Configuration de vos oxy 2

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Configuration de vos oxy 2

Message par ludaero » 28 févr. 2018, 12:08

Oui mais pas de 190mm en plus et le prix pour une machine comme ca je trouve que c'est de l'abus

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: Configuration de vos oxy 2

Message par derailleur » 28 févr. 2018, 12:30

ouai, elles sont vraiment cheros les pales carbone en 210, même avec la réduc..Pour l'OXY4 tu trouves des ALZRC en 325 pour 9 euros FDPIN.....
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Configuration de vos oxy 2

Message par ludaero » 28 févr. 2018, 14:03

C'est vrai que c'est fou quand même c'est plus cher pour un oxy 2 qu'un 4 (bon il y a aussi la quantité vendu en format 325mm qui fait que mais quand même)

Avatar du membre
TOF44
Chevalier Jedi
Messages : 2502
Enregistré le : 28 déc. 2014, 15:34

Re: Configuration de vos oxy 2

Message par TOF44 » 28 févr. 2018, 15:56

ludaero a écrit :
28 févr. 2018, 11:22

Pour les pales plastique c'est certain même et je pense que c'est LA solution a mon problème car quand je met un gros coup de pas le temps que j'ai une réponse réel de la machine (car il y a du retard a cause de la flexion des pales) je dois en rajouter encore plus du pas pour accelerer le mouvement et donc éffondré le moteur!
Pour le stretch que sa décalle le CG et allourdisse la machine mouai sur le principe ok mais on parle de 2cm de tube en plus soit peut être 5gr....je doute qu'on le ressente vraiment! (mais je me trompe peut etre)

Sinon sans prétention aucune l'oxy 2 je lui met la misère je ne vol pas calme du tout avec lui c'est que du gros smack et tic toc a fond tous le long du vol donc je pense aussi que je solicite plus ma motorisation que toi.

En courbe je suis à 85% et l'ac d'origine en pale et poulie donc si je dit pas de connerie c'est avec la poulie de 16 et pales de 38mm.

Pour les pdp alu oui je pense que c'est une bonne option car a 7€ de plus par rapport au plastique les pdp alu en les récupérant une seul fois après un crash sont rentabilisé alors s'ils tiennent encore plus tant mieux! (je vais peut être récuperer aussi un peu de rigidité au rotor...?)

Pour les pales plastique noire d'origine quelqu'un a comparer avec les oranges déjà?? Elles me paraissent plus rigide a la main!
Oui le souci ce sont tes pales pas la façon dont tu sollicites ta motorisation ! tu le solliciterais bcp moins avec des carbones !
La réactivité doit être multiplié par deux, trois voir plus.
Moi je sais faire que des ronds, désolé je débute :D Mais j'arrive à en effondrer parfois des moteurs, par contre si je te dis qu'il s'effondre pas celui ci en pales carbone, c'est qu'il s'effondre pas à moins d'être un gros bourrin qui gère pas le pas ;)

C'est comme avoir une porche avec des roues de deux chevaux, la puissance passera pas au sol ! ;) là c'est pareil quelque soit le niveau !

Et bizarre d'ailleurs de changer la géométrie d'un hélico, je pense pas que tu mets un tube de queue de 770 sur ton 700 ou des pales de 600. Rallonger le tube de queue doit revenir logiquement à changer le pignon d'ac, le résultat doit être équivalent ! Sauf que tu as un hélico difforme ! :p
Après si tu kiffes comme ça, c'est ton plaisir :p :lol:

Pour les pales carbones y a ça qui irait peut être aussi, à tester : http://easy-heli.com/index.php?scrollpo ... &&limite=0
OXY2-PROTOS380-KRAKEN580N-RAW700
VBARTOUCH-VBARNEO-NEXT

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Configuration de vos oxy 2

Message par ludaero » 28 févr. 2018, 16:13

Attention loin de moi l'idée de dire que je suis meilleur que toi etc bien au contraire tu a laaaargement plus d'expérience que moi c'est certain mais je sait qu'avec un style de vol plus smooth que le miens le 3600kv ou 5500kv même en 190mm plastique ne s'éffondre pas du moment qu'on ne solicite pas la puissance et qu'on vol en douceur!! ce qui n'est pas mon cas je surpilote beaucoup trop (à tort évidement) du coup ca s'écroule mais pour les pales carbone je pense qu'on est tous d'accord de toute façon ce sont les meilleurs pour exploité la machine mais les plus cher....

Pour la géométrie je ne suis pas le seul a le faire et à en trouver des bénéfices divers, j'en suis a ma 5eme machine équipé ainsi (et même mon 570 était stretché en pale de 570mm) ca permet d'avoir beaucoup d'autorité a l'ac sans pour autant plus chargé la motorisation ni même les compensations du module car le ratio ne change pas! Après j'ai pas de théorie toute belle à te fournir sur le pk de l'affaire mais il y à un moment on me la conseiller, j'ai testé et adopté!!

Si je dit pas de connerie Tus au moins sur le 450 était équipé comme ca aussi et j'ai même fait essayer des pales de 360mm sur le goblin 380 de K20 il avait kiffé car la machine est plus vive!

Avatar du membre
TOF44
Chevalier Jedi
Messages : 2502
Enregistré le : 28 déc. 2014, 15:34

Re: Configuration de vos oxy 2

Message par TOF44 » 28 févr. 2018, 17:52

Tu mélanges beaucoup de choses ou je m'exprime mal ou plutôt les deux ! :lol:
L'expérience est de ton coté en nombre de vols et tout le reste d'ailleurs, mais là n'est même pas la question. Je te suis par contre pour le style de vol, je sollicite surement moins que toi la motorisation, chacun son style du moment qu'on se marre, c'est le principal. Mais je peux pas te laisser dire que le moteur s'écroule sans donner mon avis et dire que c'est que tu n'utilises pas le matériel adapté justement pour ton pilotage :p faut pas tout confondre ;)

On revient à mon exemple pourri, tu peux pas dire qu'une porche ça n'avance pas si tu lui mets des roues de deux chevaux ! ;)
Comme tu ne peux pas dire qu'une moto c'est de la merde si tu la règles pas à ta main ou que tu l'équipes pas comme il faut !

Je suis pas ingénieur, désolé une nouvelle fois, mais la puissance tu la bouffes là :

Image

test rapide, d'accord avec les mêmes tailles de pales ici pour moi donc tes 190 plus rigides, je tiens le machin à la main et je leur mets chacun un trousseau de clefs de 130g avec le plus lourd sur la carbone ! Faut pas s'étonner que ça s'effondre mais c'est pas le moteur qui est en cause B)

Pour l'autorité à l'ac, c'est à essayer, je veux pas mourir con, j'essaierai sur mon oxy4 ! Pour toutes les figures en piro ça doit être un avantage c'est sur ! Mais après faut avoir assez de portance pour pas avoir envie de stretcher les pales, sur un minip, oui ça doit être sympa, les oxy sont lourds.
Par contre plus vif en mettant des pales de 360 sur un 380, surement oui, mais au cyclique pas à l'ac sur ce modèle, car dans ce cas là c'est pas stretcher un héli, mais c'est lui réduire sa surface rotor.

J'ai du mal à imaginer l'oxy2 avec moins de portance c'est ce qui me fait stretcher l'oxy4 pour avoir plus de portance aussi et moins solliciter le moteur, ils sont lourds par rapport à leur rotor, en tout cas pour mon ressenti ! ^_^

J'arrête là, je suis toujours dans les sujets qui dérivent, on va dire que je suis le seul coupable, ce qui serait pas totalement faux :D

Je vais remonter mon oxy2 tiens B) en pales 210mm
OXY2-PROTOS380-KRAKEN580N-RAW700
VBARTOUCH-VBARNEO-NEXT

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: Configuration de vos oxy 2

Message par derailleur » 28 févr. 2018, 23:30

TOF44 a écrit :
28 févr. 2018, 15:56
ludaero a écrit :
28 févr. 2018, 11:22

Pour les pales plastique c'est certain même et je pense que c'est LA solution a mon problème car quand je met un gros coup de pas le temps que j'ai une réponse réel de la machine (car il y a du retard a cause de la flexion des pales) je dois en rajouter encore plus du pas pour accelerer le mouvement et donc éffondré le moteur!
Pour le stretch que sa décalle le CG et allourdisse la machine mouai sur le principe ok mais on parle de 2cm de tube en plus soit peut être 5gr....je doute qu'on le ressente vraiment! (mais je me trompe peut etre)

Sinon sans prétention aucune l'oxy 2 je lui met la misère je ne vol pas calme du tout avec lui c'est que du gros smack et tic toc a fond tous le long du vol donc je pense aussi que je solicite plus ma motorisation que toi.

En courbe je suis à 85% et l'ac d'origine en pale et poulie donc si je dit pas de connerie c'est avec la poulie de 16 et pales de 38mm.

Pour les pdp alu oui je pense que c'est une bonne option car a 7€ de plus par rapport au plastique les pdp alu en les récupérant une seul fois après un crash sont rentabilisé alors s'ils tiennent encore plus tant mieux! (je vais peut être récuperer aussi un peu de rigidité au rotor...?)

