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Trex 700E kit Hélibug

Posté : 24 juil. 2016, 22:59
par lioneldi
Bonjour à tous..
Whoua, ça fait vraiment très longtemps que je ne suis pas revenu sur le forum. Plus actif dans la rubrique électrique, je me suis lancé dans l'aventure du thermique, en particulier du gasser par goût de la mécanique ainsi que par raison économique, vu le prix exorbitant des lipo par chez moi. Bref, voilà quelques mois je me suis décidé à passer le cap et changer mon Trex 700E DFC en version gasser grâce à un kit Hélibug ainsi qu'un moteur Zenoha G290. Le montage n'a pas posé de problème particulier. J'en suis à mon 5ème litre d'essence et je commence à attaquer le 3% après avoir commencé mon rodage à 4%. J'ai encore des problèmes de vibrations, surtout de l'ac, mais mon skookum est monté sur une simple mousse align, donc un peu trop rigide. Allez, quelques photos.. :D

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Re: Trex 700E kit Hélibug

Posté : 25 juil. 2016, 00:17
par steph66
Les gassers sont trop rares, jolie machine :)

Re: Trex 700E kit Hélibug

Posté : 26 juil. 2016, 09:37
par steph66
Tu utilises bien une huile minérale pour le rodage ? C'est ce qu'on m'avait conseillé. Puis rodage fini on passe à de l'huile synthétique.

Re: Trex 700E kit Hélibug

Posté : 26 juil. 2016, 17:27
par Sitedor
Bonjour,
je ne vois pas d'antenne sur le côté droit, le carbone masque les ondes.
à bientôt

Re: Trex 700E kit Hélibug

Posté : 27 juil. 2016, 05:51
par lioneldi
steph66 a écrit :Tu utilises bien une huile minérale pour le rodage ? C'est ce qu'on m'avait conseillé. Puis rodage fini on passe à de l'huile synthétique.
Ah l'éternel débat sur les huiles. J'ai lu pas mal de choses sur internet à ce sujet, surtout sur les sites américains, et il y a deux écoles. Ceux qui utilisent de l'huile minérale puis de la synthétique pour le rodage et ceux qui utilisent uniquement de la synthétique, c'est mon cas. En fait l'utilisation de l'huile minérale semble surtout réduite la durée du rodage. Pour ma part depuis le début je prends de la castrol pour moteurs de kart. J'en suis à mon 5ème litre et ne pense pas que le rodage soit encore pleinement fini. Pour info, j'ai commencé par 2 litres à 4%, puis 2 litres à 3,5% et maintenant je suis à 3%.
Pour l'antenne sur le châssis, je connais mais elle n'entre pas en contact avec celui-ci et le châssis n'est pas en carbone mais en G10.

Re: Trex 700E kit Hélibug

Posté : 06 août 2016, 23:43
par lioneldi
Bon même si ça n'intéresse pas grand monde, je continue les finalisations de mon hélico. Donc changement de l'alim par un Castle Creation CC Pro, histoire de pouvoir mettre n'importe laquelle de mes lipos pour assurer l'alimentation en vol (la 2S 3000mAh heure ne tient pas plus d'un vol et demi). Changement du réservoir pour mettre un 550CC à la place du 350CC. Et enfin remise en place de la tête 4 pales. L'hélico est destiné à être remis dans le fuselage du Hughes 500MD.. Reste à attendre la sonde Align pour le gov, bien que ne sache pas si cela va vraiment être utile ainsi qu'un déflecteur de chaleur pour éviter de trop chauffer les couronnes en plastique.

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Re: Trex 700E kit Hélibug

Posté : 07 août 2016, 12:43
par Wellgo
Sa ne m’intéresse pas mes pourtant depuis que tu à ouvert le poste j'y passe lire des que je vois un commentaire :p
Sinon beau montage c'est très propre.
Tu doit pouvoir voler longtemps avec ce réservoir.
Par-contre le bruit je pense que je supporterais pas, enfin faut voir je me base que sur les on dit...

Re: Trex 700E kit Hélibug

Posté : 07 août 2016, 13:32
par 12bandit
Le gros avantage comme tu le dit mat c es l autonomie.
Je pense que là il doit y avoir au moin 1h d autonomie

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Re: Trex 700E kit Hélibug

Posté : 07 août 2016, 14:57
par Yoy24
Yop)

J'me fait plaiz à suivre ce post aussi...! ^_^

Re: Trex 700E kit Hélibug

Posté : 07 août 2016, 14:57
par steph66
Sisi, ça nous intéresse :)
lioneldi a écrit :Donc changement de l'alim par un Castle Creation CC Pro, histoire de pouvoir mettre n'importe laquelle de mes lipos pour assurer l'alimentation en vol (la 2S 3000mAh heure ne tient pas plus d'un vol et demi).
Huuu ? C'est combien de temps en l'air 'un vol et demi' ?

Mes machines 3D consomment 700mAh par vol de 5 minutes. Ta 2s 3000 devrait te durer minimum 30 min de vols maquette. Elle te sert aussi pour le moteur essence ?

Re: Trex 700E kit Hélibug

Posté : 07 août 2016, 16:41
par Yoy24
Je suppose qu'avec ce type de motorisation il y a un allumage phasé qui lui,
doit consommer un peu plus que sur un nitro...! :D

Q-my-avis...hein! ;)

Re: Trex 700E kit Hélibug

Posté : 07 août 2016, 20:23
par lioneldi
Avec le 350CC le temps de vol est à peu près de 20-25 minutes sans sucer jusqu'à la dernière goutte. Donc avec le 550CC je table sur 35-40 minutes. En fait c'est pas vraiment l'autonomie qui m'intéresse le plus, juste de me dire que je fais le plein chez moi et que je n'ai pas à m'en soucier ensuite. En plus je suis encore en phase de réglage du carbu, donc je vole 5 minutes, je pose, je règle, je revole ect.. Et en plus dans la maquette y'a assez de place pour le réservoir. Pour la lipo de 3000mAh je ne m'en occupait pas avant, quand le 700 était en électrique, car avec des vols de 5 minutes ça suffisait largement alors que maintenant il faut que la surveille un peu plus, d'où l'intérêt de mettre n'importe quelle lipo pour alimenter l'électronique. Le zénoah est autonome niveau alim.
Au niveau du bruit j'ai été assez surpris, bien que n'étant forcement pas comparable avec l'électrique, cela reste très contenu, moins agressif et fort que du nitro par exemple.. Et ça ne fume pas :p

Re: Trex 700E kit Hélibug

Posté : 08 août 2016, 10:12
par Yoy24
Yop)

Ha ok, c'est comme les mobylettes coté élec/allumage...vais me coucher moins con...donc j'y vais tds! :D

;)

Re: Trex 700E kit Hélibug

Posté : 24 août 2016, 02:36
par lioneldi
J'ai les boules..
Avant hier, petit vol, rodage fini. A 2m du sol, le moteur s'arrête et du coup autorotation.. Sans mal heureusement. Pendant deux jours j'ai démonté le carbu, vérifié l'allumage, changé la bougie.. Dans le doute j'ai commandé un allumage neuf, l'arrivée de carburant se faisant apparemment normalement la bougie étant humide.. Et toujours impossible de redémarrer. Le vrai casse tête depuis. En plus de l'allumage j'ai commandé un kit de réparation pour la carbu au cas où. Ce matin, dernier essai. Dans le doute j'enlève le pot d'échappement me disant qu'il est peut être bouché et là je tombe sur ça..

