Problème Spektrum DX9

Futaba, JR, Spektrum, ... Tout sur les radios programmables est ici...
Répondre
lioky
Sergent
Messages : 76
Enregistré le : 09 févr. 2016, 12:40
Localisation : 74 Haute-savoie

Problème Spektrum DX9

Message par lioky » 20 mars 2016, 13:47

Bien le bonjour.

J'ai quelques petits soucis avec ma Radio Spektrum DX9.

J'ai voulu sauvegarder mes fichiers existant sur une carte sd peut être un poil grosse (64gb). Le soucis c'est qu'en manipulant la radio j'ai malencontreusement insérer la carte sd sans pour autant la clipsé comme il faut, un contact bref quoi. Et là, la radio c'est éteinte puis rallumé en affichant un code d'erreur et en me disant de retourner le produit au constructeur... Hors nous sommes dimanche et les magasins n'ouvrent pas avant mardi et au vue des beaux jours ce serait un sacrilège de ne pas voler.
J'ai donc tout d'abord éteint la radio puis rallumé pour voir, toujours le même message avec ou sans carte sd.
Ensuite j'ai chercher sur le net, ils disaient d'enlever la carte sd, d'appuyer sur la molette et d'allumer la radio, mais rien a changé.
Dans un dernier espoir j'ai retéléchargé le fichier de MàJ sur le site de spektrum, et la l'affichage a changé (avec la carte sd d'origine biensur). La barre de chargement c'est affiché, sauvé? Et bien non car suite a ces chargement, écran blanc. J'ai laissé la radio allumé une dizaine de minutes pensant à une finalisation d'installation mais rien.
Maintenant quand j'allume la radio l'écran affiche "Spektrum" et une barre de chargement en dessous comme un lancement normal, sauf que ça dure 1sec même pas avant de s'éteindre et de recommencer à l'infini (un peu comme un stroboscope quoi)

Je ne sais pas trop quoi faire. Je pense qu'il va falloir que je retourne ma radio et perde ces premiers beau jours ainsi que mes fichiers non sauvegardés...

Merci d'avance pour vos réponse et solution peut être.
Hélico:
-Mini titan V1 flybar
-T-rex 550
Avion:
- Ranger
Radio:
-DX9
Simu:
-RF 7.5

Avatar du membre
xavier91
Chevalier Jedi
Messages : 2952
Enregistré le : 20 juin 2014, 08:39

Re: Problème Spektrum DX9

Message par xavier91 » 20 mars 2016, 15:14

Salut,

Je crois me souvenir d'un problème identique. C'est en fait la mémoire du modèle qui déconne à cause de ta mauvaise manip avec la carte. Vois si tu peux démarrer la radio en l'allumant avec la molette enfoncée. Tu devrais avoir accès au menu et change de modèle ou crée un nouveau modèle si tu n'en as pas d'autre en mémoire.
Pas sûr du truc à 100% mais tu ne risques pas grand chose !
Si ça marche efface de la mémoire le modèle qui déconne et refais-le.
Xavier

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38370
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: Problème Spektrum DX9

Message par pachy » 20 mars 2016, 15:25

Essaye une autre carte mémoire vierge...
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

lioky
Sergent
Messages : 76
Enregistré le : 09 févr. 2016, 12:40
Localisation : 74 Haute-savoie

Re: Problème Spektrum DX9

Message par lioky » 20 mars 2016, 16:44

Si je met une sd de 64Gb ça va pas faire je suppose?
Appuyer sur la molette ne fonctionne pas, la radio ne réagis pas.
Hélico:
-Mini titan V1 flybar
-T-rex 550
Avion:
- Ranger
Radio:
-DX9
Simu:
-RF 7.5

Avatar du membre
godjc
DARK VADOR
Messages : 5278
Enregistré le : 27 sept. 2009, 12:52
Localisation : Azay Le Rideau (37)

Re: Problème Spektrum DX9

Message par godjc » 20 mars 2016, 16:48

Salut,

Prend une carte basique autre que celle livrée et mets un autre version du firmware. Ca va la reflasher.

Jc
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus

Avatar du membre
Gillou30
Chancelier Suprême
Messages : 702
Enregistré le : 30 oct. 2011, 12:48
Localisation : Montpellier/Nimes 66 ans

Re: Problème Spektrum DX9

Message par Gillou30 » 20 mars 2016, 17:15

j'ai souvent eu ce problème sur ma dx 10, appuie sur la molette, ensuite allume ta radio en tenant toujours la molette enfoncée, et ne la lâche pas avant l'allumage complet ...tu verras, ça marche
Logo 600+spirit -Kasama nitro+Vbar- Logo700+neuron- DX10- Phoenix et neXt (quand j'arriverai à le paramétrer!! maintenant ça marche, c'était mon ordi qui ramait)

lioky
Sergent
Messages : 76
Enregistré le : 09 févr. 2016, 12:40
Localisation : 74 Haute-savoie

Re: Problème Spektrum DX9

Message par lioky » 20 mars 2016, 17:35

faut attendre longtemps? Parce que j'ai déja attendu bien attendu 30 sec sans résultat. Je vais réessayer.
Hélico:
-Mini titan V1 flybar
-T-rex 550
Avion:
- Ranger
Radio:
-DX9
Simu:
-RF 7.5

Avatar du membre
Gillou30
Chancelier Suprême
Messages : 702
Enregistré le : 30 oct. 2011, 12:48
Localisation : Montpellier/Nimes 66 ans

Re: Problème Spektrum DX9

Message par Gillou30 » 20 mars 2016, 17:48

ha non, moi ça dure quelques secondes 4 ou 5.... :( :(

je n'avais pas lu ton message jusqu'au bout, effectivement ça aurait marché, mais au premier message avec un code et demande de renvoi au constructeur...C'est sans doute la tentative de remise à jour qui ne lui a mas plu...désolé pour toi.. :(
Logo 600+spirit -Kasama nitro+Vbar- Logo700+neuron- DX10- Phoenix et neXt (quand j'arriverai à le paramétrer!! maintenant ça marche, c'était mon ordi qui ramait)

lioky
Sergent
Messages : 76
Enregistré le : 09 févr. 2016, 12:40
Localisation : 74 Haute-savoie

Re: Problème Spektrum DX9

Message par lioky » 20 mars 2016, 17:57

J'ai pas voulu faire de MàJ au début, juste voir si ma sd était compatible. Y'avait rien dessus, c'est juste que je l'ai "insérer" brièvement sans faire exprès et la radio c'est mise à buger. Donc j'ai essayé de mettre le fichier de MàJ en espérant que ça corrige le tout mais ça n'a rien fait.

Edit: J'ai essayé avec une carte sd vide, la radio s'allume mais reste figé sur le logo Spektrum avec la barre de chargement qui bouge pas. Si je test sans carte sd, en appuyant ou pas sur la molette rien ne se passe.
Donc je suis coincé et le retour SaV est la dernière solution....
Plus qu'a aller chercher le carton.
Hélico:
-Mini titan V1 flybar
-T-rex 550
Avion:
- Ranger
Radio:
-DX9
Simu:
-RF 7.5

Répondre

Retourner vers « Radios/Récepteurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité