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Posté : 22 janv. 2008, 16:46
par Fcisco
Bonjour !

Sur le LamaV4, les palonniers sont coupés. Contrairement au V3 où il est possible d'excentrer les tringles pour avoir plus d'amplitude au niveau du cyclique.

J'ai cherché sur certains sites mais pas moyen de trouver ces ptites pièces en plastoc (non coupés...).

Vous auriez une idée ?

Merci ! :)

Posté : 22 janv. 2008, 20:27
par Bluemanta
La question a déjà été posée, et si je me souviens bien, la réponse était d'aller dans un magasin de modélisme pour essayer de trouver des palonniers de servos qui puissent s'adapter au V4.

A ma connaissance, cette pièce ne se vend pas séparemment sur le net en tout cas...ou alors faut carrément racheter tout le servo... <_<

Posté : 22 janv. 2008, 21:16
par Benji765
va voir sur Ebay ;)

Posté : 22 janv. 2008, 21:37
par Fcisco
Comment on nomme cette petite pièce en anglais ? :D (rudder ?)

De plus, j'ai l'impression que la vente des servos n'incluent pas le palonnier (en tout cas sur ebay par rapport aux photos...)

Posté : 22 janv. 2008, 21:53
par Fcisco
ha ben nan, c'est bon, j'avais pas vu tout le kit de palo...

Bon j'achete un servo et j'me débrouille avec ça :

Image

Posté : 22 janv. 2008, 21:54
par Benji765
va sur conrad.fr, http://www.conrad.fr/ensemble_de_palonn ... 457_204500" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 22 janv. 2008, 22:10
par Fcisco
Impec, merci Benji !!!! :P

Posté : 23 janv. 2008, 01:27
par livingstone
Attention, ces palonniers sont prévus pour des servos Futuba, je ne sais pas s'ils sont adaptables aux servos du Lama. A voir et compte tenu du prix d'un servo complet...

Voici un lien

Il y a 2.6€ d'écart

;)

Posté : 24 janv. 2008, 15:22
par Paulobel
Je me pose la même question pour le Lama V4 d'un pote, et j'ai trouvé ça chez Miracle-mart :

Pour Hitec HS-56 HB
Image

Pour Hitec HS-65 HB
Image

Pour Hitec HS-81
Image

Je pense que les premiers pourraient faire l'affaire, l'idéal serait d'avoir le diamètre de l'axe des Hitec et des Esky pour en être sûr (en supposant ensuite que le crantage est le même partout).

Posté : 24 janv. 2008, 18:36
par Fcisco
je vais voir à un Conrad près de chez moi et j'vous dirai si les palo correspondent


...ou pas... ;)

Posté : 26 janv. 2008, 20:31
par Paulobel
J'ai trouvé cette info dans cette page :

Par quels palonniers facilement disponibles peut-on remplacer les Esky?
- par ceux des Hextronik HXT500 (Towerpro SG-50), par exemple.

Posté : 31 janv. 2008, 15:37
par khemais
salut,
je viens de changer le palonnier de mon V4 par celui d'un V3, et malheureusement alors que j'étais relativement content de ma modification, le fait d'avoir installer le palonnier et d'avoir réglé sur le dernier trou, ma complètement manger les dents de la roue cranté d'entraînement de l'axe concernant les pale du bas...je suis un peu dégoûté...de plus ce palonnier est trop grand pour ma coque (xtrem de blade CX) je vais devoir trouver une solution...voila, donc ce soir je suis bon pour acheter une nouvelle roue cranté en espérant ne pas l'endommagée...

Posté : 31 janv. 2008, 16:53
par Paulobel
khemais @ 31 Jan 2008, à 13:37 a écrit : je viens de changer le palonnier de mon V4 par celui d'un V3, et malheureusement alors que j'étais relativement content de ma modification, le fait d'avoir installer le palonnier et d'avoir réglé sur le dernier trou, ma complètement manger les dents de la roue cranté d'entraînement de l'axe concernant les pale du bas...je suis un peu dégoûté
Je ne vois pas le rapport entre le changement de palonnier et le fait d'avoir bouffé des dents de la roue du rotor inférieur...

Tu peux préciser ta manip et à quel moment tu as eu ton problème de roue ?

Posté : 31 janv. 2008, 17:50
par khemais
ok,
en fait depuis que j'ai installé le nouveau palonnier, et reglé sur le dernier trou, le débattement avant/arrière est bcp plus grand (normal !), et lorsque je pousse les gazs à fond...et bien il y a un bruit très mauvais, et les dents du moteur bouffent les dents en plastique de la roue...pourtant j'ai vérifier et mes bagues du dessus et du dessous sont bien serrées afin d'éviter tout mvt de l'axe...

en espérant que j'ai été plus clair,

merci de t'intéressé à mon pb ;)

Posté : 31 janv. 2008, 17:52
par khemais
j'ai oulié de dire que c'est lorsque je pousse les gazs (pas forcément à fond) et que je pousse la direction pour avancer à fond.