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Apparemment un fragment métallique est rentré par l'échappement et a creusé un profond sillon dans le piston, segment et chambre. La compression ne se fait plus correctement et une bonne partie de l'essence s'échappe par ce sillon au moment où le piston remonte.. trop content. Faut tout recommander et me retaper un rodage..pfff

Re: Trex 700E kit Hélibug

Posté : 24 août 2016, 06:07
par 12bandit
Vive la amorce de serrage.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Re: Trex 700E kit Hélibug

Posté : 24 août 2016, 09:00
par lioneldi
Ca y ressemble..

Re: Trex 700E kit Hélibug

Posté : 24 août 2016, 09:53
par steph66
Ton segment est abimé ? On voit sur la gauche de la photo qu'il est complètement sorti de sa gorge :mellow:

Mouai, ça doit être ta merdouille qui est rentrée et qui a abimé ton piston qui a en même temps tordu le segment ... :(

Re: Trex 700E kit Hélibug

Posté : 24 août 2016, 10:35
par KoRn_BeeF
pour moi, aucun morceau n'est rentré
cette amorce de serrage se trouvant en face de l'échappement signifie certainement que le jeu a la coupe du segment n'est pas suffisant
les moteurs essence ont une température de fonctionnement bien supérieur au glow donc le segment se dilate plus donc si les bec du segment viennent à se toucher ( de part la dilatation ) il faut bien que le segment depasse quelque part
la lumière d'échappement étant la plus large il essaie de passer par là

Re: Trex 700E kit Hélibug

Posté : 24 août 2016, 19:38
par Lucky42
Serrage a l'échappement sur 2 temps =
Soit trop pauvre, soit mélange huile pas assez de %, soit huile pas assez de bonne qualité.
De toute façon, c'est une surchauffe :(

Re: Trex 700E kit Hélibug

Posté : 24 août 2016, 21:05
par lioneldi
C'est quand meme pas normal.. Je vole avec un melange 3% d'huile castrol synthtique pour kart. L'huile et l'essence sont neuves et le moteur s'esr arrêté au bout de 5 minutes de vol..

Re: Trex 700E kit Hélibug

Posté : 24 août 2016, 21:39
par steph66
Ton moteur a volé combien depuis la fin du rodage ?

Tu as retouché les réglages du carbu ?

Quel est le modèle de carbu ? Et quels sont les derniers réglages ?

Re: Trex 700E kit Hélibug

Posté : 24 août 2016, 22:21
par lioneldi
Depuis la fin du rodage j'ai du faire au max 1 litre. J'ai retouché légèrement les réglages mais comme tout le monde je pense dans des valeurs raisonnables. C'est un walbro 990

Re: Trex 700E kit Hélibug

Posté : 25 août 2016, 10:03
par kevin94
Salut,
3% pour ton mélange, cela me paraît peu...

Re: Trex 700E kit Hélibug

Posté : 01 sept. 2016, 09:09
par lioneldi
kevin94 a écrit :Salut,
3% pour ton mélange, cela me paraît peu...
Trop pauvre, je ne pense pas..

Re: Trex 700E kit Hélibug

Posté : 01 sept. 2016, 09:55
par steph66
Tu utilisais la même huile pour ton rodage ? Il a duré combien de litres ? A combien étaient ouverts les pointeaux pendant le rodage, et de combien les as-tu fermé après ton rodage ?

De toute manière serrage = surchauffe. Donc c'est soit l'huile, soit le carbu, soit un pb d'alimentation en carburant (plongeur, prise d'air dans les durites, mise à l'air du réservoir bouchée, ...)

Re: Trex 700E kit Hélibug

Posté : 01 sept. 2016, 10:04
par lioneldi
J'ai toujours utilisé de l'huile synthétique. 2 l à 4%, 2 l à 3,5% et ensuite je suis passé à 3%. Durant le rodage les réglages étaient ceux d'origine. Une fois le rodage fini j'ai fermé un peu la vis L et H. Peut être trop même si cela ne m'a pas semblé. Pour mon nouveau rodage je vais commencer par deux litres de minérale avant de passer à de la synthétique. Apparement si le moteur a serré sur une sur chauffe c'est que les réglages sont vraiment très très sensibles ..

Re: Trex 700E kit Hélibug

Posté : 02 sept. 2016, 10:56
par 12bandit
N aurais tu pas prepare ton carburant longtemps a l avance.
Apres 15 jours ton mélange n es théoriquement a 100% des ses capacités

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Re: Trex 700E kit Hélibug

Posté : 02 sept. 2016, 11:34
par steph66
lioneldi a écrit :J'ai toujours utilisé de l'huile synthétique. 2 l à 4%, 2 l à 3,5% et ensuite je suis passé à 3%. Durant le rodage les réglages étaient ceux d'origine. ... Pour mon nouveau rodage je vais commencer par deux litres de minérale avant de passer à de la synthétique.
On m'avait expliqué que le rodage doit se faire avec de l'huile minérale qui est 'moins performante' et permet d'user un peu les pièces. Et que un rodage à l'huile synthétique ne permet pas de bien user les pièces.

lioneldi a écrit :Une fois le rodage fini j'ai fermé un peu la vis L et H. Peut être trop même si cela ne m'a pas semblé. ... Apparement si le moteur a serré sur une sur chauffe c'est que les réglages sont vraiment très très sensibles ..
Qu'est ce que tu appelles 'très très sensible' ? On n'est pas sur un nitro, où on cherche la pointe en tournant les pointeaux de 2 ou 3 clics à chaque essai.

Les modifications à apporter sur les réglages d'un carbu essence, c'est par 5 minutes max(5') comme quand tu regardes une montre à aiguilles. Tu bouges pas plus de 5' tes pointeaux à chaque essai. Donc tu as 12 x 5' pour un tour entier. Un expert des moteurs essence me disait qu'il réglait en bougeant la vis de l'épaisseur de son tournevis. Ca doit faire 2 ou 3'. Les réglages sont très très fins.

Normalement en rodage tu ouvres un peu par rapport aux valeurs du manuel. Et surtout, à moins de savoir ce que tu fais, tu ne descends jamais en dessous des valeurs du manuel.

Et un moteur essence est conçu pour voler 'gras'. Tu ne vas pas titiller les pointeaux au risque de le faire tourner 'sec' et de le serrer.


- Tu as modifié tes réglages en fermant tes pointeaux de combien ?
- Tu peux nous dire à combien ils sont ouverts maintenant ? Pour cela tu les fermes sans forcer et comptant le nombre de tours.

Re: Trex 700E kit Hélibug

Posté : 06 sept. 2016, 00:05
par lioneldi
C'est pour cela que je vais roder mon nouveau cylindre et piston avec 2 l d'huile minérale avant de passer à de la synthétique. On verra bien. Sinon pour les réglages actuels, je n'en sais rien car j'ai remis les réglages par défaut après cet incident. Je pense que j'ai dû fermer le L de 10 à 15 minutes (1/4 de tours) et le H de 5 minutes ( ça doit faire 1/8 de tours).. Toujours dur les débuts sans aide, mais bon, on fait tous des erreurs.. Quand tu parles de descendre par rapport aux valeurs initiales, tu parles d'appauvrir le mélange c'est ça?

Re: Trex 700E kit Hélibug

Posté : 06 sept. 2016, 08:54
par steph66
Oui, appauvrir.

Je crois qu'il faut partir du principe qu'il ne faut pas fermer les pointeaux en dessous des indications du manuel.

Re: Trex 700E kit Hélibug

Posté : 07 sept. 2016, 01:42
par lioneldi
steph66 a écrit :Oui, appauvrir.

Je crois qu'il faut partir du principe qu'il ne faut pas fermer les pointeaux en dessous des indications du manuel.
Je pense que l'on peut baisser quand même la richesse, surtout la vis L, pour éliminer le son "quatre temps" et avoir un son clair et constant.. Enfin, je pense..