Bonsoir cocojunior63
J'ai églt un 150 DFC depuis presqu'un an déjà, mais pour le moment l'idée ne m'est pas venue d'essayer des pales carbone sur cet hélico. Les raisons :
- un des intérêts des hélicos de cette taille, pour moi c'est leur coté "crashproof". Hors des pales carbone, pour ce que j'en sais c'est pas vraiment crashproof
- pales carbone : quel fabriquant ? - entre une pale carbone "X" et une pale plastoc produite par un fabriquant "connu" je choisi pour ce type de machine, la seconde option. Sur le 150 DFC j'ai d'abord commencé par des pales avec ergots pour la "stabilité" en vol en extérieur, ensuite j'ai pris des "sans ergot" pour passer plus facilement qqes figures dehors et en indoor
- vibrations ? - Bcp de facteurs peuvent entrainer des vibrations sur un hélico... je ne pense pas que mettre des pales carbone changera radicalement le pb.. si tu as des vibrations il te faut chercher la ou les causes +++ Sur le 150 DFC vérifier l'équilibrage de tes pales principales, vérifier et si besoin changer l'axe de pied de pales des pales principales : tu dois pas avoir de tracking ++ surtout que les chappes d'origine ne sont pas réglables (perso j'ai opté pour un axe titane de chez Lynx - celui d'origine est assez "sensible" aux crashs...)..etc
- agressivité ? - c'est clair que théoriquement des pales carbone c'est plus rigide, donc à priori ça peut donner un hélico plus agressif. Maintenant le poids compte beaucoup sur des hélicos de cette taille. Si les pales carbone sont plus lourdes que certaines pales en plastique, ce sera moins bon.
Ceci dit, si c'est les pales carbones Extrem qui te font envie, et que tu craques, n'hésites pas à nous faire un retour.
Bon, c'est juste un avis.
A+
