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Reconstruction Blade 200 SR X

Posté : 28 sept. 2016, 21:49
par Pierrot89
Bonsoir les pilotes,

Voici les déboires de mes débuts sur Blade 200 et la question qui en découle:
J'ai acheté pas cher sur le net deux hélicos épaves accidentées avec qques pièces dans le but de refaire un volant.

Après des heures de démontage remontage, pour info aux mécanos en herbe ATTENTION il n'y a pas de détrompeur sur la fiche alimentant le moteur de queue :( (et un moteur qui part en fumée, support fondu avec les fils collés)

Enfin aujourd’hui le rapiécé vole mais j'ai constaté que les pales ne sont pas horizontales par rapport au sol ? ! ?
Vu de dos les pales sont légèrement inclinées à droite.
Est ce normal, si non, quel est le réglage à faire car cela ne semble pas influencer le vol stationnaire.

Merci à ceux qui savent d'éclairer ma lanterne.

Autre question: j'ai contacté ruf86 pour l'une de ses annonces, mais pas de réponse, alors si l'un d'entre vous le connait merci de lui demander de passer par sa case MP (modos rassurez vous je ne lui veut que du bien).

Merci à tous pour l'aide apportée au fil de vos post.

PAPY VOLE enfin :rolleyes:

Re: Reconstruction Blade 200 SR X

Posté : 29 sept. 2016, 15:14
par jprdragon
Bonjour,

Je ne connais pas cet helico , mais je sais que Blade inclinait le mat rotor sur la droite de ses petits hélicos , peut etre est'ce le cas . Kiosho lui mettait des entretoises coté gauche du train , pour incliner l'helico a droite .

Et ca pour diminuer le glissement a gauche lors du decolage .

Re: Reconstruction Blade 200 SR X

Posté : 02 oct. 2016, 11:35
par Papy 76
Enfin aujourd’hui le rapiécé vole mais j'ai constaté que les pales ne sont pas horizontales par rapport au sol ? ! ?
Vu de dos les pales sont légèrement inclinées à droite.
Est ce normal, si non, quel est le réglage à faire car cela ne semble pas influencer le vol stationnaire.

Bonjour, j'ai effectivement la même chose sur mon 200 SRX et la seule solution que j'ai trouvée est de fixer à l'aide de
scotch blanc des petits plombs de pêche côte à côte sur le coté gauche du train d'atterrissage c'est efficace et discret
par contre le soucis que j'ai (et çà n'est pas systématique) a l'atterrissage il se secoue au sol et on aperçois cette
vibration au niveau du moyeu de rotor a bas régime , j'ai vérifié tous les serrages et autres sans rien trouver ... et
comme je l'ai noté plus haut çà n'est pas systématique ! -_- si une idée vous traverse l'esprit n'hésitez pas merci
d'avance ;)

Re: Reconstruction Blade 200 SR X

Posté : 02 oct. 2016, 13:43
par jprdragon
Bonjour,

Est'ce que tu as remarqué comme je l'ai dit avant , un mat rotor incliné vers la droite ? Chez Blade c'est coutumes courante sur ses petits hélicos .


http://www.miniplanes.fr/blade-200-sr-x ... 0wodTPUCVw

Re: Reconstruction Blade 200 SR X

Posté : 02 oct. 2016, 16:39
par jprdragon
http://www.miniplanes.fr/images/thumbna ... 00eu-4.jpg

sur les photos le plateau cyclique est incliné a gauche

Re: Reconstruction Blade 200 SR X

Posté : 02 oct. 2016, 17:51
par Pierrot89
Bonsoir Jprdragon,

J'ai mesuré la couronne par rapport au sol elle est bien parallèle.
A vue d’œil le mat rotor ne semble pas incliné.
Cela ne semble pas avoir d'effet en vol stationnaire alors .....

Autre bizarrerie lors d'une rotation en stationnaire l'hélico se déplace de plus de 50 cm aussi bien à droite qu'à gauche, est ce un réglage à faire ou faut-il corriger en latéral ?

A chaque vol une question ? L'ai je bien remonté ? Mais il vole et pour mon niveau c'est largement suffisant :rolleyes:

Pour Papy 76
J'ai remarqué que la montée en vitesse ne doit pas être trop lente pour décoller car les vibrations apparaissent souvent à ce moment.

@+ et bons vols.
Pierre

Re: Reconstruction Blade 200 SR X

Posté : 02 oct. 2016, 17:52
par Pierrot89
Et MERCI :)

Re: Reconstruction Blade 200 SR X

Posté : 02 oct. 2016, 17:58
par jprdragon
Bonsoir,

Sur certains Blade comme pour d'autres marques , le mat rotor peut etre incliné pour eviter certains desagrement , comme d'ailleurs sur les hélicos "dit grandeurs" , ou l'on peut trouver le rotor principal en avant pour un confort en cabine ou, le rotor d'AC incliné aussi .Donc ca peut etre normal , de meme qu'un plateau cyclique incliné en stationaire .
Les mouvements de droite comme de gauche sont normaux aussi , un helico n'est pas un ascenseur , c'est ordre et contre ordre .

Re: Reconstruction Blade 200 SR X

Posté : 02 oct. 2016, 18:07
par jprdragon
comme je l'ai dit , je ne le connaît pas , ni si il a une assistance electronique , par contre voici un sujet sur le reglage :

http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/t29 ... de-200-srx

Re: Reconstruction Blade 200 SR X

Posté : 02 oct. 2016, 20:07
par Valiant92
Pas de mat incliné chez les blade depuis 2012 (avant je ne sais pas)

Pour avoir les pales horizontales il faut régler les biellettes des servos

Après je ne sais plus comment ça se passe sur les FP, je l'avoue, je n'en ai eu qu'un il y as 4 ans. Ce qui est sur c'est qu'il faut du pas un minimum vu que c'est un FP, pour qu'elle s'incline avec les gazs qui augmente, et ils doit bien y en avoir un minimum à la base logiquement pour que l'effet se produise avec peu de gaz, sinon il ne décollerais qu'a partir de 70-80% de gaz ce qui me semble être beaucoup pour décoller tranquille sans gérer le pas au stick (comme un CP)

Par contre il y a des petit micro cp qui ont un mode de stabilisation qui font qu'ils réagissent comme des FP, les défauts en moins :rolleyes:

Enfin ne jamais oublier: Blade c'est des voleurs, avoir des modèles de chez eux c'est payer le prix du plastique ou du silicium à prix d'or.

Re: Reconstruction Blade 200 SR X

Posté : 02 oct. 2016, 21:10
par jprdragon
Bonsoir,

Il me semble que le MSR et le MCPX de Blade ont le mat rotor incliné sur le coté droit , sous toutes reserves de ma part , ne connaissant pas ces hélicos .
Par contre un FP a 9° d'incidence au rotor principal , et , 27° d'incidence au rotor d'AC , incidence que je me bat a faire comprendre pour le reglage des CP .

Re: Reconstruction Blade 200 SR X

Posté : 03 oct. 2016, 07:14
par Dfrog
Pierro89 : que l'hélico glisse en stationnaire, c'est tout à fait normal. Il n'a aucun système de maintient automatique de la position, si ce n'est ton pilotage. Donc le moindre mouvement de stick, le moindre vent, va faire bouger l'hélico ;) La position de la machine au moment de son initialisation (quand tu branche la batterie), a également un rôle sur son maintient à plat ensuite. Il mémorise la position "plate" horizontale à ce moment là. Si il est un peu incliné au branchement de la batterie, il va "croire" qu'il n'est pas à plat en vol et voudra corriger (sauf en mode Expert).
Et, oui, il vibre en basse vitesse de rotation. Cette vibration disparaît avec la vitesse de vol.

De mon côté, je n'ai pas mesuré d'inclinaison de l'arbre du rotor principal. Je pense qu'il s'agit plutôt d'un effet visuel lié à l'inclinaison des pâles (?).

Vaillant92 :

Blade, des voleurs ?... Et bien je dois dire que oui... ils volent magnifiquement bien, ces appareils :D