Reflex, hybride ou bridge

Chaque message doit porter un nom significatif de la vidéo qu'il contient.
Les vidéos sont à mettre sur : video.heli4.com !
Répondre
BRUNO2
Maître Jedi
Messages : 3218
Enregistré le : 28 août 2011, 19:23

Reflex, hybride ou bridge

Message par BRUNO2 » 04 mars 2017, 13:15

Je fais de temps en temps quelques vidéos de modèle rc surtout en hélico mais je voudrais en complément " shooter" les copains en mode photo. Il y a encore quelques temps seul les reflex existait maintenant est apparue les hybrides ("petit reflex") et les bridges et leur grand zoom.
Je serais intéressé par vos retours et propre expérience pour cibler un peu plus mon futur choix. :)
J'ai pu déja tester un Nikon d5300 + 100-300, qui fait de belles photos sans pieds avec des "arrets sur image" bluffant surtout au niveau des pales principales ( vitesse du boitier bien réglé ).
Est ce qu'un boitier "plus petit" peut rivaliser au niveau vitesse et netteté, en sachant que si j'imprime les photos ça restera dans un format 10x15 par exemple, merci de vos retours.

Avatar du membre
regiscorrs
Chancelier Suprême
Messages : 808
Enregistré le : 25 sept. 2011, 19:23
Localisation : Cholet

Re: Reflex, hybride ou bridge

Message par regiscorrs » 04 mars 2017, 15:18

Salut, je pense que l'autofocus des bridges risque d'être un peu juste pour suivre nos vives machines. Hybride ou pur reflex, aujourd'hui il y a bonne concurrence, et l'hybride a pour avantage la compacité, entre autre. Pour avoir la bonne image, une bonne cadence en rafale est un plus.
N'importe quel boîtier aujourd'hui livre bien plus de pixels qu'il n'en faut pour imprimer même en A3 ; ce qui importe, c'est une bonne optique, et un bon autofocus. Pour ce qui est des réglages boîtier, ouverture/vitesse etc…, tu as ce qu'il faut avec je pense tous les modèles du marché.
Par contre, nos modèles deviennent vite "petits" dans le ciel, alors un bon téléobjectif est important.

Pour ma part, je continue toujours avec mon reflex, un Olympis E-3 et un téléobjectif 50-200mm f/2.8-3.5, en format 4/3 d'Olympus, avec le facteur 2, je "cadre" comme un 100-400mm sur un 24x36. Avec la possibilité de faire de bons recadrages ensuite sur ordinateur, malgré les "seuls" 10MPix de mon vieux boîtier…
Trex 500 Pro DFC / Radio Futaba T10J - mode 1
Walkera SuperCP / Radio Devo 7E - mode 1

Avatar du membre
Marco113
DETRAQUEUR
Messages : 9132
Enregistré le : 30 janv. 2014, 20:55
Localisation : Salon de Provence

Re: Reflex, hybride ou bridge

Message par Marco113 » 05 mars 2017, 20:55

Olympus, c'est le top, n'est ce pas Régis ! ;)
@ Bruno, je pense que regiscorrs à bien résumé la situation. L'avantage des hybrides c'est le gain de poids et de volume, du boîtier, comme des objectifs. Avec certains hybrides les dimensions reduites du capteur sont un peu un inconvénient dans les ambiances sombres (quoi que de nos jours les traitements logiciel internes ou sur PC réduisent de beaucoup ces inconvénients ), mais sont un avantage au niveau focale grâce à leur coefficient multiplicateur.
L'important c'est un bon autofocus pour arriver à faire le point correctement et rapidement sur un objet en mouvement, après si tu as choisi la bonne vitesse en fonction de ta focale (la vitesse ne doit pas être inférieure à la focale exp: > 1/300 pour une focale de 300mm) tu devrais avoir des photos nettes.
;)
Blast K110 31/ 1 :rolleyes:
KDS Chase 360 ....227/5
Gaui X4 II Mulet.. 373/12
Gaui X4 II St .. 317/12
Gaui X5 Spor ... 315/7
SAB Goblin Black Thunder 650 .... 149/3
SAB Goblin Urukay .....144/0

BRUNO2
Maître Jedi
Messages : 3218
Enregistré le : 28 août 2011, 19:23

Re: Reflex, hybride ou bridge

Message par BRUNO2 » 05 mars 2017, 23:16

Merci pour vos premiéres analyse qui me permette de cibler un peu plus les avantages de chaque type de boitier, a suivre.

Avatar du membre
regiscorrs
Chancelier Suprême
Messages : 808
Enregistré le : 25 sept. 2011, 19:23
Localisation : Cholet

Re: Reflex, hybride ou bridge

Message par regiscorrs » 06 mars 2017, 14:32

Marco113 a écrit :Olympus, c'est le top, n'est ce pas Régis ! ;)
Je n'osais pas le crier trop fort… ;)
Trex 500 Pro DFC / Radio Futaba T10J - mode 1
Walkera SuperCP / Radio Devo 7E - mode 1

Répondre

Retourner vers « Vidéos d'Hélicos RC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité