Page 1 sur 1

Je sors de mon coffre criogenique

Posté : 11 avr. 2017, 03:46
par Aegis
Bonjour à tous,

Il y a 7 ans j'achetais un helicopter CP dernier cri a l'epoque: Le Dragonus d'a2pro (le blanc avec fibre de verre)
Dans la foulé jai achetè un autre 450 bas de gamme pour me faire la main: le belt cp v2

J'ai fait "volé" le belt cp 3secondes avant qu'il n'explose au sol, j'ai alors compris les tas d'avertissements que je lisais sur ce site. J'ai tout rangé realisant que j'etais trop jeune et j'ai tout oublié.

Voila que je ressort par hazard mon Dragonus, 7 ans plus tard, tout neuf (le montage n'est meme pas terminé).
Petite recherche vite fait, je vois que les kits sont retirés de la vente mais que les pieces de rechanges sont toujours dispo, ouf!

Alors dites moi tout!

Qu'en est t-il de l'helico RC en 2017?
Mon Dragonus est completement depassé j'imagine?? En 10 ans il y a du en avoir du progres?

Re: Je sors de mon coffre criogenique

Posté : 11 avr. 2017, 16:16
par derailleur
aujourd'hui les hélicos n'ont plus de barres de bell. Plus de gyro mais un module FBL...pour le reste ça vole toujours avec des pales et ça crashe toujours pareil ;) :rolleyes:

Re: Je sors de mon coffre criogenique

Posté : 11 avr. 2017, 16:36
par pachy
derailleur a écrit :aujourd'hui les hélicos n'ont plus de barres de bell. Plus de gyro mais un module FBL...pour le reste ça vole toujours avec des pales et ça crashe toujours pareil ;) :rolleyes:
Ptdr derailleur !!!!
Rebienvenue chez les ouloucoupteristes !
Il existe maintenant des micro cp comme le xk110 qui permettent de se faire la main en crashant sans dégât dans la majorité des cas...
Pour commencer ou re commencer, ça paraît être l'idéal ;)

Re: Je sors de mon coffre criogenique

Posté : 12 avr. 2017, 11:07
par ludaero
La technoligie "mécanique" reste semblable effectivement, en revanche côté électronique tout à changé, les modules gyroscopique ne s'occupe plus que de l'anti couple mais également du cyclique maintenant!

Ce qui impose d'avoir des servos au cyclique de meilleurs qualité (plus rapide surtout) qu'avant.

En ce qui concerne les servos d'ac ils restent globalement similaire en perf

Si on prend une 450 standard de nos jours ils sera souvent en pale de 360mm avec des lipos en 6S (même si on en trouve encore énormement en 3S et 325mm la tendance va plutôt vers les 6S)

Rassure nous en radio tes à jours??

Re: Je sors de mon coffre criogenique

Posté : 12 avr. 2017, 11:54
par Nicolas3881
Le monde de l'hélico rc a évolué c'est certain mais les fondements restent les mêmes ! ;)

1_Acheter un simu et enchaîner les séances d'entraînement.
2_un k110 peut-être une solution pour se refaire la main en IRL. Mais ça reste tout de même petit, rapide vite au tas.
3_se rapprocher d'un club/pilote si possible. Ne serait-ce que pour contrôler ta machine.