Bonjour, c'est Papa_Marco
Posté : 18 févr. 2016, 21:08
Bonjour,
30 ans, passionné de mécanique dans le nord des 2 sèvres j'ai jusqu'à présent toujours été en voiture. Aussi bien grande que petite je commence une collection de BX et je continue la collection des petits jouet.
J'ai commencé par une thunder tiger TS4N pro V2 1/10 thermique (carro BMW M3) puis une Bergonzoni dynamic vintage 1/4 essence (carro Alpine A110) et un Traxxas Révo 3.3 1/8 nitro aussi (mon préféré). Une HPI Sprint to drift brusched est venu compléter ça pour les enfants.
J'ai en parallèle eu 2 hélicos bipale en jouet histoire de voir ce que ça donne. J'ai fini par franchir le pas du modélisme avec le Blade 200 SRX acheté le 12 février.
Tout content de mon achat, le soir même avec la radio DX6I je fait les chek et essaye le 1er vol sans réglage. Après un petit ajustement des trims et avoir mis les axes à 70% j'ai fait un bon vol dans le salon sans soucis.
Avec mon niveau débutant j'ai finalement rechercher sur internet pour programmer le mode débutant. Une fois fait, je tente un vol en extérieur. Le mode débutant étant "+ simple" j'ai pris confiance en moi après avoir fait divers essai (rotation, revers, latéral) je me met à faire un virage mais au moment d'arrêter l'hélico devant moi au lieu de mettre la profondeur en arrière (manche droit) je coupe le moteur principal (manche gauche). Réflexe d'automobile qui m'a coûté cher après 50 seconde de vol.
L'hélico à continuer dans ça lancé en plongé prenant de la vitesse et percute un arbre. sur ce, les pales AC, la couronne principale, le chassis, le servo moteur latéral HS et le moteur principal qui à manqué de prend feu. Les fils coté moteur ont brulé.
J'ai donc commandé tout ça et je m'inquiète pour l'ESC. J'attend avec impatience mes pièces pour vérifier mon ESC.
Je suis venu sur ce forum car il m'a l'air un peu + actif que la moyenne des forum Hélico et qu'il traite aussi du 200SRX.
30 ans, passionné de mécanique dans le nord des 2 sèvres j'ai jusqu'à présent toujours été en voiture. Aussi bien grande que petite je commence une collection de BX et je continue la collection des petits jouet.
J'ai commencé par une thunder tiger TS4N pro V2 1/10 thermique (carro BMW M3) puis une Bergonzoni dynamic vintage 1/4 essence (carro Alpine A110) et un Traxxas Révo 3.3 1/8 nitro aussi (mon préféré). Une HPI Sprint to drift brusched est venu compléter ça pour les enfants.
J'ai en parallèle eu 2 hélicos bipale en jouet histoire de voir ce que ça donne. J'ai fini par franchir le pas du modélisme avec le Blade 200 SRX acheté le 12 février.
Tout content de mon achat, le soir même avec la radio DX6I je fait les chek et essaye le 1er vol sans réglage. Après un petit ajustement des trims et avoir mis les axes à 70% j'ai fait un bon vol dans le salon sans soucis.
Avec mon niveau débutant j'ai finalement rechercher sur internet pour programmer le mode débutant. Une fois fait, je tente un vol en extérieur. Le mode débutant étant "+ simple" j'ai pris confiance en moi après avoir fait divers essai (rotation, revers, latéral) je me met à faire un virage mais au moment d'arrêter l'hélico devant moi au lieu de mettre la profondeur en arrière (manche droit) je coupe le moteur principal (manche gauche). Réflexe d'automobile qui m'a coûté cher après 50 seconde de vol.
L'hélico à continuer dans ça lancé en plongé prenant de la vitesse et percute un arbre. sur ce, les pales AC, la couronne principale, le chassis, le servo moteur latéral HS et le moteur principal qui à manqué de prend feu. Les fils coté moteur ont brulé.
J'ai donc commandé tout ça et je m'inquiète pour l'ESC. J'attend avec impatience mes pièces pour vérifier mon ESC.
Je suis venu sur ce forum car il m'a l'air un peu + actif que la moyenne des forum Hélico et qu'il traite aussi du 200SRX.