Calibration ESC avec Neuron Quad

Répondre
DanRZ
Maître Jedi
Messages : 4646
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
Contact :

Calibration ESC avec Neuron Quad

Message par DanRZ » 14 janv. 2017, 23:13

Salut à tous, je recherche désespérément la procédure exacte pour le calibrage des ESC sur Neuron.
Il y a un bouton à cocher dans Maestro pour activer le calibrage au prochain démarrage mais ça ne marche pas.

Quelqu'un pourrait me détailler la procédure exacte après avoir cocher "calibration au prochain démarrage" dans Maestro.

En particulier qu'est ce que je fais avec mon émetteur ?

Je l'allume en mode normal donc verrouillé ?
Je l'éteins ?
Je l'allume et déverrouille et je mets plein gaz ?

Ensuite je branche la batterie ...

Je crois que je n'ai pas bien compris à ce niveau là.
Quand j'essaye je n'ai pas la musique de calibrage ...

Mes ESC sont des littlebee 30A.

Merci ;)
Modifié en dernier par DanRZ le 15 janv. 2017, 01:13, modifié 1 fois.
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3528
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: Calibration ESC avec Neuron

Message par Sp@r0 » 15 janv. 2017, 00:57

A pas trop compris ton problème tu mets un mode direct sur le neuron et tu suis la procédure de ton esc moi je n'ai pas eu de soucis !
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

DanRZ
Maître Jedi
Messages : 4646
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
Contact :

Re: Calibration ESC avec Neuron

Message par DanRZ » 15 janv. 2017, 01:06

Salut, en mode hélico c'est simple, on arme plein gaz, l'ESC se met en calibrage ... on remet à zéro et zou.

Sur Quad, ça n'a pas l'air si simple bizarrement.

Il faut que la carte se mette en mode calibrage pour donner le 100% et le zéro dans une séquence spécifique.
Sur les ESC CC on peut tricher avec le soft de configuration Maestro et faire une séquence de calibrage.
Ce que je n'ai pas essayé ... http://www.helifreak.com/showthread.php?t=738185 > 4ème post ...

Au démarrage en mode calibrage, le Neuron Quad envoie 100% pendant 5 secondes et revient à zéro ensuite.
En théorie ça suffit à calibrer 95% des ESCs standards.

Pour les miens ça ne donne rien sauf si je fausse quelque chose avec mon émetteur, d'où ma question.
J'entends deux fois un double bip donc on dirait qu'il essaye bien mais mes ESC ne font rien.

Après moultes recherches, j'ai sans doute une piste. Mes ESC n'ont sans doute pas la fonction "recalibrage via rx" active.
En supposant que mes tentatives de calibrage soient correctes. Ce dont je ne suis pas sûr à 100%.

Et là je viens de découvrir que la carte Neuron n'est pas compatible BLHeli en passthrough ... :mellow:

Démontage de mes ESC pour vérifier la configuration avec BLHeli suite ... en passant par la case achat d'un dongle
pour connecter les ESC à BLHeli suite via USB et vérifier ce paramètre "calibrage via rx" en fait nomme "programming by TX" dans BLHeli suite ...

Désolé pour ce post inutile du coup ... à part pour demander à EZNov d'implémenter le passthrough pour le BLHeli :lol:

;)
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

Avatar du membre
Joce
Maître Jedi
Messages : 3062
Enregistré le : 30 sept. 2014, 19:09

Re: Calibration ESC avec Neuron Quad

Message par Joce » 18 janv. 2017, 09:03

Salut DanRZ,
dans BLHeliSuite tu peux donner directement les valeurs min et max du throttle. Donc si tu connais la valeur envoyée par le Neuron c'est encore plus simple :)

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
Oxy2, Oxy3, Raptor E700 Spirit pro, Taranis

DanRZ
Maître Jedi
Messages : 4646
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
Contact :

Re: Calibration ESC avec Neuron Quad

Message par DanRZ » 18 janv. 2017, 22:49

Salut, le Neuron est calé sur 1000 et 2000 qu'on peut modifier d'ailleurs.

Je peux modifier les ESC pour changer ces valeurs ?
Plus besoin de calibrer du coup si on a fait ça sur les ESC ou je me trompe ?

Merci ;)
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

Avatar du membre
Joce
Maître Jedi
Messages : 3062
Enregistré le : 30 sept. 2014, 19:09

Re: Calibration ESC avec Neuron Quad

Message par Joce » 18 janv. 2017, 23:09

Oui, si tu mets la même valeur dans le neuron et dans les ESC tu as fais la calibration.
Ca devient trop facile ; )
Oxy2, Oxy3, Raptor E700 Spirit pro, Taranis

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Re: Calibration ESC avec Neuron Quad

Message par Stoparach » 20 janv. 2017, 18:49

Le calibrage auto des esc ne peut fonctionner que si la case "programming by TX" est cochée dans BLHelisuite.

Sinon les esc sont "protégés" et la procédure auto ne fonctionne pas.

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Re: Calibration ESC avec Neuron Quad

Message par Stoparach » 20 janv. 2017, 18:51

Joce a écrit :Oui, si tu mets la même valeur dans le neuron et dans les ESC tu as fais la calibration.
Ca devient trop facile ; )
Non c'est faux ça ne correspond pas.
Pour s'en convaincre il suffit de lire les valeurs affichés sur les esc dans BLHeli après un calibrage auto. Les valeurs sont légèrement différentes.

DanRZ
Maître Jedi
Messages : 4646
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
Contact :

Re: Calibration ESC avec Neuron Quad

Message par DanRZ » 20 janv. 2017, 18:56

Salut, sans doute une histoire de calibrage d'horloge qui joue sur la fréquence calculée coté ESC et coté contrôleur ( fc ) ...

La différence entre la théorie et la pratique.

Merci ;)
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Re: Calibration ESC avec Neuron Quad

Message par Stoparach » 20 janv. 2017, 19:02

Voilà la procédure "standard" tu remplaces "CF" par maestro et ça fonctionne pareil...
- dans CF, tu mets 1000 en min command et 2000 en max throttle. Il s'agit là des valeurs mini et maxi que la carte enverra aux moteurs
- en min throttle, c'est la valeur mini à laquelle tu as une rotation sans à coups. Tu peux arrondir à la centaine supérieure (ex: 1030 => 1100). On va retrouver cette valeur à l'armement et en airmode.
- Ensuite, il faut calibrer les ESC dans CF
-Puis go BLHeli est ajuste le min throttle en appliquant à tous les ESC la valeur la plus haute affichée par un des ESC (ex: 1024, 1026, 1026, 1030 => 1030 pour tous)
- fais de même avec le max throttle, en reportant sur tous les ESC la valeur la plus basse (ex: 1988, 1980, 1980, 2000 => 1980 pour tous)

Répondre

Retourner vers « Multi - Moteurs, hélices, ESC & batteries »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité