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Coup d ac en translation.

Posté : 10 mai 2016, 21:27
par bakobox
Bonjour
Voilà sur gob 500 sport. Il vol parfaitement voltige dans problème. Et tenu le l ac nickel. ( if1 avec courbe plate 76% de gaz).

Mais des que je réalise une translation a très haute vitesse ((id2) 88%) l ac oscille et donne des coups. Apres essai de plusieurs gain gyro pas de changement.
Auriez vous un idée ?
Pack goblin avec rdv hobbywing.
Ar 7200 bx
Slts

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Re: Coup d ac en translation.

Posté : 10 mai 2016, 22:02
par Flo01
Est ce que le taux de conservateur de cap est à fond ?

Re: Coup d ac en translation.

Posté : 11 mai 2016, 12:06
par bakobox
Salut
non je suis à 80%.
Mais avec les trex flybar. J étais à 70 75 max.
Tu pense que je peux monter?
Je vais tenter à 85 au prochain vol...


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Re: Coup d ac en translation.

Posté : 11 mai 2016, 13:03
par Flo01
Le taux de conservateur de cap c est le menu D du menu clignotant , regarde quelle couleur il est et met le en bleu .
Et fais un essai tu me diras

Re: Coup d ac en translation.

Posté : 11 mai 2016, 13:06
par Flo01
Après tu peu pas compare à une autre machine l ac tourne pas à la même vitesse et peu être pas le meme servos modules etc .....

Re: Coup d ac en translation.

Posté : 11 mai 2016, 13:07
par Flo01
Et refaire le reglages du gain après changement de la led .

Re: Coup d ac en translation.

Posté : 11 mai 2016, 13:15
par steph66
bakobox a écrit :Mais des que je réalise une translation a très haute vitesse ((id2) 88%) l ac oscille et donne des coups. Apres essai de plusieurs gain gyro pas de changement.
Auriez vous un idée ?
Quand on augmente les tours rotor, il faut baisser le gain.

As-tu essayé en baissant le gain ? Jusqu'à combien ?

Re: Coup d ac en translation.

Posté : 11 mai 2016, 15:24
par bakobox
"
  • Le taux de conservateur de cap c est le menu D du menu clignotant , regarde quelle couleur il est et met le en bleu .
    Et fais un essai tu me diras
"

Flo oui je suis bien en bleue !! pour rappel il n’oscille que sur les translation TRES très rapide avec idl 2 ( 88%)
Moi je peux affecter deux valeurs de gain sur ma radio (avec inter) si joint les photos de l AR7200bx avec les deux consignes différentes.
Image

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pour moi il n'y a pas de mauvais paramétrage

Concernant la remarque de stéphane,
  • Quand on augmente les tours rotor, il faut baisser le gain.
    As-tu essayé en baissant le gain ? Jusqu'à combien ?
68 % mini il me semble je vais re-tester avec 65 et 90 % pour voir.

Re: Coup d ac en translation.

Posté : 11 mai 2016, 15:59
par rudy73000
Ca ressemble a trop de gain.... baisse ton gain en idle 2 et refais un test.

envoyé de mon N33-10

Re: Coup d ac en translation.

Posté : 17 mai 2016, 21:28
par bakobox
Salut
Après essai avec un gain a 66 %. Les oscillations sont plus faibles. [SMILING FACE WITH SMILING EYES] je poursuis les reglages ...
Merci

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Re: Coup d ac en translation.

Posté : 18 mai 2016, 05:45
par 12bandit
Salut
Quand l ac frétille généralement il faut diminuer de 5% sur les radio specktrum.
A+

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Re: Coup d ac en translation.

Posté : 18 mai 2016, 09:40
par airwolf
Tu meme essayer avec 50% de gain gyro!

Re: Coup d ac en translation.

Posté : 20 mai 2016, 08:16
par kevin94
Problème basique de l AC faut baisser le gain Principale

Re: Coup d ac en translation.

Posté : 20 mai 2016, 19:23
par bakobox
Oui je suis d accord mais la cest vraiment dans un cas très particulier. [WHITE SMILING FACE] a tres haute vitesse.... d'où mon questionnement. [WINKING FACE]

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Re: Coup d ac en translation.

Posté : 20 mai 2016, 20:23
par steph66
bakobox a écrit :pour rappel il n’oscille que sur les translation TRES très rapide avec idl 2 ( 88%)
Moi je peux affecter deux valeurs de gain sur ma radio (avec inter) si joint les photos de l AR7200bx avec les deux consignes différentes.
Ce sont des translations en marche avant ou en marche arrière ?

Il faut qu'en même essayer en baissant encore plus le gain.

Quel controleur ? En mode gouverneur ?

Re: Coup d ac en translation.

Posté : 20 mai 2016, 20:24
par kevin94
Justement à haute vitesse tout est amplifié comme avec beaucoup de vent par ailleurs. D'où la possibilité avec les idle-up de mettre un gain propre à chacun. Mon Gaui X2 fait la même chose à haute vitesse.
D'où la nécessité ABSOLUE d'avoir une mécanique la plus saine possible pour éviter d'avoir des vibrations ; déséquilibrage des pâles , frottement divers, roulements usés ou défectueux, centre de gravité. L'anticouple est souvent celui qui pose problème et celui qui requiert une attention toute particulière. Avoir un bon servo à l AC est important aussi, il se doit d'être rapide :)

Re: Coup d ac en translation.

Posté : 20 mai 2016, 21:03
par bakobox
Salut

Oui dès que le tps permet de voler. Je teste avec un gain plus faible.
Mais mets translation en marche ar ne sont pas assez rapide pour générer le défaut.
Côté servo c est du kst (kit goblin comme évoqué dans le premier message)
Contro = hobbywing.
Côté mécanique je pense sincèrement pouvoir améliorer le "centre" mécanique du servo ac..
Merci pour vos retour je vous tiens informez Après essai du gain. Slts

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Re: Coup d ac en translation.

Posté : 20 mai 2016, 23:49
par kevin94
La translation en marche arrière est bien pour observer le maintien du Cap de la machine. Si ça glisse d'un côté soit Gain P trop faible ou Gain I trop faible