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Vibration T-rex 450 AS 350

Posté : 23 avr. 2017, 09:40
par X-Clone
Salut, a vous, c'est rare que je pose une question, mais là maintenant je ne trouve plus d'idée ??
T-Rex 450 ( version alu et plastique ), fuselage AS-350.
Avec et sans fuselage il y a de grosse vibration lorsque le rotor ralenti ( pas en vol, seulement à la coupure moteur ), vibration qui couche carrément l'hélico sauf si on laisse du Pitch Positif au cyclique ..
Au début je pensais que c'était à cause du froid ( train trop rigide et sol gelé ) .. mais là maintenant ??
Ça tourne rond, les pales sont correctement équilibrée, dans le fuselage j'ai même changé la fixation du train afin qu'il soit un peu moins rigide, la mécanique est bien solidaire au fuselage, ....

Si quelqu'un a une idée ... :)
Bon dimanche,
Oli

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Re: Vibration T-rex 450 AS 350

Posté : 23 avr. 2017, 09:43
par KoRn_BeeF
Serrage des pales ?

Jeu dans le plateau cyclique ?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Re: Vibration T-rex 450 AS 350

Posté : 23 avr. 2017, 09:48
par Julien87
Couronne voilée, axe ou spindle ? Point dur à l'AC ou autre ?

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Re: Vibration T-rex 450 AS 350

Posté : 23 avr. 2017, 09:51
par pachy
J aurai aussi dit serrage de pales...
Quand tu dis sans fuselage, c'est aussi sans le tube de queue ?

Re: Vibration T-rex 450 AS 350

Posté : 23 avr. 2017, 09:51
par godjc
Salut,

C'est quoi le module ? Basculement sur le coté ca sent le balourd à l'AC avec les modules d'ancienne génération.

cordialement

Jc

Re: Vibration T-rex 450 AS 350

Posté : 23 avr. 2017, 09:58
par ludaero
Ouai ça sent le prob de beastX avec une mousse pas adapter!!
Mais c'est trop simple tu va dire que t'es pas en beastX lol

Pilote Team Lynx

Re: Vibration T-rex 450 AS 350

Posté : 23 avr. 2017, 10:06
par pachy
Et ce souci avec le beastx c'est plutôt avec des tours qu au moment de couper les gaz

Re: Vibration T-rex 450 AS 350

Posté : 23 avr. 2017, 10:12
par X-Clone
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Salut à vous, un AR7200Bx avec la grosse moousse qui est dans la boite d'origine.
Quand j'ai dit sans fuselage, j'aurais dû rajouter "" et vibre aussi au sol à la coupure moteur en version Trainer "", les premiers test on été fait en hiver et il fessait très froid.
( Il a donc pris l'habitude de mettre l'autorot dés qu'il est au sol et de monter le positif au fur et à mesure que le rotor perd des trs )

Serrage de pales, c'est plus dur qu'au début ( à mon goût c'est un trop serré ), mais comme c'est pas mon hélico, je ne vois pas se que fait son proprio vu que pour le moment je ne sais plus aller au terrain ( comme en plus je suis dans le plâtre depuis le 27 mars )...

Les vibrations ont même réussi à "rentrer" le tube de queue et du coup la courroie était détendu, j'ai donc sorti la mécanique du fuselage, remis en trainer pour refaire une tension correcte ( sachant qu'il vole par gel ou soleil ), ensuite j'ai mis une petite vis du haut vers le bas dans le boitier av. de l'anti-couple.

Vendredi soir il est venu chez moi pour un bruit bizarre quand le rotor commence à tourner, un roulement du boitier ( arrière ) de l'anti-couple grattait ( moins de 15 vols )( la tension de courroie était toujours bien ).

A+
Oli