Page 1 sur 1

Mauvaise habitude ?

Posté : 15 janv. 2017, 18:45
par john-steed
Bonjour à tous,

J'ai commencé depuis peu cet hobby par l'achat d'un Blade 200SRX, d'une DX6i et d'un sim (Phoenix). Comme c'est l'hiver je passe la plupart de mon temps sur Phoenix et je n'ai pas encore eu beaucoup l'occasion de faire voler mon 200SRX.

Une petite question concernant mon pilotage. Afin de rester en stationnaire, je corrige sans cesse l'aileron et l'elevator (stick droit de ma dx6i). Ce que je fait c'est que je corrige l'un et puis l'autre mais jamais les deux en même temps. C'est à dire que le stick droit se déplace toujours horizontalement ou verticalement mais jamais en diagonale. Est-ce une mauvaise habitude pour une manoeuvre qui consiste à garder l'hélico en vol stationnaire ?

D'avance merci pour vos avis.

John-Steed

Re: Mauvaise habitude ?

Posté : 15 janv. 2017, 20:20
par recovery
Je corrige de la même façon, ça doit arriver qu'inconsciemment je mixe les deux, j'espère !

On y arrivera peu être dans quelques années :D

Re: Mauvaise habitude ?

Posté : 15 janv. 2017, 20:20
par steph66
Salut john-steed
john-steed a écrit :Ce que je fait c'est que je corrige l'un et puis l'autre mais jamais les deux en même temps. C'est à dire que le stick droit se déplace toujours horizontalement ou verticalement mais jamais en diagonale. Est-ce une mauvaise habitude pour une manoeuvre qui consiste à garder l'hélico en vol stationnaire ?
C'est la bonne méthode. Tu commences par apprendre à corriger toutes les 2-3 secondes aileron, puis profondeur, puis aileron, etc ...

Avec le temps tu corrigeras plus souvent, voir même aileron + profondeur en même temps.

C'est la méthode que je conseille à mes stagiaires débutants :)

Re: Mauvaise habitude ?

Posté : 16 janv. 2017, 22:07
par Hubert 67
Salut John-steed

Je confirme, c'est la bonne méthode ce que tu fais. Par la suite cela deviendra un réflexe. Gérer le cyclique avec un seul manche je trouve ça vachement précis et naturel.

En ce qui concerne le Blade 200 srx, tu n'auras pas grand chose à corriger car cette machine FP (pas fixe) est très stable et docile même avec du vent.