kontronik jive 120 hv paramétrage autorotation
Posté : 19 sept. 2015, 21:50
Bonjour à tous
ayant remplacé un castle 120 hv sur mon goblin 500
qui avait du mal à gérer un moteur pyro 600-12 ( surchauffe )
par un jive 120 hv
j'aurai besoin d'une petite précision sur le
paramétrage pour l’auto rotation.
je l'ai bien paramétré en mode 4 et
dans kconfig avec la prog unit
j'ai bien choisi soft start et
spool up time à 12 secondes me convient
j'ai mis gaz à 25 % pour l’auto rotation.
En essaie sans pales, le démarrage est impeccable
et avec le pignon de 19 j'ai bien le bon RPM à 80%
mais je trouve la reprise après autorot (toujours sans pales) très rapide
il est dit sur la notice que la vitesse de reprise après autorot est fonction
de la masse à accélérer donc avec les pales cela devrait être moins brusque ?
et que cela repart en soft start après plus de 90 secondes d'autorot
mais si l'on repart avant 90 secondes avec peu de RPM (ou par exemple juste après avoir posé)
j'ai un peu peur que les pales s'enroulent
autour du rotor
c'est pour cela que je compte sur votre expérience pour savoir
si j'ai bon dans ma compréhension de la notice en anglais
et dans mes réglages et que la masse généré par les pales change la donne !
1er essaie en vol demain
merci de votre aide
ayant remplacé un castle 120 hv sur mon goblin 500
qui avait du mal à gérer un moteur pyro 600-12 ( surchauffe )
par un jive 120 hv
j'aurai besoin d'une petite précision sur le
paramétrage pour l’auto rotation.
je l'ai bien paramétré en mode 4 et
dans kconfig avec la prog unit
j'ai bien choisi soft start et
spool up time à 12 secondes me convient
j'ai mis gaz à 25 % pour l’auto rotation.
En essaie sans pales, le démarrage est impeccable
et avec le pignon de 19 j'ai bien le bon RPM à 80%
mais je trouve la reprise après autorot (toujours sans pales) très rapide
il est dit sur la notice que la vitesse de reprise après autorot est fonction
de la masse à accélérer donc avec les pales cela devrait être moins brusque ?
et que cela repart en soft start après plus de 90 secondes d'autorot
mais si l'on repart avant 90 secondes avec peu de RPM (ou par exemple juste après avoir posé)
j'ai un peu peur que les pales s'enroulent
autour du rotor
c'est pour cela que je compte sur votre expérience pour savoir
si j'ai bon dans ma compréhension de la notice en anglais
et dans mes réglages et que la masse généré par les pales change la donne !
1er essaie en vol demain
merci de votre aide