Page 1 sur 1

auto rotation et trottle cut

Posté : 10 déc. 2016, 18:34
par O.Jennes
Bonsoir,

Pouvez vous m'éclairer?

Y a-t-il une différence entre autorotation et trottle cut?

Olivier

Re: auto rotation et trottle cut

Posté : 10 déc. 2016, 18:50
par KoRn_BeeF
sur un hélico Electrique, il n'y a aucune différence, on se sert du throttle cut comme securité

sur un thermique, la position autorotation lasise le moteur au ralenti alors que le throttle cut eteind le moteur

Re: auto rotation et trottle cut

Posté : 10 déc. 2016, 19:05
par paparomeo
tu peux aussi en throttle hold changer ta courbe de pas.
tout le monde ne pratique pas forcément les autorots dos, et moi j'aimais bien reduire le négatif vers -3,-4 pour ne pas me poser de question en cas de coupures intempestives du moteur.
mais ça c'était avant

Re: auto rotation et trottle cut

Posté : 10 déc. 2016, 21:07
par O.Jennes
Super merci pour vos réponses.
Au moin c est clair!!!!!

Pouvez vous me dire où cela se règle sur la dx6. J ai la coupure de gaz mais je ne sais pas où est M auto rotation.
Je pourrez ainsi assigner le meme interrupteur pour mes différents modèles.

Merci à vous.

Re: auto rotation et trottle cut

Posté : 10 déc. 2016, 21:22
par rudy73000
Pour moi étant en électrique j'ai deux inters, un throttle hold et un throttle cut.
Mon throttle hold me sert a l'autorotation, et si une fois activé mon autorotation se passe mal je peux rebasculer l'inter, pour un redémarrage rapide du moteur.
Une fois au sol j'active le throttle cut qui est une réelle coupure moteur.
C'est pourquoi pour moi les termes sont differents en electrique.
Sur ta dx6 pour une simple coupure gaz comme tu as l'air de vouloir ca, c'est dans le menu de tes courbes de gaz. Tu as N / idle1 / idle2 et hold (autorot). Et bien a hold tu mets une courbe a 0

Re: auto rotation et trottle cut

Posté : 11 déc. 2016, 12:12
par Stoparach
rudy73000 a écrit :Pour moi étant en électrique j'ai deux inters, un throttle hold et un throttle cut.
Mon throttle hold me sert a l'autorotation, et si une fois activé mon autorotation se passe mal je peux rebasculer l'inter, pour un redémarrage rapide du moteur.
Une fois au sol j'active le throttle cut qui est une réelle coupure moteur.
C'est pourquoi pour moi les termes sont differents en electrique.
Sur ta dx6 pour une simple coupure gaz comme tu as l'air de vouloir ca, c'est dans le menu de tes courbes de gaz. Tu as N / idle1 / idle2 et hold (autorot). Et bien a hold tu mets une courbe a 0
+1

Certains contros comme les castle creations ont une fonction démarrage rapide dédiée.

Sur d'autres il suffit d'avoir une courbe de gazs d'autorotation à quelques pourcents suffisemment pour ne pas entrainer le rotor mais ne pas couper le moteur non plus.