Pour les pales plastique noire d'origine quelqu'un a comparer avec les oranges déjà?? Elles me paraissent plus rigide a la main!
Oui le souci ce sont tes pales pas la façon dont tu sollicites ta motorisation ! tu le solliciterais bcp moins avec des carbones !
La réactivité doit être multiplié par deux, trois voir plus.
Moi je sais faire que des ronds, désolé je débute :D Mais j'arrive à en effondrer parfois des moteurs, par contre si je te dis qu'il s'effondre pas celui ci en pales carbone, c'est qu'il s'effondre pas à moins d'être un gros bourrin qui gère pas le pas ;)

C'est comme avoir une porche avec des roues de deux chevaux, la puissance passera pas au sol ! ;) là c'est pareil quelque soit le niveau !

Et bizarre d'ailleurs de changer la géométrie d'un hélico, je pense pas que tu mets un tube de queue de 770 sur ton 700 ou des pales de 600. Rallonger le tube de queue doit revenir logiquement à changer le pignon d'ac, le résultat doit être équivalent ! Sauf que tu as un hélico difforme ! :p
Après si tu kiffes comme ça, c'est ton plaisir :p :lol:

Pour les pales carbones y a ça qui irait peut être aussi, à tester : http://easy-heli.com/index.php?scrollpo ... &&limite=0
hello Tof,
mp
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Configuration de vos oxy 2

Message par ludaero » 01 mars 2018, 09:11

TOF44 a écrit :
28 févr. 2018, 17:52
Mais je peux pas te laisser dire que le moteur s'écroule sans donner mon avis et dire que c'est que tu n'utilises pas le matériel adapté justement pour ton pilotage :p faut pas tout confondre ;)
Je suis pas ingénieur, désolé une nouvelle fois, mais la puissance tu la bouffes là :


test rapide, d'accord avec les mêmes tailles de pales ici pour moi donc tes 190 plus rigides, je tiens le machin à la main et je leur mets chacun un trousseau de clefs de 130g avec le plus lourd sur la carbone ! Faut pas s'étonner que ça s'effondre mais c'est pas le moteur qui est en cause B)

Pour l'autorité à l'ac, c'est à essayer, je veux pas mourir con, j'essaierai sur mon oxy4 ! Pour toutes les figures en piro ça doit être un avantage c'est sur ! Mais après faut avoir assez de portance pour pas avoir envie de stretcher les pales, sur un minip, oui ça doit être sympa, les oxy sont lourds.
Par contre plus vif en mettant des pales de 360 sur un 380, surement oui, mais au cyclique pas à l'ac sur ce modèle, car dans ce cas là c'est pas stretcher un héli, mais c'est lui réduire sa surface rotor.

J'ai du mal à imaginer l'oxy2 avec moins de portance c'est ce qui me fait stretcher l'oxy4 pour avoir plus de portance aussi et moins solliciter le moteur, ils sont lourds par rapport à leur rotor, en tout cas pour mon ressenti ! ^_^

J'arrête là, je suis toujours dans les sujets qui dérivent, on va dire que je suis le seul coupable, ce qui serait pas totalement faux :D

Je vais remonter mon oxy2 tiens B) en pales 210mm
Ah mais attention je suis pas entrin de dire que les pales plastique ne bouffe pas ma puissance je suis d'accord avec toi évidement et ca peut importe comment on vois la chose c'est une évidence!! C'est comme si avec ma Porsche monté en roue 2cv au moment ou la voiture patine je met pied au plancher pour compenser le manque d'adérence!!
Mais il faut que je trouve le compromis cout au crash/qualité de vol du coup les plastiques sont bien lol

Tu parle de portance mais le faite de stretché juste le tube ne diminue pas ta portance, elle reste similaire avec juste un ac différent avec plus d'autorité! Pour le 380 s'était simplement un exemple pour dire que diminuer la surface rotor est sympa quand même niveau feeling.

Après sur l'oxy 4 je diminuerais pas en dessous de 325mm comme l'oxy 2 en dessous de 190mm mais ses machines sont prévu pour tourné a ses formats donc je vois pas ce qui te pose problème à ce niveau??

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: Configuration de vos oxy 2

Message par derailleur » 01 mars 2018, 09:17

bon j'ai pris les pales align (205D), je vous dirais si c'est bien quand je pourrai voler...ici il fait froid, il y a de la neige et du vent...A priori d'après HF elles vont très bien (sur le 210).
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
Sklad
Chevalier Jedi
Messages : 1168
Enregistré le : 27 avr. 2014, 11:04
Localisation : Sud !

