Posté : 17 janv. 2008, 12:16
Avertissement :
J'ai ouvert le Forum Magasins dans les débuts de Heli4.com pour nous permettre de trouver plus facilement les pièces et Hélicos.
Mais le dérapage des Sujets est possible. Certains viennent uniquement pour se plaindre, alors que souvent il ne s'agit que d'impatience.
Parfois je me dis que je devrais fermer ce Forum qui peut nuire à Heli4.com. Sachez que si vous êtes trop injurieux envers un magasin ... ce sera un Procès pour ma pomme !!!
Alors sachez bien ceci :
- Délais de livraison :
Un magasin de modélisme traditionnel peut mettre plus d'un mois pour vous vendre un produit, le temps qu'il soit livré. Alors cessez de vous plaindre que cela fait plus de 6 ou 9 jours que vous attendez un produit venant d'une boutique du net !
- Délais de réponse aux mails :
Un magasin de modélisme traditionnel ne répond pas aux mails, souvent ils n'ont même pas de site. Alors cessez de vous plaindre qu'un magasin qui a un site vous a répondu une semaine après ! eh ben alors ? vous croyez que vous êtes le seul client ? Certains sites ont plus de 100 commandes certains jours ... et ils ne sont que 2 ou 3 personnes pour les traiter. Certains sites répondent dans la journée, oui, ben c'est parce que le gars n'a pas de vie alors, c'est pas cool pour lui, et ce n'est pas un exemple, un magasin normal mettra plus de temps à répondre.
- Le SAV n'est pas bon :
Tout magasin, traditionnel à côté de chez vous ou sur le net, doit rembourser les clients mécontents X fois par semaine. Certains sont remboursé plus tard, après quelques mises au points ... eh oui ! Si le magasin ne traite pas intelligamment les remboursements il va perdre de l'argent. La plupart des boutiques ne roulent pas sur l'or (mis à part les grands noms). Alors arrêter de vous plaindre avant la fin de votre problème ! Ne postez pas dès votre premier envois de plainte par mail (ou 2e). Donc ce n'est pas parce que vous mettez plus d'une semaine pour avoir un échange produit ou un remboursement que vous êtes un cas unique. Ce problème arrivera dans tout magasin, sur internet ou pas.
Bref, ne pourrissez pas un magasin par votre impatience !
Sachez aussi que je n'ai pas envie d'investir 3000 dans un Procès qui me serait fait. Fermer ce Forum ne me prendrait qu'un clic en une seconde.
J'ai ouvert le Forum Magasins dans les débuts de Heli4.com pour nous permettre de trouver plus facilement les pièces et Hélicos.
Mais le dérapage des Sujets est possible. Certains viennent uniquement pour se plaindre, alors que souvent il ne s'agit que d'impatience.
Parfois je me dis que je devrais fermer ce Forum qui peut nuire à Heli4.com. Sachez que si vous êtes trop injurieux envers un magasin ... ce sera un Procès pour ma pomme !!!
Alors sachez bien ceci :
- Délais de livraison :
Un magasin de modélisme traditionnel peut mettre plus d'un mois pour vous vendre un produit, le temps qu'il soit livré. Alors cessez de vous plaindre que cela fait plus de 6 ou 9 jours que vous attendez un produit venant d'une boutique du net !
- Délais de réponse aux mails :
Un magasin de modélisme traditionnel ne répond pas aux mails, souvent ils n'ont même pas de site. Alors cessez de vous plaindre qu'un magasin qui a un site vous a répondu une semaine après ! eh ben alors ? vous croyez que vous êtes le seul client ? Certains sites ont plus de 100 commandes certains jours ... et ils ne sont que 2 ou 3 personnes pour les traiter. Certains sites répondent dans la journée, oui, ben c'est parce que le gars n'a pas de vie alors, c'est pas cool pour lui, et ce n'est pas un exemple, un magasin normal mettra plus de temps à répondre.
- Le SAV n'est pas bon :
Tout magasin, traditionnel à côté de chez vous ou sur le net, doit rembourser les clients mécontents X fois par semaine. Certains sont remboursé plus tard, après quelques mises au points ... eh oui ! Si le magasin ne traite pas intelligamment les remboursements il va perdre de l'argent. La plupart des boutiques ne roulent pas sur l'or (mis à part les grands noms). Alors arrêter de vous plaindre avant la fin de votre problème ! Ne postez pas dès votre premier envois de plainte par mail (ou 2e). Donc ce n'est pas parce que vous mettez plus d'une semaine pour avoir un échange produit ou un remboursement que vous êtes un cas unique. Ce problème arrivera dans tout magasin, sur internet ou pas.
Bref, ne pourrissez pas un magasin par votre impatience !
Sachez aussi que je n'ai pas envie d'investir 3000 dans un Procès qui me serait fait. Fermer ce Forum ne me prendrait qu'un clic en une seconde.