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[CONSEILS] Protos Max V2

Posté : 04 déc. 2016, 21:52
par cyb31
Bonjour,
j'ai acheté un 450 pour me refaire la main après 3 ans d'arrêt. Je pense repasser rapidement sur une taille supérieure, le 450 étant trop petit.
Seulement voilà, je voulais prendre une classe 600 mais visiblement, elles sont en voie de disparition au profit des classes 700.
Je souhaite donc savoir si le Protos Max V2 était une machine fiable, car pas donnée quand même, surtout en pièce de rechange.
Je ne fais pas de 3D, juste du vol dos et de la voltige "sportive". Difficile de faire un choix car toute les machines supérieures à la classe 600 sont toutes des machines de compétitions.
Ce qui m'a séduit le Protos Max, c'est le fait de pouvoir changer la taille des pales et de choisir les accus de 10s à 14s.
Vu que je souhaite une bonne autonomie, il semble bien conçu pour loger de gros pack d'accus.
Mais au final, cette machine n'est elle pas trop "performante" pour l'usage que je souhaite en faire? Que me conseilleriez vous sinon à la place?

Re: [CONSEILS] Protos Max V2

Posté : 04 déc. 2016, 22:26
par rudy73000
Disons que tu peux voler avec un 700 type voltige avec un heli moins couteux, moins lourd que le maxi protos....
Un E700 raptor peut tout faire, en 12s 5000 tu tapes plus de 6min de voltige tranquille.
Ca tombe bien il y en a un dans les PA !
===>[]...
allez serieusement, les 700 qui se font aujourd'hui peuvent tous etre "trop performants" comme tu dis. Tout va dépendre de tes réglages. Ensuite des tours que tu mets, pas etc...
Le maxi protos est pas plus violent qu'un autre.... il est "upgradable" en 800.... mais si tu trouves les pieces dejà pas donné, je pense pas que tu le fasses plus grod qu'il n'est.
Edit, beaucoup de 700 permettent de voler de 10 a 14s.

[CONSEILS] Protos Max V2

Posté : 05 déc. 2016, 00:09
par Stoparach
Passer d'un 450 à un 700 c'est quand même un gros écart de taille c'est pas très raisonnable...

La taille 550 avec des lipos 6s en 5000mah c'est déjà gros (proche du 600) et l'avantage c'est que tu pourras utiliser les lipos dans un 700.

J'aime beaucoup mon compass 550 ultimate mais il ne se fait plus...

Sinon compatible avec ce forma de lipos il y a :
t-rex 550
Goblin 500 et 570
Soxos 550
Gaui x5
...


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Re: [CONSEILS] Protos Max V2

Posté : 05 déc. 2016, 00:20
par cyb31
Stoparach a écrit :Passer d'un 450 à un 700 c'est quand même un gros écart de taille c'est pas très raisonnable...
Je volais sur un Fusion 50 avant d'arrêter, donc je connais bien le format 600 ;-)


Je vais jeter un oeil sur les classes 550, c'est peut être un bon compromis.

Re: [CONSEILS] Protos Max V2

Posté : 05 déc. 2016, 08:53
par renaud67
Stoparach a écrit :Passer d'un 450 à un 700 c'est quand même un gros écart de taille c'est pas très raisonnable...

La taille 550 avec des lipos 6s en 5000mah c'est déjà gros (proche du 600) et l'avantage c'est que tu pourras utiliser les lipos dans un 700.

J'aime beaucoup mon compass 550 ultimate mais il ne se fait plus...

Sinon compatible avec ce forma de lipos il y a :
t-rex 550
Goblin 500 et 570
Soxos 550
Gaui x5
...

T'a oublié le Logo 550 sx v2 :wub: :D

Sinon pour en revenir au P700 V2 c'est une superbe machine. le seul point négatif a était corrigé avec leur nouveau pignon flasqué et couronne principale renforcé. Pour avoir eu pas mal de 700 j'ai vraiment adoré ce P700 V2.

Re: [CONSEILS] Protos Max V2

Posté : 05 déc. 2016, 11:53
par Sklad
Bonjour,
Je possède un Protos Max V2, mais également un Trex 450L... et la différence de taille (et de bruit en vol) est énorme ! :blink: Passer directement à une taille 700 n'est -à mon sens- pas une bonne idée, le budget n'étant pas du tout le même...
Mais pour répondre à tes questions :
Oui le Protos Max est fiable, attention juste à l'usure des courroies, mais c'est une machine très agréable à piloter, assez douce et "ronde" :). Pour ce que tu souhaites faire, la voltige souple, c'est idéal. Les 700 type Trex, X7, Goblin sont des machine plus "'mordantes", violente, que l'on peut encore plus malmener...
Après concernant le prix, le Protos Max V2 est tout même le 700 le moins chère (avec le Trex, mais là c'est un combo...), et les pièces au détail ne sont pas très chère ! D'autant que le bas de châssis plastique fait fusible si crash un peu violent !
Ce qui coute le plus chère au final c'est l'équipement : ESC 160A, Moteur, servos et surtout les lipo en 12S...
Après le Max est top pour toutes les options qu'il propose : strech 770, 800, Evoluzione,... :)

Image

Re: [CONSEILS] Protos Max V2

Posté : 05 déc. 2016, 11:59
par cyb31
Merci de vos réponses et vos conseils... pas facile de se décider!

Re: [CONSEILS] Protos Max V2

Posté : 05 déc. 2016, 13:24
par Sklad
Non pas facile, mais il faut bien se dire que la classe 700 est le graal pour beaucoup d'entre nous, la plus grosse classe d'hélico (les 770-800 sont marginaux...), la plus belle et la plus impressionnante... et la plus chère aussi !
Une hélico classe 500 permet de voler en toute tranquillité d’esprit, d'engranger les heures de pilotage et de progresser... et c'est nettement moins chère, et surtout plus "simple" et rapide à utiliser au quotidien ;)
Un Protos 500 est une superbe machine (avec des qualités de vols exceptionnelles et un prix très raisonnable), les Goblin 500 ou encore X5 sont des hélico de bonne taille, avec de l'inertie, et la facilité du 6S !

Re: [CONSEILS] Protos Max V2

Posté : 05 déc. 2016, 15:49
par rudy73000
Pour participer au débat, il y a deux ans je me refusais a passer a une classe>500... les copains me disaient pourquoi purquoi ?
Bah oui stress financier... mais j'ai craqué sur un 600... et meme depuis que j'ai un 700 ce stress est toujours la. Pourtant je n'ai jamais crashé et j'ai pu avancer et progresser (plus lentement que d'autres certes !). Il faut accepter cette part de risque en helico, sinon mieux vaut ne pas voler. C'est aussi le charme de la discipline.

Re: [CONSEILS] Protos Max V2

Posté : 05 déc. 2016, 15:53
par lecable
rudy73000 a écrit :Il faut accepter cette part de risque en helico, sinon mieux vaut ne pas voler. C'est aussi le charme de la discipline.

moi je dirai pas que c est du stress mais plutot de la bonne adrenaline ...sans cette sensation la pour moi voler n aurai d interet ;) ;)

Re: [CONSEILS] Protos Max V2

Posté : 05 déc. 2016, 16:01
par Sp@r0
lecable a écrit :
rudy73000 a écrit :Il faut accepter cette part de risque en helico, sinon mieux vaut ne pas voler. C'est aussi le charme de la discipline.

moi je dirai pas que c est du stress mais plutot de la bonne adrenaline ...sans cette sensation la pour moi voler n aurai d interet ;) ;)
+1 c'est tellement impressionnant le 700 perso je kiffe grave ! Après tu peux trouver des modèles un peu ancien parfois avec très peu de vol en 700, j'ai acheté un kit pas fini de trex 700 3G super combo (les premiers kits flybarless d'origine) pour 400€ ....
Il est full stock sauf le contrôleur flybarless que j'ai remplacé par un KBAR Full à 45€, 1 jeu de batterie pas chère un peu limite en C de chez HK et c partie !!!

Re: [CONSEILS] Protos Max V2

Posté : 05 déc. 2016, 16:25
par Stoparach
Pti t'es pas obligé de volerà 50cm du sol comme lecable... Ni de faire des étincelles avec les patins sur le bitume... Hein patrice!?!

Re: [CONSEILS] Protos Max V2

Posté : 05 déc. 2016, 17:25
par cyb31
rudy73000 a écrit :Il faut accepter cette part de risque en helico, sinon mieux vaut ne pas voler. C'est aussi le charme de la discipline.
Haha, on s'écarte un peu là ;-)
J'ai acheté un 450 pour me refaire la main mais je pense passer très vite à la taille supérieure avec les risque financiers qui vont avec (En toutes connaissances de cause)

Pour rappel, j'ai demandé des conseils sur une machine avec laquelle je peux voler tranquillement (pas de 3D hard, de la voltige musclée seulement) donc adaptée à mes besoins. Je ne connaissais pas le Protos et les autres modèles déjà cités me paraissaient trop taillés pour la 3D, donc avec des capacités inutiles à mes yeux. Surtout les machines vendus en kit. Avoir des servos à 100kg de couple et qui bouge à la vitesse de la lumière ne m'intéresse pas (en tout cas pour l'instant). Après, qui peut le plus peut le moins!
Je recherche aussi une machine pouvant me donner 8 min d'autonomie comme j'avais sur mon Fusion 50 (classe 600) en faisant des cessions entière de statio dos et de face (gourmande en énergie).

Du coup, grâce à Rudy73000 le Raptor E700 me fait de l'oeil mais ça ne fait pas trop sérieux après seulement 4 statios de reprise!!!

Le crash n'est pas une fatalité, il faut juste passer à la caisse :-)

[CONSEILS] Protos Max V2

Posté : 05 déc. 2016, 18:39
par Nicolas3881
Un statio dos ou de face energivore?

Le protos 700v2 est une superbe machine autant par sa présence en vol, son look et son bruit feutré. Il est moins incisif qu'un gob ou x7 car un poil plus souple mais ca le rend d'autant plus agréable aux manches, facile à placer en vol, les figures s'enchaînent naturellement et sans frayeur. L'anticouple est juste parfait à tous les régimes, franchement mieux que tous les autres 700 et je les ai presque tous eu.

Après il est un poil lourd mais cela se ressent seulement pour les adeptes de low rpm. Des 1800rpm cela se fait totalement oublier sans réelle incidence sur l'autonomie. Privilègier des pales rigides et en 710mm sur ce modèle !!

Re: [CONSEILS] Protos Max V2

Posté : 05 déc. 2016, 18:40
par jmb74
Bonjour
A la lecture de ce post, il te sera difficile de dégager un avis impartial.
D'une part, tous les 700 actuels sont d'excellentes machines, quasiment équivalentes. Elles ne se différencient que par des particularités qui te feront choisir l'une plutôt que les autres en fonction de tes critères personnels.
D'autre part, s'agissant de cette classe d'hélico, les personnes qui te répondent ont un niveau de compétence élevé et sont très passionnées :p Leurs conseils sont donc fortement influencés par leurs propres choix.
La question à poser serait plutôt : quelles différences entre tel ou tel 700 ?
La solution serait peut-être de voir en vol les hélicos qui t'intéresse et de discuter avec les pilotes.
Bon choix

Re: [CONSEILS] Protos Max V2

Posté : 05 déc. 2016, 18:56
par cyb31
Nicolas3881 a écrit :Un statio dos ou de face energivore?
Je précise: ça consomme plus un statio que de la translation simple ou de la petite voltige (si on est doux sur les commandes). Je ne compare pas à de la 3D, on est d'accord :p
jmb74 a écrit :D'autre part, s'agissant de cette classe d'hélico, les personnes qui te répondent ont un niveau de compétence élevé et sont très passionnées Leurs conseils sont donc fortement influencés par leurs propres choix.
La question à poser serait plutôt : quelles différences entre tel ou tel 700 ?
La solution serait peut-être de voir en vol les hélicos qui t'intéresse et de discuter avec les pilotes.
Oui c'est vrai. Je vais aller faire un tour au terrain près de chez moi. En plus j'ai acheté un récepteur à une personne qui possède plusieurs 700 et qui fait du F3C. Et puis je me rendrai mieux compte la taille car comme il a été dit précédemment, passer du 450 au 700, ça fait une sacré différence d'un coup. Et je rajouterai... surtout pour une reprise :)

Re: [CONSEILS] Protos Max V2

Posté : 05 déc. 2016, 22:23
par rudy73000
La 3d ne te fait pas consommer forcément plus..... je dépasse pas 80A en pics.... mais une grande boucle bien ample consomme beaucoup plus.

Re: [CONSEILS] Protos Max V2

Posté : 05 déc. 2016, 23:17
par Stoparach
C'est clair que le looping c'est ma figure favorite pour tester le contro. Si tu peux en enchainer plusieurs plein pas sans couper tu peux voler zen...

Re: [CONSEILS] Protos Max V2

Posté : 05 déc. 2016, 23:28
par steph66
cyb31 a écrit :Oui c'est vrai. Je vais aller faire un tour au terrain près de chez moi.
Tu es du 31 ?

Si tu habites vers Toulouse : va voir ici viewtopic.php?f=2&t=51638&start=14400 ils se donnent rdv pour voler avec Lolo, Jeff, Marcel, K20, ...

Re: [CONSEILS] Protos Max V2

Posté : 05 déc. 2016, 23:52
par cyb31
Oui je suis de Toulouse mais malheureusement j'habite dans le Nord Est maintenant. Je prends note pour y faire un tours à mes prochaines vacances :-)

Re: [CONSEILS] Protos Max V2

Posté : 07 déc. 2016, 00:43
par Trakassin
Le Prôtos max a la particularité en version 770 et suivant les pales que tu lui chausse de passer d'une réactivité vive (lipovore) a un comportement bcp plus flottant.(- lipovore)
Pour l'autonomie suivant le moteur et le pignon moteur je pense qu'il y a grandement moyen d'avoir quelque chose de décent

Bon courage pour le choix et bien du plaisir avec :) ;)


MSH P500Image
MSH P700Image