Crash 570 kse
Posté : 09 juin 2016, 13:03
Bonjour,
J'ai crashé mon Goblin 570 KSE il y a 3 semaines après avoir fait 14 vols avec, je voudrais vos avis sur ce qui aurait pu se passer.
J'ai une radio Vbar Control, Vbar Neo antennes apparentes collées sur le Gyro avec un support d'antenne Mikado, les servos sont des BK DS-7002HV, Yge 120lvk V3 pas de Bec ni batterie de secours, batterie Gens Ace 5000.
Donc après 4min30 (1900 tmin) de vol je décide de travaillé mes statios queue vers moi (10m de moi), rotation de 45° G-D. La radio me dit qu'il reste 30% dans la batterie tout en sachant que je l'ai configuré de façon qu'a 0% il reste réellement 40% dans la batterie, ceux qui ont une Vbar comprendront.
Je remet la queue en ligne, je stabilise, là d'un coup la machine se met à cabrer le nez vers le haut à 45° vers la droite, puis pivote sur son flanc droit où elle finit à terre.
Nous avons contrôlé la tension de batterie 3.73 par cellule, les logs dans la Vbar Control disent bien qu'il y a eu une "Bizarrerie" juste avant le, mais comme c'est un message générique...
Aucune des chapes ou palonniers ne sont cassés. Pas de rupture matériel autre que lié au crash.
L'un des amis sur place a eu l'impression d'entendre un claquement juste avant, comme une décharge électrique. J'habite à la Réunion, ce jours là il y a eu une éruption volcanique le matin même avant mon vol.
L'un des copains a eu une 700 KSE, et il a crashé avec lors d'une translation, la machine est parti en tonneau directe le sol. Il vole en Vbar Control et Neo.
Je me pose donc plusieurs questions :
- Les antennes si proches de l'électronique peuvent-elles poser des problèmes ?
- Top radios avec une Vbar ?
- Décharge d’électricité statique ?
- Machine tout carbone peut-elle posé problème ?
- D'autres sources ?
Merci pour vos réponses, désolé pour l'orthographe :/
J'ai crashé mon Goblin 570 KSE il y a 3 semaines après avoir fait 14 vols avec, je voudrais vos avis sur ce qui aurait pu se passer.
J'ai une radio Vbar Control, Vbar Neo antennes apparentes collées sur le Gyro avec un support d'antenne Mikado, les servos sont des BK DS-7002HV, Yge 120lvk V3 pas de Bec ni batterie de secours, batterie Gens Ace 5000.
Donc après 4min30 (1900 tmin) de vol je décide de travaillé mes statios queue vers moi (10m de moi), rotation de 45° G-D. La radio me dit qu'il reste 30% dans la batterie tout en sachant que je l'ai configuré de façon qu'a 0% il reste réellement 40% dans la batterie, ceux qui ont une Vbar comprendront.
Je remet la queue en ligne, je stabilise, là d'un coup la machine se met à cabrer le nez vers le haut à 45° vers la droite, puis pivote sur son flanc droit où elle finit à terre.
Nous avons contrôlé la tension de batterie 3.73 par cellule, les logs dans la Vbar Control disent bien qu'il y a eu une "Bizarrerie" juste avant le, mais comme c'est un message générique...
Aucune des chapes ou palonniers ne sont cassés. Pas de rupture matériel autre que lié au crash.
L'un des amis sur place a eu l'impression d'entendre un claquement juste avant, comme une décharge électrique. J'habite à la Réunion, ce jours là il y a eu une éruption volcanique le matin même avant mon vol.
L'un des copains a eu une 700 KSE, et il a crashé avec lors d'une translation, la machine est parti en tonneau directe le sol. Il vole en Vbar Control et Neo.
Je me pose donc plusieurs questions :
- Les antennes si proches de l'électronique peuvent-elles poser des problèmes ?
- Top radios avec une Vbar ?
- Décharge d’électricité statique ?
- Machine tout carbone peut-elle posé problème ?
- D'autres sources ?
Merci pour vos réponses, désolé pour l'orthographe :/