Problème 380!

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Re: Problème 380!

Message par ludaero » 31 août 2016, 22:45

Merci Steph grâce à toi j'ai péter une veine lol
Non sérieux c'est claire maintenant à ce niveau (enfin je crois)

Bon sinon ce soir j'ai remonter toute la tête et quelque chose ma titille.
Lorsque je suis dans le menu G du beastX peut importe le réglage que je fait il n'est pas pris en compte, de plus il est censé se mettre au neutre afin de régler le pas à 0° hors dans ce menu je suis à environ 2°....

Lorsque j'initialise le module manche au neutre je suis pourtant bien à 0°.....

J'en perd mon latin!

Sinon j'ai vérifier la longueur des tringles, les roulements, les palonniers et tout est ok.

Pas de vibration possible côté entraînement tout est niquel aussi.

J'ai vérifier que mon plateau est bien plat en bas au milieu et en haut et c'est le cas!

J'ai vérifier le traking ras.

Je crois avoir fait le tour la non?

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Re: Problème 380!

Message par pachy » 31 août 2016, 23:24

Menu G tu as 2° led éteinte ou allumé ?
Pas de subtrim dans la radio ??
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Re: Problème 380!

Message par pachy » 31 août 2016, 23:38

Et autre chose, si tu n as pas de sub trim et que tu es bien à 2° led allumée au point G, il y a un vieux petit bug avec les spektrum je crois... Marcel avait dit :
"Avec la DX8 c'est normal a peu pres 4-8% de subtrim sur le pas. c'est ce qu'il faut pour etre pile au 1520µs du point G du microbeast"
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Re: Problème 380!

Message par ludaero » 31 août 2016, 23:53

pachy a écrit :Menu G tu as 2° led éteinte ou allumé ?
Pas de subtrim dans la radio ??
Led éteinte Ludo!

S'il y avais un bug avec la DX8 c'est fort possible que j'ai le même car ma DX18 est de même génération c'est la V1!

Après j'ai pas été hyper précis car il faut faut que je trouve une solution, le train souple à l'arrière et le faite que l'hélico penche en avant rend l'opération bien galère je trouve!! Caler l'avant sans que rien ne bouge pensant l'opération etc.

Il faudrait que je le fasse un banc de réglage!

Sinon pour le trim je peut également me servir du menu A en paramètre du coup c'est pas hyper grave et c'est comme ça que j'ai obtenu quelque chose de nickel! (Sauf au menu G lol)

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Re: Problème 380!

Message par pachy » 01 sept. 2016, 00:00

C est surtout avec la led allumé au menu G que tu dois être proche de 0° et le plateau à plat... Avec la led éteinte, c est surtout pour mettre les palos le plus perpendiculaire !
Allez bonne nuit ;)
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Re: Problème 380!

Message par ludaero » 01 sept. 2016, 00:02

Quand je suis en menu éteint les servos sont pas du tout du tout à 90° après en led allumé si, du coup j'arrive avoir mon 0° à ce moment!

Bonne nuit et merci de coup de main ;-)

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Re: Problème 380!

Message par rudy73000 » 01 sept. 2016, 06:52

Pour regler ton beast tu peux mettre un accu il penchera plus, puis tu fais ton 0 sur le moteur.
Menu G led eteinte c'est le neutre de tes servos (moment ou on met les palos le plus a 90 au montage), donc aucun mixage encore.
Si tu actionnes le manche8 d'ac tu entres dans le mixage et le plateau se met dans la position que tu lui avais assigné. L'un des trois servos sautille egalement car c est la que tu "subtrim" chaque palo les avoir a 90 + plateau a plat.

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Re: Problème 380!

Message par ludaero » 01 sept. 2016, 07:13

J'ai pas compris ton histoire de batterie... .Le 380 penche en avant d'origine et de beaucoup!!
Me 0 je je le fait sur la table puis valide sur le moteur et le gyro.

