Eznov Neuron. trucs et astuces

Gyroscopes et modules Flybarless
Répondre
Avatar du membre
KoRn_BeeF
Modo
Messages : 17209
Enregistré le : 10 janv. 2011, 21:33

Re: Eznov Neuron. trucs et astuces

Message par KoRn_BeeF » 08 mars 2020, 17:28

Houla

Du coup il faut éviter d'en acheter un neuf car il ne devrait plus etre possivle d'installer le firmware
Enfin c'est ce qu'il me semble
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3528
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: Eznov Neuron. trucs et astuces

Message par Sp@r0 » 08 mars 2020, 17:38

bonne remarque ! c'est probablement le cas :(
Il faut que je regarde sur maestro que j'ai depuis longtemps si y a les fichiers firmwares en cache qq part :(
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38353
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: Eznov Neuron. trucs et astuces

Message par pachy » 11 mars 2020, 18:02

ludaero a écrit :
08 mars 2020, 13:49
Alors pour info à ceux qui ne sont pas encore au courant la société EZnov à mis la clé sous la porte.
Ah merde c est pas une bonne nouvelle ça :(
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: Eznov Neuron. trucs et astuces

Message par will » 14 mars 2020, 12:20

Salut, bon ben moi je le découvre le neuron toujours pas volé avec! j'ai pas assez de temps...

Bon je galère un peu avec les branchements, affectation de voies orientation pour avoir une config qui marche... pas grave on va trouver!

Mais il y a un truc que je comprends pas: c'est sur l'anticouple, ou est le réglage du neutre du servo d' anticouple???
Il n'y en as pas sur ce module? ou je suis passé à côté? sur le devil 420 le servos est incliné, pour avoir un palonnier bien à 90 °avec la tringle on ne peut jouer que sur la position mécanique du palonnier? il n'y a pas un réglage du neutre dans le module?
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

Avatar du membre
KoRn_BeeF
Modo
Messages : 17209
Enregistré le : 10 janv. 2011, 21:33

Re: Eznov Neuron. trucs et astuces

Message par KoRn_BeeF » 14 mars 2020, 12:41

Pas de reglage de neutre à l'ac pour le neuron

Le neutre est calculé comme le centre entre les deux butées
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------

Avatar du membre
kevin94
Chancelier Suprême
Messages : 678
Enregistré le : 02 août 2015, 11:49
Localisation : 26

Re: Eznov Neuron. trucs et astuces

Message par kevin94 » 14 mars 2020, 13:05

Oui en conservateur de cap le neutre ne sert pas à grand chose ;)
Juste bien régler mécaniquement ta machine pour avoir un centrage approximatif pour tes courses mini et maxi. Mettre ton palonnier au plus juste. Si tu peux te faire assister au départ c'est pas mal aussi par une personne qui connait le module ; c'est tjrs un plus pour une première configuration
Apres si vraiment tu souhaites peaufiner ton neutre c'est dans la configuration avancée
@+
Goblin 700 RAW & Fireball
La passion est un moteur dont on ne mesure pas la puissance

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: Eznov Neuron. trucs et astuces

Message par will » 14 mars 2020, 20:12

Ok merci, tout trouvé, j'étais passé à côté du réglage du neutre dans l'onglet servos.
Mais c'est dommage que ce réglage ne soit pas dans le menu d'anticouple, ça simplifierai les réglages...
J'aime pas trop leur logique de réglage sans différencier limite à gauche et à droite, comme pour leur réglage du cyclique qui n'est pas indépendant servos par servos.

