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Decollage en flybarless

Posté : 23 janv. 2016, 09:05
par greg75017
Salut.

Je fais de l helico depuis environ 2 mois, j ai un t rex 450 et un v977.

Je viens d acheter un t rex 800e fbl. Celui la exactement: https://www.youtube.com/watch?v=16vn2ZscpPQ

Un instructeur me la reglé, mais il n a pas le temps de le faire voler avec moi en ce moment.

Au simu je le fais voler correctement, mais le prof ma dit qu il y a des choses a savoir sur le decollage et l atterissage en flybarless, savez vous de quoi il parle?

Re: Decollage en flybarless

Posté : 23 janv. 2016, 09:18
par Kikinou81
Hello

Je ne vois pas... Peut-être parle-t-il des tests de compensation avant le vol...

Rien de particulier pour moi mais bon, si le gars se fait appeler "instructeur" c'est qu'il doit en savoir plus que moi ;-)

Franck

Re: Decollage en flybarless

Posté : 23 janv. 2016, 09:36
par greg75017
Kikinou81 a écrit :Hello

Je ne vois pas... Peut-être parle-t-il des tests de compensation avant le vol...

Rien de particulier pour moi mais bon, si le gars se fait appeler "instructeur" c'est qu'il doit en savoir plus que moi ;-)

Franck

Il est tres bon. Il est testeur pour goblin.

Donc d'apres toi rien de particlier? Je decolle et me pose comme avec un trex 450 fb?

Edit: Il a change les pales d origine et mis des moins large et plus courte (des align 780mm) tu en penses koi?

Re: Decollage en flybarless

Posté : 23 janv. 2016, 09:43
par rudy73000
Alors dans ton cas... je me permets... je me rapproche d'un club avec des mecs qui sauront checker ta machine, je me refais la prog du module tout seul pour comprendre. Et je ne fais pas decoller un heli taille 800 sans avoir quelqu'un a mes côtés.
Puis-je te demander si cette personne "testeur" chez goblin est une personne que tu connais bien en qui tu as confiance.
En général on passe pas au 800 après 2 mois, c'est vraiment dangereux et il faut être capable de verifier tout soit même a ce niveau. Je suis direct désolé, mais ca sent pas bon ton truc. Prends le pas mal...
Il y a des vis a verifier qui, si elle se barrent peuvent au mieux le mettre au tas, au pire ca peut faire 5 vols sans soucis et d'un coup une pale ou un palo se barrent.
Encore une fois je fais pas le donneur de leçon, sur un 450 j'aurais été moins franc... :)

Re: Decollage en flybarless

Posté : 23 janv. 2016, 10:00
par Stoparach
Waow direct 800 en 2 mois!!

T'as pas froid aux yeux!

+1 pour tout ce qu'écrit rudy.

780 au lieu de 800 c'est un 800 quand même... Ça permet juste de tirer un peu moins et mettre des pales d'ac plus longues.

Re: Decollage en flybarless

Posté : 23 janv. 2016, 10:06
par Joce
Tout à fait d'accord avec Rudy !
Sinon, pour répondre à ta question, le module flybarless ne sait pas que tu es posé. Si tu donnes un ordre au cyclique, l'helico ne va pas bouger donc il va essayer de le faire bouger et risque de le coucher. Il faut donc éviter de donner des ordres cyclique tant que l"helico est posé. Pour l'atterissage c'est la même chose. Une fois posé plus d"ordre au cyclique.
Si jamais l'helico se couche tu peux donner un ordre pour compenser mais juste un coup rapide et tu reviens au neutre sinon il va partir de l'autre côté très vite.

Re: Decollage en flybarless

Posté : 23 janv. 2016, 10:15
par Fléau
2 mois et 800 wahou!!!!!

j'suis vraiment une brele :lol: car j'ai mis plus de temps pour passer à un 600.

Après j'ai appris seul avec mon frère en parallèle mais bon ça veut pas les conseils d'un gars qui sait piloter.

Et c'est ce que tu as comme j'ai compris. D'ailleurs si cette personne pense que tu es capable d'avoir cette machine c'est que ça doit être ok. Je pense pas qu'un pilote testeur chez une grande marque ne connaisse pas les risque du débutant et encore plus sur un grosse machine.



Mais il est vrai que d'un point de vue perso je reçois pleinement l'avis de RUDY.

Pour l'atterrissage et décollage je vois pas trop où est le souci en Fbl.
Si tu vérifie tes compensations et que tout est ok a chaque décollage c'est tout bon.

bon vol l'ami! :)

Re: Decollage en flybarless

Posté : 23 janv. 2016, 10:38
par markassdecestas
salut;
désolé de me mêler de ce qui ne me regarde pas mais il faut que tu sois hyper prudent.
un hélico c'est dangereux(a mon sens,même un 450...)
passer a un format 800 tout seul dans son coin demande de la sagesse.
fais uniquement ce que tu sais faire a 100%.
le format est gros et peux faire très mal rapidement.
pour le décollage,tu touches a rien sauf au gas/pas.
tu prends des tours tranquillement et tu décolles.

Re: Decollage en flybarless

Posté : 23 janv. 2016, 10:40
par rudy73000
Le pilotage flybar demande des corrections des la prise de tours (on dit que ca se pilote deja au sol), pas le flybarless. Ce qui ne veut pas dire 0 corrections. Mais comme l'a dit joce il faut y aller tout doux au sol, mais tu vas le sentir de suite je pense.
J'ai vu que tu as un 450 plus dfc en bdb... le module compense lui même les effets parasites comme le vent par exemple, tu seras donc surpris par la stabilité au ciclyque même si tu as en plus une voilure importante.
Mais cette correction reste passive, et cela met en confiance.... c'est pourquoi il faut y aller avec douceur.
Quelles sont tes valeurs expo/dr.. courbe de gaz/pas.. ?

Re: Decollage en flybarless

Posté : 23 janv. 2016, 17:15
par RoLlnWanTeD
Je rejoins un peu tout le monde... un 800? :blink:
Déjà quand je suis passé de mon MCPX à mon 180CFX je me sentais plus pisser mais alors la je ne sais pas quoi dire à part fait attention a ta vie :wacko:

Re: Decollage en flybarless

Posté : 23 janv. 2016, 18:43
par paparomeo
Salut Rodgeur ;)

Re: Decollage en flybarless

Posté : 23 janv. 2016, 19:23
par KoRn_BeeF
paparomeo a écrit :Salut Rodgeur ;)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Decollage en flybarless

Posté : 23 janv. 2016, 19:39
par greg75017
Re.

Pour repondre rapidos, la personne qui me la réglé est instructeur et aussi testeur chez gobelin mais ce n est pas lui qui me la vendu.

En faite un mec voulait me le vendre 1000 euros, mais en essayant de le faire decoller il a casse une pale. au finale je l ai eu pour 500 euros avec la double batterie plus une spektrum dx7s neuve, j allais pas dire non.

Pour changer la pale j ai ete voir l instructeur qui ma explique que sur un helico de cette taille si la pale a touche fo aussi change les 2 bearings et la main shaft. Il me la regle aux petits onions mais ma conseille de pas le faire voler tant qu on a pas fait un vol ensemble.

Il est pas souvent dispo et j ai un peu de mal a me retenir, voila pourquoi je demandais si eventuellement j aurai pas pu le faire voler un petit coup..

P:s quelles sont les vis a surveiller regulierement dont on me parlait plus haut?
Il n y a pas de club dans le pays ou j habite, et si il y en a je ne parle pas la langue alors c est pas easy...

Re: Decollage en flybarless

Posté : 23 janv. 2016, 19:45
par jmb74
greg75017 a écrit :j ai un peu de mal a me retenir, voila pourquoi je demandais si eventuellement j aurai pas pu le faire voler un petit coup
Félicitations pour ce bel achat, mais pas pour l'idée ci-dessus
La durée de survie d'un hélico dans les mains d'un débutant est de quelques secondes :wacko:
A toi de voir...

As-tu déjà vu voler un hélico de cette taille ?
Au début, c'est très impressionnant pour celui qui pilote.
Toutes les remarques qui t'ont été faites concernant la dangerosité sont à prendre très au sérieux.
Bon apprentissage.

Re: Decollage en flybarless

Posté : 23 janv. 2016, 23:09
par steph66
Un 700, et donc un 800, ça te coupe un bonhomme en rondelles. Il y a eu 2 morts l'année dernière.

Ok, tu as fait une bonne affaire, pas de pb. Maintenant tu apprends à voler avec ton 450, et on reparle du 800 dans 2 ou 3 mois, ok ?

Re: Decollage en flybarless

Posté : 23 janv. 2016, 23:40
par greg75017
steph66 a écrit :Un 700, et donc un 800, ça te coupe un bonhomme en rondelles. Il y a eu 2 morts l'année dernière.

Ok, tu as fait une bonne affaire, pas de pb. Maintenant tu apprends à voler avec ton 450, et on reparle du 800 dans 2 ou 3 mois, ok ?
Effectivement je pense que tu as raison j'ai pas envie de devoir payer 2000 euros de réparation ou pire de blesser quelqu'un.
Le prof ma dit qu il me fera voler en double manette cette semaine, je vais faire quelques lecons avec le grandmavant de le piloter seul .

Pour l'instant je m entraine sur un v977 comme tu px voir ici :p https://www.youtube.com/watch?v=CNa6FwXo65I

Re: Decollage en flybarless

Posté : 23 janv. 2016, 23:57
par rudy73000
Tu me soulages... :) :).... content que tu decides d'y aller sagement, car a ce jeu tu aurais été perdant. Amuse toi bien ! :)

Re: Decollage en flybarless

Posté : 23 janv. 2016, 23:57
par Nono57
hello
sage décision surtout en regard de la vidéo avec le toy 977 ,ba t'loin de la maîtrise,j'ai pas dit que tu était mauvais loin de la
mais loin de maîtrisé un 800 quoi ,je rejoint les avis de mes collègues
bon vol

Re: Decollage en flybarless

Posté : 24 janv. 2016, 01:20
par RoLlnWanTeD
steph66 a écrit :Un 700, et donc un 800, ça te coupe un bonhomme en rondelles. Il y a eu 2 morts l'année dernière.
Ca fait réfléchir...Perso pour le moment je n'ai même pas envie de m'y risquer, un 450 fait déjà assez peur comme ca... :unsure:

Re: Decollage en flybarless

Posté : 24 janv. 2016, 19:26
par Gloom
Hello,

Jolie la vidéo, mais il n'y pas que la 3D dans la vie. Apprends à maitriser les statios ventre et dos 4 faces, les 8 à plats et lents.

Tu as déjà de quoi t'occuper un bon moment même avec un 450 ;)

@+