Page 1 sur 1

Reflex, hybride ou bridge

Posté : 04 mars 2017, 13:15
par BRUNO2
Je fais de temps en temps quelques vidéos de modèle rc surtout en hélico mais je voudrais en complément " shooter" les copains en mode photo. Il y a encore quelques temps seul les reflex existait maintenant est apparue les hybrides ("petit reflex") et les bridges et leur grand zoom.
Je serais intéressé par vos retours et propre expérience pour cibler un peu plus mon futur choix. :)
J'ai pu déja tester un Nikon d5300 + 100-300, qui fait de belles photos sans pieds avec des "arrets sur image" bluffant surtout au niveau des pales principales ( vitesse du boitier bien réglé ).
Est ce qu'un boitier "plus petit" peut rivaliser au niveau vitesse et netteté, en sachant que si j'imprime les photos ça restera dans un format 10x15 par exemple, merci de vos retours.

Re: Reflex, hybride ou bridge

Posté : 04 mars 2017, 15:18
par regiscorrs
Salut, je pense que l'autofocus des bridges risque d'être un peu juste pour suivre nos vives machines. Hybride ou pur reflex, aujourd'hui il y a bonne concurrence, et l'hybride a pour avantage la compacité, entre autre. Pour avoir la bonne image, une bonne cadence en rafale est un plus.
N'importe quel boîtier aujourd'hui livre bien plus de pixels qu'il n'en faut pour imprimer même en A3 ; ce qui importe, c'est une bonne optique, et un bon autofocus. Pour ce qui est des réglages boîtier, ouverture/vitesse etc…, tu as ce qu'il faut avec je pense tous les modèles du marché.
Par contre, nos modèles deviennent vite "petits" dans le ciel, alors un bon téléobjectif est important.

Pour ma part, je continue toujours avec mon reflex, un Olympis E-3 et un téléobjectif 50-200mm f/2.8-3.5, en format 4/3 d'Olympus, avec le facteur 2, je "cadre" comme un 100-400mm sur un 24x36. Avec la possibilité de faire de bons recadrages ensuite sur ordinateur, malgré les "seuls" 10MPix de mon vieux boîtier…

Re: Reflex, hybride ou bridge

Posté : 05 mars 2017, 20:55
par Marco113
Olympus, c'est le top, n'est ce pas Régis ! ;)
@ Bruno, je pense que regiscorrs à bien résumé la situation. L'avantage des hybrides c'est le gain de poids et de volume, du boîtier, comme des objectifs. Avec certains hybrides les dimensions reduites du capteur sont un peu un inconvénient dans les ambiances sombres (quoi que de nos jours les traitements logiciel internes ou sur PC réduisent de beaucoup ces inconvénients ), mais sont un avantage au niveau focale grâce à leur coefficient multiplicateur.
L'important c'est un bon autofocus pour arriver à faire le point correctement et rapidement sur un objet en mouvement, après si tu as choisi la bonne vitesse en fonction de ta focale (la vitesse ne doit pas être inférieure à la focale exp: > 1/300 pour une focale de 300mm) tu devrais avoir des photos nettes.
;)

Re: Reflex, hybride ou bridge

Posté : 05 mars 2017, 23:16
par BRUNO2
Merci pour vos premiéres analyse qui me permette de cibler un peu plus les avantages de chaque type de boitier, a suivre.

Re: Reflex, hybride ou bridge

Posté : 06 mars 2017, 14:32
par regiscorrs
Marco113 a écrit :Olympus, c'est le top, n'est ce pas Régis ! ;)
Je n'osais pas le crier trop fort… ;)