v977 Wltoys / XK K110
Posté : 30 janv. 2016, 00:29
Salut les filles,
Avec vos conneries je me suis repris une merde volante....
Je crée un sujet pour ces deux merdes qui ont l'air d'être très ressemblantes, qui se ressemblent, s'assemblent ! Enfin ça c'est l'expression mais c'est pas toujours la réalité
Ca permettra de comparer et de mettre en lien les astuces et pour une fois j'aurai mon nom en haut de l'affiche
Donc j'ai reçu mon v977 ce matin au bout de 17 jours. Un merde de plus à la maison
Je filai juste au terrain donc charge dans la voiture des lipos. Mini test donc dehors avec pas mal de vent, même pour les gros (hélicos), donc sur le pilotage je vais être très rapide sur les impressions, le premier truc c'est vraiment l'AC qui est précis.
Quelques hurricanes MA, statio dos et flips vraiment pas mal mais avec le vent et les DR high, plus le manche cranté et la lipo à peine chargée, pas évident.
Je reviens chez moi et déboitage de radio pour voir comment ça se passe chez les chinois la dedans.
-Mécaniquement très simple pour mettre le ressort de rappel sur les deux manches. il faut virer la barrette du milieu là :
Ensuite il faut basculer la demi lune vers le bas pour avoir les deux manches avec le ressort :
Mais électroniquement ca marche pas encore car il y a un capteur qui donne l’info de quel manche est le manche de gaz, donc il faut court circuiter cet inter. Au lieu de bloquer l’inter j’ai coupé et les fils et je les ai soudés ensemble plus gaine thermo et là c’est ok :
On allume en mettant le manche de gaz/pas en bas pour l’alarme de sécu comme sur un DX9 ou autre spektrum et hop la radio se met en route sans biper en continu.
On peut aussi régler les manches en longueur mais il faut rajouter des vis sans tête allen dans les manches pour faire contre écrou, mais c'est du standard genre vis blocage palier axe principale des plus gros, d'origine c'est tu dévisses jusqu'à plus soif !
On peut laisser le manche au milieu et brancher l’hélico qui ne démarrera ensuite que si le manche de gaz/pas a détecté un 0. Pareil du coup après un hold/crash, si on enlève le hold, l’hélico de démarre pas si on est pas repassé en mode normal et mis le manche en bas. Il ne démarre donc pas en idle up direct, il faut repasser par le mode normal à chaque fois, ça c'est top car qui n'a pas eu la merdasse qui redémarre direct en enlevant juste la coupure ?
Ensuite un petit essai dans la maison, et là les DR light ou low sont bien plus sympas, en high c’est chaud en intérieur, mais sinon en statio on peut faire 15 piro sur place sans que ça dérive d’un poil ! On peut donc bosser le piro statio devant la télé !
En observation rapide je dirai, comparé à du blade, nano ou mcpxbl(pas en vol de 1S comparé à 2S) :
-De qualité de fabrication, je sais pas pourquoi la conception me parait mieux. Chassis en long, grande couronne, tube de queue carré et très long, pas de jeu mais ca c’est en neuf, et qualité des plastiques qui m’a l’air pas mal, et de vrais petits servos. Le train est pris sur 5 picos et non sur deux ce qui devrait et qui parait à la vue supporter plus les efforts. Je sais pas pourquoi mais comparé à un nano ça me parait plus pensé encore au crash donc plus crash proof. En fait ça fait un chassis très plat à un seul étage style goblin 380 sans poulie pour l’Ac.
J’ai regardé vite fait les photos du XK 110 et comparé au réel du v997, ce dernier semble être mieux fini niveau plastique, je me base que sur les photos, ne pas me taper pas dessus. <_<
Les pièces ont l’air d’être les mêmes mais elles sont moins cher pour le V977 il me semble, en ayant regardé vite fait. Alors si c’est compatible, vous serez quoi faire !
Les choses sur lesquelles j’ai des doutes c’est comment va t il voler en extérieur ?
Les Dr light vont ils permettre la 3D ? et si c’est non, les Dr high ne vont ils pas être trop violent ?
C’est là que la radio du XK K110 peuvent faire la grosse différence à mon avis !
Mais surtout, ce qui me parait le plus à la ramasse, c’est la qualité des potards des manches et de ses ressorts, car c’est même pas du nikko de ce coté là ! A voir si celle du XK sera mieux. J’ai vu je crois que la boite était bien pour le XK, je sais pas si elle a changé mais celle du v977 a l’air d'être la même, genre faut la garder dans la voiture pour dégainer l’hélico sur le parking quand ton rdv est pas à l’heure !
J'arrête là car j’ai volé même pas deux minutes avec et dans des conditions de.... merde, donc à voir...
J’espère en avoir intéressé quelques uns et je ferai un meilleur retour, toujours en rapport à mon niveau et mon avis quand j’aurai volé un peu plus !
En tout cas par rapport à ce que je connais et mon petit niveau et mes faibles expériences, l’ac est un régal ! J'ai quand même vite fait trimer l'ac car tendance à dériver léger d'origine dans le sens horaire, je sais pas sur les appels de pas, et à voir les potards et les Dr/expo !
Bons vols !
Avec vos conneries je me suis repris une merde volante....
Je crée un sujet pour ces deux merdes qui ont l'air d'être très ressemblantes, qui se ressemblent, s'assemblent ! Enfin ça c'est l'expression mais c'est pas toujours la réalité
Ca permettra de comparer et de mettre en lien les astuces et pour une fois j'aurai mon nom en haut de l'affiche
Donc j'ai reçu mon v977 ce matin au bout de 17 jours. Un merde de plus à la maison
Je filai juste au terrain donc charge dans la voiture des lipos. Mini test donc dehors avec pas mal de vent, même pour les gros (hélicos), donc sur le pilotage je vais être très rapide sur les impressions, le premier truc c'est vraiment l'AC qui est précis.
Quelques hurricanes MA, statio dos et flips vraiment pas mal mais avec le vent et les DR high, plus le manche cranté et la lipo à peine chargée, pas évident.
Je reviens chez moi et déboitage de radio pour voir comment ça se passe chez les chinois la dedans.
-Mécaniquement très simple pour mettre le ressort de rappel sur les deux manches. il faut virer la barrette du milieu là :
Ensuite il faut basculer la demi lune vers le bas pour avoir les deux manches avec le ressort :
Mais électroniquement ca marche pas encore car il y a un capteur qui donne l’info de quel manche est le manche de gaz, donc il faut court circuiter cet inter. Au lieu de bloquer l’inter j’ai coupé et les fils et je les ai soudés ensemble plus gaine thermo et là c’est ok :
On allume en mettant le manche de gaz/pas en bas pour l’alarme de sécu comme sur un DX9 ou autre spektrum et hop la radio se met en route sans biper en continu.
On peut aussi régler les manches en longueur mais il faut rajouter des vis sans tête allen dans les manches pour faire contre écrou, mais c'est du standard genre vis blocage palier axe principale des plus gros, d'origine c'est tu dévisses jusqu'à plus soif !
On peut laisser le manche au milieu et brancher l’hélico qui ne démarrera ensuite que si le manche de gaz/pas a détecté un 0. Pareil du coup après un hold/crash, si on enlève le hold, l’hélico de démarre pas si on est pas repassé en mode normal et mis le manche en bas. Il ne démarre donc pas en idle up direct, il faut repasser par le mode normal à chaque fois, ça c'est top car qui n'a pas eu la merdasse qui redémarre direct en enlevant juste la coupure ?
Ensuite un petit essai dans la maison, et là les DR light ou low sont bien plus sympas, en high c’est chaud en intérieur, mais sinon en statio on peut faire 15 piro sur place sans que ça dérive d’un poil ! On peut donc bosser le piro statio devant la télé !
En observation rapide je dirai, comparé à du blade, nano ou mcpxbl(pas en vol de 1S comparé à 2S) :
-De qualité de fabrication, je sais pas pourquoi la conception me parait mieux. Chassis en long, grande couronne, tube de queue carré et très long, pas de jeu mais ca c’est en neuf, et qualité des plastiques qui m’a l’air pas mal, et de vrais petits servos. Le train est pris sur 5 picos et non sur deux ce qui devrait et qui parait à la vue supporter plus les efforts. Je sais pas pourquoi mais comparé à un nano ça me parait plus pensé encore au crash donc plus crash proof. En fait ça fait un chassis très plat à un seul étage style goblin 380 sans poulie pour l’Ac.
J’ai regardé vite fait les photos du XK 110 et comparé au réel du v997, ce dernier semble être mieux fini niveau plastique, je me base que sur les photos, ne pas me taper pas dessus. <_<
Les pièces ont l’air d’être les mêmes mais elles sont moins cher pour le V977 il me semble, en ayant regardé vite fait. Alors si c’est compatible, vous serez quoi faire !
Les choses sur lesquelles j’ai des doutes c’est comment va t il voler en extérieur ?
Les Dr light vont ils permettre la 3D ? et si c’est non, les Dr high ne vont ils pas être trop violent ?
C’est là que la radio du XK K110 peuvent faire la grosse différence à mon avis !
Mais surtout, ce qui me parait le plus à la ramasse, c’est la qualité des potards des manches et de ses ressorts, car c’est même pas du nikko de ce coté là ! A voir si celle du XK sera mieux. J’ai vu je crois que la boite était bien pour le XK, je sais pas si elle a changé mais celle du v977 a l’air d'être la même, genre faut la garder dans la voiture pour dégainer l’hélico sur le parking quand ton rdv est pas à l’heure !
J'arrête là car j’ai volé même pas deux minutes avec et dans des conditions de.... merde, donc à voir...
J’espère en avoir intéressé quelques uns et je ferai un meilleur retour, toujours en rapport à mon niveau et mon avis quand j’aurai volé un peu plus !
En tout cas par rapport à ce que je connais et mon petit niveau et mes faibles expériences, l’ac est un régal ! J'ai quand même vite fait trimer l'ac car tendance à dériver léger d'origine dans le sens horaire, je sais pas sur les appels de pas, et à voir les potards et les Dr/expo !
Bons vols !