Page 1 sur 1

Moteur anticouple HS ?

Posté : 17 août 2016, 15:30
par declencher
Salut !

J'ai ressorti mon mcpx pour les vacances après 2 ans d'inactivité, et le 123 ème vol (depuis l'achat) a été fatal (j'ai fait 10 vols dans pb pendant les vacances). J'ai eu 2 crash sur le carrelage de la terrasse alors que je faisais du statio et je n'ai rien compris à ce qui se passait...

Dans le dernier vol j'ai remarqué qu'il se mettait à tourner un peu sur lui même lors de l'appel de pas en vol. J'ai répèté l'expérience 2 fois et... crash !

Je précise que j'ai toujours coupé le moteur.

À la remise en route le moteur d'AC ne tournait plus. Quelques heures plus tard je retente : le moteur a tourné un peu puis s'est arrêté.

Pensez vous que ça vienne du moteur, auquel cas je change la poutre de queue en même temps, ou est ce que ça peut être le module qui contrôle tout qui serait HS ?

Merci d'avance pour vos lumières !

Re: Moteur anticouple HS ?

Posté : 17 août 2016, 16:16
par derailleur
controle :
que ton helice d'ac ne glisse pas sur l'axe du moteur ou qu'elle ne soit pas endommagée
que tes cables/prises entre le moteur et le module soient nickel.
L'axe moteur, de memoire, tourne sur une bague. tu peux essayer, doucement de lubrifier au niveau de la bague sans en foutre partout
sinon c'est plutôt le moteur d'ac qui lache, assez fragile surtout si on lui met une hélice un peu plus grande (upgrade)

Re: Moteur anticouple HS ?

Posté : 17 août 2016, 17:37
par Stoparach
À chaque fois que j'ai eut ce problème dans 99% des cas ça vient du câble du moteur d'ac qui est très fragile.

Lynx a sorti un upgrade avec un gros câble. Mais si t'es bricoleur ya moyen de faire ça tout seul avec du fil de servo par exemple...

Re: Moteur anticouple HS ?

Posté : 17 août 2016, 18:43
par lolo09
Pas évident d'être sur À 100%,

Moteur, c'est fort possible

Carte, c'est possible aussi mais moins souvent que l'ac.

Le câble, c'est la 2ème fois cette semaine que j'entends des personnes parler de la fragilité du câble d'ac.
Donc, a voir aussi, mais perso, en 700 vols, jamais casser un câble.

De toute façon, test le moteur, c'est moins cher que la carte... Après tu verra.

Moteur anticouple HS ?

Posté : 17 août 2016, 19:07
par Stoparach
Le truc c'est que si tu utilises le tube de queue d'origine dès que tu le casses tu changes le fil aussi...

Perso j'utilises du jonc carbone plein et j'enroule le fil autour. Du coup comme la queue est incassable c'est le fil qui fini par lâcher...

Et la première fois que t'as lu un truc sur le fil d'ac ça devait sûrement être moi aussi!

Perso le ratio c'était plutôt 3 ou 4 fils pour un moteur.

Re: Moteur anticouple HS ?

Posté : 17 août 2016, 19:12
par lolo09
Heu.... J'ai buger, je suis sur le post du v2 et non pas du bl.....

Sorry ;)

Moteur anticouple HS ?

Posté : 17 août 2016, 19:32
par Stoparach
Ah mais moi aussi!! Lol!!

Yen a encore qui volent en v2!?!

Ah bah c'est clair qu'avec un moteur à balais t'as bien plus de chances que ça vien'e du moteur...

Re: Moteur anticouple HS ?

Posté : 17 août 2016, 19:34
par lolo09
Lol