ALZRC Devil 380

Répondre
Avatar du membre
12bandit
Modo
Messages : 22967
Enregistré le : 05 déc. 2012, 20:36
Localisation : Sury aux bois

Re: ALZRC Devil 380

Message par 12bandit » 24 mai 2021, 22:42

C es rien du tout, c es juste que l usinage de la pièce n es pas parfaitement ajusté.


Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk

Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso

Avatar du membre
fabu74
Armageddon
Messages : 16340
Enregistré le : 10 août 2013, 09:26

Re: ALZRC Devil 380

Message par fabu74 » 25 mai 2021, 08:44

Quand tu dis serré à fond, il ne faut pas trop serrer quand même. Quand tu arrives au contact, il faut faire environ un quart de tour. Serrer de trop n'est pas très bon non plus. Risque de casse de la vis en nylon en vol.
En électrique: M1, M2, Logo 200, Blade 180CFX, Huey SR, Trex 150s, Trex250, Oxy2, Oxy3, Oxy4 ,Oxy4 Max, Oxy5 meg, Trex500s, Trex550, Blade550Xs, Trex 600, Trex 700s, Fireball, Mini-Comet, G380s, G500s, Kraken 580, G630 et G630C, G700Cs, SPEED, Comet, Kraken 700, Raw 700, Forza 700s, Rush 750 , MD7-8, Protos 700 V2, Alzrc Fast 380, 6 HVu, XL Evo380, XL 480, XL 550, XL 700, Radio Spektrum DX9, VBAR CONTROL + TOUCH, TX16S
Image
OXY rep/Lynx team pilot

mushroom
Colonel
Messages : 266
Enregistré le : 08 févr. 2007, 23:22

Re: ALZRC Devil 380

Message par mushroom » 25 mai 2021, 09:14

bon d'ici la j'aurai bien peté la queue de toute façon, j'ai deja ruiné une paire de pales.
Wasp V2
brushless 4500KV


http://www.dailymotion.com/mushr00m" onclick="window.open(this.href);return false;

mushroom
Colonel
Messages : 266
Enregistré le : 08 févr. 2007, 23:22

Re: ALZRC Devil 380

Message par mushroom » 18 juil. 2021, 17:56

Hello le forum,

quelle est selon vous la vitesse des pales idéale sur un 380 pour du vol débutant et stable ?

sachant que je passe par un gyro/logiciel, le réglage se fait via un pourcentage et tachymètre sur l'helico, j'ai donc besoin de déterminer des tour/min.

question subsidiaire :

la vitesse se prend ou ? milieu ? bout de pale ?


merci :)
Wasp V2
brushless 4500KV


http://www.dailymotion.com/mushr00m" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3528
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: ALZRC Devil 380

Message par Sp@r0 » 21 juil. 2021, 17:00

Honnêtement pour du vol de débutant pas la peine de tourner super fort, mais la stabilité viens avec les tours ...
Avec le combo par défaut mets 65% courbe plate et puis tu essayé avec plus ou moins pour voir
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

mushroom
Colonel
Messages : 266
Enregistré le : 08 févr. 2007, 23:22

Re: ALZRC Devil 380

Message par mushroom » 21 juil. 2021, 18:02

Hello,

justement a 65% il est encore trop lourd et tangue beaucoup. J'aurai aimé connaitre la bonne vitesse plutot qu'un pourcentage.
Wasp V2
brushless 4500KV


http://www.dailymotion.com/mushr00m" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
12bandit
Modo
Messages : 22967
Enregistré le : 05 déc. 2012, 20:36
Localisation : Sury aux bois

Re: ALZRC Devil 380

Message par 12bandit » 21 juil. 2021, 18:52

Le problème c es que personne ne parle en vitesse de rotor sauf en maquette.
On parle en % car sur toute les radio on programme la vitesse par rapport à un pourcentage.
Tu n utilise pas la bonne méthode pour réglé ta machine.
Met lui 70% de gaz et modifie uniquement les DR et l Expo.
Si tu cherches à descendre tes tour rotor davantage tu va finir par cassé ta machine.

Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk

Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso

mushroom
Colonel
Messages : 266
Enregistré le : 08 févr. 2007, 23:22

Re: ALZRC Devil 380

Message par mushroom » 22 juil. 2021, 07:50

12bandit a écrit :
21 juil. 2021, 18:52
Le problème c es que personne ne parle en vitesse de rotor sauf en maquette.
On parle en % car sur toute les radio on programme la vitesse par rapport à un pourcentage.
Tu n utilise pas la bonne méthode pour réglé ta machine.
Met lui 70% de gaz et modifie uniquement les DR et l Expo.
Si tu cherches à descendre tes tour rotor davantage tu va finir par cassé ta machine.

Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk
non justement j'essai de les monter, ca ne va pas assez vite, mais pour un debutant je ne pense pas que 100% soit necessaire.
Actuellement j'ai 65%, je vais monter par palier de 5%.
Wasp V2
brushless 4500KV


http://www.dailymotion.com/mushr00m" onclick="window.open(this.href);return false;

mushroom
Colonel
Messages : 266
Enregistré le : 08 févr. 2007, 23:22

Re: ALZRC Devil 380

Message par mushroom » 22 juil. 2021, 07:51

mushroom a écrit :
22 juil. 2021, 07:50
12bandit a écrit :
21 juil. 2021, 18:52
Le problème c es que personne ne parle en vitesse de rotor sauf en maquette.
On parle en % car sur toute les radio on programme la vitesse par rapport à un pourcentage.
Tu n utilise pas la bonne méthode pour réglé ta machine.
Met lui 70% de gaz et modifie uniquement les DR et l Expo.
Si tu cherches à descendre tes tour rotor davantage tu va finir par cassé ta machine.

Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk
non justement j'essai de les monter, c'est un gyro pour faire voler des scale (pas que), ca ne va pas assez vite, mais pour un debutant je ne pense pas que 100% soit necessaire.
Actuellement j'ai 65%, je vais monter par palier de 5%.
Wasp V2
brushless 4500KV


http://www.dailymotion.com/mushr00m" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3528
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: ALZRC Devil 380

Message par Sp@r0 » 22 juil. 2021, 08:31

Tu mets bien une courbe plate 65% tt le temps de 0 à 100% des gazs ? Et tu voles en 6s ? Avec quoi comme accu ? Parceque a 65% avec le combo d'origine c'est déjà un monstre de puissance....
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: ALZRC Devil 380

Message par ludaero » 22 juil. 2021, 08:39

mushroom a écrit :
22 juil. 2021, 07:51
mushroom a écrit :
22 juil. 2021, 07:50
12bandit a écrit :
21 juil. 2021, 18:52
Le problème c es que personne ne parle en vitesse de rotor sauf en maquette.
On parle en % car sur toute les radio on programme la vitesse par rapport à un pourcentage.
Tu n utilise pas la bonne méthode pour réglé ta machine.
Met lui 70% de gaz et modifie uniquement les DR et l Expo.
Si tu cherches à descendre tes tour rotor davantage tu va finir par cassé ta machine.

Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk
non justement j'essai de les monter, c'est un gyro pour faire voler des scale (pas que), ca ne va pas assez vite, mais pour un debutant je ne pense pas que 100% soit necessaire.
Actuellement j'ai 65%, je vais monter par palier de 5%.
Il n'y a pas de gyro scale il me semble, tous les gyro sont fait pareil ce sont les régalges qui définisse la plage d'utilisation 3D ou scale.

Pour les RPM sur un gob 380 ou Devil 380 il me semble que c'est entre 2600 et 3000rpm mais comme on dit les copains, si tu a bien programmer la course du manche des gaz, le mode governor de ton esc, on ne gêre plus que le % de la voie des gaz via un inter entre 40% et 85% (sous 40% il ne démarre pas et au dessus de 85% il ne régule pas bien)

Avatar du membre
12bandit
Modo
Messages : 22967
Enregistré le : 05 déc. 2012, 20:36
Localisation : Sury aux bois

Re: ALZRC Devil 380

Message par 12bandit » 22 juil. 2021, 08:53

La régularisation fonctionne bien entre 60% et comme l as dit ludaero jusqu'à 85%.
Ma coube n°1 es a 70% sur mon gob 380 et faut pas se louper sur une manœuvre en vol car ça risque de finir au tas avant même d avoir eu le temps de comprendre ce qui se passait.
Commence a 70% pas en dessous sinon tu va le cassé.

Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk

Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso

mushroom
Colonel
Messages : 266
Enregistré le : 08 févr. 2007, 23:22

Re: ALZRC Devil 380

Message par mushroom » 22 juil. 2021, 09:01

il s'agit d'un gyro GPS (un peu comme le spirit), avec 65% l'helico ne "tient" pas son poids. je vais essayer 70% dans un premier temps.
Wasp V2
brushless 4500KV


http://www.dailymotion.com/mushr00m" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: ALZRC Devil 380

Message par ludaero » 22 juil. 2021, 13:03

mushroom a écrit :
22 juil. 2021, 09:01
il s'agit d'un gyro GPS (un peu comme le spirit), avec 65% l'helico ne "tient" pas son poids. je vais essayer 70% dans un premier temps.
Je ne savais pas que le Spirit avait l'option GPS je le découvre et si ton module est donc un système par GPS ce n'est plus a proprement parler un module Flybarless mais plutôt un auto pilote avec stabilisation GPS c'est bien différent car sur un module FBL si l'hélico dérive de sont stationnaire il le fera jusqu'au crash tant que tu n'agit pas sur un manche pour compensé cette effet, tendis que ton système gère le stationnaire et tu te contente de donné une direction pour l'emmener la ou tu désires j'ai bon?

Si tu es équipé de la sorte pourquoi ne vouloir que 70% de gaz?? Met directement 80% pour commencer les réglages, ce n'est pas une machine légère, ni une maquette et ca demande beaucoup de tour pour voler correctement donc met la sauce :p

mushroom
Colonel
Messages : 266
Enregistré le : 08 févr. 2007, 23:22

Re: ALZRC Devil 380

Message par mushroom » 22 juil. 2021, 14:37

Hello luaero,
oui le spirit fait tout ca apparemment.


R/C Models: Helicopters from 130 to 800 size; Aircrafts with 2 to 5 individually controlled servos
Platforms: Windows, MacOS, Linux, Android, iOS, WP, SailfishOS, FreeBSD, Raspberry Pi and more
Receiver connection: PWM, PPM, Futaba S-BUS, Spektrum DSM2/DSMX, SRXL, JETI EX Bus, UDI, Graupner SUMD, JR X-Bus
Servo parameters: Analog and Digital; 1520/960/760us @ 50 - 560Hz
Swashplate types: CCPM 90/120/135/140° or with no mixing
Swashplate phasing: Adjustable from -90° to 90°
ESC telemetry: Castle Creations, HobbyWing, Scorpion, Kontronik ESCs
Radio integration: Spektrum, Jeti Duplex, FrSky (OpenTX) and Graupner HoTT
Governor: Electric, Nitro and Gasser Helicopters
Rescue: Reliable, full-featured, vibration resistant, automatic collective pitch; 2 modes
Stabilisation: For beginners, advanced and scale pilots; 5 modes
GPS: Navigation, Automatic Rescue, Return to Home and much more with GeoLink module
Super-smooth flight control.
Configurable Paddle simulation.
Flybar mechanics support with all features.
Extreme vibration immunity for all models.
Intelligent Vibration Analysis for model diagnostics.
Flight Log with recorded events.
Easy configuration with the Setup Wizard.
Smartphone or tablet support via Bluetooth or Wifi-Link.
Bank Switching and Real-Time Tuning.
BEC tester with load verification.
Easily updateable.
ludaero a écrit :
22 juil. 2021, 13:03

Je ne savais pas que le Spirit avait l'option GPS je le découvre et si ton module est donc un système par GPS ce n'est plus a proprement parler un module Flybarless mais plutôt un auto pilote avec stabilisation GPS c'est bien différent car sur un module FBL si l'hélico dérive de sont stationnaire il le fera jusqu'au crash tant que tu n'agit pas sur un manche pour compensé cette effet, tendis que ton système gère le stationnaire et tu te contente de donné une direction pour l'emmener la ou tu désires j'ai bon?

Si tu es équipé de la sorte pourquoi ne vouloir que 70% de gaz?? Met directement 80% pour commencer les réglages, ce n'est pas une machine légère, ni une maquette et ca demande beaucoup de tour pour voler correctement donc met la sauce :p
c'est ca, je ne bataille pas avec la verticalité ;)


j'osais pas mais j'avais aussi 80% en tete. J'ai lu aussi que le 380 il lui fallait quand même pas mal de tr/min, donc on doit etre pas loin du compte avec 80%.
Wasp V2
brushless 4500KV


http://www.dailymotion.com/mushr00m" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: ALZRC Devil 380

Message par ludaero » 22 juil. 2021, 16:06

Plus tu as de tour plus la machine sera stable (mais vive) donc dans ton cas en sachant que la vivacité n'est pas un problème met directement 85% de gaz, ajuste bien tes gains d'ac et roule ;-)

Je me permet une question de fond mais en sachant que tu souhaites apprendre a piloté, pourquoi vouloir un module autonome? L'envie de piloté n'est pas plus forte que ca?

mushroom
Colonel
Messages : 266
Enregistré le : 08 févr. 2007, 23:22

Re: ALZRC Devil 380

Message par mushroom » 22 juil. 2021, 16:53

ludaero a écrit :
22 juil. 2021, 16:06

Je me permet une question de fond mais en sachant que tu souhaites apprendre a piloté, pourquoi vouloir un module autonome? L'envie de piloté n'est pas plus forte que ca?
j'ai le K110 pour apprendre et faire le con, et le 380 pour parader :lol:

ps: la taille 380 me fait trop peur pour avoir le full controle, je prefere avoir une assistance.
Wasp V2
brushless 4500KV


http://www.dailymotion.com/mushr00m" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
12bandit
Modo
Messages : 22967
Enregistré le : 05 déc. 2012, 20:36
Localisation : Sury aux bois

Re: ALZRC Devil 380

Message par 12bandit » 22 juil. 2021, 18:15

Ne pense jamais à prendre un 700 dans ce cas où tu risques de faire un infarctus rien que de poser les yeux dessus.
Sinon pour moi les truc machin GPS auto pilote bidule chouette ça ne devrait pas exister car on retrouve parfois des idiots au commande et le jour où ça merde ils sont incapable de faire Quoi que ce soit pour évité le crash et les risques pour soit même liés à ce type de machine.
Clairement, apprend a bien maîtriser ton k110 et met un vrais gyro sur le 380 avec des réglages soft.
Apprend aussi a utiliser la coupure moteur avant le Crash ça minimise énormément les dégâts.
Je précise que ce n es que mon avis personnel et je n oblige personnes a suivre mes conseils.

Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk

Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso

Avatar du membre
tristania
Chancelier Suprême
Messages : 720
Enregistré le : 28 janv. 2013, 18:03

Re: ALZRC Devil 380

Message par tristania » 22 juil. 2021, 19:13

Perso j'avais mis entre 2800 et 3000 pour un vol correct sinon mon ac était bof bof et trop lourd

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
12bandit
Modo
Messages : 22967
Enregistré le : 05 déc. 2012, 20:36
Localisation : Sury aux bois

Re: ALZRC Devil 380

Message par 12bandit » 22 juil. 2021, 19:24

N importe comment si on veut avoir un truc qui vol pas trop mal il faut avoir des tour car comme tu le dit l ac es a chié sinon.

Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk

Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso

mushroom
Colonel
Messages : 266
Enregistré le : 08 févr. 2007, 23:22

Re: ALZRC Devil 380

Message par mushroom » 22 juil. 2021, 21:44

12bandit a écrit :
22 juil. 2021, 18:15
Ne pense jamais à prendre un 700 dans ce cas où tu risques de faire un infarctus rien que de poser les yeux dessus.
Sinon pour moi les truc machin GPS auto pilote bidule chouette ça ne devrait pas exister car on retrouve parfois des idiots au commande et le jour où ça merde ils sont incapable de faire Quoi que ce soit pour évité le crash et les risques pour soit même liés à ce type de machine.
Clairement, apprend a bien maîtriser ton k110 et met un vrais gyro sur le 380 avec des réglages soft.
Apprend aussi a utiliser la coupure moteur avant le Crash ça minimise énormément les dégâts.
Je précise que ce n es que mon avis personnel et je n oblige personnes a suivre mes conseils.

Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk
Acheter un 700 c'est dans mes cordes, le faire voler c'est autre chose ..

disons que j'ai deja pris les pales du 380 dans le coude (heureusement sinon c'était le visage), ca pissait tellement que je me suis demandé a un moment s'il fallait pas aller a l'hopital, et pourtant c'est pas mon premier hélico.

Le k110 est une tres bonne école, et je fais aussi un peu de simu, mais quand je sors le 380 il me faut un garde fou, et malgré le mode GPS j'apprends quand meme a utiliser la coupure moteur sur les deux hélicos.
Modifié en dernier par mushroom le 22 juil. 2021, 21:49, modifié 1 fois.
Wasp V2
brushless 4500KV


http://www.dailymotion.com/mushr00m" onclick="window.open(this.href);return false;

mushroom
Colonel
Messages : 266
Enregistré le : 08 févr. 2007, 23:22

Re: ALZRC Devil 380

Message par mushroom » 22 juil. 2021, 21:47

tristania a écrit :
22 juil. 2021, 19:13
Perso j'avais mis entre 2800 et 3000 pour un vol correct sinon mon ac était bof bof et trop lourd

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
ce qui doit correspondre a un bon 80% sur le mode GPS. J'ai commandé un tachymetre, je verifierai.
D'ailleurs, je n'ai pas eu de reponse, la prise de tr/min, ca se prend ou sur la pale ? pres du rotor ? milieu ? bout de pale ?
Wasp V2
brushless 4500KV


http://www.dailymotion.com/mushr00m" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: ALZRC Devil 380

Message par ludaero » 23 juil. 2021, 11:34

Je rejoint Bandit dans ce cas, je trouve dangereux d'apprendre de cette manière, ce fut déjà à plusieurs reprise un long débat sur le forum, il y a les pour et les contres on va pas le refaire mais ce qui est sur c'est qu'apprendre avec une assistance c'est apprendre moins vite et moins bien que sans.

La peur on l'a tous et il y a tellement de façon de l'abordé (le gps en est une) mais pouvoir se dire c'est moi qui gère tout du début à la fin c'est quand même pas le même kiff!!!

Et puis moins de cable, moins de réglage moins de connecteur moins de risque d'emmerde aussi. Ta un k110 et un simu il te manque plus qu'une méthode d'apprentissage et dans quelque semaine tu fera rougir ton module GPS :lol: :lol:

mushroom
Colonel
Messages : 266
Enregistré le : 08 févr. 2007, 23:22

Re: ALZRC Devil 380

Message par mushroom » 23 juil. 2021, 18:09

hello,

voici mon 380 équipé du module H1.

Précision, je n'ai aucune expérience, juste quelques stationnaires sur le k110.

Pour qui ne veut pas faire de 3D, c'est génial je trouve.

https://streamable.com/sodbqw
Wasp V2
brushless 4500KV


http://www.dailymotion.com/mushr00m" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre

Retourner vers « Autres / Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité