crash de mon 450 pr,quand pensez vous?

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airwolf
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crash de mon 450 pr,quand pensez vous?

Message par airwolf » 10 oct. 2015, 04:57

bonjour je repete que mon t-rex 450 pro neuroné était bien régler sur la version du maestro terminal 1.0.8 avec le setup voltige (orange), il était donc régler de la sorte:(appairer a ma radio dx6 v2)
-12° +12 de pas et 10° de pas cyclique, dans la radio 25% d'expo au cyclique et 30% a la dérive et je tournais avec une courbe de gaz plate à 75%,
annalisez la video et donnez vos avis svp, pour le moment pas d'autres explications a par une perte de reception!
https://www.youtube.com/watch?v=TmMgjo1M9pc[/video]
merci
radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .

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Re: crash de mon 450 pr,quand pensez vous?

Message par Flo01 » 10 oct. 2015, 07:55

soit t es doigt ont mis un grand coup de cyclique !!!! soit plein d autre chose !!!!
sur la table tous fonctionne bien ?????
pas de servos qui se relache au bout d un moment ou une cosse qui c est debranche ou faux contacte ???
nx 7
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Re: crash de mon 450 pr,quand pensez vous?

Message par paparomeo » 10 oct. 2015, 08:30

D'abord Xavier je suis désolé pour ton crash, même si ça fait partie du jeu c'est jamais agréable :(

Si en plus on comprends pas pourquoi c'est vraiment pas bon...

J'ai regardé plusieurs fois ta vidéo et je n'arrive pas à savoir si c'est une impression ou si ton rotor perd ses tours pendant le dernier quart du flip.
Quand il revient vertical, nez en l'air, j'ai l'impression que le rotor se bloque, et dans la foulée il tombe.

Tu as bien coché un contrôle direct des gaz dans la page des config ?
Quelle était ta courbe de gaz utilisée au moment du crash ?

Pas facile ...

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Re: crash de mon 450 pr,quand pensez vous?

Message par K20 » 10 oct. 2015, 08:47

Salut airwolf, moi jdis c'est un ptit crash de rien faut pas que tu décourage. Ceci dis je vois juste un statio queue vers toi un peu mal maitrisé et ensuite tu tente flip alors ou sont les bases ?
Il faudrait que tu bosse les différents statios:
- coté et face ensuite commencer par le début renversement et huit, faire des ronds c'est trés formateur, le vol dos c'est aprés avoir une certaine maitrise sur ce que je viens d'énumérer
Bons vols ;)
HELICOS :GOBLIN 700 CARBON , 2 GOBLINS 700 COMPETITION , GAUI X5 FES 6S ET X5 FORMULA 6S , GOBLIN 420 6S 2200, MINIPROTOS 6S stretch 18T, Xk K110, ALZRC X360 6S
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SIMU : NEXT
CHARGEURS : JUNSI ICHARGEUR 1400W et TURNIGY 380W avec cable charge en paralléle
MODULES FBL: K-BAR
REVENDU : BLADE 450X
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Re: crash de mon 450 pr,quand pensez vous?

Message par KoRn_BeeF » 10 oct. 2015, 09:49

Ça ressemble beaucoup à un dechapage en vols
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
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Re: crash de mon 450 pr,quand pensez vous?

Message par Yoy24 » 10 oct. 2015, 09:54

Yop)

+1... ou servo de prof qui a chié...
et pour la perte de régime c'est toi qui a mis à joué du pas dans l'affolement non?!!

:(
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

ginsu
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Re: crash de mon 450 pr,quand pensez vous?

Message par ginsu » 10 oct. 2015, 14:13

Salut
Quand on regarde la vidéo on dirait une erreur de pilotage mais je suis pas expert.

Te décourages pas...
ImageGAUI 255 Image120SR Image FUTABA T8j Image

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Re: crash de mon 450 pr,quand pensez vous?

Message par Sitedor » 10 oct. 2015, 14:22

Bonjour,
à la vitesse qu'il part au sol, je pense plutôt à une inversion de pas dans la panique.
A bientôt
Align T-rex 450 DFC - Sab Goblin 500 - Sab Goblin 700 C.Carbon
Spektrum DX8 mode 1 - beastx + Pro V4

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Re: crash de mon 450 pr,quand pensez vous?

Message par Kikinou81 » 10 oct. 2015, 16:07

A mon avis il a effectivement panique mais avant celà, il y a un truc à l'ac qui part et se bloc pas dans l'axe du pilote (d'où la panique !)

Je pense personnellement a un gain ac trop faible et/ou un decrochage du au flip non maitrisé.
SAB Goblin 700 Competition (Beastx Plus V4)
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Re: crash de mon 450 pr,quand pensez vous?

Message par orglop450 » 10 oct. 2015, 19:35

Bonsoir airwolf, ;)

Un crash c'est jamais très marrant... mais il faut se dire qu'en hélico, on est jamais à l'abri (au moins moi).

Pas mal de pilotes ont déjà donné leur impression, je te fais part des miennes :
- statio ventre tail vers toi puis... flip avant
- d'abord dans l'axe avec perte de hauteur +++ puis plus dans l'axe
- tu dis tourner avec une courbe plate 75% des gaz donc associé à priori à une courbe de pas négative en bas et positive en haut

Questions :
- es-tu certain d'être bien passé en Idle up (si tu n'es pas encore passé au mode Gov... là, on a pas de risque d'être resté en mode normal..) ?
- qd tu effectues tes flips, as-tu les gaz temporairement inversés ou non ? - Comme pour la question précédente, j'ai eu l'impression que ton 450 "tombait" très vite... maintenant c'est un 450 et "curieusement", un "gros" genre 700 mais même mes 550, eux "tombent" généralement moins vite. C'est pas du flan... actuellement pour certains trucs, maintenant je les passes d'abord avec un "gros" puis avec le 150. Un piro-flip à hauteur constante (donc pas un elevator piroflip) est plus facile à faire avec un 550 qu'avec un 150. CQFD.
- gaz à 75%... est-ce que tu as plusieurs réglages de gain pour ton gyro d'AC ? - Ou bien un seul... Je m'explique, il me semble que plus on a de tours, moins théoriquement on a besoin de gain. Mais inversement, si on utilise 2 Idle up, un à 90-100% et l'autre à 75-80%... sur l'idle up en "low rpm" tu aurais intérêt à avoir plus de gain d'AC.
- il me semble comme certains, qu'il y a eu un pb au niveau de l'AC puisque par rapport à la position initiale tail vers toi, ton 450 Pro se retrouve "désaxé" : parmi les différentes causes, je pense à un AC qui aurait décroché :
1- Mode sdt (normal versus mode Gov) : en mode normal, le risque sur de gros appels de pas, c'est que ton moteur perde des tours, donc, plus gros risque de décrochage de l'AC si tu continues à avoir une grosse demande. Sur le début l'axe est conservé, ce n'est qu'ensuite, à priori que ça décrocherait. En mode Gov, normalement tu conserves le même nombre de tours même en cas de gros appels de pas. Bon, seulement dans un certain range, c'est sûr. Cela n'incite pas à mieux gérer son pas, mais bon, ton AC à moins de risque de décrocher.
2- Gain d'AC insuffisant. J'en ai déjà parlé.
Pour moi, le 450 Align me semble conçu pour tourner vite...
3- Qualités des LIpos ++
Tu as parlé de tes courbes de pas, débattements au cyclique. Pour pouvoir faire de gros appels de pas, avoir du "couple" ne pas avoir un pignons trop "gros", tourner vite au niveau du moulin et... avoir des Lipos avec suffisamment de "vrais" C, surtout que le 450 Pro, tourne en... 3S.
4- Vent
J'ai pas eu l'impression, mais est-ce ça souffait ce jour là ? - Si oui, quelle était l'orientation du vent par rapport à l'axe avant-arrière de ton hélico ? - Perso, qd il y a du vent, quelle que soit la taille de mon hélico +++, le plus facile pour les flips et loopings c'est de garder mon hélico dans l'axe du vent, vent de dos. Si au statio le gros est avantagé par rapport aux petits, dès que tu le mets à la verticale... là, tu vois que le vent joue un rôle... Ca devient un "cerf-volant".
5- Autre
Dont... niveau de pilotage. T'inquiéte, je ne suis pas un cador. Simplement ceux qui me disent qu'il vaut mieux d'abord parfaitement maîtriser les 4 statios en vol ventre avant de tenter de passer son premier flip ont raison. Qu'il faut mieux églt maitriser au simu les 4 statios dos avant de passer son premier flip en vol vrai... etc.
Maintenant entre ce qu'on "devrait" faire et ce que l'on fait en vrai. Joker !! Une partie de mes crash sont liés au fait, que j'ai voulu aller "trop vite". J'assume.

Bon courage
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Re: crash de mon 450 pr,quand pensez vous?

Message par airwolf » 10 oct. 2015, 20:29

Je viens de lire tt vos commantaire", et pour moi rien de tt ca n'est la cause du crash ", le statio n'etait pas tenu car on je voulais le balader un peu pour voir si il volait sans ossillations, je ne ss absolument pas pretencieux mais je tiens mes statios 4faces et ai dejas realiser des 100en de flip et tonneaux a 95% sans probleme! Pour moi c'est soit un truc qui a romput en vol ou une perte de reception?
Je veus bien croire qu'il peus y avoir une histoire de doigt mais pas la! De plus j'etais super a l'aise et impatient de voir si justement il n'y avait plus le probleme que j'ai rencontrer les jours auparavant! , bref je vais remonter, donc une mecanic neuve et une fois de plus le regler du mieux possible", moi j'avais pensez au bras dfc car quand je l'ai ramasser la chape du bras et le bras on casser au niveau de la partie filetee"et une partit du filtage est rester dans la chape! [IMG]//images.tapatalk-cdn.com/15/10/10 ... 48f2ed.jpg[/IMG
Apres ce n'est peu-etre pas ca.....
Mais serieux je sais bien que je n'est pas beaucoup de niveau mais je n'aurais jamais tenter le flip si je n'etais pas sur de moi! J'ai encore fais 6lipos ce matin et une bonne 30ENE de flip,looping,renversement,(ses figure ne m'on JAMAIS ammener a crasher") un huit vol dos et 2funnel tenter en vrai car sur simu ca fait un pti moment que je les passes",et j'ai ramener le 180 entier...donc...
( KORN je te ferais une copie de programme de ma radio et de la config du maestro",
Merci pour vos avis
Se que je vois c que moi et tof penchont beaucoup sur une perte de reception et ma meme dit que ca fesais comme le probleme de la dx8 a sa sortie, mais il faut que je soit sur du probleme pour qu'il ne retourne pas au tas au prochain flip!
(Je vs ferais une petite video avec les 4 statios ventre et dos",pas de prob")
Et merci le fofo"Image
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Re: crash de mon 450 pr,quand pensez vous?

Message par airwolf » 10 oct. 2015, 20:35

Je devait faire des teste c pour cela que je le monter /descendre / se balader un peu et a pres je devais faire un flip car c sur cette figure qu'il y avait un probleme", ca a ete vu avec un membre du fofo sur skype"
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Re: crash de mon 450 pr,quand pensez vous?

Message par orglop450 » 10 oct. 2015, 20:45

Bonsoir airwolf ;)
airwolf a écrit :..Mais serieux je sais bien que je n'est pas beaucoup de niveau mais je n'aurais jamais tenter le flip si je n'etais pas sur de moi! J'ai encore fais 6lipos ce matin et une bonne 30ENE de flip,looping,renversement,(ses figure ne m'on JAMAIS ammener a crasher") un huit vol dos et 2funnel tenter en vrai car sur simu ca fait un pti moment que je les passes",et j'ai ramener le 180 entier...donc...
Ne prends pas mal sur ce que j'ai avancé sur ton niveau, car c'est clair que je ne le connais pas. Qd aux erreurs de pilotage... j'en connais de bien meilleurs que moi, à qui c'est arrivé. Même si cela peut surprendre. On est pas des machines.

Par contre, si "habituellement" tu passes tes flips en vrai et que là ça beurre... c'est logique de chercher un pb mécanique et/ou d'électro dont pb lié à ta Tx, ou un pb de réception. Sur la vidéo, c'est pas évident.

En tout cas, je vois que tu ne baisses pas les bras. Tu as raison.

J'espère que tu vas trouver.

A+

PS : Dans electro il faut aussi regarder de près ton ESC avec BEC intégré. Ces trucs là, c'est pas toujours très sûr... Y compris leur programmation.
Sinon, qd tu dit que tu "travaillais" justement le flip parce que c'est sur cette figure il y avait un pb (si j'ai bien lu), c'était quoi le pb ? (avant le crash cela s'entend)
Modifié en dernier par orglop450 le 10 oct. 2015, 21:00, modifié 1 fois.
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Re: crash de mon 450 pr,quand pensez vous?

Message par airwolf » 10 oct. 2015, 20:59

Slt orglop";non non je ne le prens abusolument pas mal! Ca aurai ete une erreur de pilotage j'aurrais su quoi faire et n'aurrais jamais poser la question! Et coup de bol de l'avoir en video car je devais en faire une pour justement si le probleme persistait pouvoir y reflechir a plusieurs", au moin la ya probleme! Donc oui il y eu forcement un soucis parmit tt les suggestions que tu viens de refaire', et je n'ai vraiment pas envie que ca se reproduise au prochain vol! De plus je demarre tjrs un vol par un flip pour controler si tt est bien ok a tt niveau! Et ....la ca ne l'etait pas! Lol.
Mais no soucis et j'accepte les critiques et y'en a certe",sinon on avance pas"
Mais faut absolument que je trouve! Car jss pas pret d'abandonner la discipline!
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Re: crash de mon 450 pr,quand pensez vous?

Message par orglop450 » 10 oct. 2015, 21:02

Re

Tu veux dire que sur les flips, tu as déjà eu des pbs d'AC ou de blocage ? - OU autre chose ?

Peux-tu préciser ? ++

PS : prends de principe l'avis d'autres pilotes sur les effets du mode GOV (versus mode "normal" Idle up) sur le comportement de l'AC.
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Re: crash de mon 450 pr,quand pensez vous?

Message par airwolf » 10 oct. 2015, 21:11

Oui quand j'ai fais fait mon premier flip avec le neuron des que je repasser sur le ventre en fin de flip il se mettait de travers sur la gauche", on ma dit que c'etait mes doigts ca aurai pu etre possible mais j'en ai dejas fais quelques un avant avec un autre module le robird g31 et "jamais il ne me faisais ca! La c'etait pour le maiden du neuron j'en ai fait 3 de flip et a chaque fois il finissait de travers et c'etait plus accentuer suivent la puissance de pas negatif",plus je mettai de negatif plus il partait de travers! Et la video du crash j'ai vraiment pas mit beaucoup de pas pour pas que le flip soit trop violent mais plus pour qu'il fasse un pti tour sur lui meme"
(Et je n'ai que des courbes plates donc impossible d'oublier l'idle up')
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Re: crash de mon 450 pr,quand pensez vous?

Message par KRoMoZoM_21 » 10 oct. 2015, 22:04

airwolf a écrit :Image
Salut,
on dirait bien que ton ecrou est monté à l'envers

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Re: crash de mon 450 pr,quand pensez vous?

Message par airwolf » 10 oct. 2015, 22:07

Mon ecrou? Ca tjrs ete monter de la sorte et ca voler nickel! La c le bout filetee qui est casse dans la chape"
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Re: crash de mon 450 pr,quand pensez vous?

Message par orglop450 » 10 oct. 2015, 22:53

Re aiwolf,
Hi KRoMoZoM_21,
airwolf a écrit :Mon ecrou? Ca tjrs ete monter de la sorte et ca voler nickel! La c le bout filetee qui est casse dans la chape"
Je ne pense pas que ça empêche de voler.. mais je crois que KRoMoZoM_21 a raison... l'écrou (en fait il ya 2 références chez Align... l'ancienne "trop" fine et la nouvelle. Les écrous ne sont pas compatibles d'un bras à l'autre) se monte dans l'autre sens, l'extrémité entièrement filetée va dans la chappe.

Image

Bon, à part ça, hélas je ne connais pas bien le neuron. Mais de là à dire que c'est le module... pas sûr.

Pour tous les modules, comme tu le sais ton hélico doit être réglé mécaniquement le plus "nif" possible. De principe pas de trim, ni de sub-trim sur la Tx. Sur ma Futaba j'ai eu un gag une fois... je n'avais pas de trim dans un mode de vol alors que j'en avais dans un autre !! - bref, au moins pour la futaba 8FG, s'assurer qu'il n'y pas aucun trim, ceci, dans tous les modes de vols. Ensuite, essais en vol. En statio ventre, je dois pouvoir lâcher qqes secondes mes commandes (perso je n'ai pas adopté la "remise" du ressort de rappel sur la voie des gaz, ce que bcp de pilotes font, pour entre autre, faciliter la réalisation de certaines figures) et mon hélico ne doit pas broncher ++ au cyclique, comme à l'AC.

Bref, si mon hélico est nif... il doit se comporter un peu comme sur mon simu. Je dois pouvoir lâcher mes commandes. S'il y a une mini dérive en vol ventre (que je peux compenser sans tjs m'en rendre compte => on s'en rends compte par contre qd on lâche ses commandes. CQFD) elle sera "inversée" en vol dos. Donc.. pb.

De la précision de réglage et.. d'équilibrage statique comme dynamique, dépendent pour partie, le confort de vol. Non ?

Mon synergy que je n'ai tjs pas fini de "bien" régler...
Image

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Re: crash de mon 450 pr,quand pensez vous?

Message par KRoMoZoM_21 » 10 oct. 2015, 22:59

Tu as raison orglop450 , je ne pense pas non plus que ca puisse etre la cause du crash.

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airwolf
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Re: crash de mon 450 pr,quand pensez vous?

Message par airwolf » 11 oct. 2015, 07:20

Slt", je reprecise que mon T-REX 450 PRO etait en parfait etat de vol", regler a la perfection! Tt fonctionnait bien ! Il y a eu un beug quelque part! Mais quoi? Et il faut en etre certain! Si j'avais fais une erreur de pilotage ou du a une cause que je s'aurrais je ne poserais pas la question et serais donc se qu'il me reste a faire! Je pose cette question car je ne connais pas la cause de ses problemes survenu apres un changement de module",je ne met absolument pas le module en cause car je ne sais pas',mais tt se que je peus vs dire ces qu'avant de changer il volait qu'asi a la perffection", voilas je flip quand meme un peu que l'orsque du futur vol il ne me reffera pas le meme plant d'aller s'ecraser au sol sans que je lui ordonne!!, lol
En tt cas merci de vs etre pencher sur mon probleme", sympas
radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
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Re: crash de mon 450 pr,quand pensez vous?

Message par rudy73000 » 11 oct. 2015, 08:43

Bref, est ce que tes servos fonctonnent bien ? Également lorsque tu les mets en contrainte avec tes doigts ....

goblin 700 competition monté comme les pros
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Re: crash de mon 450 pr,quand pensez vous?

Message par airwolf » 11 oct. 2015, 08:49

Ba oui ruddy",tt aller bien!
Je vais reessayer mais il est demonter la"
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Re: crash de mon 450 pr,quand pensez vous?

Message par Feeprog » 11 oct. 2015, 13:44

airwolf a écrit :Slt", je reprecise que mon T-REX 450 PRO etait en parfait etat de vol", regler a la perfection! Tt fonctionnait bien ! Il y a eu un beug quelque part! Mais quoi?

Salut ..

Sans vouloir être relou , mais j'ai entendu ce genre de phrases tellement de fois , et au final le montage était vraiment archaÏque ... sans remettre en cause ton montage , le module lui c'est possible , voire même très probable qu'il soit en cause , hier par exemple j'ai monté un vbar neo a la place du silverline sur mon G4 nitro , en plateau 140 , et évidemment lors du setup il faut rentrer manuellement les chiffres de ton plateau , ce que j'avais oublié de faire , et pourtant le setup s'est bien deroulé "règlé à la perfection" , une fois au terrain je me rends compte que quand je donnes un ordre sur la profondeur le bordel se mets a prendre du pas lors du flip en stationnaire , le truc vraiment flippant quand t'es a 1950rpm avec un bouzin de 5.3kg.. donc je poses , et j'ai vu que les valeurs étaient erronées . MAIS une fois les bonnes valeurs définies , il a fallu refaire tout le setup , car par exemple de 8° au cyclique j'étais passé a 6°... bref tout ça pour dire que j'ai déjà vu ce genre de choses se passer sur des terrains et y'a pas 36 possibilités :
- Erreur de pilotage ( ça ressemble à une inversion )
- servo de prof qui RIP
- module qui bug
- contro mal règlé qui te faire perdre tes tours ( un flip demande bcp de ressources ) ou lipo fatiguée
- casse en vol de la Chappe DFC ( mais en principe c boom strike assuré )

sinon je vois pas ...
HELICO : Goblin 700 comp - goblin Black nitro 700 ,Raptor G4 nitro
JR 8925HV -, Xnova 4530-525 , YGE 200HV - OS 105hzr/sab22 - yamada 91 srx Tareq - hatori
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Re: crash de mon 450 pr,quand pensez vous?

Message par airwolf » 11 oct. 2015, 13:54

Bien ecoute je reprendrais tt tes suggestions et les illimineraient une par une, merci"
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Re: crash de mon 450 pr,quand pensez vous?

Message par ginsu » 11 oct. 2015, 16:04

Pour moi ça vient pas du module, le miens est réglé sur un R E550 et aucun soucis pour le moment.
Un manque de maitrise peut-être.
ImageGAUI 255 Image120SR Image FUTABA T8j Image

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Re: crash de mon 450 pr,quand pensez vous?

Message par airwolf » 12 oct. 2015, 07:20

Bon j'ai bien regarder le crash se matin et au ralenti! On voit que mon probleme etait encore la! Donc ya un truc, c'est certain! Bref",
Je mettrai se soir une video d'un de mes derniers vol avant de changer de module et vs pourrez voir comment etait mes flips!
La je bloque',je ne sais pas quoi faire",de peur qu'il me refasse la meme chose".....
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Re: crash de mon 450 pr,quand pensez vous?

Message par Flo01 » 12 oct. 2015, 13:03

A mon avis tu répares tu regardes si tout fonctionne sur la table et tu lui casses la gueule voir si tous va bien moi perso c est ma méthode lool
nx 7
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Re: crash de mon 450 pr,quand pensez vous?

Message par Flo01 » 12 oct. 2015, 13:03

Et bien tous contrôle bien sûr !!
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Re: crash de mon 450 pr,quand pensez vous?

Message par airwolf » 12 oct. 2015, 13:05

Mdr! ok je lui petrais les dents"!lol
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Re: crash de mon 450 pr,quand pensez vous?

Message par airwolf » 12 oct. 2015, 19:01

qu'est ce que c'est long à charger les video!! :o
donc en voici une petite de pas trés bonne qualitée mais on peut y voir mes quelques flips et des statios dos avec le t-rex 450 pro,dernier vol avec le robird g31 avant de passer au neuron", et il volait plutot bien" ;)
https://www.youtube.com/watch?v=YY5K1iR ... e=youtu.be[/video]

Correctif lien vidéo by Yoy ;)
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Re: crash de mon 450 pr,quand pensez vous?

Message par Piroman » 12 oct. 2015, 20:34

Salut

J ai eu un soucis un soucis qui ressemble un peu à ton probleme mais moi c étais des mouvements parasites aléatoire.
Cela venait d un servo qui en idle up faisait des mouvements parasites avec les vibrations forte du moteur je croyais que ca venait de mon 7200bx mais pas du tout.
Essaie de faire un test sans pales en idle up et regarde comment il se comporte tu verras de suite.
En espérant que cela puisse t aider
Goblin 380 HV93 cyclique / HV9780 AC / X-nova Tareq 930Kv / HW 100A V3 / AR7200BX

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Re: crash de mon 450 pr,quand pensez vous?

Message par airwolf » 12 oct. 2015, 21:05

Merci yoy
Piroman", ok merci je regarderai ca une fois remonter',j'attens mes pieces et mes palos vont mettrent un peu de temps a arriver commander chez hk international",
Merci",les gars
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Re: crash de mon 450 pr,quand pensez vous?

Message par airwolf » 13 oct. 2015, 07:08

Plus je regade se crash plus je me dis que c'est une rupture en vol", soit un servo qui a merder",soit un dechapage"et bien qui en veuille presque impossible",la tringle dfc qui a ronpue",mais.....
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Re: crash de mon 450 pr,quand pensez vous?

Message par Dieu.sebek » 13 oct. 2015, 10:42

Je dirai que c'est la télécommande qui a merdé.

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Re: crash de mon 450 pr,quand pensez vous?

Message par airwolf » 13 oct. 2015, 11:26

Ma radio!!??
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Re: crash de mon 450 pr,quand pensez vous?

Message par orglop450 » 13 oct. 2015, 13:30

Hi airwolf ;)
airwolf a écrit :qu'est ce que c'est long à charger les video!! :o
donc en voici une petite de pas trés bonne qualitée mais on peut y voir mes quelques flips et des statios dos avec le t-rex 450 pro,dernier vol avec le robird g31 avant de passer au neuron", et il volait plutot bien" ;)
https://www.youtube.com/watch?v=YY5K1iR ... e=youtu.be[/video]

Correctif lien vidéo by Yoy ;)
Elevator flip... puisque tu perds de l'altitude qd tu passes ventre (tail vers toi) et que tu t'arrêtes en dos (canopy vers toi) et inversement. A part ce point de "vocabulaire"... tu maîtrises déjà l'élévator flip avant dans l'axe et le statio dos canopy vers toi, avec.. le robird g31.

En déconnant, on se demande pourquoi tu passes d'une soluce (robird) qui fonctionne à une autre (EZnov neuron). Maintenant tu me diras, si on innovait pas, on serait tous en BdB. :D

L'EZnov Neuron dispose du mode panic... ^_^

En ce qui me concerne, lorsque je suis passé d'un module à un autre, ou même lors de MAJ d'un firmware de module FBL, de principe je me dis que le paramétrage sera différent +++ Cela va des neutres en passant par les "modes de réaction", les valeurs de gains (le 60% de tel module n'est pas obligatoirement équivalent au 60% d'un autre), les choix de fréquences des servos des modules...etc. Sinon, comme cela vient d'être évoqué, ça peut églt venir de la Tx et de sa programmation (avant de chercher un pb de "fiabilité").

A+
Modifié en dernier par orglop450 le 13 oct. 2015, 13:37, modifié 1 fois.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
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Re: crash de mon 450 pr,quand pensez vous?

Message par Sebastien66 » 13 oct. 2015, 13:36

airwolf a écrit :Ma radio!!??
Fait des teste de porté avec ta radio , dans toute les cituation avec des gazs
Une connaissance a planter plusieurs fois ca machine avec un cable de satilite qui psser a coter des cables moteur, fait attention a ca☺
Blade Mcpx brushless hp05s xp7a radio dx6i
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Trex 250 pro beastx.
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Re: crash de mon 450 pr,quand pensez vous?

Message par orglop450 » 13 oct. 2015, 13:41

Salut,
Sebastien66 a écrit :
airwolf a écrit :Ma radio!!??
Fait des teste de porté avec ta radio , dans toute les cituation avec des gazs
Une connaissance a planter plusieurs fois ca machine avec un cable de satilite qui psser a coter des cables moteur, fait attention a ca☺
Ta remarque me plait bien. Même si les flips d'airwolf sont réalisés à "courte" distance. Mais c'est clair qu'en pratique on réalise les tests de portée... hélico au sol et moteur éteint. Hors en "vrai" le moteur est bien allumé... :ph34r:
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Hélicos actuellement utilisés :
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- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
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Re: crash de mon 450 pr,quand pensez vous?

Message par airwolf » 13 oct. 2015, 13:45

Slt orglop",oui avec le robird ", j'ai voulu mettre le neuron car apparament beaucoup mieux......., et de ce qui l'en est pour le parametrage de ma tx(dx6 v2 donc 6voies et pour le rescue il en faut 7!) Je les ai transmit a un testeur du neuron qui m'a dit que tt etait bon tx + config du neuron! Donc je ne vois plus qu'un probleme mecanique ou une perte de reception", prochain vol prevu avec deux! Sat"
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