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Mon OXY3

Posté : 07 juin 2016, 20:20
par cdauv
Bonjour

Bon je vais commencer à équiper mon OXY
C'est celui de Hotel4

Déjà le moteur, que puis je mettre pour voler en 3S pour le moment car j'ai déjà des kypom 3S 1300mah

Le pignon combien de dents ?

Le contrôleur j'ai un Hobbywing platinium qui était avec.

Côté servos j'ai vu les TGY306hv, est-ce que je peux mettre ça au cyclique et AC ?

Merci d'avance


A+
Christophe

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Re: Mon OXY3

Posté : 07 juin 2016, 22:26
par Joce
Félicitations : )
Pour le pignon c'est le 14 dents pour du 3S si tu montes le moteur oxy 4100kV.
Pour les choix de moteur, il me semble me souvenir que Derailleur a mis un turnigy qui fait bien le boulot. Sinon il doit y avoir un scorpion chez Sto. Faut chercher dans les posts. Mais le pkus répendu est le 4100.
Sinon le 306hv fonctionne bien à l'ac aussi.

Re: Mon OXY3

Posté : 08 juin 2016, 10:50
par derailleur

Re: Mon OXY3

Posté : 08 juin 2016, 12:53
par cdauv
Merci pour vos réponses

J'ai commandé celui ci https://www.amainhobbies.com/lynx-heli- ... 05/p442283

Avec pignons 11 et 14 dents


A+
Christophe

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Re: Mon OXY3

Posté : 08 juin 2016, 13:04
par cdauv
Sinon avec le turnigy tu mets quel pignon ?


A+
Christophe

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Re: Mon OXY3

Posté : 08 juin 2016, 17:56
par derailleur
Suis en 4s et comme suis en gov et qu'il a un kv plus petit, j'ai mis un 12

Re: Mon OXY3

Posté : 10 juin 2016, 19:12
par cdauv
Salut à tous

Mon choix est arrêté sur une propulsion en 3S avec le moteur stock et pignon 11 dents.

Pour les pales d'anti couple est-ce que je prends 47 ou 50 en sachant que hôtel4 ne m'a laissé que les 47.

J'ai cru comprendre dans la notice que je pouvais utiliser cette configuration 3S avec pignon 11 dents, mon niveau est relativement faible comparé à vous.

Ai-je raison ou bien je dois mettre le 14 dents et utiliser une courbe Throttle plus faible genre 60 %

Merci pour vos réponses

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Re: Mon OXY3

Posté : 10 juin 2016, 20:27
par Hotel4
Salut le hobbywing si tu veux la régule il faut essayer de trouver la.vitesse de rotor qui te va bien dans les 80% de gaz ... à 60% tu risques de ne pas être optimum.
J utilise pas les 50 si je remet la main de dessus je te les envoies :)


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Re: Mon OXY3

Posté : 10 juin 2016, 20:36
par cdauv
Y a pas de pb mais effectivement si tu les trouves je ne suis pas contre lol

Quand tu parles de régule tu veux dire gov ?

Avec le HW y a pas de piège de calibration mini maxi ?


A+
Christophe

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Re: Mon OXY3

Posté : 10 juin 2016, 21:19
par Hotel4
Tout les contro on une procédure pour connaître la limite des gazs. J avoue je me rappel plus la procédure je te retrouve le pdf pour que tu puisse la refaire.

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Re: Mon OXY3

Posté : 10 juin 2016, 21:24
par KRoMoZoM_21
cdauv a écrit :Salut à tous

Mon choix est arrêté sur une propulsion en 3S avec le moteur stock et pignon 11 dents.(..)
Salut,
En 3S et moteur stock, c'est le pignon de 14 qu'il faut.

Re: Mon OXY3

Posté : 10 juin 2016, 21:32
par derailleur
ouai vaut mieux.. va manquer quelques tours sinon :rolleyes:

Re: Mon OXY3

Posté : 10 juin 2016, 21:52
par cdauv
Ben dans la notice ils en parlent pourtant

J'ai peur que ce soit un peu violent pour une remise en jambes

Sinon pour les pales qu'est-ce je peux prendre hors carbone


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Re: Mon OXY3

Posté : 11 juin 2016, 13:08
par derailleur
chez lynx tu as des pales plastiques qui sont top en 250 mm

Re: Mon OXY3

Posté : 11 juin 2016, 14:43
par 12bandit
Ça vol pas mal et c es très solide.
C es l idéal.

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Re: Mon OXY3

Posté : 11 juin 2016, 16:43
par cdauv
Merci pour ces réponses

Ou est-ce que je peux trouver des pales de ce type pour pas trop cher


A+
Christophe

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Re: Mon OXY3

Posté : 15 juin 2016, 19:19
par cdauv
Bonsoir

Pour équiper mon OXY d'un module, je suis dans l'hésitation totale

En fait je regarde le MiniBrain V2 et le Spirit, ils ont l'air sensiblement identique, est ce que je me trompe ?

Le quel a le meilleur feeling en vol et surtout le rescue le plus fiable :rolleyes:

Re: Mon OXY3

Posté : 15 juin 2016, 19:33
par Joce
Le spirit a presque 2 ans d'expérience avec une fiabilité éprouvée.
Le brain vient de sortir cette fonction. Seule la mise à plat existait auparavant.
Donc difficile de comparer...

Mon OXY3

Posté : 15 juin 2016, 20:00
par Stoparach
Je ne suis pas sûr que le spirit rentre dans l'oxy... Il est assez large en dimensions.

Re: Mon OXY3

Posté : 15 juin 2016, 20:38
par derailleur
Le spirit rentre très bien, mes deux oxy en sont équipés ;) seul la version pro du spirit ne rentre pas. La rescue est super efficace, le réglage enfantin et l'efficacité redoutable....

Re: Mon OXY3

Posté : 15 juin 2016, 20:45
par cdauv
Le mieux c'est de l'acheter directement chez eux ?


A+
Christophe

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Re: Mon OXY3

Posté : 15 juin 2016, 21:21
par Joce
Oui, c'est très efficace.

Re: Mon OXY3

Posté : 15 juin 2016, 23:20
par Mickapam
Salut, comme tu as du voir sur le fil du spirit, je l'ai commandé, expédié 3 heures après...

Re: Mon OXY3

Posté : 17 juin 2016, 19:07
par cdauv
Bonsoir

Ca y est j'ai craqué et mon porte money aussi, j'ai commandé à l'instant mon Spirit avec le module WiFi

Le seul bémol, c'est le prix indiqué sur le site et ce l'on paye au final en fonction du change :wacko:

Pour ma part y a quand même 10€ de difference..... :(

Manque plus que les servos

Re: Mon OXY3

Posté : 17 juin 2016, 20:28
par Joce
Félicitations !
En fait le prix dépend des taxes du pays destinataire. Tu ne vois le prix avec taxes que lorsque tu as créé un compte. Tout le monde se fait avoir ...

Re: Mon OXY3

Posté : 17 juin 2016, 22:47
par Mickapam
Un truc aussi, si tu payes en carte et en fonction des banques, vu qu'on ne paye pas en € il y a des frais supplémentaires...

Re: Mon OXY3

Posté : 17 juin 2016, 22:50
par cdauv
En même temps c'est pas trop grave

Si quelqu'un a des servos pas trop cher je suis ouvert


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Re: Mon OXY3

Posté : 18 juin 2016, 09:07
par derailleur
le prix c'est à peu près 200 euros FDPIN et vite rentabilisé au fur et à mesure que tu évites les crashs grâce à la rescue. Un support client bien plus efficace, apaisé et serein que sur le seul module moins cher ayant une rescue......et un fonctionnement sans aucun problème...je pourrais t'envoyer ma config d'oxy, ça serait déjà une bonne base pour commencer tes réglages ;)

Re: Mon OXY3

Posté : 18 juin 2016, 09:15
par cdauv
Salut

Oui je suis preneur


A+
Christophe

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Re: Mon OXY3

Posté : 18 juin 2016, 15:54
par cdauv
Je viens de monter le moteur
Les vis ne semblent pas d'excellentes qualité en ce qui concerne l'empreinte six pans

Est ce une idée ?


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Re: Mon OXY3

Posté : 18 juin 2016, 16:06
par 12bandit
C es une idée je te rassure.
Actuellement j ai une seule empreinte qui es foiré, c es celle que je démonte le plus souvent.


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Re: Mon OXY3

Posté : 18 juin 2016, 16:07
par cdauv
C'est du métrique ou US


A+
Christophe

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Re: Mon OXY3

Posté : 18 juin 2016, 23:05
par cdauv
Bon je viens de passer commande de vraies vis classe 12.9

Au moins l'empreinte sera plus résistante

Quand je vois le nombre de vis foirées que j'ai [FACE WITH LOOK OF TRIUMPH] ça sera pas du luxe

Y en a deux au niveau de la fixation poutre que j'ai été obligé de desserrer à la pince étau, et celles du support moteur sont morte, José même pas serrer


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Re: Mon OXY3

Posté : 19 juin 2016, 10:11
par 12bandit
Tu a quoi comme tournevis?
Perso, j ai un tournevis align et aucun souci.


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Re: Mon OXY3

Posté : 19 juin 2016, 10:13
par cdauv
Ben j'utilise clé btr Facom


A+
Christophe

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Re: Mon OXY3

Posté : 19 juin 2016, 10:34
par 12bandit
Mauvaise clé, les clé de modelisme sont plus ajusté.
Le tournevis align coûte 25 euros mais tu l auras pas de soucis et il y a 4 embouts avec.
http://www.biwix.com/fr/outils/2244-t-r ... 00003.html
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Re: Mon OXY3

Posté : 20 juin 2016, 12:13
par cdauv
Bonjour

Est ce que quelqu'un utilise le Module Spirit avec une FrSky TARANIS ?

Re: Mon OXY3

Posté : 20 juin 2016, 13:56
par Joce
Yes ! Avec récepteur x4rsb sur 450 et x6r sur plus gros.

Re: Mon OXY3

Posté : 20 juin 2016, 14:56
par cdauv
Est ce que tu as eu besoin d'un inverseur Sbus


A+
Christophe

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Re: Mon OXY3

Posté : 20 juin 2016, 16:15
par Joce
Oui sur le spirit standard.
Pour cette raison il vaut mieux mettre l'alim côté Spirit que côté récepteur pour éviter que la puissance passe par l'inverseur.