Page 6 sur 6

Re: Black Thunder Sport

Posté : 01 mai 2018, 16:49
par rudy73000
Certes il est gourmand mais comme dit jeff, tellement fiable. Perso je kiffe cet anticouple indécrochable !

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk


Re: Black Thunder Sport

Posté : 01 mai 2018, 17:14
par igloo
Joce a écrit :
30 avr. 2018, 23:30
Pour la télémétrie c'est mort. Le Spirit, comme prévu a stocké un log antérieur qui contenait seulement un message d'erreur cyclic ring qui est un message très courant en fait. C'est de ma faute de pas avoir réinitialisé le log. Côté Taranis, la carte SD a choisi juste aujourd'hui pour tomber en rade ! J'ai pu lire le répertoire puis tout a disparu, et impossible d'y accéder. Je suis sur mac, je verrai mercredi au boulot sur un PC mais j'y crois pas trop.
Par dépit, j'ai regardé les logs du castle. Là tout y est. Je met les 30 dernière secondes.
Pour le Spirit, pas de regret à avoir car s'il n'a rien enregistré, c'est qu'il n'y a pas eu d'évènement anormal à son niveau. C'est côté SD que c'est dommage car l'analyse du niveau de vibration pourrait être très instructif si le récepteur les retransmets (comme c'est le cas sur ma MZ18, pour la Taranis, je ne sais pas si elle le fait). Peut-être, pourras-tu les récupérer.

Pour les logs de l'ESC, rien de conclusif effectivement. On voit bien la fin de la boucle avec la remise du pitch à quasi-zéro (et la HS qui grimpe avec corrélativement la puissance qui tombe montrant que la régulation "court"derrière la moindre demande). On voit aussi dans les dernières secondes une demande importante de puissance, résultant probablement du fort pas négatif puisque l'hélico a plongé brutalement, ce qui nous indique qu'une ou 2 pales sont passées brutalement en négatif sans que tu en donnes l'ordre. Maintenant, faute d'autres éléments, ça ne nous donne pas la cause

Re: Black Thunder Sport

Posté : 01 mai 2018, 19:54
par Joce
Merci Igloo pour ton analyse. La taranis peut enregistrer toute la télémétrie envoyée par le spirit et le CC. Les vibrations en font partie.
Je préparerai ça plus attentivement la prochaine fois.
Oui Rudy, je reste sur un bon feeling mais aussi sur une grosse frustration...

Re: Black Thunder Sport

Posté : 19 sept. 2018, 22:33
par philippe13
Bonjour,
juste pour le fun...un petit cours de débroussaillage en black thunder :)
je ne le connais pas..mais il est "précis"

https://www.youtube.com/watch?v=NHLCpHm73-s

Re: Black Thunder Sport

Posté : 19 sept. 2018, 22:52
par ludaero
C'est Kévin St Cyr un pilote canadien il est énorme, super propre et précis un excellent pilote la preuve !!!

Team Helimodel


Re: Black Thunder Sport

Posté : 20 sept. 2018, 21:16
par 12bandit
J adore ce type car en plus d être excellent, il es Super sympa.
J aime autant ses vols que le personnage.

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant Tapatalk


Re: Black Thunder Sport

Posté : 20 sept. 2018, 21:20
par ludaero
C'est claire pour avoir parler quelque fois avec lui il est super accessible et très sympa !! Et en plus il a de bon délire comme la pêche en goblin lol

Team Helimodel


Re: Black Thunder Sport

Posté : 20 sept. 2018, 21:22
par 12bandit
Grave, il se prend pas la tête et parfois on se marre bien avec ses conneries
Bon allez A+

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant Tapatalk


Re: Black Thunder Sport

Posté : 12 août 2019, 23:20
par eric67
J ai lu dans lzs 1eres pages que les turnigy 6s 5000 ne passznt pas... pourtant je viens de prendre des lipos hd 5000 en 60c . Et je n ai remarque aucun soucis.
K ai monte un moteur 800mx et un esc hifei 200a kingkong 3, le motzur est tres chaud zt l esc tres tiede voire chaud.... est ce normal ?
Le timung est en auto

Re: Black Thunder Sport

Posté : 13 août 2019, 08:00
par Sp@r0
Je te confirme que le 800MX chauffe beaucoup beaucoup ....
Tu l'a mis a combien de Hz ?

Re: Black Thunder Sport

Posté : 13 août 2019, 10:42
par eric67
Le pwm ? Il est a 8 par défaut mais je vais le passer a 12 ( il parait pour pilote averti et surtout prevu pour les outrunners)

Re: Black Thunder Sport

Posté : 13 août 2019, 12:17
par Sp@r0
Oui tu peux tester mais bon cela va surtout faire chauffer plus l'ESC sans forcément de différence bien visible :)

Re: Black Thunder Sport

Posté : 13 août 2019, 12:39
par 12bandit
Le bon équilibre serait d avoir des températures similaires entre l ESC et le moteur en fin de vols.

Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk


Re: Black Thunder Sport

Posté : 13 août 2019, 13:20
par eric67
L esc hifei 200a est quand meme bien moins cjaud que le moteur...