Menu G led éteinte comme dit avant le neutre ne l'est pas chez moi et donne un truc très bisare les servos ne sont pas tous à la même position et impossible de les corrigés pour que dans ce menu ils soit bien, la suite est ok!

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Re: Problème 380!

Message par rudy73000 » 01 sept. 2016, 07:53

Ah non ton zero doit etre fait sut une partie plate de l heli, moteur ou chassis... car ton heli est pas droit par rapport a la table.

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Re: Problème 380!

Message par rudy73000 » 01 sept. 2016, 07:57

C est normal qu au neutre sans mixage tes palos aient un leger decallage, a ce moment tu remets un coup de manche d ac et la tu peaufines pour qu'ils soient bien a 90

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Re: Problème 380!

Message par ludaero » 01 sept. 2016, 08:55

Rudy le suit obliger de caler l'hélico pour qu'il soit aussi horizontal que la table sinon mes mesures seront fausse c'est pour ça qu'il faut que je bidouille mais je vais voir pour faire un support sérieux et stable!

Pour moi le neutre c'est le palo à 90° à peut de chose prêt....

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Re: Problème 380!

Message par Specter_03 » 01 sept. 2016, 09:30

Au pire tu fais comme JR le préconise avec le 450, tu mets ton incidence mètre à zéro sur ton tube de queue, par contre tu mets après t'es pale perpendiculaire au tube pour le réglage.

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Re: Problème 380!

Message par ludaero » 01 sept. 2016, 09:36

Merci faut voir de toute façon vu que je compte le garder un moment si je fait une structure pour le 380 et peut être en même temps mon 570 j'aurais un outil utile qui servira plus d'une fois!

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Re: Problème 380!

Message par steph66 » 01 sept. 2016, 10:07

ludaero a écrit :Rudy le suit obliger de caler l'hélico pour qu'il soit aussi horizontal que la table sinon mes mesures seront fausse c'est pour ça qu'il faut que je bidouille mais je vais voir pour faire un support sérieux et stable!
Quand je veux mesurer l'incidence de mes pales : j'initialise l'incidence-mètre sur le moteur hélico face à moi, je fais mes réglages. Puis je tourne l'hélico de 90° et je réinitialise l'incidence-mètre sur le moteur dans cette nouvelle position, et fais mes réglages.
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Re: Problème 380!

Message par ludaero » 01 sept. 2016, 10:12

Oui mais le 380 penche en avant et c'est pénible toute ces manipulations, en général je pose l'hélico le plus stable possible sur une surface plate, vérifie qu'il est bien de niveau par rapport à la table et fait tourner le rotor avec l'incidencemètre sur une pâle!

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Re: Problème 380!

Message par rudy73000 » 01 sept. 2016, 10:36

Si tu fais ton 0 justement sur le moteur ou sur une partie du chassis, ta machine peut bien etre penchée, tes valeurs seront bonnes....



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Re: Problème 380!

Message par ludaero » 01 sept. 2016, 10:54

Oui normalement c'est bon j'ai réussis à tout avoir nickel la n'est pas le soucis mais je trouve l'opération penible!
Bref le sujet n'est pas la j'y suis parvenu c'est le principal ^_^

Maintenant reste à voir si j'ai résolu quelque chose ou non et ce midi je compte jouer sur le potar 1 on verra si ca change mon probleme ou pas!

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Re: Problème 380!

Message par steph66 » 01 sept. 2016, 11:47

J'ai déjà eu le cas sur 2 machines.

Un X7, où il a fallu changer d'endroit le BeastX, qui est finalement allé là où la doc le préconise. Mais ce pb (montées et descentes verticales de travers) était apparu dès le premier vol.

Mon Whiplash électrique qui part sur l'arrière dans les montées verticales : mais là c'est dû à la conception de la machine et à son centrage très arrière. J'ai monté le potar 1 et avancer au mieux les lipos dans le chassis pour diminuer le pb.

Tout cela pour dire qu'il est vraisemblable que ça vienne de ton changement de servo. D'ailleurs, ce servo est installé où ? Sur le coté où la machine penche en montée ?
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Re: Problème 380!

Message par ludaero » 01 sept. 2016, 12:33

Non le servo est monté à l'avant sur le servo de droite hélico vu de l'arrière.

Je suis au terrain et j'ai toucher le potard 1 qui apporte du mieux j'ai monté de 1/4 à chaque fois et la je suis 85% environ de la course max et c'est déjà beaucoup mieux.
Il faut aussi que je joue avec le gain ac maintenant donc quelque vol de réglage s'impose mais je ressent un petit feeling.

Par contre les servo chauffe alors j'attend avant de faire un deuxième vol et je pense que je descendrai la tension du bec à 7,2 ce qui sera largement suffisant.
C'est moins flagrant maintenant mais j'ai l'impression que le "faux" kst chauffe quand même un tout petit peu plus!

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Re: Problème 380!

Message par ludaero » 01 sept. 2016, 13:10

Bon ben deuxième vol plutôt concluant!!
Les servos sont très chaud à la fin du vol il est presque difficile de les touchés au bout de quelque seconde le doigt dessus on sent que ca pique! J'avais pas de steck pour le posé dessus pour voir s'il cuit :lol: :lol:

Sinon c'est vraiment mieux maintenant j'ai pu le secouer un tout petit peu sans aucune fantaisie mais il tient toute les directions sans bronché et j'ai fait deux rainbow pour voir il dévie pas du tout.

Je pense que je reviendrais peaufiner ce reglage une fois l'ac bien vérouiller car il y à un poil trop de gain et je vais surement jouer aussi sur la pré-comp!

En tout cas dans les prochains jours, passage du bec à 7.2V voir 7v qu'en pensez vous?
Puis après ca je rajoute de la pré-comp et revoie mes gains et j'équilibrerais quand même mes pales car pas encore fait!

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Re: Problème 380!

Message par airwolf » 01 sept. 2016, 13:16

Bon ba c cool tout ca! Pour la chauffe des servos je pense que c'est normal! Vu la chaleur! Les miens aussi sont bien chaud en fin de vol (tgy 306 ) donc je pense que c'est normal! Bonne fin de vol alors!
Tu as encore des lipos?
Combien en as tu pour le 380?

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j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .

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Re: Problème 380!

Message par ludaero » 01 sept. 2016, 13:20

Non j'en ai plus j'ai 3 lipos et j'en avais charger que deux car je pensait pas regler le souci!
Merci j'espère vite le prendre en main maintenant!
Tes aussi en HV?

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Re: Problème 380!

Message par steph66 » 01 sept. 2016, 13:21

airwolf a écrit :Bon ba c cool tout ca! Pour la chauffe des servos je pense que c'est normal! Vu la chaleur! Les miens aussi sont bien chaud en fin de vol (tgy 306 ) donc je pense que c'est normal! Bonne fin de vol alors!
Bof ... -_-

Tiède ok, chaud à se bruler au bout de qqes secondes : non <_< Tes servos vont mourir en vol. Si tu as 45/50° sur l'extérieur du boitier, imagine à combien tu es à l'intérieur ?

Ca peut être le gain trop haut : tu n'as pas de rebonds au collectif sur les tictocs ?

Il faudrait baisser la fréquence de commande des servos cycliques.
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Re: Problème 380!

Message par ludaero » 01 sept. 2016, 13:24

steph66 a écrit :
airwolf a écrit :Bon ba c cool tout ca! Pour la chauffe des servos je pense que c'est normal! Vu la chaleur! Les miens aussi sont bien chaud en fin de vol (tgy 306 ) donc je pense que c'est normal! Bonne fin de vol alors!
Bof ... -_-

TIède ok, chaud à se bruler au bout de qqes secondes : non <_<

Ca peut être le gain trop haut : tu n'as pas de rebonds au collectif sur les tictocs ?

Il faudrait baisser la fréquence de commande des servos cycliques.
Je n'ai pas eu le courage encore de faire des tic toc!! mais je n'observe plus de mouvement bisare ni rebond donc je pense qu'a ce niveau c'est bon, effectivement je peut aussi déscendre la fréquence des servo cyclique mais je pense quand même que descendre un poil la tension leur fera aussi du bien!

Et puis je pilote pas assez borderline pour avoir besoin de ses broutilles en performance au niveau des servos!

Tant que la précision et la puissance est bonne ca me suffis pour le moment

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Re: Problème 380!

Message par lolo63 » 01 sept. 2016, 19:37

J'ai la même config avec 3 kst et pas de chauffe particuliere.
Y a un truc qui cloche. Ou ça force ou t'as pas les bon réglages modules/servos . La fréquence est pas bonne.

Ensuite pour le zéro de l'incidencemètre . Té prend pas la tête. Si tu as celui qui se détache, tu pose le "boitier" ou sur le moteur ou encore mieux sur la tête de rotor....

Depuis le début à mon avis le soucis vient de ton servo pas comme les autres... c'est marqué V3 dessus, les autres sont des anciennes versions.
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Re: Problème 380!

Message par ludaero » 01 sept. 2016, 19:57

Merci lolo ce soir je vérifie la fréquence de toute façon et je risque rien à la descendre un peu si?

La tension aussi je la passe par sécurité à 7,2V.

J'ai revu toute la mécanique rien ne force!

Pour le servo je suis d'accord il faut le changer je fait ça samedi!

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Re: Problème 380!

Message par Nono57 » 01 sept. 2016, 20:20

hello
ok pour samedi
un nouveau kst mais d'occas hein mais fonctionne trés bien ^_^
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Re: Problème 380!

Message par lolo63 » 01 sept. 2016, 20:23

Je dirais non. Mais mettre la bonne c'est mieux.
Après 7.2 ou 7.4 ça va pas changer grd chose.

Sans être alimentés, ils forcent tes servos?
Tes chapes forcent sur les rotules? Un pti rodage pourrait les soulager un peu...
Quand ils sont sous tensions ils grognent bcp les servos?
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Re: Problème 380!

Message par ludaero » 01 sept. 2016, 20:32

lolo63 a écrit :Je dirais non. Mais mettre la bonne c'est mieux.
Après 7.2 ou 7.4 ça va pas changer grd chose.

Sans être alimentés, ils forcent tes servos?
Tes chapes forcent sur les rotules? Un pti rodage pourrait les soulager un peu...
Quand ils sont sous tensions ils grognent bcp les servos?
La bonne fréquence c'est déjà le cas je l'ai trouver sur le site kst et je l'ai vérifier sur les forums.
La tension ne changera pas grand chose juste limitera la chauffe.

Les rotules bouge bien à la main, certes un peu plus dure que sur mes t-rex mais rien d'effrayant, le seul servos qui grogne au neutre c'est celui de l'ac!
Je pense pas que ça force, la mécanique je l'ai vérifier plusieurs fois maintenant et j'ai tout passer à la loupe, même les roulements on été vérifier!

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Re: Problème 380!

Message par lolo63 » 01 sept. 2016, 20:42

:1520us/333Hz passe direct à 6v alors si tu veux voir une différence.
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Re: Problème 380!

Message par ludaero » 01 sept. 2016, 21:07

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Je suis entrain de vérifier la fréquence que j'ai mis et je passe à 7V alors histoire d'avoir de la marge mais quand même de bonne performance.

S'il chauffe encore demain et ben je sais pas lol car même si le servo n'est pas parfaitement identique c'est surprenant qu'ils chauffent!

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Re: Problème 380!

Message par ludaero » 01 sept. 2016, 21:12

Bon ben dans le menu je suis en bleu soit 200Hz donc pas de problème à ce niveau je suis déjà en dessous de la valeur du servo, je passe à 165Hz???

Allez maintenant place au bec.

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Re: Problème 380!

Message par Warthog57 » 01 sept. 2016, 21:34

Servo qui chauffe à ce point fit quand même attention ludo!
Tu as vu j'ai changé le mien bon il forçait mais pas de risque on en a déjà eu assez jusqu'à maintenant
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Re: Problème 380!

