EZNOV - Support NEURON

Gyroscopes et modules Flybarless
Répondre
EZNOV Officiel
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 13 avr. 2016, 10:06

EZNOV - Support NEURON

Message par EZNOV Officiel » 13 avr. 2016, 11:41

Bonjour à tous,

L’équipe EZNOV possède désormais son propre profil H4 et sera ravie de répondre à vos questions concernant le module NEURON. Cependant, nous ne sommes pas structurés pour suivre tous les forums donc pour toute demande de SàV, n’hésitez pas à envoyer un e-mail à contact@eznov.com. Cette adresse nous permet de centraliser les retours clients et d’agir en conséquence.

Certains d'entre vous nous avaient envoyé des e-mails via le formulaire de contact du site NEURON, que nous n’avons jamais reçus suite à un bug. Cela a été résolu depuis Octobre 2015 et nous nous excusons si quelques uns se sont perdus dans le cyber espace. Nous tenions à remercier la communauté NEURON d'H4 qui est très active, mais aussi à la rassurer, nous recevons bien vos e-mails. Notre équipe est réduite mais nous ne ménageons pas nos efforts pour autant afin de traiter vos demandes. Nous garantissons que toutes sont traitées.

Pour faire suite à certaines rumeurs, nous n’abandonnons pas NEURON. Au vu du temps et des efforts investis dans ce module, l’équipe EZNOV, Thomas en tête, n’a jamais eu qu’un seul objectif ; proposer un produit plus performant et plus simple à paramétrer que ce qu’offre la concurrence, tout en relevant le niveau de qualité offert par certains fabricants.

Nous avons véritablement à cœur la satisfaction client et mettons tout en œuvre afin de proposer un support efficace et rapide. Par ailleurs, nous sommes les seuls fabricants Français de modules flybarless ; la garantie d'obtenir un support fabricant en français.

La dernière mise à jour du firmware (1.0.21) a quant à elle résolu tous les bugs connus – et signalés – à ce jour. Alors à vos hélicos :p !

Merci et très belle journée à tous.
--
L’équipe EZNOV

Vu les débordements qui ont eu lieu sur le précédent post Neuron/Eznov qui a du être fermé, nous serons très vigilants quant au contenu des messages postés ici. Je rappelle que les problèmes de SAV sont à traiter en direct avec Eznov, et que ce n'est pas la page des pleurnicheries. Le but de cette page est que les membres de H4 accèdent à des informations telles que la mise à disposition de mises à jour, des informations concernant l'évolution du module, une aide pour le réglage des modules, ... En espérant aussi que 'Eznov - support Neuron' lise régulièrement les messages déposés, et communique mieux.
Steph66, pour la modération

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: EZNOV - Support NEURON

Message par derailleur » 17 avr. 2016, 20:39

voilà la dernière..J'étais en version 16 et ça marchait nickel..J'ai voulu voler aujourd'hui avec mon 180 et cette fois ci j'ai eu droit aux coupures moteur. J'ai donc mis la version 21.
Ce qui est génial c'est que je me retrouve avec un servo d'ac à 760u et qui se met en butée et qui se met à chauffer. Je comprends que certains aient flingués des servos d'ac.
Je ne peux toucher à aucun paramètre car il me dit que j'ai les gaz autour de 10% alors que j'ai mis une courbe à 0. j'ai remis ma config que j'avais gardé et il me dit qu'il ne peut pas la prendre à cause des gazs, puis finalement la prend puis finalement rien ne marche.
Je me donne une semaine pour y arriver sinon, poubelle..Si vous avez des idées je suis preneur mais je suis à bout de patience..Heureusement j'ai pu voler avec mon oxy/spirit, une VRAIE valeur sure ;)
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: EZNOV - Support NEURON

Message par K4toN » 17 avr. 2016, 20:46

C'est malheureusement dommage que vous n'ayez pas fait de présentation, car ce post est passé littéralement inaperçu. Je viens juste de le découvrir, comme la plupart ici, le nombre de vues étant de moins d'une centaine à l'heure ou j'écris ces lignes.

Concernant les mails non reçus, même si vous n'êtes pas responsables de la manière dont vous le présentez, c'est pourtant bien le cas, et la résolution totale de ce "bug" semble n'avoir trouvé de solution que très récemment, et non en Octobre 2015.

Aujourd'hui je n'ai plus de Neuron, en partie suite à votre intervention tardive, et aussi car ce module a provoqué d'importants dégâts sur ma machine, en réduisant fortement sa valeur, suite à une coupure.

C'est un bug qui était connu, et qui s'est produit pour plusieurs possesseurs de Neuron sur ce forum, provoquant plus ou moins de dégâts, ce chiffrant pour certains pour plusieurs centaines d'euros, et pour mon cas précis à hauteur d'une petite centaine.

Vu les derniers échanges de Thomas sur ce forum, et son manque d'implication criant, beaucoup de membres se sont empressés de revendre leur module à des prix dérisoires, convaincu qu'ils y perdrait encore plus d'argent suite à leurs dégâts, mais aussi sur la valeur de ce dernier à court terme.

Ce fut mon cas, et c'est dommage, car quelques jours plus tard, le 13.04, vous êtes apparus, remplis de formulations courtoises et de bons sentiments, mais sans solutions pour les utilisateurs, qui comme moi, se sont retrouvé dans les situations évoquées ci-dessus.

Je viens seulement de lire ce post, et je ne vois pas de solutions à mes problèmes, et pour cause, il n'en est question nulle part dans cette "communication".

Alors je vous le demande maintenant que c'est possible avec tout le respect qui vous est dû, que comptez vous faire à présent pour les utilisateurs lésés ?
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

EZNOV Officiel
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 13 avr. 2016, 10:06

Re: EZNOV - Support NEURON

Message par EZNOV Officiel » 18 avr. 2016, 12:03

derailleur a écrit :voilà la dernière..J'étais en version 16 et ça marchait nickel..J'ai voulu voler aujourd'hui avec mon 180 et cette fois ci j'ai eu droit aux coupures moteur. J'ai donc mis la version 21.
Ce qui est génial c'est que je me retrouve avec un servo d'ac à 760u et qui se met en butée et qui se met à chauffer. Je comprends que certains aient flingués des servos d'ac.
Je ne peux toucher à aucun paramètre car il me dit que j'ai les gaz autour de 10% alors que j'ai mis une courbe à 0. j'ai remis ma config que j'avais gardé et il me dit qu'il ne peut pas la prendre à cause des gazs, puis finalement la prend puis finalement rien ne marche.
Je me donne une semaine pour y arriver sinon, poubelle..Si vous avez des idées je suis preneur mais je suis à bout de patience..Heureusement j'ai pu voler avec mon oxy/spirit, une VRAIE valeur sure ;)
Bonjour,
Si le NEURON dit qu'il a plus de 10% de gaz c'est qu'il constate plus de 10% des gaz. Avez-vous refait un bind après chaque mise à jour ? C'est nécessaire.
Pour le servo d'anticouple, tant que les réglages ne sont pas faits, il ne faut pas brancher le servo d'anticouple.

L'Equipe EZNOV

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: EZNOV - Support NEURON

Message par derailleur » 18 avr. 2016, 12:19

à chaque mise à jour il faut donc débrancher le servo d'ac et rebinder derrière (sans oublier de recharger la config préalablement sauvegardée.) Pas vraiment pratique surtout sur un micro. C'est aussi, bon à savoir, car ce n'est pas réellement explicite et on ne peut toujours pas se référer à une doc officielle pour trouver l'info( qu'on a surtout grâce aux petits copains sympas).....Grace à mat081278 j'y suis surement arrivé : J'ai rechargé ma config sans utiliser la radio. Un grand merci à lui car ça semble fonctionner même si je n'ai pas encore remis le 180cfx en l'air ;) l'hélico s'initialise et tout fonctionne. Je vais quand même rebinder, on est pas à l'abris de mauvaises surprises...

EDIT : merci pour cette réponse rapide ;)
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Otatiaro
Chancelier Suprême
Messages : 721
Enregistré le : 21 janv. 2008, 11:46

Re: EZNOV - Support NEURON

Message par Otatiaro » 18 avr. 2016, 17:50

derailleur a écrit :Grace à mat081278 j'y suis surement arrivé : J'ai rechargé ma config sans utiliser la radio. Un grand merci à lui car ça semble fonctionner même si je n'ai pas encore remis le 180cfx en l'air ;) l'hélico s'initialise et tout fonctionne. Je vais quand même rebinder, on est pas à l'abris de mauvaises surprises...

EDIT : merci pour cette réponse rapide ;)
L'idée est bonne, tant que la radio n'est pas allumée les gaz sont à moins de 10%, et le type de décodage Spektrum est stockée dans la configuration enregistrée, donc en laissant la radio éteinte et en chargeant le fichier on se passe du re-bind.

Bien vu !

Thomas.
Support : contact@eznov.com

Otatiaro
Chancelier Suprême
Messages : 721
Enregistré le : 21 janv. 2008, 11:46

Re: EZNOV - Support NEURON

Message par Otatiaro » 18 avr. 2016, 17:53

Hello,
derailleur a écrit :voilà la dernière..J'étais en version 16 et ça marchait nickel..J'ai voulu voler aujourd'hui avec mon 180 et cette fois ci j'ai eu droit aux coupures moteur. J'ai donc mis la version 21.
Tu as deux satellites sur ton 180 ? Le problème de coupure moteur était inhérent à la présence de deux satellites.
A ta place je ferais un check-up du restant de la propulsion aussi.

Thomas.
Support : contact@eznov.com

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: EZNOV - Support NEURON

Message par derailleur » 18 avr. 2016, 20:06

salut
Non je n'ai qu'un satellite ! mais effectivement j'avais une soudure douteuse sur ma prise lipo et je l'ai refaite. Je pense que c'est bon et si demain pas de vent, je le mettrai en vol. Pour le reflashage de ma config, ma radio était bien éteinte. Je pense aussi que c'est une super idée de faire comme ça , encore merci à mat, je m'en souviendrais :rolleyes:
encore merci ;)
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: EZNOV - Support NEURON

Message par derailleur » 19 avr. 2016, 17:27

Bon j'ai pas pu voler avec. L'esc s'initialise mais pas de moteur au démarrage ou coupure quasi immédiate. Je vais contrôler les connexions moteur /contrôleur. Si je trouve rien je remettrais le moteur d'origine, celui ci est le dernier lynx EOX qui vient de sortir pour le 180 Cfx. Il peut aussi avoir un défaut. A suivre...

EDIT : j'ai tout contrôlé ce matin et réorganisé les cables moteur qui étaient bien cintrés près des prises (c'est chiant pour ça le 180 cfx). ceci dit je n'ai trouvé aucune mauvaise soudure. En enlevant les pales et en faisant tourner le moteur tout en touchant cables et prises je ne suis pas arrivé a faire une coupure.
J'ai remis les pales et fait un petit essai (statio) dans le jardin et tout fonctionne. :unsure: à voir sur une vraie session de vol.Je suis un peu déçu et inquiet de n'avoir rien trouvé...

EDIT 2 ( 29 avril) : le cable qui va au sat n'était pas bon. extérieurement comme neuf, il me faisait clignoter le sat en le bougeant avec la main. Du coup je pense que les coupures moteur, heureusement, au moment de décoller c'est le failsafe qui fait son oeuvre. a confirmer mais je suis quasi sur que c'est ça ;)
Modifié en dernier par derailleur le 29 avr. 2016, 20:13, modifié 2 fois.
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
ModHélic
Caporal
Messages : 38
Enregistré le : 18 avr. 2016, 22:22
Localisation : ISSOIRE, Puy de Dôme

Re: EZNOV - Support NEURON

Message par ModHélic » 20 avr. 2016, 09:42

Bonjour,
J'ai un petit souci avec mon Neuron : il ne reconnaît pas mes récepteurs FrSky TFR4 et TFR4B, pourtant configurés en mode PWM. Ce n'est pas important car je peux utiliser d'autres récepteurs mais c'est dommage ! EZNov peut-il confirmer ou infirmer ce point ? C'est peut-être involontaire ? Pourquoi ne pas utiliser la sortie CPPM que toutes les double commande utilisent ?
En revanche, pas de soucis avec un récepteur FrSky / OrangeRX muni d'une sortie SBus (pour info).
69 ans ... pffff ça change sans arret ! :wub: Ben ouais : 72 maintenant
Gaui EP200 HS (qui veut des pièces ?) ; XK K110, Mini Prôtos, T-Rex 550 et Gaui X7 en vol.
Avions de voltige, mousses, indoor, ... Futaba T18SZ et RadioMaster TX16S

Otatiaro
Chancelier Suprême
Messages : 721
Enregistré le : 21 janv. 2008, 11:46

Re: EZNOV - Support NEURON

Message par Otatiaro » 20 avr. 2016, 09:53

Hello,
ModHélic a écrit :Bonjour,
J'ai un petit souci avec mon Neuron : il ne reconnaît pas mes récepteurs FrSky TFR4 et TFR4B, pourtant configurés en mode PWM. Ce n'est pas important car je peux utiliser d'autres récepteurs mais c'est dommage ! EZNov peut-il confirmer ou infirmer ce point ? C'est peut-être involontaire ? Pourquoi ne pas utiliser la sortie CPPM que toutes les double commande utilisent ?
En revanche, pas de soucis avec un récepteur FrSky / OrangeRX muni d'une sortie SBus (pour info).
Je pense qu'il y a amalgame entre tous les acronymes ;)
Ce que tu appelles PWM, il semble que ca soit la sortie RSSI (Receive Signal Strength Indicator : indicateur de force du signal de réception). Ce qui ne va pas beaucoup aider le Neuron. Par contre la sortie CPPM (à ne pas confondre avec CCPM ;) ) serait (d'après moi, je n'ai pas trouvé la définition exacte) du Consecutive Peak Pulse Modulation, et c'est ce signal dont tu as besoin pour renseigner le Neuron.

Il existe deux quasi équivalents : PWM et PPM (Peak Pulse Modulation et Peak Width Modulation), le signal qui transporte toutes les voies est du PPM (on regarde la différence de temps entre 2 fronts montants), alors que le signal qui ne transporte qu'une seule voie est du PWM (on mesure la différence de temps entre un front montant et un front descendant). CPPM serait un pléonasme dans ce cas, puisque le PPM est forcément consécutif.

Le signal du governor par contre est un PPM mais avec un seul signal (on s'intéresse à la fréquence, pas à la durée de l'impulsion).

Enfin tout ca pour dire qu'avec le CPPM ca devrait le faire (à ceci près que celui de FrSky à eu des problèmes, voir ici : http://diydrones.com/profiles/blogs/why ... appointing on peut mettre à jour les récepteurs).

Thomas.
Support : contact@eznov.com

Avatar du membre
ModHélic
Caporal
Messages : 38
Enregistré le : 18 avr. 2016, 22:22
Localisation : ISSOIRE, Puy de Dôme

Re: EZNOV - Support NEURON

Message par ModHélic » 20 avr. 2016, 10:39

Super réponse, super rapide et super précise ! Merci Thomas !
Grace à toi, j'ai enfin compris à quoi correspondaient les ziguigui que je voyais à l'oscillo sur la sortie RSSI (dite PWM par FrSky, je me demande bien pourquoi !)

Hélas, j'ai essayé aussi la sortie CPPM (les créneaux successifs des différentes voies, bien identifiables à l'oscillo) : marche pas ! Il me reste deux essais à faire :
- Utiliser un module HF émetteur n'utilisant pas le protocole LBT (ces récepteurs ne sont peut-être pas adaptés)
- Passer en mode 7ch ou ramener une voie à son minimum dans l'émetteur pour être sur d'éviter le problème de CPPM de FrSky que tu signales et que j'ignorais. Quoique ... j'aurais du le voir à l'oscillo ...

Je te tiens au courant.

Jean-Claude
69 ans ... pffff ça change sans arret ! :wub: Ben ouais : 72 maintenant
Gaui EP200 HS (qui veut des pièces ?) ; XK K110, Mini Prôtos, T-Rex 550 et Gaui X7 en vol.
Avions de voltige, mousses, indoor, ... Futaba T18SZ et RadioMaster TX16S

Otatiaro
Chancelier Suprême
Messages : 721
Enregistré le : 21 janv. 2008, 11:46

Re: EZNOV - Support NEURON

Message par Otatiaro » 20 avr. 2016, 13:37

ModHélic a écrit :Super réponse, super rapide et super précise ! Merci Thomas !
Grace à toi, j'ai enfin compris à quoi correspondaient les ziguigui que je voyais à l'oscillo sur la sortie RSSI (dite PWM par FrSky, je me demande bien pourquoi !)

Hélas, j'ai essayé aussi la sortie CPPM (les créneaux successifs des différentes voies, bien identifiables à l'oscillo) : marche pas ! Il me reste deux essais à faire :
- Utiliser un module HF émetteur n'utilisant pas le protocole LBT (ces récepteurs ne sont peut-être pas adaptés)
- Passer en mode 7ch ou ramener une voie à son minimum dans l'émetteur pour être sur d'éviter le problème de CPPM de FrSky que tu signales et que j'ignorais. Quoique ... j'aurais du le voir à l'oscillo ...

Je te tiens au courant.

Jean-Claude

Hello,

Si tu peux sortir une waveform du signal CPPM, ca m'aiderait beaucoup pour t'aider ;)
Si c'est la même chose que les D4RII (de la même marque, et marqué aussi CPPM donc j'imagine que c'est la même chose), normalement ca marche (on a pas mal de pilotes quad en D4R2), par contre comme il n'y a pas de standard en PPM, il faudra réassigner les voies dans le bon ordre (dans la radio ou dans le Neuron).

Thomas.

Thomas.
Support : contact@eznov.com

Avatar du membre
ModHélic
Caporal
Messages : 38
Enregistré le : 18 avr. 2016, 22:22
Localisation : ISSOIRE, Puy de Dôme

Re: EZNOV - Support NEURON

Message par ModHélic » 21 avr. 2016, 09:53

Si tu peux sortir une waveform du signal CPPM, ca m'aiderait beaucoup pour t'aider ;)
Si c'est la même chose que les D4RII (de la même marque, et marqué aussi CPPM donc j'imagine que c'est la même chose), normalement ca marche (on a pas mal de pilotes quad en D4R2), par contre comme il n'y a pas de standard en PPM, il faudra réassigner les voies dans le bon ordre (dans la radio ou dans le Neuron).
Mes récepteurs sont des FrSky compatibles Futaba FASST et non ACCST ... ceci peut expliquer cela !
J'espère que l'importation d'image ci-dessous marchera (je débute sur Heli4) :

Image

J'ai relevé des créneaux d'environ 3 volts, base de temps d'un peu plus de 20ms. Le petit triangle jaune à gauche de l'écran désigne le 0 V, celui de droite le niveau de synchro.
L'ordre des voies obtenu sur le récepteur est l'ordre classique Futaba : aileron, profondeur, moteur, direction, ...

J'espère que ça pourra servir à quelque-chose !

Jean-Claude

edit : ça y est, j'ai compris
Modifié en dernier par ModHélic le 21 avr. 2016, 17:25, modifié 1 fois.
69 ans ... pffff ça change sans arret ! :wub: Ben ouais : 72 maintenant
Gaui EP200 HS (qui veut des pièces ?) ; XK K110, Mini Prôtos, T-Rex 550 et Gaui X7 en vol.
Avions de voltige, mousses, indoor, ... Futaba T18SZ et RadioMaster TX16S

Otatiaro
Chancelier Suprême
Messages : 721
Enregistré le : 21 janv. 2008, 11:46

Re: EZNOV - Support NEURON

Message par Otatiaro » 21 avr. 2016, 17:03

Hello,

On voit toujours pas la photo en fait ;)

Thomas.
Support : contact@eznov.com

Avatar du membre
lolo63
DARK VADOR
Messages : 6342
Enregistré le : 13 mars 2013, 22:34
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Re: EZNOV - Support NEURON

Message par lolo63 » 21 avr. 2016, 18:11

Tain Jc il nous sort carrement l'oscillo !!
padawan de steph66

Image Clermont-Ferrand (63) 32 ans
Image DX1Ot monomanche
Image Ultramat 16, powerpeak twin,Icharger 4010 Duo avec alim maison .
Image Next
Image :
Nano CPX;Trex150
OXY3;Goblin 380 => eznov neuron :wub:
Goblin 700 => neuron
Oxy3 qube =>beastX
Image
OXY rep/Lynx team pilot

Otatiaro
Chancelier Suprême
Messages : 721
Enregistré le : 21 janv. 2008, 11:46

Re: EZNOV - Support NEURON

Message par Otatiaro » 22 avr. 2016, 09:06

Hello,

Il est rigolo ton petit DSO, tu as un lien vers les specifications ?
Moi j'ai ca : http://www.keysight.com/en/pdx-x201831- ... =FR&lc=fre je m'en suis pour ainsi dire jamais servi ...
Par contre ca : https://www.saleae.com (j'ai le tout premier et le dernier pro 16) je m'en sers tous les jours (16 voies numériques et/ou analogiques) !!!

Tout ca pour dire que ton signal est un bon signal PPM des familles, qui devrait être reconnu par le Neuron sans problème.

Thomas.
Support : contact@eznov.com

Avatar du membre
ModHélic
Caporal
Messages : 38
Enregistré le : 18 avr. 2016, 22:22
Localisation : ISSOIRE, Puy de Dôme

Re: EZNOV - Support NEURON

Message par ModHélic » 22 avr. 2016, 09:55

Otatiaro a écrit :Hello,

Il est rigolo ton petit DSO, tu as un lien vers les specifications ?
http://www.banggood.com/fr/DSO138-DIY-D ... 84002.html
C'est tout petit, ça tient au creux de la main, ça coute presque rien (+ quelques heures pour l'assembler/souder ..) : j'adore !
Depuis cette photo, je l'ai monté dans un boitier plastique transparent : http://www.banggood.com/fr/Transparent- ... ign=xie-FR, alimenté par 3S LiFe et il ne quitte plus ma caisse de terrain.
A ce prix là, faut pas s'en priver !
Otatiaro a écrit :Tout ca pour dire que ton signal est un bon signal PPM des familles, qui devrait être reconnu par le Neuron sans problème.
Ben alors ? Pourquoi le mien le refuserait ? Bon. Je recommence les essais et te tiens au courant.
69 ans ... pffff ça change sans arret ! :wub: Ben ouais : 72 maintenant
Gaui EP200 HS (qui veut des pièces ?) ; XK K110, Mini Prôtos, T-Rex 550 et Gaui X7 en vol.
Avions de voltige, mousses, indoor, ... Futaba T18SZ et RadioMaster TX16S

Avatar du membre
ModHélic
Caporal
Messages : 38
Enregistré le : 18 avr. 2016, 22:22
Localisation : ISSOIRE, Puy de Dôme

Re: EZNOV - Support NEURON

Message par ModHélic » 22 avr. 2016, 11:39

Je devais pas avoir les yeux en face des trous lors de mon premier essai : le Neuron reconnait parfaitement ce récepteur. Il a juste fallu tâtonner un peu pour trouver le bon ordre des voies.

Voilà : je t'ai embêté pour rien. Désolé.

Jean-Claude
69 ans ... pffff ça change sans arret ! :wub: Ben ouais : 72 maintenant
Gaui EP200 HS (qui veut des pièces ?) ; XK K110, Mini Prôtos, T-Rex 550 et Gaui X7 en vol.
Avions de voltige, mousses, indoor, ... Futaba T18SZ et RadioMaster TX16S

Avatar du membre
Isnogood
Chevalier Jedi
Messages : 1202
Enregistré le : 26 janv. 2010, 20:47
Localisation : Veigné (37)

Re: EZNOV - Support NEURON

Message par Isnogood » 29 avr. 2016, 23:43

Bonsoir,

Suite piro-flip totalement raté avec mon Trex450, panique, enclenchement du rescue, et la non pas de stabilisation correct de l'hélico donc au tas, comme d'habitude.
Le mode rescue fonctionne lorsque l'helico n'est pas trop chahuté, mais dés que la position est plus compliquée ça ne marche pas. Je suis en version 1.0.21

Thomas, c'est dommage d'avoir un mode rescue qui ne soit pas fiable, j'avais acheté le Neuron pour pouvoir progresser en toute sécurité, travail tu dessus pour le rendre fiable ?

A+
Image Goblin 500 Sport (Neuron) - Image Trex 450L DFC (Neuron) - Image 250 Kylin - et d'autres ...
Image Spektrum DX9 et DX7 Mode 1 Image Ultra Trio Plus 16 et 14 Image Phoenix V5.5 et RF6

Image AERO MODELISME CLUB DE TOURAINE (N47°18'30", E00°34'35")

Jf06
Général
Messages : 332
Enregistré le : 29 juil. 2014, 08:19

Re: EZNOV - Support NEURON

Message par Jf06 » 05 mai 2016, 18:29

Décidément il y a pleins de problèmes avec le neuron ,si le rescue ne fonctionne pas quel intérêt? Et pour répondre à k4ton, je pense que pour un éventuel dédommagement,tu peux toujours courir , on est pas aux États Unis !!! On est en France, le pays de la liberté ! Ou effectivement on est libre de vendre tout et n'importe quoi! Libre aux pauvres clients d'avoir acheté une coquille vide!! Dés le moindre problème bye bye on s'échappe!!! On a plus le temps de répondre sur tous les forums etc etc..
Vraiment déplorable comme attitude

Avatar du membre
Gillou30
Chancelier Suprême
Messages : 702
Enregistré le : 30 oct. 2011, 12:48
Localisation : Montpellier/Nimes 66 ans

Re: EZNOV - Support NEURON

Message par Gillou30 » 05 mai 2016, 19:38

Jf06 a écrit :Décidément il y a pleins de problèmes avec le neuron ,si le rescue ne fonctionne pas quel intérêt? Et pour répondre à k4ton, je pense que pour un éventuel dédommagement,tu peux toujours courir , on est pas aux États Unis !!! On est en France, le pays de la liberté ! Ou effectivement on est libre de vendre tout et n'importe quoi! Libre aux pauvres clients d'avoir acheté une coquille vide!! Dés le moindre problème bye bye on s'échappe!!! On a plus le temps de répondre sur tous les forums etc etc..
Vraiment déplorable comme attitude
ça c'est un post très constructif...et quelques fois il vaudrait mieux se taire...

@ isnogood c'est pas marrant de crasher, et en plus ça coute cher... mais la technique ne peut pas tout, si demain il n'y plus de crashs, plus d'adrénaline, ben .... on fera du drone , tu sais, celui qui rentre tout seul à la maison...allez, ça fait ch..r, mais on répare, et on y retourne!!
Logo 600+spirit -Kasama nitro+Vbar- Logo700+neuron- DX10- Phoenix et neXt (quand j'arriverai à le paramétrer!! maintenant ça marche, c'était mon ordi qui ramait)

Avatar du membre
Isnogood
Chevalier Jedi
Messages : 1202
Enregistré le : 26 janv. 2010, 20:47
Localisation : Veigné (37)

Re: EZNOV - Support NEURON

Message par Isnogood » 05 mai 2016, 22:20

@ Jf06
Non, il n'y a pas plein de problèmes avec le Neuron, le plus gros problème c'est le manque de communication d'EZNOV a ses clients pour les prévenir des problèmes en cours et des solutions mises en place.
Après un an et la version 1.0.21, on s'approche de la pub d'origine "Découvrez le meilleur système de stabilisation pour hélicoptères".
Même si pour répondre à Gillou30, le mode rescue et le "Conçu pour tous les pilotes" venté dans la pub ne sont pas encore vrai...
Image Goblin 500 Sport (Neuron) - Image Trex 450L DFC (Neuron) - Image 250 Kylin - et d'autres ...
Image Spektrum DX9 et DX7 Mode 1 Image Ultra Trio Plus 16 et 14 Image Phoenix V5.5 et RF6

Image AERO MODELISME CLUB DE TOURAINE (N47°18'30", E00°34'35")

Avatar du membre
airwolf
Monsieur Quiche 2016
Messages : 14894
Enregistré le : 21 janv. 2015, 14:25

Re: EZNOV - Support NEURON

Message par airwolf » 06 mai 2016, 05:53

+1000 avec isnogood! Apres avoir eu quelques moment d'interrogation, aujourd'hui le neuron me donne entiere satisfaction! Le ressenti de vol et tout simplement extraordinaire!! Je n'est pas encore essaye le rescue! Trop de vibrations sur ma machine je pense!(trex 450) mais j'essayerai..., et je suis sur qu'eznov se penchera dessus un jour....,si ce n'est dejas pas le cas! Bon +1 pour la communication,mais je suis sur que thomas suis h4 regulierement et doit certainement prendre note des quelconques remarques sur son module et y travailler!
Mais avec la v 1.0.21 le neuron est top!
radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .

Avatar du membre
godjc
DARK VADOR
Messages : 5274
Enregistré le : 27 sept. 2009, 12:52
Localisation : Azay Le Rideau (37)

Re: EZNOV - Support NEURON

Message par godjc » 06 mai 2016, 06:38

Bonjour,

Arrêté de dire que le rescue ne marche pas. Airwolf tu ne la pas testé et tu sous entend qu'il ne fonctionne pas .....

Contrairement à la clameur publique le mien marche très bien.

Sérieux les gars.

Jc
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus

Avatar du membre
airwolf
Monsieur Quiche 2016
Messages : 14894
Enregistré le : 21 janv. 2015, 14:25

Re: EZNOV - Support NEURON

Message par airwolf » 06 mai 2016, 07:57

Oui godjc j'ai pas teste il faut que je le fasse! mais bon apparament pas gagne sur les machines qui ont des vibrations! Et ce n'est pas que moi qui le dit! Mais bon apres je ne dit rien,faut que j'essai! Mais faut que je mette le gain gyro en dur dans maestro (6voies,dx6 v2) et ne sais pas trop comment on procede! Je vais relire un post que manu a fait a se sujet pour voir si je n'y trouve pas plus d'explications. mais le rescue tu ne le fait pas fonctionner sur un 180cfx! Ou alors....., lol'
radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .

Avatar du membre
kevin94
Chancelier Suprême
Messages : 678
Enregistré le : 02 août 2015, 11:49
Localisation : 26

Re: EZNOV - Support NEURON

Message par kevin94 » 06 mai 2016, 11:12

Salut message pour le grand chef, je t'ai envoyé un mail si tu as 2 minutes tu me diras :)

Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk
Goblin 700 RAW & Fireball
La passion est un moteur dont on ne mesure pas la puissance

Otatiaro
Chancelier Suprême
Messages : 721
Enregistré le : 21 janv. 2008, 11:46

Re: EZNOV - Support NEURON

Message par Otatiaro » 06 mai 2016, 12:56

Hello,
Isnogood a écrit :Non, il n'y a pas plein de problèmes avec le Neuron, le plus gros problème c'est le manque de communication d'EZNOV a ses clients pour les prévenir des problèmes en cours et des solutions mises en place.
On fait ce qu'on peut, on est une toute petite équipe (pour le moment je suis seul sur la technique, et vu les CV qu'on a reçu, c'est pas demain qu'on va arriver à recruter ...), je passe déjà une à deux heures par jour à répondre aux mails de support, forums et autre, si on veut que le reste avance je ne peux pas non plus passer toute ma journée sur les forums.

En même temps avec ce qui s'est passé les derniers temps, on aurait du dire quoi ? De toute façon quoi qu'on aurait dit ca n'aurait fait qu'envenimer les choses, donc on a préféré se concentrer sur la technique pour trouver des solutions efficaces rapidement.

A savoir qu'une personne a lui tout seul à réussi en quelques jours à nous faire beaucoup de mal, c'est de la mauvaise pub qui même si le problème a été corrigé en moins d'une semaine, va nous faire du tord pendant longtemps, et on ne peut rien y faire ...

Thomas.
Support : contact@eznov.com

Avatar du membre
kevin94
Chancelier Suprême
Messages : 678
Enregistré le : 02 août 2015, 11:49
Localisation : 26

Re: EZNOV - Support NEURON

Message par kevin94 » 06 mai 2016, 13:08

Travail sur ton produit c'est le mieux à faire et le temps fera le reste ;) Quoi qu'on fasse on est toujours critiqué

Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk
Goblin 700 RAW & Fireball
La passion est un moteur dont on ne mesure pas la puissance

Avatar du membre
rudy73000
Armageddon
Messages : 20464
Enregistré le : 29 sept. 2012, 07:44
Localisation : aix les bains/SAVOIE

Re: EZNOV - Support NEURON

Message par rudy73000 » 06 mai 2016, 14:57

Otatiaro a écrit :Hello,
Isnogood a écrit :Non, il n'y a pas plein de problèmes avec le Neuron, le plus gros problème c'est le manque de communication d'EZNOV a ses clients pour les prévenir des problèmes en cours et des solutions mises en place.
On fait ce qu'on peut, on est une toute petite équipe (pour le moment je suis seul sur la technique, et vu les CV qu'on a reçu, c'est pas demain qu'on va arriver à recruter ...), je passe déjà une à deux heures par jour à répondre aux mails de support, forums et autre, si on veut que le reste avance je ne peux pas non plus passer toute ma journée sur les forums.

En même temps avec ce qui s'est passé les derniers temps, on aurait du dire quoi ? De toute façon quoi qu'on aurait dit ca n'aurait fait qu'envenimer les choses, donc on a préféré se concentrer sur la technique pour trouver des solutions efficaces rapidement.

A savoir qu'une personne a lui tout seul à réussi en quelques jours à nous faire beaucoup de mal, c'est de la mauvaise pub qui même si le problème a été corrigé en moins d'une semaine, va nous faire du tord pendant longtemps, et on ne peut rien y faire ...

Thomas.
Désolé pour la personne qui t'a pourri thomas, ca m'a vraiment énervé cet acharnement. Bon courage...

envoyé de mon N33-10

goblin 700 competition monté comme les pros
goblin 700 compétition de pauvre en 610 et bec à foin...
T8FG
XK K110 46g



RF7.5 / NEXT
Helico-Indoor-Club-savoyard
Rotor Club Alpin

Aix-les-Bains / savoie

Guy23
Sergent
Messages : 66
Enregistré le : 20 avr. 2016, 16:49

Re: EZNOV - Support NEURON

Message par Guy23 » 06 mai 2016, 15:27

Bonjour

Je vais peut-être prendre un Neuron dan les prochains temps pour allé avec un modèle qui me fait envie, une copie du goblin 380

Le sauvetage marche mal sur ces petite machines ace que j'ai put en lire ?

Je désirerais avoir une tel option comme sur mon blade car c'est vriament une chose exeptionnelle, mais jai vite put me rendre compte que de toutes les solutions disponibles le neuron est le moins cher

Merci

Avatar du membre
airwolf
Monsieur Quiche 2016
Messages : 14894
Enregistré le : 21 janv. 2015, 14:25

Re: EZNOV - Support NEURON

Message par airwolf » 06 mai 2016, 15:49

Slt guy23 si ta machine est saine ya pas de raison que le rescue ne marche pas! Il y en a qui l'on sur des 450 et il marche tres bien, mais sur d'autre qui le sont un peu moin(saine) ca merdouille', sinon moi je te le conseille, en vol il est top de top! le changement est bleuffant! Moi j'en mettrai sur toute mes futures machines!
radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .

chris9200
Chevalier Jedi
Messages : 2890
Enregistré le : 22 janv. 2013, 18:16

Re: EZNOV - Support NEURON

Message par chris9200 » 06 mai 2016, 15:52

Guy23 a écrit :Bonjour

Je vais peut-être prendre un Neuron dan les prochains temps pour allé avec un modèle qui me fait envie, une copie du goblin 380

Le sauvetage marche mal sur ces petite machines ace que j'ai put en lire ?

Je désirerais avoir une tel option comme sur mon blade car c'est vriament une chose exeptionnelle, mais jai vite put me rendre compte que de toutes les solutions disponibles le neuron est le moins cher

Merci
Salut Guy23 ,
Tu devrais créer un autre post , le support ne va te dire que leur module ne fonctionne pas ou mal .

Il ne faut pas forcément se fier à ce qu'on peut lire, beaucoup utilisé la fonction sans problème et le 380 n'est pas une petite machine qui vibre .
Cette fonction demande de la rigueur dans le montage .

Chris

Guy23
Sergent
Messages : 66
Enregistré le : 20 avr. 2016, 16:49

Re: EZNOV - Support NEURON

Message par Guy23 » 06 mai 2016, 15:53

Merci beaucoup pour ta reponse

Je debute, la machine sera neuve et seras un Alzrc 380

Ce sera aussi mon premier hélico a pas variable

Guy23
Sergent
Messages : 66
Enregistré le : 20 avr. 2016, 16:49

Re: EZNOV - Support NEURON

Message par Guy23 » 06 mai 2016, 15:57

Daccord je vais faire cela

Merci a vous

Avatar du membre
kevin94
Chancelier Suprême
Messages : 678
Enregistré le : 02 août 2015, 11:49
Localisation : 26

Re: EZNOV - Support NEURON

Message par kevin94 » 06 mai 2016, 18:43

Aujourd'hui super soleil,
Un 250, un 450 et un 500, tous Neuronné et bin... D'la balllllll vivement demain !

Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk
Goblin 700 RAW & Fireball
La passion est un moteur dont on ne mesure pas la puissance

Avatar du membre
Nono57
DARK VADOR
Messages : 5442
Enregistré le : 05 févr. 2011, 16:07
Localisation : Metz 57

Re: EZNOV - Support NEURON

Message par Nono57 » 06 mai 2016, 20:05

Hello
une ptit intervention et j'ose
me semble que ce post est dédier a la com ou dépannage du neuron voir nouvelle version
si tous le monde y vas bon train ect ect facile de descendre une entreprise française he oui cocorico
jeune entreprise modeste serte mais qui a le mérite de se lancer
je n"ai pas de neuron pas l'envie qui m'en manque (la tous est dit)
j'ai perdu mon emploi ,je suis également atteins d'une merde ,je ne me plein pas je justifie
ET JE VOUS LIS
simplement déplorable de descendre le neuron a demi mot lire entre les lignes
alors que ce post ouvert par eznov ce veux constructif
bon j'en arrête la ,pis c'est les modos ............................ ba pas souci
Nono
Trex 500 ESP en vente
Fusion 50 Neuron merci Totof 54
6Hv en Préparation Neuron merci Flo
Gaui Hurricane 550 sur l'étagére
CopterX 450 AE modifié mort au champ d'honneur
Align 450 PRO offert par les fous volant de LORRAINE Manu,Tof et Flo :wub: et une boite a rien ;)
450 L DOMINATOR offert par totof54 et dam's
Wl toy 977
HK K110
Radio Futaba
LE 6 MAI A SILLEGNY J'Y ETAIS :p
TEAM NONO APTITUDE ^_^

Avatar du membre
Siddarth
Geneviève & Fireman
Messages : 24014
Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: EZNOV - Support NEURON

Message par Siddarth » 07 mai 2016, 11:41

Hello,

De toutes façons si ça continue comme ça vous savez tous ce qui va se passer => verrouillage.
J'ai pas de temps à perdre et je n'aime pas passer la serpillère. Merci de garder ce sujet propre.

@+


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

Avatar du membre
ModHélic
Caporal
Messages : 38
Enregistré le : 18 avr. 2016, 22:22
Localisation : ISSOIRE, Puy de Dôme

Re: EZNOV - Support NEURON

Message par ModHélic » 13 mai 2016, 11:20

Bonjour.

Petit retour.
Mon Neuron a volé hier sur mini Prôtos avec mon récepteur exotique. Un vol a suffi pour le régler (juste réduire gain AC passé de 50% à 48% en idle1 et de 50% à 44% en Idle2) ; pour le reste, les réglages par défaut conviennent. Super content. Je n'ai pas encore essayé le sauvetage parce que l'engin (pas encore parfait mécaniquement parlant) vibre un peu. Mais, pour un premier essai, j'ai adoré !

Jean-Claude
69 ans ... pffff ça change sans arret ! :wub: Ben ouais : 72 maintenant
Gaui EP200 HS (qui veut des pièces ?) ; XK K110, Mini Prôtos, T-Rex 550 et Gaui X7 en vol.
Avions de voltige, mousses, indoor, ... Futaba T18SZ et RadioMaster TX16S

Minos
Caporal
Messages : 36
Enregistré le : 29 juin 2015, 16:32

Re: EZNOV - Support NEURON

Message par Minos » 17 mai 2016, 11:22

Bonjour,

Je n'écris pas souvent ici mais je lis vos posts.
Je peux simplement vous donner mon retour après plus d'1 an de vols avec mes Neurons.

J'ai acheté 3 Neuron dès leur sortie puis encore un autre par la suite, puis un Neuron Quad récement.

Ils sont montés sur mes 500, 600 et 700 et bien sur un Quad racer et je vole tous les WE avec.

Jusqu'à ce jour je n'ai eu aucun problème avec aucun de mes Neurons. Et la fonction rescue fonctionne nickel et a été largement amortie !!
Hasard des lots de fabrication ? Chance ? Je ne sais pas ...

Mais ce qui est certain c'est que si je dois reprendre un module ce sera un Neuron.

Fred

PS: Je ne suis pas Team pilot ;-)

Répondre

Retourner vers « Gyros / modules Flybarless »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité