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Bonsoir
Posté : 27 juin 2016, 01:16
par Zebtar
Salut tous le monde,
Je m'appelle Sébastien, j'ai 36 ans et je vis en ce moment à St Pierre et Miquelon.
Je débute en hélico RC avec un mCP X (je n'en suis qu'au saut de puce (interdiction de rire))
J'espère trouver de l'aide pour dompter la bête

.
Merci
Re: Bonsoir
Posté : 27 juin 2016, 10:57
par Alex66
Bonjour et bienvenue sur le fofo, tu as tapé à la bonne porte.
Et t’inquiète t' es pas le seul a débuter

Re: Bonsoir
Posté : 30 juin 2016, 23:14
par trail1200
bienvenue sur le forum ,
le simu est tres bien pour debuter ( sans risque de casse ) apres en reel diminuer le DR / EXPO , la moustique est
relativement vif .
bon courage .
Re: Bonsoir
Posté : 01 juil. 2016, 08:42
par Yoy24
Yop)
Bienvenue sur H4...

Re: Bonsoir
Posté : 01 juil. 2016, 08:59
par 12bandit
Bienvenue bon apprentissage.
Courage
A+
Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk
Re: Bonsoir
Posté : 01 juil. 2016, 09:29
par rudy73000
Salut et bienvenue !
cordialement votre...
Re: Bonsoir
Posté : 11 juil. 2016, 13:18
par orglop450
Salut Zebtar
Zebtar a écrit :Je débute en hélico RC avec un mCP X (je n'en suis qu'au saut de puce (interdiction de rire))
J'espère trouver de l'aide pour dompter la bête

.
Bienvenue à toi sur le fofo. Blade Mcpx c'est déjà un "vrai" CP donc pas forcémment facile à dompter qd on débute...
Sur cet hélico on a déjà bcp écrit, si par hasard tu ne trouvias pas réponse à tes questions, n'hésite pas à ouvrir un post spécifique.
Questions (je sais que tu pourrais trouver ça bizarre) :
1- as-tu un simu ? - Un CP c'est prévu pour "bouger" dans tous les sens.... on départ, il faut se limiter. Un simu est un "investissement" utile, que 'lon débute comme après... C'est un avis qui est bcp partagé
2- quelle telco utilises-tu ? - Sur le papier une radio "programmable" c'est l'idéal... mais à condition de savoir la paramétrer. Bref, te faire aider si besoin.
- D/R = dual rate ou double débattement. Au départ il faut... "limiter" les débattements pour le rendre "moins vif". Car au départ on ne cherche pas à pouvoir passer des looping ou faire du vol dos. CQFD. On doit d'abord maîtriser le statio ventre et les translations dans les 4 directions... Et c'est plus difficile qu'il n'y parait. Puis on s'attaque aux virages à plat ou lacets..etc.
- EXPO = atténuation des commandes autour du neutre. On passe d'une "commande linéaire" à un un commande "exponentielle", peu d'effets au centre et bcp plus sur les cotés. Pour avoir plus de précision au centre.
IL n'y a pas de réglage sdt mais des réglages fonction du pilote, de son niveau et de ce qu'il souhaite faire.
Bons vols à toi
