===>Nvl Procédure Gouvernor YGE V5<===

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
Répondre
Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23299
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

===>Nvl Procédure Gouvernor YGE V5<===

Message par Yoy24 » 23 avr. 2016, 10:56

mguw a écrit :
Stoparach a écrit :Tu peux préciser exactement quels modèles sont concernés stp?
Tous les nouveaux 120HV 160HV et 200HV avec les mosfet plats et sans les pattes de fixations.

Marcel
mguw a écrit :
Sklad a écrit :Bonjour,
J'ai un soucis avec un YGE 160A HV V5 que je viens de monter sur mon Protos Max.
En effet, la régulation du Gov Store n'est pas stable du tout, et le moteur à des baisses de régimes assez inexpliquées... :wacko:
Toute la procédure de réglage et « d'apprentissage » a été faite plusieurs fois, même sous l’œil avisé de connaisseurs (le papa de Charles, Dunkan,...)... et pourtant rien n'y a fait, toujours une grosse instabilité de la régulation, et une impression que le calibrage des gaz n'était pas correct (quand je passe de Idleup 1 à 2, puis que je repasse en 1, le régime n'était pas le même qu'initialement...).

Salut Sklad


Pour la prise je sais pas, normalement il faut toujours la mettre.

Par contre pour le governor qui ne marche pas avec les V5, j'ai eu plusieurs client avec ce souci , j'ai enfin compris suite à un coup de fil avec YGE pourquoi. Cela dit bizarre que ça marche sans la prise....

Ils ont tout refait avec le mode gov store accessible par la programmation au manche (mode 3) du coup on a plus besoin de la carte, le mode 3 met tout bien par défaut. (d'ailleurs il ne faut plus utiliser la carte pour ca)

Yge conseillait depuis toujours un run à 100% sans les pales, j'aime pas ça car ça tourne très vite, mais en V5 on a plus le choix, il faut faire comme ça ! Si on mets 80 ou même 90% c'est pas bon le gov marche pas.

Le hic c'est que avant je conseillais de faire le vol de calibration à 80% en statio et bien ça, ça ne marche plus. Du coup c'est la cata en France, alors qu'en Allemagne ou les gars faisait 100% il y a pas de souci.

Du coup je conseille de mettre un accu en storage pour que ça tourne un peu moins vite.

La programmation du gov par la carte ça ne marche plus même si il fait encore les beep. D'ailleurs en mode 3, il ne fait plus de bip mais prends le gov quand-même.

Il le prends d'ailleurs à chaque fois qu'on sélectionne le mode 3.

Donc pour récapituler:

On allume le contro avec les gaz à 100%
On attend les 20 bips et on baisse les gaz à 0%
Il fait 1 puis 2 puis 3 puis 4 bip etc...
On met plein gaz à 3bip pour le mode gov store.
Il bip pour acquitter et on recoupe les gaz
Du coup il a tout programmé:
18° 9khz soft start, lipo, les limites de la voie de gaz etc...
On coupe tout

Apres on fait le run de calibration obligatoirement à 100% sans les pales, avec un accu à 3.85V par éléments.
Pour ça on démarre direct de 0 à 100% et on attend qu'il ait fini de prendre son régime.
On coupe tout et c'est bon.

On ne peut plus utiliser la carte pour le gov, mais elle sert toujours pour les reglage de timing, nombre d'éléments, ou démarrage lent different



A+
Marcel
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38362
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: ===>Nvl Procédure Gouvernor YGE V5

Message par pachy » 23 avr. 2016, 12:05

Merci Yoy ;)
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Avatar du membre
Nicolas3881
Modo
Messages : 54296
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:30

Re: ===>Nvl Procédure Gouvernor YGE V5

Message par Nicolas3881 » 23 avr. 2016, 12:18

Merci. c'est noté!
Membre du Rotor Club Alpin !
Image
OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Re: ===>Nvl Procédure Gouvernor YGE V5

Message par Stoparach » 23 avr. 2016, 13:36

Par contre le problème ne semble concerner que l'yge 160 v5. Perso pas de problème avec l'yge 120hv v5 avec la progcard et l'ancienne procédure.

Avatar du membre
mguw
DETRAQUEUR
Messages : 8068
Enregistré le : 14 janv. 2008, 00:14
Localisation : lacroix falgarde
Contact :

Re: ===>Nvl Procédure Gouvernor YGE V5

Message par mguw » 23 avr. 2016, 18:35

Je pense que le truc c'est vraiment d'être pret de 100% à la calibration

A+
Marcel

Merci you pour la création du topic

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Re: ===>Nvl Procédure Gouvernor YGE V5

Message par Stoparach » 23 avr. 2016, 19:13

J'en ai fait un à 85% avec la progcard et j'ai aucun problème. Est-il possible que ça concerne un firmware plus récent que le mien?

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des CP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité