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crash réel
Posté : 09 déc. 2015, 11:05
par derailleur
Re: crash réel
Posté : 09 déc. 2015, 13:55
par jmb74
Peut-être une perte des références extérieures à cause du nuage de poussière soulevé au moment de l'atterrissage.
Re: crash réel
Posté : 09 déc. 2015, 14:33
par jprdragon
Bonjour,
Poser dans un nuage de poussiere tel que celui-ci , la turbine a du vite etre eteinte .
Re: crash réel
Posté : 24 déc. 2015, 08:57
par derailleur
Re: crash réel
Posté : 24 déc. 2015, 09:11
par fabu74
Oui, bien bizarre.
Re: crash réel
Posté : 24 déc. 2015, 09:14
par jprdragon
Bonjour,
Apparement une rafale de vent d'apres les temoins . Suivre sur le site du BEA si il font l'enquete .
Re: crash réel
Posté : 24 déc. 2015, 09:47
par pachy
Putain le cameraman peut aller poser un cierge je crois !
Ca m'étonne la rafale de vent, il part quand même super violemment, ça me fait penser à quelqu'un qui percute le cyclique avec un objet...
On verra, je suis abonné au BEA
Re: crash réel
Posté : 24 déc. 2015, 09:49
par jprdragon
Re: crash réel
Posté : 24 déc. 2015, 13:55
par derailleur
ah oui , pas mal d'infos..A priori c'est une rafale de vent arrière qui l'a mis au tas. Au passage..bel endroit pour aller en vacances
Re: crash réel
Posté : 29 déc. 2015, 19:39
par jprdragon
Bonsoir,
Il est inscrit pour l'enquete du BEA :
ident Aéronef Type d’exploitation Date/Heure Lieu Autorité en charge
Niveau des blessures : None Helicopter AEROSPATIALE -
AS350 - BA
DQ-IBT
Commercial Air Transport -
Revenue operations
23/12/2015
13:30
Fidji - Treasure Island Fiji - AIB
Nbre de mort(s) : 0
Nbre de blessé(s) grave(s) : 0
Total à bord : 7
Dommages aéronef : Destroyed
Catégorie(s) d’occurrence : CTOL: Collision with obstacle(s) during take-off and landing
Résumé :
Données préliminaires issues de la notification des autorités de Fidji :
Helicopter on approach to land at resort helipad, encountered a gust of wind causing it to deviate from the helipad site and strike nearby trees. Helicopter came to rest on its left side by the
resort swimming pool.
Une video du DQ-IBT
https://www.youtube.com/watch?v=g73VU4lM3xU
Re: crash réel
Posté : 19 févr. 2016, 07:11
par derailleur
manque de pas et pas de rescue sur le module
http://www.liveleak.com/view?i=480_1455833649
crash réel
Posté : 19 févr. 2016, 09:05
par Stoparach
On dirait ue le moteur accélère d'un coup... Et si c'était la jesus bolt?!
Ou alors ils ont piqué une roue libre à MSH...
Re: crash réel
Posté : 05 avr. 2016, 15:13
par fabu74
Re: crash réel
Posté : 05 avr. 2016, 15:22
par Yoy24
Y)
FAKE ...
Re: crash réel
Posté : 05 avr. 2016, 15:51
par airwolf
C sur!
Re: crash réel
Posté : 05 avr. 2016, 16:30
par paparomeo
+ 10000
En plus des 747 qui sont aussi maniables que des DR400
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: crash réel
Posté : 05 avr. 2016, 16:43
par Nicolas3881
Mais non c'est pas un fake ça.. Z'y connaissez vraiment rien vous..
Re: crash réel
Posté : 05 avr. 2016, 19:57
par derailleur
ça c'est pas un fake
http://www.liveleak.com/view?i=d5d_1459854151
un sukhoi de moins pour l'armée syrienne
Re: crash réel
Posté : 05 avr. 2016, 22:22
par airwolf
Jc pas c pas vs qui regardez trop la tele!
lol'
Re: crash réel
Posté : 05 avr. 2016, 23:25
par steph66
Attention à lire de manière approfondie les commentaires et à faire sa propre analyse avant de partager des infos trouvées sur le net, ça ressemble à un gros fake (vidéo montage):p
Quelques raisons techniques :
- décollage et atterrissage se font nez au vent
- en cas d'urgence les consignes sont de tourner à droite
- un gros navion ne peut pas s'incliner aussi vite, et faire du vol tranche sans perdre d'altitude
- beaucoup de commentaires à propos de fake
Et il n'y a aucun lien vers un site officiel relatant ce qui s'est passé, où, quand, ...
Re: crash réel
Posté : 06 avr. 2016, 00:09
par igloo
Oui et 2 avions commerciaux de cette taille ont chacun unTCAS qui leur aurait donné une solution d'évitement qui n'aurait certainement pas calculé un virage dans le même sens.
Re: crash réel
Posté : 25 avr. 2016, 22:13
par Trakassin
Re: crash réel
Posté : 26 avr. 2016, 04:03
par airwolf
Effectivement! Ca fait mal!
Re: crash réel
Posté : 26 avr. 2016, 08:34
par steph66
Si tu devais te faire une opinion juste en regardant les vidéos 'les plus grosses gamelles', 'les plus gros crashs', 'les plus gros fails' tu ne sortirais plus de chez toi. Et encore, c'est dangereux de rester chez toi ...
Donc c'est bien de savoir que ça existe, que des gens ont pris des vidéos de crashs, mais finalement il y a moins de vidéos de crashs d'hélicos que de vidéos de crashs en vélos. On est sauvé
Re: crash réel
Posté : 27 avr. 2016, 09:00
par fabu74
Dommage, il aurait dû démarrer le looping plus haut...
https://www.facebook.com/eateiro/videos ... 140952172/
Re: crash réel
Posté : 24 janv. 2017, 08:34
par derailleur
Re: crash réel
Posté : 14 mars 2017, 12:56
par derailleur
Re: crash réel
Posté : 14 mars 2017, 13:00
par airwolf
Oh ptain! Ya plus personne la!
dx6 v2 ; wl toy v931 ; 180cfx neuron ; trex 450pro dfc neuron x2 ; trex 550E dfc neuron / rf7.5
crash réel
Posté : 15 mars 2017, 11:45
par paparomeo
Vous êtes sûrs que c'est réel ?
Je m'explique pas l'éclatement du rotor principal
Sauf si l'anticouple a tapé dedans ?
Edit :
En fait il a perdu le rotor d'AC en touchant une ligne, et il a ensuite
touché la même ligne avec le principal
Re: crash réel
Posté : 15 mars 2017, 11:48
par airwolf
Ouai chelou le rotor d'ac qui se fait la male!
dx6 v2 ; wl toy v931 ; 180cfx neuron ; trex 450pro dfc neuron x2 ; trex 550E dfc neuron / rf7.5
Re: crash réel
Posté : 01 mai 2017, 16:09
par jprdragon
Bonjour,
La hantise des pilotes d'helico , le cable :
http://www.chonday.com/Videos/chopersteelrope2
Re: crash réel
Posté : 01 mai 2017, 16:40
par ludovic7350
""Tain c'est une idée ou un des pilotes passe par la vitre latéral puis recours vers la machine. ..
Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk
Re: crash réel
Posté : 01 mai 2017, 18:34
par will
Waou quelle boulette!
Je comprends pas que le pilote ait pris un tel risque de poser avec un câble accroché pendouillant comme çà.
La hantise du cable c'est plutôt en l'air en montagne on ne les voit pas du tout ou trop tard (un grand risque pour les parapentes, delta et planneurs...) là il savait qu'il était là!
Je sais pas si vous avez vu mais c'est un gars au sol qui attrape le câble trop tôt et le met en tension ce qui l'envoie direct dans le rotor!!!! Si c'était pour faire descendre plus vite... c'est réussi
Re: crash réel
Posté : 02 mai 2017, 07:40
par X-Clone
will a écrit :mais c'est un gars au sol qui .....
Slt, et bien lui il aura pas sa prime de fin d'année
..
Re: crash réel
Posté : 02 mai 2017, 08:12
par jprdragon
Bonjour,
Cet accident date de 2011 , sur le net il y a pas mal d'article , car il a eté vecu en direct a la TV ,c'est l'aide du pilote qui a tiré le cable , pour quelle raison ? peut etre a t'il cru qu'il n'etait pas sortie du crochet ? :
https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search
Re: crash réel
Posté : 03 mai 2017, 15:39
par derailleur
c'est chaud....
Re: crash réel
Posté : 03 mai 2017, 17:05
par Dove
Sacré bol pour les personnes autour...
Impressionnant!
Re: crash réel
Posté : 31 oct. 2017, 09:53
par derailleur
Re: crash réel
Posté : 10 nov. 2017, 07:46
par derailleur
Re: crash réel
Posté : 21 déc. 2017, 09:02
par derailleur