Message par lolo63 » 01 sept. 2016, 21:36

Non laisse les 333hz . Chez moi ça marche impeccable. Si ça continue c'est que t'as un autre pb
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Nono57
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Re: Problème 380!

Message par Nono57 » 01 sept. 2016, 21:36

sur la boite c'est marqué V3 ??????
j'ai un doute la :o
nono
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ludaero
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Re: Problème 380!

Message par ludaero » 01 sept. 2016, 21:37

Je peut pas mettre 333Hz sur les servos cyclique dans le beastX le max état de 200Hz.

J'ai vérifier encore une fois rien ne force à vide et il ne grogne pas sous tension!

J'ai quand même passer la tension à 7V

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steph66
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Re: Problème 380!

Message par steph66 » 01 sept. 2016, 23:05

Ludo

je ne suis pas convaincu que baisser la tension est une bonne chose. Moins de tension = plus de courant à effort constant = plus de chauffe d'après moi.

Tes chapes sont bien super douces ? Tu les fais tourner à la main sur les boules sans aucun effort ?
Le plateau cyclique n'a pas de point dur le long de l'axe principal ? C'est huilé ?
Tu es certain du sens de montage de tes roulements butées à billes/thrust bearings de tes pieds de pales ? Ca peut faire énormément forcer les servos si il y a une inversion, j'ai même lu un blocage complet des pales sur un 700 avec en prime un servo brûlé. Je rappelle qu'il y a une rondelle avec petit diamètre intérieur et une roundelle avec grand diamètre intérieur. Consulter la doc pour l'ordre de montage.
Tu peux baisser les MHz à 100 ou même 50 pour voir si ça a un effet. Plus c'est haut plus ça peut chauffer si il y a un pb mécanique ou de servos.
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Re: Problème 380!

Message par ludaero » 01 sept. 2016, 23:24

steph66 a écrit :Ludo

je ne suis pas convaincu que baisser la tension est une bonne chose. Moins de tension = plus de courant à effort constant = plus de chauffe d'après moi.

Tes chapes sont bien super douces ? Tu les fais tourner à la main sur les boules sans aucun effort ?
Le plateau cyclique n'a pas de point dur le long de l'axe principal ? C'est huilé ?
Tu es certain du sens de montage de tes roulements butées à billes/thrust bearings de tes pieds de pales ? Ca peut faire énormément forcer les servos si il y a une inversion, j'ai même lu un blocage complet des pales sur un 700 avec en prime un servo brûlé. Je rappelle qu'il y a une rondelle avec petit diamètre intérieur et une roundelle avec grand diamètre intérieur. Consulter la doc pour l'ordre de montage.
Tu peux baisser les MHz à 100 ou même 50 pour voir si ça a un effet. Plus c'est haut plus ça peut chauffer si il y a un pb mécanique ou de servos.

Les chapes sont hyper douce c'est certain, tout comme le cyclique que j'ai bien huilé et qui est niquel vérifier monté et démonté, les butées à billes sont bien monté et la rondelle également!
J'ai tout fait en suivant a la lettre la notice (vérifié au moins 10X), le seul petit "détail" à ce niveau c'est à la main les pdp sont un tout petit peu raide et le mouvement ne ce fait pas comme sur mes align mais Warthog à vérifié sur sont KSE la résistance est identique et pas de chauffe des servos!
Du coup j'ai pas baisser la fréquence encore donc je vais voir demain avant le vol je la mettrait à 165Hz pour voir.

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steph66
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Re: Problème 380!

Message par steph66 » 02 sept. 2016, 10:25

Pour tester les pieds de pales : je déchape la commande du pied de pale, "je tire fortement sur la pale pour simuler la force centrifuge", je tourne le pied de pale.

Si on ne tire pas fortement sur la pale, on peut constater des frottements (dépend des machines).
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Re: Problème 380!

Message par ludaero » 02 sept. 2016, 10:31

Bien vu j'essaye ce midi!

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