Il y a plusieurs écoles pour le rotor de queue, mais oui tu peux le mettre à 0 degré, mais pas à 0 throttle : juste après le bind.
As-tu touché le potentiomètre du gyro ? Est-il bien réglé sur Heading Hold (maintien de cap) ?
Si le gyro est ok, il faut que tu vérifies si tout tourne dans le bon sens.
- Rotor principal : tu te mets au dessus de l'hélico, il doit tourner dans le sens des aiguilles d'une montre
- Rotor de queue (AC) : tu le regardes sur le côté, hélico avec le nez vers la droite, la queue vers la gauche, l'AC tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre si le rotor principal tourne dans le bon sens : le bord d'attaque des pales de l'AC remontent dans le flux d'air du rotor principal.
Ensuite tu débranches le moteur ou fais un throttle cut pour ne pas que ça démarre et tu vérifies les sens de déplacement des pales quand tu bouges les commandes : quand le manche throttle est vers le haut, il faut que les pales poussent l'air vers le bas.
Même principe pour l'anti-couple : quand tu mets un coup d'AC manche à droite, il faut que les pales soient inclinées pour pousser de l'air vers la droite. Normalement si tu es en mode HH l'AC ne revient pas à 0 tant que tu n'as pas tourné l'hélico pour simuler une réponse à l'ordre donné.
Enfin tu fait tourner l'hélico légèrement pour voir si l'AC réagit correctement pour compenser.
Si ce que je t'ai dit là est du chinois, dis-le moi