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Posté : 19 janv. 2008, 09:59
par Stef1
Bonjour à tous

une question me trotte dans la tête : si on utilise des 3S sur un Honeybee, il semblerait que cela réduise la durée de vie du moteur d'AC.

Pourquoi ne pas réduire un peu la tension qu'on envoie à ce moteur via une résistance (j'ai bon là ? J'suis nul en électronique...) pour ne pas (trop) dépasser la tension maxi de ce moteur ?

Merci de votre indulgence si cette question a déjà été posée

Posté : 19 janv. 2008, 10:10
par Proteus
ben si je ne me trompe pas : la tension qui est envoyée au moteur est celle dont il a besoin pour contrer le couple et/ou faire des évolutions (régime moteur est fonction de la tension) : si tu limite la tension, il ne remplira plus son rôle. pour resumer : il recoit la tension dont il a besoin venant du 4 en 1 et pas plus.

Posté : 19 janv. 2008, 10:18
par Affrique
Petit exemple pour comprendre: quand un moteur de voiture ne se met pas en route le matin par ce que son démarreur peine, on dit que la batterie est à plat. En fait, la tension qu'elle délivre est trop faible pour faire tourner correctement le démarreur. C'est pareil pour ton moteur d'AC qui n'aura alors "plus assez de jus".

Posté : 19 janv. 2008, 20:12
par Stef1
Aaaaaah OK OK !!!!

Dans les articles du site Heli 4, il y en a un de Lorenzo 29 je crois qui parle de brushless sur un HB FP d'origine et qui ne cause pas du tout du module que Jonathan et Nico ont conçu pour le DF4.

Ca veut dire qu'on peut brancher directement un ESC de moteur Brushless ?

Au secours j'y comprend plus rien !!!!!!! (Pfff, le boulet......)