Page 1 sur 1
Posté : 26 janv. 2008, 15:38
par melkito
voila j'ai reçu mon lama v3 il ya quelque jour de chez miracle mart je dois avouer que c'est un super helico aprés quelque reglage le statio est magnifiique!
j'ai cassé quelque pales donc je voudrai lui mettre les pales xtreme mais est ce que c'est obligé de changer la tete de rotor en meme temps que l'installation des pales xtreme car je voudrai le faire apré car la j'atend la paye
j'ai remarqué aussi que lorsque je mets les gaz a fond d'un coup (pour eviter le sol lors d'une descente trop brusque) la lumiere du servo vire au rouge que ce soit en debut de lipo ou en fin et dés que je restabilise en redescendant les gaz il repasse au vert!
est ce que cela veut dire attention tu mets trop de gaz pour les moteur ou faut il que je regle le trim des gaz car moi pour l'instant il est tout en bas et je n'y est pas touché
merci d'avance pour vos reponse amis mordu d'helico
ps: n'ayant plus de pales dois je prendre une paire supp de pales xtreme pour pas etre en galere ou sont elle vraiment solide par raport au noir

Posté : 26 janv. 2008, 19:31
par lex33
pour monté les pales xtreme tu n'est pa obligé de changer la téte de rotor, sinon je ne peut pas te dire si elle sont vraiment solide je ne les ai pas.
concernant la lumiére rouge moi sa me fait pareil dés que je met gaz a fond mais je ne sais pas si c'est normal.
Posté : 26 janv. 2008, 19:54
par Paulobel
lex33 @ 26 Jan 2008, à 17:31 a écrit :
concernant la lumiére rouge moi sa me fait pareil dés que je met gaz a fond mais je ne sais pas si c'est normal.
Oui, c'est normal, le rouge s'allume lorsque la puissance demandée ne peut pas être fournie par la batterie. Donc quand la batterie est déchargée le rouge s'allume très vite.
Les pales XTreme sont de très bonne qualité, c'est le premier achat à faire pour son Lama (avec la queue incassable

)
Posté : 27 janv. 2008, 02:24
par melkito
Paulobel @ 26 Jan 2008, à 18:54 a écrit :
lex33 @ 26 Jan 2008, à 17:31 a écrit :
concernant la lumiére rouge moi sa me fait pareil dés que je met gaz a fond mais je ne sais pas si c'est normal.
Oui, c'est normal, le rouge s'allume lorsque la puissance demandée ne peut pas être fournie par la batterie. Donc quand la batterie est déchargée le rouge s'allume très vite.
Les pales XTreme sont de très bonne qualité, c'est le premier achat à faire pour son Lama (avec la queue incassable

)
donc ok donc ya pa de quoi s'affoler pour la lumiere rouge meme quand c'est en debut de lipo? <_<
ok je vai me commander les pales xtreme ainsi que la qeue que j'avai deja reperé mais tu conseille une ou deux paire d'xtreme

Posté : 27 janv. 2008, 02:45
par Bluemanta
Les pales Xtrem sont très solides, si tu fais pas trop le bourrin, tu pourras les garder longtemps, donc une paire de chaque devrait suffire pour commencer.
Depuis que je les utilise, j'ai cassé pas mal d'autres choses mais les pales tiennent bon...et en terme de stabilité, c'est quand même nettement plus agréable.
Pour le 4en1 rouge dès le début....c'est un peu bizarre quand même...je n'ai jamais constaté ça sur le mien...d'un côté je ne suis pas sur d'avoir déjà mis les gaz à fonds quand la led du 4en1 était à porter de vue...
Posté : 28 janv. 2008, 01:27
par melkito
essaie tu vera lache un peu les gaz et déz qu'il est redescendu refout les gaz a fond et tu vera la led viré au rouge je dit bien normalement

sinon question bete a la base ya pa besoin de toucher au trims des gaz ?

Posté : 28 janv. 2008, 11:09
par Paulobel
Oui, même en début de Lipo, mettre les gaz à fond allume la led rouge du 4in1.
+1 pour les pales XTreme, une paire de A et une paire de B suffisent, elles sont très solides.
Posté : 29 janv. 2008, 01:02
par melkito
ok donc moi j'avai prevu de prendre de paire de a et de b je vous fais confiance et je prends q'une seule de chaque ATTENTION si sa pete vous me devez une paire chaqun !!!

Posté : 29 janv. 2008, 10:36
par x-taz
J'en ai prie deux paire de chaque... je pilote tellement mal....

Posté : 29 janv. 2008, 21:29
par melkito
donc ta du crasher avec sa ta paru solide ? ou tu pense juste mieux vaut prevenir que guerir

Posté : 29 janv. 2008, 22:32
par helric
Si tu casses des pales Xtreme, je te conseille d'abandonner l'aéro-modélisme et de te mettre au ball-trap ou encore au rugby, ce sera plus dans ton tempérament

Posté : 30 janv. 2008, 00:32
par melkito
ok alor jai compris le mesage sa sera une paire!

Posté : 30 janv. 2008, 15:55
par x-taz
Mieux vaut prevenir que guerir..... je pense que de toute facon la 1ere paire y "passera" un jour ou l'autre.... pour l'instant j'attend ma commande.... un fois les pales monté cassé/abimé je monte les pales xtrems comme ca j'aurai ma propore opignon sur ce sujet...
Posté : 01 févr. 2008, 10:34
par Jean-Philippe
Salut à tous,
Eh ben, moi, j'ai réussi à péter une pale XTREME, et vous allez voir que c'est de façon assez inattendue...
Je commence à maîtriser un peu comme il faut, et je profitais donc d'un jour sans vent (rare à PERPIGNAN !) pour sortir l'engin...
Après un atterrissage normal, je remets les gaz presque à fond pour redécoller, et là, il décolle, le nez plonge, et malgré ce que je pense être les bons réflexes (gaz à fond pour garder de la puissance, et manche à fond en arrière), l'engin plonge de plus belle, et s'explose au sol !!!
Ca n'est qu'après avoir visionné la vidéo du vol que j'ai compris la raison : lors du dernier atterrissage, un caillou s'est coincé entre un patin et les fils de la batterie. Résultat, l'engin a été irrémédiablement déséquilibré au décollage suivant.
Bilan : une pale du rotor haut, une barre de BELL, et le chassis explosés. J'ai commandé les pièces que je n'avais pas en stock, j'ai tout démonté et remonté, et c'est reparti !!!
Comme quoi, on peut habiter PERPIGNAN sans être forcément un rugbyman à la force herculéenne : il a suffi d'un petit caillou pour casser mon beau LAMA !!!
Moralité : voler au-dessus d'un sol "mou" (terre, herbe...) peu être utile pour amortir un peu un éventuel crash, mais gaffe aux passagers clandestins !!!
Bons vols à tous !
Posté : 01 févr. 2008, 11:33
par x-taz
Est ce que l'on peut avoir un blade strike avec un lama V4 (config d'origine) ?
Car lors d'un vol, je fesais avancé l'engin puis j'ai voulu faire un demi tour droite pour repartir dans l'autre sens ... et la un scrach des pales et direction le sol !! pendant le 1/10eme de seconde de chute j'a pas pu restabilisé l'helico....
Bilan: 4 pales deads (noires les pales pas les xtrems ouf !)
Qu'est ce qui c'est passé ?

Posté : 01 févr. 2008, 16:39
par melkito
j'ai trouvé ce site pour le lama v4 et le v3 je le trouve trés complet et je pense que tu trouvera ton bonheur concernant les blade strike ENJOY:
forum.modelisme.com/t114612-lama-v3...ges-modifs.html
Posté : 01 févr. 2008, 23:11
par livingstone
Et oui c'est pareil, la mécanique est sensiblement la même que le V3. Les 1/2 tours violents ont de fortes chances de se terminer par un blade strake.
Posté : 02 févr. 2008, 00:11
par nico
Et bien moi j'ai cassée 3 pales xtreme

en 2 jours(2 B et 1A) . Qui dis mieux !!!!!
Je vole avec une pale brisée en attendant les nouvelles .
Il reste encore stable !!!! jusqu'au prochain crash .
Posté : 02 févr. 2008, 23:34
par livingstone
Alors là chapeau, comment t'as fait ?
Il m'a fallut un crash trés violent, aprés de nombreuses chutes pour casser un bout de pale Xtreme.
Par contre pas trés recommandé de voler comme ça, même si c'est vrai que ça reste stable.

Posté : 03 févr. 2008, 04:30
par melkito
reçu les plaes xtreme ce matin

et je dois dire que c'est vraiment solide par raport a celle d'origine elle tienne sur les endroits ou les autres ce sont cassé (canapé meuble telé ....

) A recommander a tout debutant!!!
Posté : 24 févr. 2008, 03:46
par kikispeed
bonne nuit
je confirme les pales Xtreme c'est le meilleur pou lama 3 et les autre type aussi
quand hoooooo cailloux pas de chace mais tu aurais du le voir au decollage ou tu regade la radio???????
sinon le mato Xtreme c'est en general de la balle

Posté : 24 févr. 2008, 13:14
par x-taz
Posté : 24 févr. 2008, 15:17
par Bluemanta
T'as pas de mouvements bizarres occasionnés par les porte-pales alu xtreme?
J'ai fait qu'un vol avec mais l'hélico avait un comportement étrange du coup, je les ai viré.