Quel Réglage Pour être Au + Proche De La Réalité?

Easyfly et Piccofly sont téléchargeable sur le site = Gratuit !
Répondre
tomeul57
Sergent
Messages : 74
Enregistré le : 05 janv. 2008, 11:26
Localisation : Metz

Message par tomeul57 » 20 janv. 2008, 23:03

Bonjour,
voilà ne connaissant pas encore le pilotage réel d'un hélico RC, je voudrais connaitre modèle et réglage qui se rapprocherai le plus de la réalité en étant le plus précis possible.

J'ai parcouru le forum et j'ai déjà vu:
- qu'il fallait passer la vitesse de simu à 120%
- prendre de préférence un hélico vif (héli60 ou fury...)

à vrai dire c'est un peu près tout, mais il existe d'autre paramètres généraux et du modèle qui permettrait d'être au plus prêt de la réalité.

si des personnes on un retour d'expérience Helico RC/AeroFly pour affiner les réglages

Merci ;)

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 23 janv. 2008, 11:52

Tu parles d'Aerofly Pro Deluxe ?
de Piccofly ?
d'aerofly ?

Mais quelque soit le simu, il faut choisir un Hélico petit qui n'est pas stable, sinon tu ne t'entraines pas, les gros sont trop facile à piloter.

Si il est trop difficile, tu augmentes un peu :
- son poids
- sa taille de rotor
- sa puissance

d'un poil, et cela le rend un poil plus stable.
Plus un hélico est gros, plus il est stable, c'est à toi de choisir.

Il faut rester sous les 1 mètre de rotor, sinon c'est trop facile à piloter.
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

tomeul57
Sergent
Messages : 74
Enregistré le : 05 janv. 2008, 11:26
Localisation : Metz

Message par tomeul57 » 23 janv. 2008, 20:11

Salut Bioris

j'utilise AeroFly Deluxe Pro

je m'essaye avec le fury ou le heli60 les rotors sont dans les 1m40 me semblent ils mais j'ai essayé avec le piccolo (0.5m de rotor) mais là c'est beaucoup trop facile

les parametres géneraux sont les suivants
vitesse du ventdans les 3m/s
turbulence: 0.8m/s (je n'y touche jamais)
ascendence: 0.5m/s (je n'y touche jamais)
direction du vent: je varie de temps en temps pour ne pas m'habituer
vitesse de simulation: 120%

Comme je n'ai pas de retour d'expérience en réel ce sont juste des bases glané sur le forum

après on va dire 3-4h de simu disons j'arrive faire des stationnaires de derrière
J'ai aussi des pb de dyslexie avec l'AC :rolleyes: , pour ca c'est bien le simu ca force à connaitre les bonnes directions :D

j'ai essayé le T Rex450 dispo sur ce site impossible de le maintenir plus de 20sec en l'air :blink:

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 24 janv. 2008, 12:55

L'hélico CP Heli4 pour Aerofly Pro D est très bien pour apprendre = il est plus stable qu'un DF4 mais moins qu'un vrai Hélico CP.

Si tu prends des rotor > 1 mètre = forcément se sera trop facile !

il faut un hélico 450 (70 cm de rotor) ou à peine plus.
Pour démarrer dans le simu on peut prendre les 1,20 m de rotor ou 1,40, mais ensuite, si c'est pour faire voler un FP ou un CP 450 en réel ... cela ne sert à rien de s'entrainer en simu sur un gros Hélico, ils sont TROP stables.
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

tomeul57
Sergent
Messages : 74
Enregistré le : 05 janv. 2008, 11:26
Localisation : Metz

Message par tomeul57 » 24 janv. 2008, 21:35

pour le moment je vais débuter sur un Lama V3 (dont j'attends le retour de mon accu et chargeur)

Mais c'est vrai à terme ca serait de faire du FP ou voir CP

Bon j'ai pris le Heli4, une chose est sûr il est très beau dans sa robe aux couleurs du site, j'aime :rolleyes:. Mais une autre j'ose qui est encore plus sûr, la vache que c'est hyper balaise :blink: :blink: :blink: . Je decolle à peine il penche d'un côté ou un autre, faut plus qu'anticiper voir presque être devin sur les orientations qui va prendre......... là j'en ai eu pour au moins 3000€ euro virtuelle de casse en 15min...c'est po gagné :unsure:

Répondre

Retourner vers « Aerofly - Easyfly - Piccofly »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité