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Changer de servo sur un blade 200 srx

Posté : 25 nov. 2015, 13:03
par Favoux
Salut à tous , après un break, pour me remettre le pieds à l'étrier et avant de reprendre mon Concept 60, Raptor 30 & 50, et Trex 450...eh oui, 65 ans, j'ai choisi un FP Blade 200 srx.

Très satisfait de cet hélico, maniable, complet et sécurisant avec son " safe " en cas de perte de contrôle.
Seul point noir au tableau: Servos Eflite S60 merdique par ses pignons hyper fragiles

Après quelques vols .....touchettes ...sans crash ( et sans reproches ): sevo latéral changé, sevo longitudinal quelques dents hs donc à changer les pignons.

L'extrême fragilité ce ces servos est connue mais aucune compatibilité avec d'autres modèles / marques.

voici mes essais ...sans résultats :

_ Turnigy 90 s
_ Turnigy1800 A
_ Corona cs 929 / cs 939
_ Hitec 56 hb
_ Futaba S 3154
_ ..MX2 / Tower sv 59 /
la plupart des servos frétillent, d'autre chauffent, ou se mettent en butté.

_ J'ai même grèffé ( si si ) une électronique Eflite S60 (blade 200) dans une mécanique avec pignon métal d' un CS 929 en conservant moteur et potard .
Au régime minimum ( gaz au minimum ) celà fonctionne parfaitement sans vibrations , gauche droite ok mais dès que l'on monte en tours, il se met en butté et chauffe.

Si quelqu'un à des infos, je suis preneur afin de donner à cet hélico la bonne note qu'il mérite.(pour un FP bien sûr)

Bons vols à tous,Favoux . du 68 au 83

Re: Changer de servo sur un blade 200 srx

Posté : 25 nov. 2015, 14:38
par 944Turbo
Bonjour, pour avoir cherché sur les forums étranger je n'ai rien trouvé, a part que personne n'avait trouvé...

Il y a le kit pignon a 5/6e en France et les s60 a 12e, le servo fait fusible en cas de crash, c'est pas chère mais quand on voit ce que c'est...

Sur le 200 srx il faut faire attention au sens de "l’hélice" d'anticouple coté brillant ext sinon l'esc et moteur chauffent.

Re: Changer de servo sur un blade 200 srx

Posté : 25 nov. 2015, 17:19
par Favoux
Merci 944 turbo, Sur un forum anglais ( je crois ) j'avais trouvé un post avec une possibilité d'un turnigy 90 s, mais j'ai essayé avec un servo au cyclique latéral, moteur au ralenti ça fonctionne et dès que l'on monte en tours il se met en butté sur la droite.

Les servos et les pignons à changer sont la seule solution ....pour le moment. Il faudrait trouver des pignons metal qui correspondent mais c'est une autre affaires. HK a toute une collection de pignons dans son catalogue page servos , a voir...

crdlt, Favoux.

Re: Changer de servo sur un blade 200 srx

Posté : 25 nov. 2015, 17:37
par jprdragon
Bonjour,

As tu essayé de mesurer la tension aux bornes du servo lorseque le moteur est en marche et que le servo part en butée ?.

Re: Changer de servo sur un blade 200 srx

Posté : 01 déc. 2015, 15:10
par Favoux
Bonjour,

Oui toute les mesures sont correctes, reste avoir la fréquence de travail et les servos compatibles avec une sortie d'un récepteur incluant une stabilisation gyroscopique.

Crdlt, favoux.

Re: Changer de servo sur un blade 200 srx

Posté : 01 déc. 2015, 15:57
par jprdragon
Bonjour,

Le comportement que tu decris ferait penser a un manque de tension alimentant le servo , d'ou ma question de mesure au borne du servo rotor tournant .
Ce n'est pas normal ce phenomene sur tous les servos que tu essayes .
Le servo d'origine est bien le S60 , il est donné sur differents forums en numerique et d'autres en analogique , a verifier avec la reference exacte .

Re: Changer de servo sur un blade 200 srx

Posté : 01 déc. 2015, 23:25
par Favoux
Re..bonsoir,

Je suis très bien ton raisonnement mais pourquoi cette réaction uniquement dans un coté du déplacement..??

Je vais fefaire des mesures plus précises.

favoux.

Re: Changer de servo sur un blade 200 srx

Posté : 02 déc. 2015, 07:45
par jprdragon
Bonjour,

Ce comportement etrange , sur tout les servos que tu essayes , fait penser a un manque de tension sur l'alimentation de ce servo , tension qui peut passer en dessous de 4,8 volts , lorseque que tu fais consommer le moteur .

Ca me fait rappeler quand nous etions obligés de doubler les pistes des prises des recepteurs , moins et plus alimentant les servos .

Ou alors , un parasite moteur affectant que la voie de ce servo , dans ce cas une ferrite serait a essayer sur la prise du servo .


PS: ce que tu pourrais essayer de faire , mettre un condensateur chimique sur le + et - du servo .