Mais bon on s'en tape de toute façon il est DCD le dév de ce module :p J'espère juste qu'il sera sympa en l'air ;)
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

Avatar du membre
kevin94
Chancelier Suprême
Messages : 678
Enregistré le : 02 août 2015, 11:49
Localisation : 26

Re: Eznov Neuron. trucs et astuces

Message par kevin94 » 14 mars 2020, 20:22

C'est comme tout je pense, question d'habitude. Au final j'aime bien comme le soft vbar ils sont bien foutus et assez poussés pour les divers réglages. Il y a des aides tt le long du processus en texte.
J'espère que ton premier vol sera concluant :)
C'est trop dommage l'abandon du module. La base est là et elle est franchement bonne ! Et made in France surtout ça fait plaisir
Goblin 700 RAW & Fireball
La passion est un moteur dont on ne mesure pas la puissance

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Eznov Neuron. trucs et astuces

Message par igloo » 15 mars 2020, 10:47

pachy a écrit :
11 mars 2020, 18:02
ludaero a écrit :
08 mars 2020, 13:49
Alors pour info à ceux qui ne sont pas encore au courant la société EZnov à mis la clé sous la porte.
Ah merde c est pas une bonne nouvelle ça :(
Oui, ils ont été mis en liquidation judiciaire le 15 janvier. En même temps, ce n'est que la dernière péripétie d'une société qui avait déjà abandonné la production et le suivi du module depuis plusieurs années déjà. Compte tenu de ses ré-orientations industrielles, très différentes, il n'y avait aucune chance qu'elle puisse ou veuille reprendre le développement d'un module. La mauvaise nouvelle était déjà effective depuis bien longtemps en fait.

jmb74
Chevalier Jedi
Messages : 2103
Enregistré le : 23 oct. 2007, 22:15
Localisation : Sallanches (Haute-Savoie)

Re: Eznov Neuron. trucs et astuces

Message par jmb74 » 25 mars 2020, 09:16

XK110, Oxy 2, Protos 380 Evoluzione, Protos 500, Logo 550, Protos 770, Protos 800 Evoluzione, Hughes MD500/Trex700

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Eznov Neuron. trucs et astuces

Message par igloo » 25 mars 2020, 10:39

Bien dommage tout ça, ce n'est ni la compétence ni l'enthousiasme qui manquent.

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3528
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: Eznov Neuron. trucs et astuces

Message par Sp@r0 » 25 mars 2020, 12:10

C'est vrai que c'est con parce que honnêtement cela marche bien le neuron a part l'ac un peu chiant a régler pour les arrêt cela marche quand même super bien .... Je vais peut être lui répondre mais moi je partirais sur une ouverture en open source du produit quitte a voir débarquer des copies c'est la seule possibilité de sauvez le produit sinon c'est la disparition assuré à moyen terme !
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Eznov Neuron. trucs et astuces

Message par igloo » 25 mars 2020, 22:20

La disparition est assurée à court terme, hélas, pour beaucoup de raisons qui ne tiennent pas qu'au produit. Déjà, le marché hélico a fondu avec l'arrivée des drones, qui lui même ne va plus si bien avec les lois de plus en plus restrictives du fait des comportements inconséquents du grand public qui avait un accès facile au "modélisme" grâce à l'électronique qui gère tout.

Côté Neuron, le marché déjà en réduction quand il est arrivé sur le marché était bien encombré par des produits concurrents aussi bons et aussi abordables. Comme un nouveau développement n'est pas viable économiquement comme l'a bien expliqué Thomas (ça rapporterait au mieux dans les 2000 $ soit 3 jours de fonctionnement de l'entreprise) signifie que le produit n'évoluera plus. Ne reste que la possibilité d'ouvrir les sources, ce qui veut dire que seuls les initiés sauront le faire évoluer. Ce sera donc une minorité d'expert avec chacun sa recette et en plus des mises à jours du firmware qui ne passeront plus par les outils dédiés (j'ai compris que chaque module avait sa propre clé de protection) --> difficile d'accès à l'utilisateur lambda et ça n'ira donc pas très loin.

Sinon le risque de copie est très faible car personne ne va prendre la peine de copier quelque chose qui ne se vend plus. Par contre, le risque de se faire voler le travail de développement pour le retrouver dans un produit "original" chinois est possible mais pour les raisons liées à ce marché de niche, ce n'est même pas sûr.

