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Posté : 10 janv. 2008, 23:40
par Dav59
Bonjour,
Lorsque les trims sont au neutre et que l'on regarde l'hélico par derrière, est-ce que les palonniers doivent être symétriques ?
Voici une photo du mien au neutre (le statio est maintenant presque parfait).
Si les palonniers doivent être symétriques, il faut les démonter ?
Posté : 10 janv. 2008, 23:52
par pilpoil
Salut,
Oui dans l'idéal, les palonniers doivent être perpendiculaires aux servos et bien horizontaux.
Enfin, on va dire la position la plus proche de l'horizontale par rapport aux crans sur le servos. (position sur le neutre de la radio)
Par contre sur le V3 pour accéder aux vis des palonniers, il faut faire un petit trou dans la partie en plastique qui empêche l'accès pour passer le tournevis.
Phil.
Posté : 11 janv. 2008, 00:04
par ggh_13
Tu peux aussi les régler en utilisant les trims puis tu débranche la lipo, tu remets les trims au neutre et tu rebranches la lipo, normalement cela marche.
Posté : 11 janv. 2008, 00:27
par Dav59
A vrai dire j'ai essayé cette technique de modifier les trims, puis debrancher la lipo, puis mettre les trims au neutre, puis rebrancher la lipo.
Mais celà n'a pas marché, ni pour les servos, ni pour le reglage du gyro.
En fait que je rebranchais la lipo, les servos se remettent de suite au neutre (donc décallés chez moi !).
Posté : 11 janv. 2008, 00:40
par Paulobel
En tout cas tes palonniers ne sont vraiment pas parallèles au sol, tu dois pouvoir faire mieux, surtout si tu comptes pas la suite utiliser les trous des palonniers les plus éloignés des servos.
Posté : 22 févr. 2008, 15:24
par dinomazing
si quelque'un a une solution, ça m'interesse aussi car j'ai le même probleme.
Mais je n'ai pas un écart aussi important, celui de gauche est perpendiculaire mais celui de droite est peu élevé.
J'ai démonté les biellettes mais je n'ai pas trop osé forcer, j'ai peur de casser (vu sur un sujet du forum).
J'ai aussi essayé le coup du trim, debranchement complet et rebranchement mais rien n'y fait, les servos se remettent décalés.
A part percer sur la ptite bestiole, avez vous d'autre idées ?
Posté : 22 févr. 2008, 15:44
par livingstone
Non, à ma connaissance il n'existe pas d'autres moyen, il faut faire le "petit trou", pour régler correctement le palonnier.
Par contre la manipulation décrite par Ggh13 fonctionne trés bien pour le gyro, c'est sur et certain.
J'affine toujours les réglages par ce biais

Posté : 22 févr. 2008, 18:04
par dinomazing
ok bon je vais voir ce que je peux faire, certain on réussi à decoller un peu le servo et à atteindre la vis.
Je pencherais peut-être plus pour cette méthode...
Posté : 23 févr. 2008, 03:49
par oliv'man
Oué , moi je l'ai décollé avec précaution en me servant d'un regle métallique ultra fine et souple , et effectivement en les mettant paralleles tous les deux et bien perpendiculaire par rapport a l'axe ba ca marche déja bcp mieux ...

Posté : 23 févr. 2008, 14:54
par Dav59
Pour régler ce problème j'ai démonté la queue et j'ai percé (avec une fine tige métallique chauffée au briquet) une petit trou juste en face de la vis qui tient le palonnier à régler. ça m'a pris 5 min en tout et le tour est joué !