Avis sur modif esc 200 srx

Répondre
944Turbo
Caporal
Messages : 48
Enregistré le : 30 août 2015, 21:32

Avis sur modif esc 200 srx

Message par 944Turbo » 30 août 2015, 23:14

Bonjour, je viens d acheter un 200 srx, mon premier hélico la prise en main a été difficile car les 3 premier décollage il n'a pas atterris sur ces pattes... je commençais a regretter cet achat.

Donc une couronne changé, une hélice ac changé et le servo avant/arrière hs, j ai réussi a le réparé en tournant les pignons hors de la plage d'utilisation en mode débutant.

Ça a marcher sauf que pour ce stabilisé il utilise tous le débattement donc gros crash avec train cassé (réparé), le chassis a pris un coup aussi et la "tige" de l ac tordu mais j ai réussi a tourner le pignon de façon a utiliser tout le débatement.

Mais avant qu il ce crash j ai réussi a le gérer et c'est vraiment sympa

Depuis le crash je ne sais pas si c est a cause de ça l'ac merdouille, impossible de décoller l'ac tourne mais l hélico pivote sur lui même.

Je débranche/rebranche la batterie ça marche... par moment le moteur ac est très chaud ainsi que les fils et l esc(la protection transparente de l'esc a fondu au niveau des connexion moteur ac)
l'hélice est du bon coté avec les méplat bien serré et parfois le moteur est a peine tiède c est aléatoire...

J ai volé environ 5/6 packs en tout avec puis le dernier vol il c est mis a tourner sur lui même au bout de 5min et ce crasher dans un arbre, couronne hs.


Je pense a un soucis d esc mais 59e le morceau, j ai vu des modifs avec un esc hk afro 20a en plus, le cablage c'est pas trop un soucis mais par contre pour "programmer ou flasher" l'esc c'est du chinois pour moi.

Est-ce une bonne solution et est-ce difficile a faire?

Merci
-DX6 V2 -blade 200 srx... -T-Rex Align/Tarot 450 FBL-beast v3 en attente d'aide dans l'Oise voir Val d'oise

Avatar du membre
Dfrog
Général
Messages : 346
Enregistré le : 18 sept. 2014, 07:14
Localisation : Suisse - Lausanne

Re: Avis sur modif esc 200 srx

Message par Dfrog » 31 août 2015, 08:06

Eh bien ! je dois dire que je ne vois plus très bien à quoi ressemble ton hélico :p
Le 200SRX est une excellente machine pour débuter, mais ça reste un hélico, même avec le SAFE. Une simu reste la meilleure démarche pour apprendre les réflexes de base. Chaque crash sur ce type de machine est propre à dérégler qqe chose, et à perturber son fonctionnement (ce n'est pas qu'une question de remplacement de pièces, mais aussi et surtout de déformation, même infime, de parties de l'hélico). Il n'est pas trop recommandé de tenter de *tromper" la bête avec des solutions maison, à moins d'avoir une très bonne expérience non seulement de l'hélico, mais aussi des réglages possibles avec la telco ou sur le récepteur.
Ton AC semble effectivement mort de rire, mais avant de décoller avec un nouveau AC, quel qu'il soit, assure-toi que la bête réagis correctement en le faisant tourner doucement dans la main (avec toutes les précautions pour ne pas se viander... :wacko: ), l'AC doit réagir, et en le faisant bouger un petit peu (pour voir si le SAFE fait son travail dans la bonne direction).
Ensuite tu dois pouvoir le faire décoller tout en douceur avec un minimum de correction, si tu dois décoller à l'arrache parce qu'il cambre un max à terre, tu as des réglages à faire !
Les moteurs ne chauffent pas à ce point si l'hélico est en bonne santé. Si donc l'AC chauffe au point d'avoir du mal à le toucher, y a un soucis :huh:
Autrement, je ne connais pas l'AC que tu mentionne, peut-être qu'un autre pilote le connais ?
Blade Nano CPX - Blade 200SRX modifié RKH - Blade 180QX - Blade 350QX3 Combo - Spektrum DX6i - Phoenix
et le "petit" nouveau : DJi Inspire 1 V2 ^_^

944Turbo
Caporal
Messages : 48
Enregistré le : 30 août 2015, 21:32

Re: Avis sur modif esc 200 srx

Message par 944Turbo » 31 août 2015, 08:55

"en le faisant tourner doucement dans la main (avec toutes les précautions pour ne pas se viander... :wacko: ), l'AC doit réagir, et en le faisant bouger un petit peu"

C est ce que j'ai fait il réagi très vivement mais chauffe parfois au bout de 10s sans être a plein régime pendant plus de quelques secondes.

J’explique mon dernier vol:
Décollage sur 10cm il tourne sur lui et ne prend pas de hauteur... je débranche/rebranche il décolle correctement il est stable réagit bien je vol environ 5min et il ce met a tourner sur lui jusqu'au crash.

Le simulateur j'ai chercher un peu mais la télécom lp6dsm du kit rtf n'est pas compatible avec phœnix selon mimiplame et je commence a le gérer les dernier crash c est a cause de problèmes technique (je suppose).

Y a t'il un réglage a part l orientation pour l'ac?

Voila la modif http://www.helifreak.com/showthread.php?t=691944
-DX6 V2 -blade 200 srx... -T-Rex Align/Tarot 450 FBL-beast v3 en attente d'aide dans l'Oise voir Val d'oise

Avatar du membre
Dfrog
Général
Messages : 346
Enregistré le : 18 sept. 2014, 07:14
Localisation : Suisse - Lausanne

Re: Avis sur modif esc 200 srx

Message par Dfrog » 31 août 2015, 12:23

C'est vraiment étrange... C'est comme si l'hélice AC ne serait pas bien tenue (méplat plus très plat...), donc le moteur tournerait beaucoup trop vite pour "rattraper" ce problème. Mais il semble que tu aie vérifié ce point.
En fait lorsque tu le faits fonctionner (à bas régime, sinon .. bobo) en le tenant, et sans bouger aucune commande, tu dois sentir la résistance lorsque tu le fait tourner (avec la main, pas avec la telco) dans le sens anti-horaire, et s'arrêter en le tournant dans l'autre sens.

Vérifie aussi si ton hélice AC n'est pas un peu pliée, j'ai eu une fois le cas après un crash, et ensuite l'hélice, selon la force donnée par la rotation, touche la barre de queue (donc l'AC ne fonctionnant plus, l'hélico se met à tourner...et boom...).

Mais effectivement, ça peut aussi venir de l'ESC.

Pour la simu, la telco livrée avec fonctionne parfaitement avec Phoenix (testé il y a 2 ou 3 semaines pour un autre post sur la question). Tu n'as juste pas accès aux 3 modes, seulement 2 modes (avec SAFE ou sans SAFE).
Blade Nano CPX - Blade 200SRX modifié RKH - Blade 180QX - Blade 350QX3 Combo - Spektrum DX6i - Phoenix
et le "petit" nouveau : DJi Inspire 1 V2 ^_^

944Turbo
Caporal
Messages : 48
Enregistré le : 30 août 2015, 21:32

Re: Avis sur modif esc 200 srx

Message par 944Turbo » 31 août 2015, 20:35

Je pense avoir trouvé le problème, l'hélice d'ac était a l’envers ce qui sollicitait trop le moteur, il y a un coté brillant qui doit ce trouver vers l'extérieur c'est ça?

L' ac a beaucoup plus de force maintenant, j'ai essayé il a fonctionné correctement sans chauffer par contre le servo réparé a encore déraillé et il c'est crashé d'environ 20m de haut juste a coté de moi :D

Le châssis a cassé au niveau du train d’atterrissage j'ai ressoudé le plastique en ajoutant un peu de matière.... ça tiens mais j ai commander 2 châssis avec roulement et demain je recois 2 servos, une couronne blanche plus solide.

Pour le simu le vendeur ma dit que la lp6dsm ne fonctionnait avec phœnix.... de toutes façons je préfère acheter des pièces de rechange :p plutot qu acheter le simu
-DX6 V2 -blade 200 srx... -T-Rex Align/Tarot 450 FBL-beast v3 en attente d'aide dans l'Oise voir Val d'oise

Avatar du membre
Dfrog
Général
Messages : 346
Enregistré le : 18 sept. 2014, 07:14
Localisation : Suisse - Lausanne

Re: Avis sur modif esc 200 srx

Message par Dfrog » 01 sept. 2015, 06:51

Ok, alors tout s'explique. Oui, il y a un sens pour l'hélice AC, et ce n'est pas évident de le voir... Il y a une bonne chose avec les crash: on apprend vite à connaître la bête, et c'est très util ;)

Pour la simu, la mienne (LP6DSM) fonctionne très bien sur Phoenix, il faut juste allumer la telco manuellement pour qu'elle soit ensuite active sur la simu (sur les autres telco, mettre le câble l'allume automatiquement). Mais peut-être y-a-t-il eu une modif ?...
Perso, j'avais faits le même raisonnement, mais après plusieurs crash, même avec les pièces de rechanges, ça fragilise tout de même l'ensemble :mellow: . Je suis finalement assez vite retourné au magasin pour m'équiper de la simu. C'est moin intéressant à voler, mais très utile pour "former" les bons reflex... et pour ne pas perdre la main durant les saisons où les vols extérieurs ne sont pas possible.

Pour la couronne, tu verras qu'elle est beaucoup plus solide, très bon choix.

Bon vols
Blade Nano CPX - Blade 200SRX modifié RKH - Blade 180QX - Blade 350QX3 Combo - Spektrum DX6i - Phoenix
et le "petit" nouveau : DJi Inspire 1 V2 ^_^

944Turbo
Caporal
Messages : 48
Enregistré le : 30 août 2015, 21:32

Re: Avis sur modif esc 200 srx

Message par 944Turbo » 06 sept. 2015, 20:38

Salut, j ai remplacé mon servo défectueux après 4 vols (aucun crash) il fonctionne très bien :D même avec le chassis ressoudé, juste quelques vibrations mais les roulement de l'axe ont un léger jeu.

Je commence a le contrôler correctement mais en mode intermédiaire car le mode débutant avec un peu de vent c'est pas gérable.

Merci pour l'aide
-DX6 V2 -blade 200 srx... -T-Rex Align/Tarot 450 FBL-beast v3 en attente d'aide dans l'Oise voir Val d'oise

Répondre

Retourner vers « Blade 200SRX »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité