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Ralenti OS 91HZ

Posté : 24 juin 2017, 19:40
par Rapetotor
Bonjour,

J'ai changé de moteur sur mon T-rex, j'ai un OS 91HZ, il tourne avec du 15% nitro (carburant du club), démarre bien, ça change de l'ancien moteur, mas le ralenti est assez instable....il monte et descend sans toutefois caler...
PP à 1.5T, PI à 1.25T (environ) Richesse ouvert de 1/8eme par apport au réglage d'usine...
Pincement de la durit, le moteur cale au bout de 6 à 8 secondes, donc, à priori correct.
Le réservoir et toutes les durites sont neuves aussi....filtre neuf....

Faut-il que je referme la richesse ?
Sachant qu'il démarre bien, ne cale pas (courbe de gaz ralenti assez haut mais sans embrayer) et qu'on vol pas au ralenti en hélico donc pas trop d'incidence sur le vol...

Merci d'avance
Cdlt

Re: Ralenti OS 91HZ

Posté : 25 juin 2017, 00:37
par steph66
Rapetotor,

tu es en phase de rodage, ou c'est déjà fait ?
Si tu es en phase de rodage, je laisserai comme cela. Si ce n'est pas le cas, tu es sûrement trop gras, il faut fermer de quelques crans tes pointeaux. Eventuellement fermer aussi un peu 'mixture control screw'. La doc en anglais est disponible ici : http://manuals.hobbico.com/osm/91hz-manual.pdf


Quand il fait chaud, il faut un peu fermer le carbu. Inversement on ouvre quand il fait froid.

Re: Ralenti OS 91HZ

Posté : 25 juin 2017, 08:05
par jprdragon

Re: Ralenti OS 91HZ

Posté : 25 juin 2017, 14:39
par Rapetotor
Merci pour vos réponses....
Je vais regarder ça de plus près en rentrant du terrain fin l'après midi....
Toujours plus ou moins en phase de rodage, mais plutôt vers la fin....je vais le laisser comme ça encore quelques temps avant de refermer un "pouillème" la vis de richesse...
Bons vols...

Re: Ralenti OS 91HZ

Posté : 25 juin 2017, 19:10
par godjc
Salut,

Si tu t'y prends comme ça, tu n'auras jamais de plaisir avec un nitro.

S'il est presque rodé, il devrait être presque réglé et là tu sembles encore très riche.

Trouve quelqu'un pour te montrer comment ça se règle. En quelques séances, tu seras autonome.

Globalement, on trifouille par poutième à chaque séance autour du réglage optimum.

Le plus dur est de le trouver. Il existe plusieurs méthodes proches mais il faut être capable d'écouter et détecter le moment ou le moteur change de bruit. Bref, il faut qu'on te le montre. Si non, ce sera un échec, trop gras, ça n'a pas de santé, trop sec, ça casse.

cdlt

Jc