Re: Configuration de vos oxy 2

Message par Sklad » 01 mars 2018, 09:48

Merci à tous ceux qui ont fait un retour d'expérience sur quel pignon moteur mettre (Thierry, Alex, Ludo...) :)
Bon, je crois que je vais partir sur le 17 dents, histoire d'avoir des tours, d'autant que je compte rester en pâles plastiques 190mm (pour leur couts/résistance au crash et la visibilité des jaunes :wub: ) !
Oxy 2 & 3 | Prôtos 500 | Goblin 500 & 500 Sport | Goblin BlanckThunder T-Line & Sport
Image

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: Configuration de vos oxy 2

Message par derailleur » 01 mars 2018, 10:02

finalement sur le mien j'ai le 15. Toi tu as le sport et la couronne a moins de dents (110 au lieu de 114 pour le fe). Le 17 me parait donc le plus approprié si tu veux des tours et le 16 n'existe pas en denture droite. Vu le prix des couronnes en hélico, j'en ai une d'avance, mais le jour ou j'en ai plus je passe en denture droite et ce sera un 17.
Modifié en dernier par derailleur le 01 mars 2018, 11:38, modifié 2 fois.
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Configuration de vos oxy 2

Message par ludaero » 01 mars 2018, 10:31

C'est vrai que le prix des couronnes hélicoïdale est abusé... perso je suis en droite et j'y reste et pour le pignon en 17 c'est pas de trop non plus c'est juste bien mais franchement pas abusé niveau rpm il tourne aussi bien que le 5500kv en pignon d'origine.

Avatar du membre
TOF44
Chevalier Jedi
Messages : 2502
Enregistré le : 28 déc. 2014, 15:34

Re: Configuration de vos oxy 2

Message par TOF44 » 01 mars 2018, 11:28

Salut les gars,

Je trouve aussi abusé le prix des couronnes hélicoïdale, je me disais ça au début, mais sur trois crashs, j'ai cassé deux fois la Jésus Bolt mais la couronne est toujours comme neuve. Le moteur est tellement dur à tourner à la main que ça doit pas bouger et du coup c'est la jésus qui prend.

Pour en revenir vite fait aux pales, je vais essayer, j'ai du mal parfois, à faire vite fait :D Je parle pour mon ressenti à moi et j'en fais pas une généralité, tout le monde fait bien ce qu'il veut, ce que je voulais dire Ludo (je sais bien que le stretch diminue pas la portance) c'est qu'il y a des hélicos que je n'ai pas envie de stetcher car pour moi ils volent bien comme ça et sont agréables au pas. Le minip est un bon exemple, lui il vole bien en 4S, il reste léger au pas, là ok pour moi on peut stretcher l'ac, ça a sans doute son intérêt, ou au moins l'intérêt d'amener quelque chose de différent. Par contre sur l'oxy4, en 6S, je le trouve pataud, j'ai donc envie de le stretcher, mais si je le stretche des pales donc forcément de l'ac, bah il aura plus la différence entre les deux, il sera redevenu normalement proportionné.

Après sur l'oxy 2, j'ai pas essayé en 190, mais il est tellement bien en 210 que je veux même pas changer. C'est clair que le prix des pales c'est abusé, mais bon après on le tarte pas tous les jours non plus, et les pales dégagent pas à chaque fois non plus, une seule fois sur mes 3 crashs, les bras dfc font fusibles avant.
Personnellement je préfère que ça me coute plus cher et d'avoir la configuration qui pour moi est la plus agréable à piloter, et j'ai accepté le fait que les petits hélicos te coutent plus cher que les gros, c'est d'ailleurs pour ça que j'en avais plus en dessous de 450, mais j'ai progressé un peu et je tarte moins souvent, donc ce ré-équilibre de nouveau un peu les dépenses.
Pour en revenir à ma porche, bah je l’achèterai pas si j'avais pas les moyens de lui mettre les pneus qui me conviennent à moi !
Après 190 ça doit être très bien pour celui qui fait de la salle aussi, moi perso c'est pour voler au dessus de l'herbe en bas de chez moi, mon choix est vite fait ;)

On pourrait aussi se rassembler et faire une commande de 210 et tenter d'avoir un vrai tarif ! ;)
OXY2-PROTOS380-KRAKEN580N-RAW700
VBARTOUCH-VBARNEO-NEXT

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: Configuration de vos oxy 2

Message par derailleur » 01 mars 2018, 11:41

le problème du pris sur les 210 c'est qu'il y en a un paquet qui sont sponsos et qui les touchent déjà moins cher, ça va être dur d'aller au delà...
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
TOF44
Chevalier Jedi
Messages : 2502
Enregistré le : 28 déc. 2014, 15:34

