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T550L Dominator en 7s.

Posté : 21 août 2017, 18:22
par airwolf
Salut héli4 , je suis en train de réviser mon T550L et vais le passer en 7s , j'ai déjas changer l'axe de pdp et les roulements de pdp + damper. Je vais aussi changer la roue libre align dont je n'ai plus confiance du tout par la roue libre KDE et la couronne KDE aussi comme ca je pense etre plus serein de se coté la'..., et c'est la que je vais avoir besoin de vos avis "la transmition". Je vous donne ma config pour le ratio ca sera mieux😁
Je vais remettre le motor 730mx 850kv pignon de 16T
Hw 100A v3 opto
Gryphon 7075lmt
3 rotorstar 600hv et mks hbl980
Optiguar +led flash + bec guar.
Neuron.
Et donc est ce qu'il vaut mieux mettre le pignon de renvoie d'ac de 40T et la couronne autorot 180T (qui est normalement bien mieux en 6s ?) Ou le pignon de 34T et la couronne de 131T ?
Et je pense faire un calcule pour me faire des courbes de gaz me permettant de tourner avec du 6 et 7s comme j'avais faire sur un 450 pour le 3&4s...
J'ai aussi le 730mx 960kv du 550x mais je pense que 850kv est plus adapté au 7s....?
Voilas donc je sais bien que la ca va me faire beaucoup de connectic mais bon....donc si vous pouviez m'éclairer sur la transmition /ratio ca serai bien sympas!😉
Merci d'avance😊
.
,*Je poserai aussi la question du branchement de tout ca sur le neuron sur le post du module..

Re: T550L Dominator en 7s.

Posté : 21 août 2017, 20:27
par Sp@r0
Ben tu veux passer au 7s our quels raisons ? Tu veux plus de tours ? Plus de pêche en fin de vols ? ....
Il faut que tu donnes ta config actuelle pour comparer :)

Ensuite concernant la configuration matérielle personnellement je te conseillerais de prendre un bec yep hv 20A (ça coute 15e) avec une diode de protection (genre une a2 pro à 9e) avec une batterie 2s 450mah à 10e. très largement moins compliqué plus léger et à mon avis plus fiable tout en étant largement moins onéreux ....

Re: T550L Dominator en 7s.

Posté : 21 août 2017, 20:49
par airwolf
Salut sparo, en faite je voudrais juste avoir plus de puissance et que la machine peine moin sur certaine manoeuvres...et j'ai un optiguar en protection avec la led flash et le bec guar pour sécuriser tout ca et pour quelques gr...donc a niveau c cool et se system n'a plus rien a prouver!

Actuellement ma config est :
Neuron
730 mx 960kv pignon 16T
Hw100A v3
3 rotorstar 600hv et hbl980..
Pignon de renvoie d'ac 34T et couronne autorot 131T
Mais j'avais un meilleur ac avec le 40T et la couronne autorot 180T
Je tourne principalement vers 2200rpm et 2400rpm...
Je tournerai en gov elf pour tourner avec mes 6s & 7s ..

Re: T550L Dominator en 7s.

Posté : 22 août 2017, 10:15
par Sp@r0
Ben logiquement si tu veux pas tourner plus vite mais juste avoir plus de couple il faut mettre le moteur avec le moins de kv (même si au final un 850kv en 7s tourne plus vite qu'un 960 en 6s)
Pour l'AC pour le rapport de transmission c'est à toi de voir mais plus il tourne vite plus tu consommes ... parce que tu décrochais avec le rapport d'origine ? Tu peux mettre de meilleur pale d'AC et/oui un meilleur servo pour améliorer le comportement.

Re: T550L Dominator en 7s.

Posté : 22 août 2017, 11:43
par fisheye
Hello

Je dis peut être un truc con mais si tu fais simplement
- changement de moteur 6S (par plus puissant)
- Meilleur lipo 6S avec plus de C

Cela ne vas pas résoudre ton probleme ?
Les LIPO 7S c'est chère et pas répandu ....

Re: T550L Dominator en 7s.

Posté : 22 août 2017, 11:50
par Sp@r0
+1 j'avais étudié le truc sur mon 550 et en fait le plus simple c'était carrément de passer en 12S => puissance de ouf mais autonomie pas terrible et plus chère ...du coup je l'ai laisser en 6s

Re: T550L Dominator en 7s.

Posté : 22 août 2017, 13:15
par airwolf
Ouai je sais tout ca et j'ai déjas de bonne lipo 6s en 60c et 70c digony graphene 5000/70c , mais j'ai lu que le 7s sur un 550 était top... et pour les lipo 7s j'ai pu en avoir a un prix super intéressant, de la gens ace 7s 5000&4500 60c et peu etre les hd 7s 5000/60c si elle rentre dans le chassis ...
De se que qui est du rapport d'ac je trouve le 40T 180T beaucoup mieux loké et bien moin galère sur les réglages p.i.d que le rapport 34T 131T mais j'ai peur qu'avec le 7s la ou il est possible que je me fasse un 3èm idle up qui pourrait dépasser les 2400rpm 2500/2600 pourrait etre rigolo si ca tient!? Lol.
Mais franchement se choix de rapport est principalement mon inquiétude!.

Re: T550L Dominator en 7s.

Posté : 22 août 2017, 17:51
par Vol en vrille
Tu te fait des noeux pour rien Xav, en 6S il en a déjà bien plus que ce qu'il n'en faut sous le capo, elle envoi bien fort la bébête 😉

Re: T550L Dominator en 7s.

Posté : 22 août 2017, 20:55
par airwolf
Ahah ,je sais mais je veus tester le 7s😁 tétu le gars! Lol.
Et je viens de cliquer pour le bec guar! Demain j'ai les lipo 7s et l'ultraguar +led flash qui arrive et fin de semaine le bec + de quoi finir ma grosse remise en forme!
Bon ca ne me dit pas quelle option de rapport d'ac mettre? Je pense partir sur le 34T 131T meme si je galere un peu plus avec les p.i.d du moment que ca décroche pas, et au pire je testerai l'autre.....
Merci..

Re: T550L Dominator en 7s.

Posté : 22 août 2017, 20:59
par Specter_03
Claire... c'est même plus du tetu la
On est entrain de changer le moteur d'origine de nos Soxos 550.
De base c'est du 920Kv, la on passe sur du Scorpion HKIII 4025 1100Kv
La premier machine a été montée, bah la différence et bien réel et pas besoin de lipo plus grosse ;)

Pour ton AC, un bon ratio c'est au tour de 1:4.75 si jamais.

Re: T550L Dominator en 7s.

Posté : 22 août 2017, 21:15
par Joce
Salut Xavier,
C'est normal de mieux locker avec le 180T/40T=4,5 que le 131T/34T=3,85. Tu gagne en gros 15% de vitesse de rotation de l'AC à vitesse rotor principal donnée. Donc remet le 180T/40T :)
Pour le moteur, vu que tu es dans l'expérimentation, prévoie d'essayer les 2 vu que tu les as dispo!
Après c'est le choix du pignon moteur qui te donnera ta plage de fonctionnement optimal.
Amuse toi bien !

Re: T550L Dominator en 7s.

Posté : 22 août 2017, 21:28
par airwolf
Ahah merci specter! Je vais tester et reviendrais certainement en 6s ,et c'est vrai qu'avec le 730mx 960kv ca envoie bien , et je testerai bien aussi se scorpion, j'en entend ou lis souvent du bien ,comme le x-nova, bref la je vais tuer mes lipo et après je revient au 6s... ce sont de bonne occas que j'ai saisi petit a petit pour me faire une config pour plus de 6s et pouvoir tester....
Bon heu....sinon c'est super sympas mais ca correspond a quoi le 1:4:75 je ne sais encore pas tout de nos machines et niveau calcul de ratio je ne suis pas trop a jour! Ou est ce que je peux trouver une bonne doc sur le sujet? Que je buche ca stp?
1 = 1tour de rotor principal, et 4 tour de rotor d'ac ? Et 75 je ne vois pas ..? Lol on en apprend tout les jours! 😁
Merci....

Re: T550L Dominator en 7s.

Posté : 22 août 2017, 21:34
par airwolf
Salut joce, ok donc tu me dis que je peux tourner en 7s avec du 960kv? Et la je n'ai qu'un pignon de 16T! Faut que je calcule tout ca et remettrai le 40T 180T ,,merci😉

Re: T550L Dominator en 7s.

Posté : 22 août 2017, 21:38
par Specter_03
Alors 1 c'est un tour rotor principal et
4,75 bah c'est 4,75 tour de rotor AC ;)

Donc ton 180T/40T sa te donne 4,5 pour 1 ;)

Re: T550L Dominator en 7s.

Posté : 22 août 2017, 21:47
par airwolf
Ok!! Dac la c'est tout capté, merci c'est cool😉