Avatar du membre
kevin94
Chancelier Suprême
Messages : 678
Enregistré le : 02 août 2015, 11:49
Localisation : 26

Re: Eznov Neuron. trucs et astuces

Message par kevin94 » 28 mars 2020, 00:54

Je vole avec le Neuron depuis des années, je dois en être à mon 10eme module acheté. Il est vrai que l'AC est le petit hic à régler. Je n'ai pas un niveau de dingue je vole 3d moyen (entre soft et moyen hard) mais je m'en contente grandement. Le feeling est super bon je trouve. Franchement en l'état je garderai bien le Neuron encore à l'avenir. Si y a du stock encore ça me va perso :)
En open vous pensez à un équivalent "betaflight" des drones ?
Goblin 700 RAW & Fireball
La passion est un moteur dont on ne mesure pas la puissance

Avatar du membre
fisheye
Chevalier Jedi
Messages : 2222
Enregistré le : 21 oct. 2009, 08:34
Localisation : Paris
Contact :

Re: Eznov Neuron. trucs et astuces

Message par fisheye » 31 mars 2020, 17:46

J'en profite pour rebondir, j'ai utilisé ce module sur toute mes machines et en compétition, j'en étais très content. J'ai aidé a développer le NEURON dés 2014 avec Thomas et ce n’était pas simple car au fur et a mesure des mises a jours des choses étaient améliorées et d'autre moins et même des BUG apparaissaient (ça ma couté des machines et 2 x ESC 160A).

En revanche le neuron vol bien avec un super feeling (un des meilleur que j'ai jamais trouvé après avoir quasi essayé toute les marques du marché) mais il n'est pas simple à affiner et nécessite de se pencher dessus sur plusieurs batteries pour avoir un truc au poil, c'est pas un beastX ^_^ ,

Thomas a fait évoluer le neuron et il était a l’écoute des retours mais il est clairement reparti d'une base du BRAIN (qu'il a développé avec les italiens) et il a remit ça a sa sauce. il c'est bien vendu au début mais comme dit plus haut l'helico RC c'est fini depuis 2016/2017. Le module est arrivé avec 3 ans de retard et la version RACER a fait un flop !

Voila et pour la petite histoire pour moi le meilleur firmware est le 1.14/1.16 j'ai toujours gardé des modules sans mise a jours car quand ça marche bien ... pourquoi changer :lol:
FORZA 450 / Xnova 2618 / JRDS21 / JRDS3500G / HELIBOX / LPB POWER
700X / XNOVA 4530 / CC160HV / HELIBOX / NX8925 / MP82G / LPB POWER
XNOVA MOTOR / HELIBOX / CASTLE CREATION / HRCLIPO
Image

Avatar du membre
kevin94
Chancelier Suprême
Messages : 678
Enregistré le : 02 août 2015, 11:49
Localisation : 26

Re: Eznov Neuron. trucs et astuces

Message par kevin94 » 31 mars 2020, 18:38

Ha oui ça pique, tu as essuyé les plâtres comme on dit 😩

Moi le beastx je n'y arrive pas, il me soule je retourne en 100% neuron 🤗 tant qu'il y a du stock.

Oui faut plusieurs packs pour le régler mais au fur et à mesure c'est toujours le même principe et tout s'accélère dans la compréhension des phénomènes.

A suivre donc... Ou pas... Merci pour ton retour Laurent un peu d'histoire fait toujours plaisir pour restituer le contexte. Ton précédent Gob 700 et le Neuron me procure tjrs du plaisir à chaque vol !
Goblin 700 RAW & Fireball
La passion est un moteur dont on ne mesure pas la puissance

Avatar du membre
12bandit
Modo
Messages : 22967
Enregistré le : 05 déc. 2012, 20:36
Localisation : Sury aux bois

Re: Eznov Neuron. trucs et astuces

Message par 12bandit » 31 mars 2020, 23:20

Pourtant le beastx es le module le plus simple de tous.

Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk

Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Eznov Neuron. trucs et astuces

Message par ludaero » 01 avr. 2020, 00:04

Le VBar est encore plus simple je trouve !

Avatar du membre
12bandit
Modo
Messages : 22967
Enregistré le : 05 déc. 2012, 20:36
Localisation : Sury aux bois

Re: Eznov Neuron. trucs et astuces

Message par 12bandit » 01 avr. 2020, 00:12

C es vrais qu il es lui aussi extrêmement simple mais dommage qu il faille ou le pc ou la Vbar contrôle.
Après il y a l application qui es pas mal non plus mais je ne l ai jamais essayé.

Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk

Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3528
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: Eznov Neuron. trucs et astuces

Message par Sp@r0 » 01 avr. 2020, 08:12

Ne parlant pas la led clignotante de couleur couramment j'ai toujours trouvé les beastx particulièrement galère à paramétrer :) Les truc ou il faut obligatoirement une notice cela me file des boutons :) :)

Pour revenir au neuron c'est toujours aujourd'hui mon module que je préfère malgré ses défauts (la gestion de l'AC étant le plus chiant). J'ai testé pas mal d'autres choses (kbar, brain, beastx, graupner falcon) et je n'ai rien trouver d'aussi agréable que le neuron bien que le graupner falcon marche presque aussi bien mais sa pérénité n'est plus garantie :(

En attendant je vole en neuron j'en ai même 2 d'avances ....
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

toto34280
Capitaine
Messages : 167
Enregistré le : 29 janv. 2015, 23:00
Localisation : la grande motte

Re: Eznov Neuron. trucs et astuces

Message par toto34280 » 18 avr. 2020, 00:12

Bonjour à tous.

J'ai acheté certainement un des derniers Neuron disponible sur le marché, et je découvre ce module, qui m'a l'air sympa.

Malheureusement, je n'ai que très peu d'expérience dans la programmation et l'installation d'un module dans une machine.
En effet, je possède un 6hv compass acheté d'occasion il y a quelques années, et déjà équipé d'un micro Beats installé par son ancien propriétaire, vendu avec radio et Rx installé.

Récemment, j'ai décidé de virer le module 2en1 align installé dans mon 450, ce dernier n'étant plus vraiment fiable.
Me voilà donc avec un module Neuron, un esc YGE 60 et une radio Graupner Mx20, et beaucoup d'interrogations sur les divers branchements à faire.
J'ai vu qu'à la différence du Beastx, il n'y aurait qu'un câble qui partirait du Neuron vers le rx, ce qui me semble bizarre.
Bref, si une ou plusieurs âmes charitables peuvent d'aider sur les branchements de base à faire avec ces trois différents composants, se serait super cool.

Désolé d'avoir été un peu long, mais peut être que mon intrusion de candide, fera peut-être un peu revivre cette file, et redonnera des couleurs à ce module qui me semble en vaut la peine.

La bonne soirée à vous tous.
Et à bientôt.
Olivier.

Avatar du membre
totof54fr
DETRAQUEUR
Messages : 8816
Enregistré le : 19 mars 2014, 16:13
Localisation : Toul/Nancy (54)

Re: Eznov Neuron. trucs et astuces

Message par totof54fr » 18 avr. 2020, 07:28

Salut Olivier,

Oui il faut seulement un cable qui part du module au RX.
Il y à Ludaero qui pourra te répondre sur ce sujet car il à beaucoup volé en Neuron et Graupner, il te donnera la réponse dés qu'il verra ton post, mais ne tkt pas ça fonctionnera avec ta radio.

A+++
Tof
Radio : Futaba T16sz / Radiomaster TX16S
Simu : NeXt RX / Drone Racing League Simulator / RF7.5
Hélico : Goblin 570 / T-Rex 550x Dominator / Oxy3 / XK K110
Avion : Avanti'S Freewing EDF Jet Sport 80mm / E-Flite Focke-Wulf 190A 1.50m / Robbe RAT 4s / Funjet 4s Ultra 2 / Skipper HK / Chticat 3s
Drone : Pocket Race Rocket 3" Hybrid 3s / HGLRC Petrel 120x 3s / Happymodel Babytooth 3" 1s / Mobula6 25000kv / Mobulite 22000kv / Mobulite 25000kv / EV300D
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/Tof54200
Mon camescope : http://www.panasonic.com/be/fr/consumer ... x1000.html

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3528
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: Eznov Neuron. trucs et astuces

Message par Sp@r0 » 18 avr. 2020, 08:06

Je me permet de répondre car je vole aussi en neuron + graupner !
Oui il n'y a qu'un seul câble entre le Rx et le récepteur (et sur le beastx c'est aussi comme cela que l'on fait normalement)
L'ensemble des ordres sont codés numeriquement c'est plus rapide et plus fiable que la liaison analogiques sur plusieurs câbles !
Quand au cablage c'est extrêmement simple car le neuron s'autoconfigure il suffit juste d'activer le sumd sur ton récepteur graupner c'est un quoi un gr16 ?
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

Avatar du membre
totof54fr
DETRAQUEUR
Messages : 8816
Enregistré le : 19 mars 2014, 16:13
Localisation : Toul/Nancy (54)

Re: Eznov Neuron. trucs et astuces

Message par totof54fr » 18 avr. 2020, 08:12

Merci Sp@ro, j'allais dire "sumo" alors que c'est "sumd" :lol: :lol: :lol: :lol: j'ai bien fais de rien marqué :D :D
Voilà, comme ça Olivier sera rassuré ;)

Bon week
Radio : Futaba T16sz / Radiomaster TX16S
Simu : NeXt RX / Drone Racing League Simulator / RF7.5
Hélico : Goblin 570 / T-Rex 550x Dominator / Oxy3 / XK K110
Avion : Avanti'S Freewing EDF Jet Sport 80mm / E-Flite Focke-Wulf 190A 1.50m / Robbe RAT 4s / Funjet 4s Ultra 2 / Skipper HK / Chticat 3s
Drone : Pocket Race Rocket 3" Hybrid 3s / HGLRC Petrel 120x 3s / Happymodel Babytooth 3" 1s / Mobula6 25000kv / Mobulite 22000kv / Mobulite 25000kv / EV300D
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/Tof54200
Mon camescope : http://www.panasonic.com/be/fr/consumer ... x1000.html

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: Eznov Neuron. trucs et astuces

Message par will » 18 avr. 2020, 09:11

J'ai découvert comme toi le neuron il y a pas longtemps, il est super ce module! pas eu le temps de rentrer dans des réglages fins à cause du confinement.... mais déjà il vole vraiment bien et pour l'instant l'anticouple qui à l'air capricieux chez certains me va parfaitement. Bon pour l'instant je l'ai pas trop martirysé non plus.

Deux trois petits conseils en passant. Fais bien attention au cable usb que tu utilises pour relier au pc, certains n'ont pas de liaison des données seulement la charge... j'ai découvert ça quand j'ai reçu mon module d'occaz et pris le premier cable que j'avais sous la main.
Pour les réglages, sert toi justement du soft sur le PC, il te guide pas à pas mais pour y avoir accès il faut que le module soit connecté au PC.
Le plus pénible dans la configuration, c'est de t'assurer que chaque voie est bien contrôlée par la bonne voie dans la radio.
Pour cela tu vas devoir jongler entre la config dans ta radio et les réglages dans le soft du neuron entre les attributions de voies et les directions. Attention dans le soft du module tu as deux modes un basic et un expert, c'est dans le deuxième que tu pourras changer les voies et les directions par le module.
Tu as deux solutions, soit tu fais tout dans la radio soit tout dans le module ou encore un mix des deux.
Bon courage ça peut être un peut casse tête :wacko:
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3528
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: Eznov Neuron. trucs et astuces

Message par Sp@r0 » 18 avr. 2020, 09:58

Pour rebondir sur le message de will tu n'auras pas de soucis dans l'ordre des voies c'est un soucis spécifiques au protocole SBUS (c même pas due au neuron)
Tu crées un modèle hélico dans la télécommande et tt devrait être parfait du premier coup !
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

toto34280
Capitaine
Messages : 167
Enregistré le : 29 janv. 2015, 23:00
Localisation : la grande motte

Re: Eznov Neuron. trucs et astuces

Message par toto34280 » 18 avr. 2020, 10:53

Bonjour à tous.
Un grand merci pour vos réponses rapides et précises!!!!
Comme je vous le disais la partie "prog" n'est pas mon fort, je préfère voler et ou construire que de programmer, c'est pour ça que j'avais laissé ça de coté en prenant des machines déjà faites….Bon il faut bien s'y mettre un jour, et là je profite du confinement pour le faire. Je vais même m'attaquer à la transformation de mon blade 130x en virant me module 3en1 pour le mettre en config classique, va y avoir du sport….le cave se rebiffe!
Pour activer le "sumd" Sparo, tu t'y prends comment stp, car j'ai jamais fait ça, et en effet j'ai dédié un Gr16!
Donc, si je résume, il faut programmer la radio mode hélico, choisir "1 servo", entrer dans le programme courbe de gaz et en faire une classique, sélectionner un inter pour le "hold" et certainement un autre pour une voie dédiée au mode "rescue" et c'est tout pour la radio.
Après je branche le YGE, d'ailleurs j'ai deux fils, un classique avec prise JR trois brins, et un autre avec un brin sur une prise et deux sur l'autre, désolé je suis nul mais je branche lequel???
Ensuite passer sur le Neuron en branchant la voie 1 du récepteur (sortie gaz/pas) et ouvrir le prog "maestro".
J'avais déjà commencé sans le récepteur, donc je continue la prog!
Je vais commencer de suite la procédure, et nous allons voir si d'ici la fin de la journée j'y arrive, je vous tiens au courant bien sur.
Au plaisir de vous lire les gars, à bientôt
Olivier

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: Eznov Neuron. trucs et astuces

Message par will » 18 avr. 2020, 10:57

Sp@r0 a écrit :
18 avr. 2020, 09:58
Pour rebondir sur le message de will tu n'auras pas de soucis dans l'ordre des voies c'est un soucis spécifiques au protocole SBUS (c même pas due au neuron)
Tu crées un modèle hélico dans la télécommande et tt devrait être parfait du premier coup !
Ah ouais :o c'est propre au protocole SBUS ! d'accord! Ben vous avez du bol alors parce que avec ma taranis en SBUS j'avoue que ça a été un peu le casse tête vu que tu peux tout changer partout... les voies dans la télécommande, les branchements physique des servos sur le neuron, les affectations dans le soft... :wacko: :wacko: pas vraiment plug and play mais parfait pour occuper un confinement!
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: Eznov Neuron. trucs et astuces

Message par will » 18 avr. 2020, 11:04

Pour ton esc tu as branches les fil avec trois brins, dessus tu as le BEC la partie puissance avec le - et le + normalement rouge et noir ou marron et rouge. Le troisième fil, blanc ou jaune est celui qui transmet le signal de commande.
Sur ta deuxième prise tu doit avoir deux fils de nouveau rouge et noir, c'est une deuxième sortie d'alimentation BEC. Et le fil tout seul jaune ou blanc c'est une sortie télémétrie, l'esc envoie des informations au module pour qu'il les utilises pour un mode governor. Tu ne vas normalement utiliser que la première prise.


Petite question? tu as la carte de programmation de ton esc? tu vas le mettre en mode governor ou non?
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

toto34280
Capitaine
Messages : 167
Enregistré le : 29 janv. 2015, 23:00
Localisation : la grande motte

Re: Eznov Neuron. trucs et astuces

Message par toto34280 » 18 avr. 2020, 11:30

Salut Will.
En effet le schéma des couleurs est le bon, donc les fils marrons, rouges et jaunes, sur les boutons rouges, marrons et jaunes...je déconne! Donc je branche juste la prise avec les trois brins, de toute manière je ne pense pas me servir du mode "governor". C'est d'ailleurs bizarre qu'ils ait fait une connectique pour le gouvernor si petite…
Merci à toi.

Avatar du membre
kevin94
Chancelier Suprême
Messages : 678
Enregistré le : 02 août 2015, 11:49
Localisation : 26

Re: Eznov Neuron. trucs et astuces

Message par kevin94 » 18 avr. 2020, 14:42

Salut,
Pour info à cette date les Neuron sont chez Helidigital j'en ai pris un pour moi et un pour pote. Tout est téléchargeable sans soucis.
Suite à des déboires avec un Beastx que je n'arrivais pas à régler, un essai avec un kbar beaucoup plus concluant mais pas top quel bonheur de Neuronner mon trex 500X il est juste parfait et du premier coup !!! Cyclique au top et AC au top en one-shot !
Longue vie au Neuron !
Goblin 700 RAW & Fireball
La passion est un moteur dont on ne mesure pas la puissance

toto34280
Capitaine
Messages : 167
Enregistré le : 29 janv. 2015, 23:00
Localisation : la grande motte

Re: Eznov Neuron. trucs et astuces

Message par toto34280 » 18 avr. 2020, 15:23

Je confirme, c'est chez Hélidigital est tarif vraiment sympa, le fichier maestro se télécharge sans problème!

toto34280
Capitaine
Messages : 167
Enregistré le : 29 janv. 2015, 23:00
Localisation : la grande motte

Re: Eznov Neuron. trucs et astuces

Message par toto34280 » 18 avr. 2020, 15:24

Pour répondre à will, en effet j'ai la carte de prog, par contre je ne sais pas si je vais mettre le governator.
Dites moi si vous y voyez un intérêt, et si oui comment le brancher...

Avatar du membre
kevin94
Chancelier Suprême
Messages : 678
Enregistré le : 02 août 2015, 11:49
Localisation : 26

Re: Eznov Neuron. trucs et astuces

Message par kevin94 » 18 avr. 2020, 15:44

Yge, Kontronik, Hobbywing par exemple ont de supers mode Gov pourquoi s'en priver ? En électrique bien-sûr
Ça va très bien ainsi
Goblin 700 RAW & Fireball
La passion est un moteur dont on ne mesure pas la puissance

toto34280
Capitaine
Messages : 167
Enregistré le : 29 janv. 2015, 23:00
Localisation : la grande motte

Re: Eznov Neuron. trucs et astuces

Message par toto34280 » 18 avr. 2020, 16:10

A secours!!!
Y aurait-il une une charitable qui pourrait me dire la procédure pour activer le SUMD sur mon gr16. Faut-il télécharger quelque chose, auquel cas ça risque d'être compliqué vu que le site www.graupner.de n'est plus valide, sinon où bidouiller dans la radio???
Merci à tous!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3528
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: Eznov Neuron. trucs et astuces

Message par Sp@r0 » 18 avr. 2020, 17:38

Cela ce fait via la radio en allant dans la télémétrie du recepteur (il fait que le recepteur soit sous tension est binder a la radio)
Je ne connais pas ton modèle de radio donc je ne sais pas comment y rentrer moi c'est un bouton avec un rond dessus. Ensuite tu défiles les pages et tu dois avoir un truc où y a marqué SERVO 7 et il changer le réglages pour SUMD et c'est tt
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: Eznov Neuron. trucs et astuces

Message par will » 18 avr. 2020, 17:55

toto34280 a écrit :
18 avr. 2020, 15:24
Pour répondre à will, en effet j'ai la carte de prog, par contre je ne sais pas si je vais mettre le governator.
Dites moi si vous y voyez un intérêt, et si oui comment le brancher...
Oui il y a un intérêt à mettre le mode governor... le régime moteur est mieux controlé et c'est moins chiant que d'adapter finement des courbes gazs/pas.
Pour le branchement cela ne change rien c'est le même cable, celui avec les trois couleurs. Pour le paramètrer, le plus simple c'est de suivre la notice, tout est expliqué, tu dois l'avoir ou tu peux la trouver très facilement sur le net. Fais une recherche avec la version de ton esc. Pour les paramètres, laisses tout dans la valeur par défaut et ça devrait très bien aller.
Pour que ton esc régule bien en mode governor, tu dois faire des courbes de gazs plates avec une valeur proche des 80%.
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

toto34280
Capitaine
Messages : 167
Enregistré le : 29 janv. 2015, 23:00
Localisation : la grande motte

Re: Eznov Neuron. trucs et astuces

Message par toto34280 » 18 avr. 2020, 18:19

Merci les gars.
J'ai trouvé comment faire pour mon gr16 j'ai assigné la voie8, c'est celle qui est relié à mon neuron, pas celui que j'ai dans mon cerveau, celui de l'hélico….Pour l'instant je me lance dans la prog, c'est du direct, j'y vais et je vous tiens au jus!!!

toto34280
Capitaine
Messages : 167
Enregistré le : 29 janv. 2015, 23:00
Localisation : la grande motte

Re: Eznov Neuron. trucs et astuces

Message par toto34280 » 18 avr. 2020, 20:18

Bon ben, échec sur toute la ligne!!!!
J'ai connecté le module à maestro, le récepteur et la radio, est là, quasiment rien de va! Quand je bouge les ailerons les deux fonctionnent dans le même sens, bon là je peux en inverser un, le plateau à la manœuvre du manche gaz/pas ne monte pas, le servo n°2 ne fonctionne pas, le moteur non plus, bref rien de fonctionne.
Je pense qu'il s'agit de la radio, c'est une véritable usine à gaz et je ne m'en suis jamais servi pour asservir un hélico.
Déjà pour les avions c'est chaud, mais pour hélico c'est pire et je n'ai aucune expérience.
Seul un pratiquant connaissant parfaitement cette MX20 en mode héli pourra me sortir de cette m....e.
Merci et à bientôt
Olivier

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3528
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: Eznov Neuron. trucs et astuces

Message par Sp@r0 » 18 avr. 2020, 22:00

toto34280 a écrit :
18 avr. 2020, 20:18
Bon ben, échec sur toute la ligne!!!!
J'ai connecté le module à maestro, le récepteur et la radio, est là, quasiment rien de va! Quand je bouge les ailerons les deux fonctionnent dans le même sens, bon là je peux en inverser un, le plateau à la manœuvre du manche gaz/pas ne monte pas, le servo n°2 ne fonctionne pas, le moteur non plus, bref rien de fonctionne.
Je pense qu'il s'agit de la radio, c'est une véritable usine à gaz et je ne m'en suis jamais servi pour asservir un hélico.
Déjà pour les avions c'est chaud, mais pour hélico c'est pire et je n'ai aucune expérience.
Seul un pratiquant connaissant parfaitement cette MX20 en mode héli pourra me sortir de cette m....e.
Merci et à bientôt
Olivier
As tu suivi les différentes étapes de configurations dans maestro ? Tu suis ce qui y a marqué écran par écran ... Normalement dans la radio il n'y a quasiment aucun paramétrage nécessaire a part pour les courbes de gaz !
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

Répondre

Retourner vers « Gyros / modules Flybarless »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité