Page 1 sur 1

Charles - T-Rex 450L (59)

Posté : 18 avr. 2016, 17:22
par chphi
Bonjour à tous!

Moi c'est Charles, 22 ans et bientôt ingénieur en aéronautique. Je suis chez mes parents dans le Nord (59) quand je ne suis pas ailleurs pour les études.

Mon premier jouet à voilure tournante a été un Picoo Z, dans des temps immémoriaux. J'ai été jusqu'à avoir un HoneyBee FP vers mes 13 ans mais c'était à l'époque trop difficile pour moi. Pas assez de rigueur, trop léger pour voler dehors et simus pas au point (et pas motivants par rapport aux jeux vidéos dont j'étais friand à l'époque). Résultat : frustration et le Honeybee qui a finit par être oublié dans un coin.

Beaucoup plus tard il m'a pris l'idée d'acheter un petit FP chinois pour Noël, type WLToys à 40€. La technologie ayant évolué, l'hélico était très stable et incassable. J'adorais faire des petits vols après les cours, une fois de temps en temps sans se prendre la tête. J'ai pu apprendre mes orientations et un peu de virages avant/arrière tout doux (la flybar montrant vite ses limites sur des manoeuvres agressives). Du coup le virus m'a repris petit à petit.

Et puis, le grand pas a eu lieu en Mai 2015 où j'ai eu un peu de budget pour aller plus loin dans ma passion. Après moultes recherches je me suis acheté un Trex 450L. Un kit RTF était hors de question pour un passionné de belle mécanique, et Align proposait un combo très pratique. La classe 450 m'avait l'air d'un bon compromis entre coût et stabilité.

Depuis, pas toujours le temps de voler mais j'ai pu prendre en assurance et j'ai vraiment beaucoup de plaisir à sortir ma machine dès que le temps le permet! Mon but est de me faire plaisir en 3D.

J'aimerais plus tard évoluer vers une machine plus grosse (550/600) pour monter un peu en sensations et accompagner ma progression. Pour le moment un 450 est largement suffisant pour passer des flips/funnels/hurricanes/piroflips/Tic Tocs (bon je suis optimiste, les piros et tics tocs sont encore en travaux :ph34r: ).

Je me suis motivé à rejoindre le forum pour partager ma passion avec d'autres personnes et puis pourquoi pas participer à des rencontres/trouver un club!

Longue vie à vos pales et trains d'atterrissages!
Charles

Re: Charles - T-Rex 450L (59)

Posté : 18 avr. 2016, 18:42
par rudy73000
Bienvenue !!!!

envoyé de mon N33-10

Re: Charles - T-Rex 450L (59)

Posté : 18 avr. 2016, 19:17
par Yoy24
Yop)

Bel effort de présentation Charles, et bienvenue à toi sur H4...

:)

Re: Charles - T-Rex 450L (59)

Posté : 18 avr. 2016, 19:56
par Joce
Bienvenue Charles !
Oui à ce stade il te faut trouver un club : )

Re: Charles - T-Rex 450L (59)

Posté : 28 avr. 2016, 18:58
par orglop450
Salut chphi, ;)

Bienvenue à toi sur le fofo.

Tiens c'est marrant mon premier hélico a églt été un PiccoZ !! - Et mon premier CP qui ait volé, c'était un Rex 450 Pro...

Après c'est sûr que plus gros ça peut faire envie. Mais chaque chose en son temps... même si qqe part, en dehors du stress et du coût financier (kit et surtout... lipos +++) qu'un "gros" entraîne, question "plaisir" c'est svt autre chose. Pour le club... je ne m"y suis pas inscrit au début. Je l'ai fait qd je me suis acheté mon 500. A priori, je pense que tu as bcp à y gagner. Sans attendre un 600. Dès ton 450.

Bonne continuation à toi et... à la revoyure ! :lol: B)

Re: Charles - T-Rex 450L (59)

Posté : 29 avr. 2016, 00:23
par juju95
Bienvenu sur le forum Charles
Tu es d'où exactement dans le nord ??


Envoyé de mon ifon !!!

Re: Charles - T-Rex 450L (59)

Posté : 29 avr. 2016, 00:42
par MaYeuT
Salut à toi et bienvenue sur h4 :)

Re: Charles - T-Rex 450L (59)

Posté : 29 avr. 2016, 14:20
par chphi
Merci à tous pour vos messages d'accueil!

@juju95: mes parents sont de Dunkerque et j'y repasse environ une semaine par mois. Le reste du temps je suis en Angleterre et j'essaie de voler entre les averses. D'ailleurs s'il faut traduire des vidéos/articles en anglais sur des nouveautés ça peut se faire :)

@orglop450: Le projet de 550/600 c'est effectivement à plus long terme. Un 450 ça m'a l'air un peu plus "baladeur" en l'air, il faut de l'autorité pour le faire tenir en place. En même temps pour apprendre à piloter proprement c'est le pied. Et puis le 450L avec un peu de tours au rotor principal ça fait déjà peur...

Re: Charles - T-Rex 450L (59)

Posté : 29 avr. 2016, 19:52
par juju95
Passe nous voir au club de bondues à l'occasion


Envoyé de mon ifon !!!

Re: Charles - T-Rex 450L (59)

Posté : 30 avr. 2016, 11:49
par orglop450
Re
chphi a écrit :... Un 450 ça m'a l'air un peu plus "baladeur" en l'air, il faut de l'autorité pour le faire tenir en place. En même temps pour apprendre à piloter proprement c'est le pied. Et puis le 450L avec un peu de tours au rotor principal ça fait déjà peur...
Remarques tout à fait justes, même s'il y a 450 et 450...

Le format 450 est surtout un "compromis" entre bcp de choses. Si on est négatif on verra qu'il n'a pas assez de "masse" cad pas assez d'inertie pour avoir plus de présence et posséder une certaine "stabilité" physique. Si on est positif, moins cher (machine et... lipos), moins stressant et moins dangerous qu'un "gros". Suffisamment gros pour être accessible mécaniquement (réglages) et pouvoir embarquer une électro "digne" de ce nom...

Bon WE à toi B)

Re: Charles - T-Rex 450L (59)

Posté : 06 mai 2016, 19:09
par chphi
Effectivement, et je trouve ce côté compromis plutôt intéressant. Sans cette taille je n'aurais pas pu commencer l'hélicoptère CP avec une machine aussi performante. Les tailles supérieures étaient hors budget, et en dessous ça devient plus difficile à piloter.

Align a aussi bien réussi son coup en proposant des machines performantes à de très bons rapports qualité/prix. Mon 450L n'est pas parfait (en particulier la qualité de certaines pièces ou assemblages) mais je le trouve bien conçu et il ne m'a jamais fait défaut :)

J'essaierai d'en faire une review pour aider les potentiels acheteurs à prendre une décision!

Bons vols,
Charles