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T500 (réglage help)

Posté : 01 déc. 2015, 20:52
par fusion
Salut à tous,

J’ai un problème de choix... :D

Enfaite j'ai un 450 plus dfc que j'ai acquis en juillet, depuis je lui ai mi 110 vols au compteur au club les Colibris.
Je fait un peut de figure du genre looping et looping inversé, flip, tonneau bof, vol dos mais me déplace pas trop, renversement, translat bref le classique...

J’aimerai quelque chose de plus sympas à voir en vol et qui face moins moustique et un bruit plus cool sans pour autant rentrer dans la démesure car les 600 et 700 etc ne m'intéresse pas du tout pour le coté encombrement/coût et peur!

Le hic sais que j'évite de m’encombrer de trop vivant en appart, donc sois j’achète un T500 et j’arrête là et revend mon 450 pour me rembourser, ou bien je prend un 550 pour ne pas regretter par la suite mais je garde le 450. Là je m’encombre et ne me rembourse pas! par contre les lipo 6s 5000 irai parfaitement pour mon ViperJet Taft.

Le prix à l'achat en occasion varie dans les 300€ pour un T500 et 400-500€ un T550 tout en restant sur le modèle PRO DFC donc pas tellement d'écart...


Ce qui pourrai faire penché la balance:
Est ce que le 550 revient beaucoup plus chère que le 500 en terme entretien/crash? Transportable facilement?
Le T500 en comportement de vol ce rapproche plus d'un 450 ou 550?
Je cherche plus ou moins un compagnon qui me suit partout sans me charger, dans ce cas je pense au T500!


:wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:

Re: T500 ou T550

Posté : 01 déc. 2015, 21:02
par renaud67
Salut
Il y un monde entre le T450 et 500 ..
C'est clairement une categorie au dessus..
Connais pas le T550 .

Apres si tu as des 5A en 6S en supposant qu'elle rentre dans le 500 ce qui est pas gagné il vas etre super lourd ...
Elles iraient parfaitement sur un T550 ..


Apres pense au cout du crash .. la classe 500-500 est assez proche.. la difference se situe surtout sur le prix des pales .. par contre ces deux oiseaux coutent un max comparer a la classe 450 ...

Apres tu as un 500 qui est a la fois leger et qui coute pas cher en cas de crash c'est le MSH Proto 500 :wub:

Ca reste un petit 500 mais qui se demarque bien du 450 .. par contre meme soucis avec tes lipos qui rentreront pas..

Apres en occase c'est souvent l'opportunité qui fait qu'on craque ou pas ..

Tu as souvent des Gaui X5 a un prix attractif c'est aussi une super machine.

Bon choix

Re: T500 ou T550

Posté : 01 déc. 2015, 21:14
par rudy73000
+1000 avec renaud sur l'ecart entre un 450 et un 500.
Le 500 ne fait pas moustique, c'est un condensé de puissance et peut déjà etre impressionnant, et tu as une inertie qu'il n'y a pas en 450. Le 500 dfc est une petite bombe...
Si tu ne te sens pas en taille 600/700 et bien le 550 t'impressionnera au moins autant qu'un 600 par sa taille (ex le T550 en pales de 550 et queue de 600).
Par contre le rex 550 effectivement est pas si loin du prix d'un 500 sur le marché de l'occasion et il y a de bons coups a faire.

T500 ou T550

Posté : 01 déc. 2015, 21:16
par Stoparach
Un 500 ça reste un "petit hélico". Ça rentre facilement dans le coffre de la voiture et en vol c'est relativement discret. A la sauvage ça reste raisonnable.

Le 550 c'est une grosse machine dans le coffre ça rentre en biais, les lipos sont chères et faut un bon chargeur. En vol c'est relativement bruyant et impressionnant. Bref plutôt réservé au clubs.

Le vrai avantage du 550 reste le partage des lipos avec un 700.

Re: T500 ou T550

Posté : 01 déc. 2015, 21:21
par phiphi7
Bonjour,

Voilà aussi de quoi te donner un aperçu des tailles.... ;)

Ou tu t'apercevras que le 500 n'est pas si ridicule que ça...

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La avec un 450L, qui doit être un poil plus grand que le 450 "classique"

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Re: T500 ou T550

Posté : 01 déc. 2015, 21:55
par godjc
Salut,

Le 550 c'est un autre monde en taille, agrément mais aussi cout d'entretien.

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Cdt

jc

Re: T500 ou T550

Posté : 01 déc. 2015, 21:56
par Stoparach
@renaud : attention le x5 est un 550 en pales de 520 comme le t550.

Le 500 en pales de 430 c'est le x4

Re: T500 ou T550

Posté : 01 déc. 2015, 22:09
par pachy
Mon expérience perso :
- 450 (mini protos)
- je voulais plus gros mais garder mon 450 car pas cher à l entretien et transportable partout... mais j avais peur des gros, donc j ai pris un logo en taille 550 avec des lipos en 6s 5A ;) Je savais que je viendrais un jour au 700 donc ça me faisait un palier :)
- j ai revendu le kit du logo et j ai passé une grosse partie de l électronique dans un Goblin 700... Et oui il y a des 550 ou tu peux mettre des servos de 700 :)
Je n ai aucun regret, et j ai toujours mon 450 aujourd'hui ;)

Re: T500 ou T550

Posté : 01 déc. 2015, 22:15
par orglop450
Salut fusion ;)
fusion a écrit :... par contre les lipo 6s 5000 irai parfaitement pour mon ViperJet Taft.

.. Ce qui pourrai faire penché la balance:
Est ce que le 550 revient beaucoup plus chère que le 500 en terme entretien/crash? Transportable facilement?
Le T500 en comportement de vol ce rapproche plus d'un 450 ou 550?
Je cherche plus ou moins un compagnon qui me suit partout sans me charger, dans ce cas je pense au T500!
Ces 3 tailles d'hélicos, comme certains, je connais (enfin.. un peu)

- Entre le 450 et le 500 en termes de taille, si on ne regarde que cela la différence ne semble pas énorme.
En fait en termes de comportement, c'est énorme !!! - Car il existe un grosse différence en termes de poids +++ Par ailleurs, tu en parles ensuite, il y a le pb des Lipos. Sur mon 500 j'ai débuté avec des Zippy 3.000 mAh en 40C puis en fait j'ai trouvé que le meilleur compromis pour moi c'était des.... GA 2.600 mAh en 65C.

- Entre 500 et 550. Pour moi, je vais sans doute à l'opposé de l'avis de certains, mais l'hélico c'est aussi une question de feeling et c'est vrai que c'est très variable d'un pilote à l'autre. Qd je suis passé de 500 à 550 honnêtement ça ne m'a pas fait "grand chose". Par contre.. passer de 450 à 550, là, je ne sais pas du tout +++
Pour la petite histoire j'ai d'abord eu un T-Rex 550 ePro qui a la taille d'un 600 mais qui tourne en pales de 520 alors qu'ensuite, et très récemment j'ai acquis un Synergy E5 qui lui est "plus petit" mais qui tourne avec des pales de 556.

Bref, il me semble qu'un 550 juste après un 450, ça peut être trop gros comme écart pour certains. Alors que ça ne le sera pas pour d'autres. En ce qui me concerne, qd j'étais en 450, je rêvais d'un 550 et une occasion c'est présentée, c'était un 500. Je ne regrette pas. En lipos, en spares c'est qd même moins cher...

- Lipos = le nerf de la guerre !!
J'ai donc actuellement 2 taille 550. Cela peut surprendre, mais entre mon Align et mon Synergy, des comportements très, très différents !! - En prime, mêmes lipos +++ Par contre, ça tu le sais déjà, ça coûte presqu'un bras. Les 550 en 6S ont la réputation d'être des "rinces" lipos = en clair, t'es obligé dès que tu souhaites pouvoir tirer un peu dessus, d'y mettre des lipos "sérieuses". 5.000 mAh et 45C minimum à mon avis. Sinon, soit tu n'avances pas, soit, plus embêtant tu "fusilles" en moi de deux tes lipos...
Du coup, ton Viper a besoin de combien de C pour voler sans pb ? - Une 45C en général ça pèse plus lourd (en masse et en tarif) qu'une 20C. Logique.

rqe : Si t'es du genre stressé (un 500 c'est plus "impressionnant" qu'un 450)... et que tu doives acheter un nouveau module FBL pense à regarder du coté des "nouveaux" modules avec fonction RESCUE ou apparenté. Ca peut aider..

Bon c'est juste un avis.

A+ :D :lol:

Re: T500 ou T550

Posté : 01 déc. 2015, 22:16
par michalss
Prend toi un Goblin 380 : çà vole comme un 500 et c'est franchement bien, sinon le protos 500 semble être une bonne machine. Attention le 550 c'est franchement plus encombrant et le coût du crash est élevé.

T500 ou T550

Posté : 01 déc. 2015, 22:21
par Katosan
Si tu commences à maîtriser le 450 et que tu peux être un peu accompagné, tu peux aller sur le 550 voir un "520". Mais si tu peux mutualiser des 5000, opte pour le 550.
Perso je suis passé du 450 au 600 esp. Tu fais plus attention à ta zone de vol et tu voles un peu plus loin et haut.
Ca le fait.
++

Édit : et oui le p500 est top, pas cher à réparer et vole à merveille.

Depuis mon iPome via Tapatalk

Re: T500 ou T550

Posté : 01 déc. 2015, 22:54
par Lucky42
A mon avis, le 500 est vraiment une classe au dessus que le 450, pratique en terme d'encombrement, peut s'emporter partout.
Le 550 (perso avec pales 525 align à 50 euros et tube de queue court) est vraiment un hélico fabuleux en 6S.
t'as pas de limite avec, ça vole par vent très fort, c'est très vite mis en œuvre etc.
Quand on dit que ça grille les lipos, c'est quand on recherche les performances d'un 700, avec 2500 tr ou plus, et qu'on bourrine comme un bœuf :D (3 min max)
Mais 2100 Tr par exemple, t'as un hélico très performant, confortable et maitrisable avec un autonomie de 5,5 min voir plus.
un super hélico d'entrainement :) , toute la 3D passe avec ça :)

Re: T500 ou T550

Posté : 02 déc. 2015, 09:38
par fabu74
rudy73000 a écrit :+1000 avec renaud sur l'ecart entre un 450 et un 500.
Le 500 ne fait pas moustique, c'est un condensé de puissance et peut déjà etre impressionnant, et tu as une inertie qu'il n'y a pas en 450. Le 500 dfc est une petite bombe...
Si tu ne te sens pas en taille 600/700 et bien le 550 t'impressionnera au moins autant qu'un 600 par sa taille (ex le T550 en pales de 550 et queue de 600).
Par contre le rex 550 effectivement est pas si loin du prix d'un 500 sur le marché de l'occasion et il y a de bons coups a faire.
Tout à fait d'accord avec Rudy.
Le Trex500 c'est de la bombe.
Au niveau prix, ça se trouve autour de 400EUR. Les lipos coûtent moins cher qu'en 550.
Pour moi, ce serait Trex500 ou Gob380.

Re: T500 ou T550

Posté : 02 déc. 2015, 10:16
par renaud67
J'avais adorer mon T500
J'avais moins adorer le coût de mon crash .. + de 200 euro ça calme si on souhaite en faire sa machine d'entrainement..
C'est le prix a payer quand on souhaite voler avec autre chose qu'un 450 .. mise a part le Proto 500..
Si tu es limite en budget prend en compte ce coût du crash..
Apres on est censé moins crashé avec un plus gros car plus stable et plus visible sauf que quand ça part en sucette on est tellement impressionné par la taille qu'on fait généralement un reset au niveau du cerveau :D et on contrôle plus rien a nos débuts..
Pour moi la meilleure machine d'entrainement ça reste le simulateur + un 450..

Re: T500 ou T550

Posté : 02 déc. 2015, 21:38
par fusion
Bonsoir tlm,

Déjà un grand merci à tous pour vos retours... ;)

Pensant que le choix serait facile pas du tout.

Quand vous dites un 500 cout plus qu'un 450 en crash, vous faites référence à combien d'écart?
Pour exemple mon premier crash ma couté plus de 100€ et le 2e un peut moins.
J'ai comparer entre certaine pièces et d'autre et là ou on vois un faussé niveau tarif entre les deux sont les pales, canopy, servo par contre patin, axes, tube de queue coûte pas tellement plus que le format 450... Je dit vrai?

Par contre si on parle de kg, si je comprend bien forcément plus il y a du poids et plus çà tombe vite donc plus de casse...
Bibi a capitch??

Avec beaucoup de lecture sur le net j'ai fini par comprendre que le t500 camion, protos 500 léger donc moins casse théoriquement, et le gob 380 tien! La rolls mais je pense que pour mon niveau çà serait pas trop sérieux!!

Re: T500 ou T550

Posté : 02 déc. 2015, 21:44
par steph66
fusion a écrit :Enfaite j'ai un 450 plus dfc que j'ai acquis en juillet, depuis je lui ai mi 110 vols au compteur au club les Colibris.
Je fait un peut de figure du genre looping et looping inversé, flip, tonneau bof, vol dos mais me déplace pas trop, renversement, translat bref le classique...
On voit que tu es bien entouré dans ton club, ça a l'air bien sympa :wub: : http://www.asso-colibris.org/

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Sans ton club, au niveau sécurité, montage et réglage de la machine, je t'aurai plutôt conseillé le 500. Vu ton club et son activité hélico, et les membres sur lesquels tu peux compter, pourquoi pas un 550 :)

Coté bruit : + au Protos et à sa courroie
Coté cout du crash : j'aime bien le Protos. Et sa conception est un vrai plus quand tu fait une touchette de l'AC par rapport à un trex500 (qui pêtera souvent des pignons)

Par contre coté budget : je ne connais pas ton ratio nombre de crashs/nombre de vols, mais si tu crash comme moi je crashais, pars sur le 500. Le 550 avec sa lipo presque 2x plus chère et 2x plus lourde coutera évidemment plus cher en cas de crash que le 500. En hélico électrique, un gros crash peut te couter aussi 1 lipo à changer.

450 = 0.800kg
500 = 1.800kg
550 = environ 3kg

Re: T500 ou T550

Posté : 02 déc. 2015, 21:48
par Gloom
Hello fusion,

Regarde ici, il y a un T-Rex 500 http://www.matos-rc.com/sommaire/helico ... 34589.html.

Pour le choix entre un Protos 500 et un T-Rex 500, déjà le T-Rex 500 est plus massif que le Protos 500. Il est donc plus visible en vol et moins sensible au vent.

Si c'est le prix du crash qui te fait peur, alors prends un Protos 500 avec le châssis plastique (à voir s'il existe encore)

Oublie le gob 380, c'est une vraie boule de nerf et c'est hors budget

@+

Re: T500 ou T550

Posté : 02 déc. 2015, 22:10
par renaud67
fusion a écrit :Bonsoir tlm,

Déjà un grand merci à tous pour vos retours... ;)

Pensant que le choix serait facile pas du tout.

Quand vous dites un 500 cout plus qu'un 450 en crash, vous faites référence à combien d'écart?
Pour exemple mon premier crash ma couté plus de 100€ et le 2e un peut moins.
J'ai comparer entre certaine pièces et d'autre et là ou on vois un faussé niveau tarif entre les deux sont les pales, canopy, servo par contre patin, axes, tube de queue coûte pas tellement plus que le format 450... Je dit vrai?

Par contre si on parle de kg, si je comprend bien forcément plus il y a du poids et plus çà tombe vite donc plus de casse...
Bibi a capitch??

Avec beaucoup de lecture sur le net j'ai fini par comprendre que le t500 camion, protos 500 léger donc moins casse théoriquement, et le gob 380 tien! La rolls mais je pense que pour mon niveau çà serait pas trop sérieux!!
Quand vous dites un 500 cout plus qu'un 450 en crash, vous faites référence à combien d'écart?

Du simple au double de trex 450 a trex 500 voir plus

C'est effectivement l'inertie qui cause plus de degats c'est pour cette raison qu'un proto 500 coutera moins cher... car plus leger ..

Le proto est a courroie ce qui evite le changement du torque et pignon en cas de touchette .. donc moins de frais ..et surtout moins d'emmerd...

Re: T500 ou T550

Posté : 02 déc. 2015, 22:18
par fusion
Pour répondre au question j'ai fait exactement 112 vol pour 2 crash au compteur après regarder mon calendrier modélisme :p

Oui un excellent club hélico très passionné et dévoué, je regrette en rien mon inscription là bas!
Bon maintenant on me nomme Mr mach3 car depuis deux mois je ramène que des jets... :D

Merci pour l'annonce mais pour ce prix j’ai un très beau 500 pro dfc qui m'attend!
Par quelqu'un ici présent ;)

Pour le look j’avoue je suis pas trop fan du protos, et encore moins le plastique, j'aime l'alu étant soudeur ou l'inox mais a pas en hélico lol. Conscient pour le coté courroie/torque mais bon, peut être un peut trop habitué à regarder align et pas les autre...

Re: T500 ou T550

Posté : 02 déc. 2015, 23:35
par rudy73000
Un peu de concret...
Voilà un crash de mon 500 dfc l'année dernière...
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Coût du crash 80€...
Par contre pour un crash de 500 j'avais dû en avoir 3 en 450. Plus c'est gros plus on fait gaffe. Car au delà du prix du crash, casser une belle machine ca fait ch....r.
Entre mon 500 dfc et mon p500 j'avais préféré mon rex, mais question de goût, ca c'est perso.

Re: T500 ou T550

Posté : 03 déc. 2015, 00:47
par KRoMoZoM_21
C'est plus facile à ranger :D

Re: T500 ou T550

Posté : 03 déc. 2015, 12:02
par orglop450
Hi,
rudy73000 a écrit :Un peu de concret...
Voilà un crash de mon 500 dfc l'année dernière....
Le crash, même avec un module FBL avec fonction RESCUE (par exemple panne d'un servo) ... ça peut tjs arriver en hélico.

Pour la petite histoire j'ai crashé cet été mon 500 ESP... toujours pas remis en état de vol. Surtout que depuis j'ai acheté mon Synergy (qui lui a piqué son Rx et son module FBL). Pas de photo dispo de mon 500 après crash... navré ! - Il ressemble un peu au tien. Ca me fend le coeur :(

Pour le moment en "gros" j'utilise à la fois mon Synergy et mon Rex 550 avec les mêmes lipos. La "mutualisation" des lipos, c'est pas mal aussi. Sinon, c'est clair qu'un crash de 550 c'est bcp plus douloureux pour le portefeuille que celui d'un 500, là dessus, je confirme.

A+

Re: T500 ou T550

Posté : 03 déc. 2015, 14:21
par Abalam
Salut !

J'ai un Mini Protos 450 6S Stretché depuis presque 1 an. Pour Noël, on va m'offrir ( :rolleyes: :ph34r: :D ) un Protos d'occaz non stretché que j'ai remonté, réglé etc ...

La différence de taille est importante mais pas dépaysante je trouve. En revanche le Protos est 2 fois plus lourd que le MiniProtos (lipos inclues). En parlant de lipos, il faut compter le double de prix pour celles de mon 500 par rapport à mon 450 :wacko:

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Je l'ai testé en vol et c'est là que réside, à mon sens, la vraie différence : le Protos à plus d'inertie, plus de puissance, plus de bruit, bref plus impressionnant que son petit frère.

Je n'ai pas de 550 mais a priori : c'est bcp plus cher, pas de vraie différence avec un 500 ... En ce qui me concerne, j'ai un 450, un 500. Mon prochain, si prochain il y a, ce sera un 700 :p

Re: T500 ou T550

Posté : 03 déc. 2015, 22:48
par fusion
Bonsoir et merci pour votre contribution, mon choix est fait je part sur trex 500 malgré un crash à midi avec le 450 :D

Re: T500 ou T550

Posté : 03 déc. 2015, 22:57
par rudy73000
:) :) :) :)... ca va te plaire

Re: T500 ou T550

Posté : 03 déc. 2015, 23:00
par Abalam
N'oublie pas de nous faire un petit retour !

Re: T500 ou T550

Posté : 04 déc. 2015, 03:47
par Stoparach
Abalam a écrit :
Je n'ai pas de 550 mais a priori : c'est bcp plus cher, pas de vraie différence avec un 500 ...
Euh si il y a une vrai différence! Le 550 c'est vraiment un format à part entière et question bruit/puissance ya plus de différence entre un 550 et un 500 qu'entre un 450 et un 500.

J'ai eut un protos 500 en même temps qu'un compass 550... Bah j'ai revendu le 500.
C'est surtout qu'une fois que tu kiffe le 700 du coup le 550 est bien placé comme 2e hélico. A cause du partage de lipo et de l'inertie bien plus proche d'un 700.

Oui les lipos d'un 500 c'est moins cher, mais une fois que t'as acheté des lipos pour ton 700 bah le 550 c'est pas si mal.

Re: T500 ou T550

Posté : 04 déc. 2015, 03:50
par Stoparach
@fusion : amuse toi bien avec ton t-rex 500. Perso je pense que c'est un super format pour prendre confiance ;)

Re: T500 ou T550

Posté : 04 déc. 2015, 11:21
par 12bandit
Perso je l ai kiffe mon Rex.
Je sais même pas ce qu il es devenu.

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Re: T500 ou T550

Posté : 04 déc. 2015, 14:23
par orglop450
Salut Fusion, ;)
fusion a écrit :mon choix est fait je part sur trex 500 malgré un crash à midi avec le 450 :D
Le Rex 500 Align est une très bonne machine notamment pour progresser et se faire plaisir.

Bons vols à toi :lol: :D

Re: T500 ou T550

Posté : 04 déc. 2015, 15:49
par Abalam
@Stoparach :
Stoparach a écrit :Euh si il y a une vrai différence! Le 550 c'est vraiment un format à part entière et question bruit/puissance ya plus de différence entre un 550 et un 500 qu'entre un 450 et un 500.
Autant pour moi, ce n'est pas ce que j'avais compris ! :ph34r:

Par contre, quand tu dis :
Stoparach a écrit : C'est surtout qu'une fois que tu kiffe le 700 du coup le 550 est bien placé comme 2e hélico. A cause du partage de lipo et de l'inertie bien plus proche d'un 700.

Oui les lipos d'un 500 c'est moins cher, mais une fois que t'as acheté des lipos pour ton 700 bah le 550 c'est pas si mal.
Il faut faire attention et revenir au post initial de fusion :
fusion a écrit :... sans pour autant rentrer dans la démesure car les 600 et 700 etc ne m'intéresse pas du tout pour le coté encombrement/coût et peur! ...
Alors, est-ce que dans son cas, le cout des crash et des lipos justifie un 550 plutôt qu'un 500 ... Il semble que non ;)

De toute façon, on verra son retour maintenant !

Re: T500 ou T550

Posté : 04 déc. 2015, 16:24
par Stoparach
@abalam : je vois pas quand est-ce que j'ai suggéré à fusion de prendre un 550... C'est même plutôt l'inverse ;)


Pour moi un 550 ne se justifie qu'en couple avec un 700...

Par contre un 500... Ça appelle le 600 en 12s... :D

Re: T500 ou T550

Posté : 04 déc. 2015, 16:28
par orglop450
Re
Stoparach a écrit :...Pour moi un 550 ne se justifie qu'en couple avec un 700...

Par contre un 500... Ça appelle le 600 en 12s... :D
Je partage ton point de vu entre la logique pour les Lipos entre
- 550 et 700 avec des 5.000 mAh en 6S
- 500 et 600 idem mais avec des 3.000 mAh eglt en 6S

Maintenant dans la vrai vie, c'est pas tjs ce que l'on voit. Gag ! :D :lol:

Re: T500 ou T550

Posté : 04 déc. 2015, 16:30
par Abalam
Effectivement Sto je n'avais pas vu ton 1er message touuuuuut en haut :D

De toute façon, en règle générale, un hélico en appelle un autre, plus gros :p

Re: T500 ou T550

Posté : 04 déc. 2015, 16:33
par orglop450
Hi,
Abalam a écrit :.. De toute façon, en règle générale, un hélico en appelle un autre, plus gros :p
Si ton budget suit... ^_^

Re: T500 ou T550

Posté : 04 déc. 2015, 16:34
par Abalam
L'éternel problème ... :rolleyes:

Re: T500 ou T550

Posté : 04 déc. 2015, 16:52
par PIQUOOSE
orglop450 a écrit :Re
Stoparach a écrit :...Pour moi un 550 ne se justifie qu'en couple avec un 700...

Par contre un 500... Ça appelle le 600 en 12s... :D
Je partage ton point de vu entre la logique pour les Lipos entre
- 550 et 700 avec des 5.000 mAh en 6S
- 500 et 600 idem mais avec des 3.000 mAh eglt en 6S

Maintenant dans la vrai vie, c'est pas tjs ce que l'on voit. Gag ! :D :lol:
Oui avant la généralisation des 550 c’était très courant de voir des 500/700
c’était juste après "la mode" 450/600
maintenant il a tellement de choix de machines que tout le monde trouve raison à la passion :rolleyes:

Re: T500 ou T550

Posté : 20 déc. 2015, 11:44
par fusion
Bonjour à tous,

Comme prévu je fait part de mon nouveau joujou voici:
Image
équipé du BeastX V3/esc Hobbywing 60A

Merci à la personne qui me là vendu ici présent, bonne accueil et bon prix.
Hâte du premier vol une foie sbus acquis et réglage radio fait.

Je tien au news du 1er vol +++

Re: T500 ou T550

Posté : 20 déc. 2015, 11:49
par rudy73000
C'est une bombe ce 500, bon vols :)

Re: T500 ou T550

Posté : 20 déc. 2015, 12:15
par fusion
Merci, j’espère pas le voir de si tôt comme le tien :(
Par contre je suis largué sur le beastx (réglage) va me falloir du temps pour acquérir ce savoir...
j'ose même pas le touché!! xd