part si ton hélico est sur la tranche, c'est pas le fait de remettre les servos au neutres qui vont le remettre droit <_<

concernant le 2.4 avec un bon recepteur tu n'auras plus de soucis....mais je ne demord pas du fait qu'une bonne radio equipée d'un bon recepteur soit aussi sécurisant...

optic6 + electron6...jamais un seul top radio, par contre avec mon recepteur esky simple conversion, la oui j'en ai parfois...

Posté : 28 janv. 2008, 10:23
par coolmanu
Salut,

alors en effet la fonction fail safe n'est exploitable qu'en mode PCM seulement.

Le Dual Conversion n'apporte qu'un peu peu plus de précision dans la modulation.

Le mode PCM apporte une modulation sécurisée et sélective appréciable en indoor notemment ou en cas de brouillage de fréquence.

Certains récepteurs haut de gamme comme le 149 DP de FUTABA proposent les deux modes en même temps, d'autres comme le 146 IP ne proposent que le PCM.

Dans l'absolu, pour la programmation du fail safe, l'idéal est de prévoir au moins la coupure moteur et éventuellement le retour au neutre de tous les servos.

Personnellement, j'utilise le PCM + Dual Conversion sur les thermiques et le PCM seul en électrique avec Fail Safe et coupure moreur uniquement.

Jamais de problème depuis... ;)

Amitiés,

Manu