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Réparation après crash
Posté : 17 févr. 2016, 23:24
par keke33
Bonjour à tous,
Après 2 mois sans avoir volé (premier crash de mon 450X), je n'ai pas entrepris les réparations par manque de temps (et par manque de connaissance aussi sûrement je l'avoue)
Donc voilà, de ce que je me souviens du dernier vol, décollage 5 secondes plus tard l'hélicoptère qui part tout seul en vriller, BOUM.
Je souhaiterais à présent effectuer les réparations, mais je ne sais pas quoi vérifier, ni comment, pourriez-vous m'aider svp ?
En check visuel rien a l'air cassé, tout de même un problème sur le servo d'AC, celui-ci reste bloqué en buté à droite (je ne pense pas que ce soit normal ?) car il revient au neutre de lui-même du côté gauche.
Egalement niveau plateau cyclique je pense qu'il y a un soucis mais je ne m'y connais pas du tout...
Merci
Re: Réparation après crash
Posté : 17 févr. 2016, 23:34
par fredolabidouille
fout le à la poubelle et achètes un T-rex
...................
Nan, j'déconne !!!
bon, en même temps, c'est mal barré ton histoire !
si tu n'as pas les connaissances de base, on arriveras à rien par le forum
trouve quelqu'un près de chez toi pour t'accompagner dans ton apprentissage ou mieux, trouve toi un club FFAM
Re: Réparation après crash
Posté : 18 févr. 2016, 07:48
par lolo09
Garde ton 450x c'est une tuerie ce 450
. Bon nettement moins crashproof que msh....
Son principal defaut ? Les servo de m.rde qui lache en plein vol sans raison.....
Met y des msh et ca devient une tuerie....
Pour ton soucis..! Ca ressemble fortement a un servo qui a laché...
33 ? C'est le coin de lindyhop ca ! Contacte le via mp...
Re: Réparation après crash
Posté : 18 févr. 2016, 11:29
par keke33
Ce qui est sur c'est que je le garde les quelques vols que j'ai effectué avec c'était du régal
As tu une référence pour un servo msh compatible 450x stp ?
Car effectivement je pense le changer puis effectuer les réglages du cyclique avec quelqu'un qui s'y connaît (peut être lindyhop) comme tu disais ^^
Re: Réparation après crash
Posté : 18 févr. 2016, 12:34
par lolo09
Re: Réparation après crash
Posté : 18 févr. 2016, 20:23
par keke33
Je viens de regarder sur mon hélico (car achat d'occasion) le servo d'origine avait été changé, c'est un KST monté dessus pourtant
Re: Réparation après crash
Posté : 18 févr. 2016, 21:01
par BRUNO2
Kst pas mal, cette peut etre juste un pignon a changer a l'interieur ou meme parfois en demontant les 4 vis en ouvrant le boitier et en remettant bien le petit axe (qui sort de temps en temps aprés certains crasch) il peut repartir sinon un kit pignon ça coute 7-8 €.
Re: Réparation après crash
Posté : 18 févr. 2016, 21:37
par keke33
Merci pour ta réponse, je vais essayer de le démonter et remettre l'axe alors voir ce que ça donne
Edit: Tout me semble correct à l'intérieur
Re: Réparation après crash
Posté : 18 févr. 2016, 22:59
par BRUNO2
Tu remonte et tu tourne a la main pour voir si il n'y a pas de point dur, sinon fait gaffe j'ai eu une fois l'ergot sur le boitier superieur qui recoit l'axe et qui etait fendu après un crash.
Re: Réparation après crash
Posté : 23 févr. 2016, 19:20
par keke33
Le problème persiste.
En branchant le servo sur un autre module gyro, le servo ne revient pas au neutre pour les deux côtés alors que sur le module de l'hélico il n'y a qu'un seul côté qui déconne...
Peut-être est-ce la programmation du module qui s'est déréglé ou l'électronique du servo ??
Edit: Après retour au paramètre usine du module toujours pareil... c'est donc l'électronique du servo qui déconne je pense
Re: Réparation après crash
Posté : 23 févr. 2016, 19:34
par steph66
keke33 a écrit :En branchant le servo sur un autre module gyro, le servo ne revient pas au neutre pour les deux côtés
C'est tout à fait normal si le gain du gyro le met en mode 'conservateur de cap/heading lock'.
Effectivement ça ressemble à un problème de ton gyro. C'est quel module FBL ?
Re: Réparation après crash
Posté : 23 févr. 2016, 19:36
par keke33
C'est le AR7200BX de Spektrum
Re: Réparation après crash
Posté : 23 févr. 2016, 20:33
par steph66
Contrôle les réglages du BeastX
Avant tout : déchape le servo d'AC
Puis Contrôle tout particulièrement le bon réglage de fréquence du servo d'AC : 1520us ou 760us
Et si il bouge un peu : tu refais les limites de débattement
Puis tu vérifies que le servo fonctionne dans le bon sens, et que sa compensation est dans le bon sens aussi