Re: Configuration de vos oxy 2

Message par TOF44 » 01 mars 2018, 12:06

Ah oui en plus c'est vrai ça, à 10 à 12 balles la paire, faut plus hésiter :rolleyes:
OXY2-PROTOS380-KRAKEN580N-RAW700
VBARTOUCH-VBARNEO-NEXT

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Configuration de vos oxy 2

Message par ludaero » 01 mars 2018, 14:30

Un pote a fait le même constat que toi sur l'hélicoïdale il a crasher mais presque jamais changer la couronne.... c'est peut être une alternative (comme les pdp alu quoi)

Sinon c'est sur que si tu stretch pour les pales et du coup obligatoirement a l'ac aussi on revient dans une config "standard" qui n'apporte rien de plus, hors moi je stretch juste l'ac car le principal me convient bien! Bref c'est un choix perso en faite mais je sait qu'on est plusieurs à l'avoir fait lol

Ensuite tout dépend de ce qu'on désire faire avec la machine, si je souhaite avoir une machine bien équipé pour faire des vols au petit oignons etc je prend l'oxy 4, l'oxy 2 c'est pour la salle et/ou les vols a l'arrache et perso je compte le crasher souvent lui lol il à déjà 4 crash en 160 vols et je vais pas m'arrêter la, je le prend plutôt comme un gros k110 donc tout dépend de l'utilisation et dans ce cas pales plastique et c'est regler elles sont toujours bonne après 4 crash j'ai déjà fait de belle économie lol

Pour les 210 comme dit Thierry ca va être compliqué...

Avatar du membre
lolo63
DARK VADOR
Messages : 6342
Enregistré le : 13 mars 2013, 22:34
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Re: Configuration de vos oxy 2

Message par lolo63 » 03 mars 2018, 10:57

Le fait de stretcher juste l'AC augmente le bras de levier . On l"aide a compenser mieux pour contrer le couple rotor.Ça aide quand on trouve que son AC est un peut faible.
C'est comme quand tu mets une rallonge pour dévisser les écrous de roue de 2cv que t'as monté sur ta porsche :)
Tu forces moins et c'est plus efficace. ..
padawan de steph66

Image Clermont-Ferrand (63) 32 ans
Image DX1Ot monomanche
Image Ultramat 16, powerpeak twin,Icharger 4010 Duo avec alim maison .
Image Next
Image :
Nano CPX;Trex150
OXY3;Goblin 380 => eznov neuron :wub:
Goblin 700 => neuron
Oxy3 qube =>beastX
Image
OXY rep/Lynx team pilot

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: Configuration de vos oxy 2

Message par derailleur » 03 mars 2018, 16:28

:rolleyes:
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23296
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: Configuration de vos oxy 2

Message par Yoy24 » 03 mars 2018, 19:47

Yop)

Moi je veux bien jouer avec la Porsche..., même avec des pneus de 2CV! :p
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: Configuration de vos oxy 2

Message par derailleur » 03 mars 2018, 20:10

je monte pas à coté :lol: :lol: :lol: :lol:
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
Guillaume22
Chevalier Jedi
Messages : 1926
Enregistré le : 17 août 2013, 12:13

Re: Configuration de vos oxy 2

Message par Guillaume22 » 12 mars 2018, 00:39

Salut,

Je vais me commander un Oxy 210 FE mais par contre le set de pignion 15 et 16 n'est plus dispo du coup si je mets un 17 ça va faire beaucoup ?

Quelqu'un à un tableau récap pour cette config en fonction du pignon ?
Hobbywing 25A et moteur 3600KV
Dinan(22)
Next
Goblin 700 KRAKEN \ XL POWER 700 \ Logo 550
Goblin 420 \ Oxy 4 max \ Oxy 2 \ Xk110
Mikado Touch Control \ Vbar NEO

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Configuration de vos oxy 2

Message par ludaero » 12 mars 2018, 09:19

Guillaume22 a écrit :
12 mars 2018, 00:39
Salut,

Je vais me commander un Oxy 210 FE mais par contre le set de pignion 15 et 16 n'est plus dispo du coup si je mets un 17 ça va faire beaucoup ?

Quelqu'un à un tableau récap pour cette config en fonction du pignon ?
Hobbywing 25A et moteur 3600KV
J'ai pas de tableau mais la même config avec un 17 et c'est juste parfait moins se serait pas assez plus se serait trop!

Avatar du membre
Guillaume22
Chevalier Jedi
Messages : 1926
Enregistré le : 17 août 2013, 12:13

Re: Configuration de vos oxy 2

Message par Guillaume22 » 12 mars 2018, 11:57

Super, merci :)
Dinan(22)
Next
Goblin 700 KRAKEN \ XL POWER 700 \ Logo 550
Goblin 420 \ Oxy 4 max \ Oxy 2 \ Xk110
Mikado Touch Control \ Vbar NEO

Avatar du membre
Tchinzo
Chevalier Jedi
Messages : 1190
Enregistré le : 02 janv. 2017, 11:45
Localisation : Marseille

Re: Configuration de vos oxy 2

Message par Tchinzo » 12 mars 2018, 20:47

Salut tlm :)

Si ca peux servir ;)

Image

A bientôt ^_^
Alex, Marseille Image
OXY2 FE
SPEKTRUM DX6
neXt

Avatar du membre
K20
Chevalier Jedi
Messages : 2762
Enregistré le : 13 mai 2013, 16:09
Localisation : Castanet Tolosan (31)

Re: Configuration de vos oxy 2

Message par K20 » 12 mars 2018, 22:17

Salut les gars, j'ai un lu un peu je souhaite vous faire part de mon expérience sur le strech du tube sur nos joujoux. Ca fait quelques années que j'ai streché le tube de mon mini protos au départ c était pour voler avec des pales de 360mm mais la transmission ne tiens pas mon style de vol du coup je suis presque tout de suite revenu sur des 325mm par contre j'ai gardé le tube strech car l'ac a plus d'autorité avec, pour ce qui est du G380 j'ai trouvé plus sympa les 360mm pour l'agilité et l'agressivité accrue du cyclique (un vrai defouloir cette petite machine!) Enfin je vole avec des pales de 550mm sur le G570 en 6s les packs préfèrent lol . pour l'oxy 2 j'ai testé celui de Jeff en 190mm plastique j'ai pas aimé le feeling surtout au niveau du pas c est pas top au niveau réactivité j'aimerais retester avec des carbones j'imagine que je vais préférer ;-)
HELICOS :GOBLIN 700 CARBON , 2 GOBLINS 700 COMPETITION , GAUI X5 FES 6S ET X5 FORMULA 6S , GOBLIN 420 6S 2200, MINIPROTOS 6S stretch 18T, Xk K110, ALZRC X360 6S
RADIO : Futaba T14sg et TX16S
SIMU : NEXT
CHARGEURS : JUNSI ICHARGEUR 1400W et TURNIGY 380W avec cable charge en paralléle
MODULES FBL: K-BAR
REVENDU : BLADE 450X
HS : BLADE MCPX BL, MINIPROTOS BULLE LYNX 6S 1200 18T

Avatar du membre
TOF44
Chevalier Jedi
Messages : 2502
Enregistré le : 28 déc. 2014, 15:34

Re: Configuration de vos oxy 2

Message par TOF44 » 13 mars 2018, 09:20

Salut,


Ca confirme tout ce que j'ai dit :
Sur le minip tu peux laisser en 325 car il est léger mais en 6S tu as besoin de plus d'autorité surement, donc le stetch peut avoir son avantage, en 4S il va très bien.
Sur le G380, les pales plus petites sont pour l'agilité au cyclique et pareil en 6S tu peux te permettre !
Sur le G570, en 6S les pales plus petites sont surement mieux, mais on parle de 2cm sur des pales de 570, qu'on ne peut pas comparer à 2cm sur des pales de 210 ! :p

J'ai pas essayé les pales plastic en 190, mais les 210, mais dans les deux cas, il est tellement bien en pales carbones que j'en ai même pas l'envie.

Sur le FE ça va faire trop gros un pignon de 17, on a pas besoin d'autant de tours, je lui passe un 16 à Guillaume, ça ira parfaitement ! ;)
OXY2-PROTOS380-KRAKEN580N-RAW700
VBARTOUCH-VBARNEO-NEXT

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Configuration de vos oxy 2

Message par ludaero » 13 mars 2018, 09:32

TOF44 a écrit :
13 mars 2018, 09:20
Sur le FE ça va faire trop gros un pignon de 17, on a pas besoin d'autant de tours, je lui passe un 16 à Guillaume, ça ira parfaitement ! ;)
Ho punaise sur le FE oui pardon j'ai loupé se détail important!!! sorry j'ai cru lire le sport !!

Avatar du membre
Guillaume22
Chevalier Jedi
Messages : 1926
Enregistré le : 17 août 2013, 12:13

Re: Configuration de vos oxy 2

Message par Guillaume22 » 14 mars 2018, 14:30

Tchinzo a écrit :
12 mars 2018, 20:47
Salut tlm :)

Si ca peux servir ;)

Image

A bientôt ^_^
Salut,

Tu as la même chose avec un contrôleur HW ?
Dinan(22)
Next
Goblin 700 KRAKEN \ XL POWER 700 \ Logo 550
Goblin 420 \ Oxy 4 max \ Oxy 2 \ Xk110
Mikado Touch Control \ Vbar NEO

Avatar du membre
Tchinzo
Chevalier Jedi
Messages : 1190
Enregistré le : 02 janv. 2017, 11:45
Localisation : Marseille

Re: Configuration de vos oxy 2

Message par Tchinzo » 14 mars 2018, 19:16

Salut

Non j’ai pas fait le calcul. Celui la était tout près en prévision d’un FE qui est en cours de montage et je me posais la question pour les pales en 210

Par contre cela reste à titre indicatif. Ce sont des valeurs indicatives à minorer (aussi bien avec le Castle qu avec le HW d’ailleur) car au tachymetre les valeurs sont légèrement moindre

Tu peux te référer à la notice et faire le calcul en fonction du type de GOV que tu va utiliser
Alex, Marseille Image
OXY2 FE
SPEKTRUM DX6
neXt

Avatar du membre
Sklad
Chevalier Jedi
Messages : 1168
Enregistré le : 27 avr. 2014, 11:04
Localisation : Sud !

Re: Configuration de vos oxy 2

Message par Sklad » 15 mars 2018, 17:35

Premiers "vrais" vols fait hier avec mon Oxy 2, ça fonctionne plutôt pas mal du tout !!! :)
Pour ceux qui aurait un doute, le pignon de 17 est parfait -sans être monstrueux- sur l'Oxy 2 Sport, il permet de passer toute la voltige que je sais faire (piro-flip, funels, tic-toc,...), c'est un vrai plaisir de voler avec, il faut que j'affine un peu les réglages mais ça vol quand même super bien, sur un terrain tout petit :) Je suis même agréablement étonné par l'autonomie, 3min30 avec des 850mAh 3S, c'est plus que ce que j'attendais (avec mon Oxy 3 en 4S 1300mAh, je vole 2min40...) ! :ghee:
Reste à voir la "résistance" et le cout au crash, mais je ne me fais pas trop de soucis...
Bref content pour le moment, j'ai hâte de le ressortir !!! :inlove:

Image

Ma configuration :
- Kit Oxy 2 Sport
- Moteur: LX2633 - EOX 1911 - 3600 KV
- Pignon : 17T
- Couronne principale : 113 T
- Poulie AC : 16T
- ESC: HobbyWing Platinum 25A V4
- Lipo(s): 850mah Tattu 3S 75C
- Servos cyclique: LX2512 Lynx Servo DS-895-HV_Aluminum
- Servo AC: LX2616 - Tail servo Blue Arrow H0988UHS
- Gyro: µSpirit
- Pales principales: 190mm
- Pales AC: 41 mm

Poids total avec lipo et canopy fibre : 358g :)
Oxy 2 & 3 | Prôtos 500 | Goblin 500 & 500 Sport | Goblin BlanckThunder T-Line & Sport
Image

Avatar du membre
12bandit
Modo
Messages : 22967
Enregistré le : 05 déc. 2012, 20:36
Localisation : Sury aux bois

Re: Configuration de vos oxy 2

Message par 12bandit » 15 mars 2018, 21:11

Interressant.
J attend de voir le coût d un Crash.
Ce qui es dommage c es que c es bridé au niveau du module fbl

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant Tapatalk

Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: Configuration de vos oxy 2

Message par derailleur » 15 mars 2018, 21:43

pas moins cher qu'un oxy3..Même que les couronnes hélicoidales du FE sont très chères...
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
Sklad
Chevalier Jedi
Messages : 1168
Enregistré le : 27 avr. 2014, 11:04
Localisation : Sud !

Re: Configuration de vos oxy 2

Message par Sklad » 15 mars 2018, 22:47

12bandit a écrit :
15 mars 2018, 21:11
Ce qui es dommage c es que c es bridé au niveau du module fbl
Pourquoi dis-tu que c'est bridé pour le module fbl ? J'ai vu des Oxy 2 tourner avec des neuron, des beastX et même un AR7200BX ;)
Alors par contre ça demande souvent d'enlever la coque du module et de mettre des prise classique JR, mais ça se fait :)
derailleur a écrit :
15 mars 2018, 21:43
pas moins cher qu'un oxy3..Même que les couronnes hélicoidales du FE sont très chères...
C'est quand même moins chère un Oxy 2, ne serait-ce que concernant les pâles... si tu restes en pâles plastiques ! Mais honnêtement autant je n'ai pas aimé les plastiques sur l'Oxy 3 VS les carbones, autant sur l'Oxy 2 ça watt bien tout de même ^_^
Après les couronnes hélicoïdales du FE sont vraiment hors de prix :unsure:
Oxy 2 & 3 | Prôtos 500 | Goblin 500 & 500 Sport | Goblin BlanckThunder T-Line & Sport
Image

Avatar du membre
12bandit
Modo
Messages : 22967
Enregistré le : 05 déc. 2012, 20:36
Localisation : Sury aux bois

Re: Configuration de vos oxy 2

Message par 12bandit » 15 mars 2018, 23:35

Ok pourtant il me semblait avoir lu sur ce poste que la place était très restreinte

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant Tapatalk

Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso

Avatar du membre
markassdecestas
DETRAQUEUR
Messages : 7050
Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41

Re: Configuration de vos oxy 2

Message par markassdecestas » 15 mars 2018, 23:46

La place est restreinte.
J'ai voulu monter un Kbar et ça ne passe pas.
Enfin sur la platine arrière et avec son boîtier.
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
Image

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]

Avatar du membre
Sklad
Chevalier Jedi
Messages : 1168
Enregistré le : 27 avr. 2014, 11:04
Localisation : Sud !

Re: Configuration de vos oxy 2

Message par Sklad » 16 mars 2018, 00:15

La place est effectivement plus limitée que sur l'Oxy 3 (un Kbar avec boitier ne passe pas), mais bon ça laisse quand même pas mal de modules qui s'installent : miniBrain, Neuron, µspirit, BeastX, AR7200BX (sans boitier là),...
Je trouves plus problématique le choix des servos, surtout si on veut du HV (6v du bec de l'Hobbywing) ! :huh:
Oxy 2 & 3 | Prôtos 500 | Goblin 500 & 500 Sport | Goblin BlanckThunder T-Line & Sport
Image

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Configuration de vos oxy 2

Message par ludaero » 16 mars 2018, 08:56

Très jolie photo Sklad on dirait une photo officiel lol mais je suis surpris par ton autonomie, perso j'ai 2m40 et je suis a 20% avec des 800mah!! Tu fait tout le vol avec les max de rpm ou pas?

Pour le cout au crash c'est difficile à dire effectivement, sur un oxy 3 on connait bien les pièces fusibles, sur l'oxy 2 j'en suis a 5 ou 6 crash je sait plus et j'ai déjà pêter pas mal de pièce rare a cassé en théorie (servo, dérive carbone, pdp d'ac, pdp principal) donc à voir dans le temps mais s'il est moins cher au crash c'est quand même sensiblement la même chose qu'un oxy 3!

D'ailleurs pour les pales je trouve que les pales plastique sur l'oxy 3 donne un effet de rigidité plus important que les plastiques sur l'oxy 2 mais la résistance au crash est la même pour le moment.

Avatar du membre
Sklad
Chevalier Jedi
Messages : 1168
Enregistré le : 27 avr. 2014, 11:04
Localisation : Sud !

Re: Configuration de vos oxy 2

Message par Sklad » 16 mars 2018, 10:42

Merci ludaero :)
Je viens de faire 4 vols à l'instant, 3min30 à 84% de gaz (gov de l'HW) et il me reste 40% de batterie !!! J'avoue que moi aussi je suis très étonné, et pourtant je ne le ménage pas vraiment en vol :blink:
Mais tant mieux :inlove:
Oxy 2 & 3 | Prôtos 500 | Goblin 500 & 500 Sport | Goblin BlanckThunder T-Line & Sport
Image

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Configuration de vos oxy 2

Message par ludaero » 16 mars 2018, 12:23

Wouaou..... hallucinant et bien tant mieux pour toi déjà lol mais tu a quel pignon moteur avec quel moteur déjà??

Avatar du membre
Sklad
Chevalier Jedi
Messages : 1168
Enregistré le : 27 avr. 2014, 11:04
Localisation : Sud !

Re: Configuration de vos oxy 2

Message par Sklad » 16 mars 2018, 12:32

LX2633 - EOX 1911 - 3600 KV et pinion de 17 :)
Il faudra que je fasse une vidéo un de ces quatre !

Image
Oxy 2 & 3 | Prôtos 500 | Goblin 500 & 500 Sport | Goblin BlanckThunder T-Line & Sport
Image

Répondre

Retourner vers « Oxy 2 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité