nouveau sur blade 120S RTF
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nouveau sur blade 120S RTF
Bonjour, Olivier 18 ans, je viens d'acquérir un hélico blade 120S RTF.
Je suis surpris de voir que pour un hélico réglé en usine il y a des choses que je ne comprends pas.....
En poussant les gaz, une fois que la machine décolle, elle file rapidement en arrière et sur sa gauche. J'ai essayé d'apporter des corrections de trim, rien de flagrant.
Je pensais à tord peut être , que l'hélico, monterait à la verticale et resterait stationnaire ??????
il y a des bielettes au niveau du roto, j'ai essayé de visser une peu plus la tête en plastique sur la tige qui dirige pa profondeur, pas de gros changements, je ne sais plus quoi faire,
Merci de m'aider, je suis un peu perdu
Je suis surpris de voir que pour un hélico réglé en usine il y a des choses que je ne comprends pas.....
En poussant les gaz, une fois que la machine décolle, elle file rapidement en arrière et sur sa gauche. J'ai essayé d'apporter des corrections de trim, rien de flagrant.
Je pensais à tord peut être , que l'hélico, monterait à la verticale et resterait stationnaire ??????
il y a des bielettes au niveau du roto, j'ai essayé de visser une peu plus la tête en plastique sur la tige qui dirige pa profondeur, pas de gros changements, je ne sais plus quoi faire,
Merci de m'aider, je suis un peu perdu
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- Chevalier Jedi
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Re: nouveau sur blade 120S RTF
Il faut corriger en permanence aux manches quand on pilote un hélico, à cause du vent, de l'inertie du volume d'air déplacé par le rotor etc...
Certes un fp comme ton Blade est plus "facile" qu'un pas collectif , mais c'est le début du pilotage aussi.
Ce n'est pas un birotor![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
Donc ça part en arrière tu met un peu de profondeur en avant, ça part sur le coté un peu d'aile du coté inverse etc...
Et après tu auras appris la première étape en pilotage d'hélico: Le stationnaire![:p :p](./images/smilies/tongue.gif)
Certes un fp comme ton Blade est plus "facile" qu'un pas collectif , mais c'est le début du pilotage aussi.
Ce n'est pas un birotor
![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
Donc ça part en arrière tu met un peu de profondeur en avant, ça part sur le coté un peu d'aile du coté inverse etc...
Et après tu auras appris la première étape en pilotage d'hélico: Le stationnaire
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Contribuez vraiment à sauver des vies, cela prends 20s. N'hésitez pas à partager
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- Débutant
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Re: nouveau sur blade 120S RTF
j'ai fait des essais dans un gymnase pour ne pas avoir l'influence du vent. je pensais , qu'il décollerait plus ou moins droit avec une certaine stabilité, dans mon cas il file rapidement en arrière, ce n'est pas une simple dérive en arrière.
Si l'on doit compenser, alors à quoi servent les trim ????
Si l'on doit compenser, alors à quoi servent les trim ????
- orglop450
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Re: nouveau sur blade 120S RTF
Salut,
"Normalement" surtout en gymnase, qd tu décolles ton hélico est sensé monter à plat. Pour ce qui est de "corriger", de "compenser" la priorité... c'est le pilote +++ Il faut apprendre à compenser.
Ensuite, sur place, tu peux effectivement utiliser les trims mais... avec avec ce type d'hélico bourré d'électronique (gyro dit 6 axes cad avec "stabilisation" d'assiette / fonction rescue, si le souci vient d'un réglages mécanique pas au top, ton système va qd même se baser dessus. En décodé, une fois la session terminée, pour ma part je pense qu'il faut vérifier l'horizontalité de ton plateau cyclique et corriger "mécaniquement" (trim remis à zéro avant si tu y as touché). Que ce soit un FP (ici c'est le cas) comme un CP.
Autre truc... l'équilibre en "statique", qd tu prends ton hélico par la tête (hub) lipos en place, c'est plus simple qd il est équilibré. Il ne penche ni en avant, ni en arrrière. Donc avoir les bonnes lipos, et bien placées.
Un hélico mieux réglé c'est toujours plus simple. Ca ne te dispense pas d'apprendre à piloter en corrigeant, en compensant si besoin. Mais de base, c'est plus cool.
A+![:lol: :lol:](./images/smilies/laugh.gif)
PS : plus un hélico est riquiqui, plus pour moi il est moins évident à régler.
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Juste un avis qui vaut ce qu'il vaut. Pour avoir eu plusieurs machines de chez eux (Blade)... ça reste de la grande série avec des réglages pas obligatoirement tip top. En clair, certains de leurs hélicos peuvent ne pas être parfaitement réglés.maitresauron a écrit :Si l'on doit compenser, alors à quoi servent les trim ????
"Normalement" surtout en gymnase, qd tu décolles ton hélico est sensé monter à plat. Pour ce qui est de "corriger", de "compenser" la priorité... c'est le pilote +++ Il faut apprendre à compenser.
Ensuite, sur place, tu peux effectivement utiliser les trims mais... avec avec ce type d'hélico bourré d'électronique (gyro dit 6 axes cad avec "stabilisation" d'assiette / fonction rescue, si le souci vient d'un réglages mécanique pas au top, ton système va qd même se baser dessus. En décodé, une fois la session terminée, pour ma part je pense qu'il faut vérifier l'horizontalité de ton plateau cyclique et corriger "mécaniquement" (trim remis à zéro avant si tu y as touché). Que ce soit un FP (ici c'est le cas) comme un CP.
Autre truc... l'équilibre en "statique", qd tu prends ton hélico par la tête (hub) lipos en place, c'est plus simple qd il est équilibré. Il ne penche ni en avant, ni en arrrière. Donc avoir les bonnes lipos, et bien placées.
Un hélico mieux réglé c'est toujours plus simple. Ca ne te dispense pas d'apprendre à piloter en corrigeant, en compensant si besoin. Mais de base, c'est plus cool.
A+
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PS : plus un hélico est riquiqui, plus pour moi il est moins évident à régler.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
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Re: nouveau sur blade 120S RTF
Slut ,
Quand tu allume ton Helico il doit être bien a plat pour que le gyro prenne la bonne assiette (conseille qu'un pilote expérimenté m'a donné sur le terrain)
Quand tu allume ton Helico il doit être bien a plat pour que le gyro prenne la bonne assiette (conseille qu'un pilote expérimenté m'a donné sur le terrain)
WL V912 à vendre
Walkera genuis cp V1/V2 avec devo7
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