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Posté : 10 janv. 2008, 13:28
par Dav59
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon Lama V3 de chez Miracle Mart ! :D :D :D

J'ai mis la lipo en charge et en attendant je fais du simu et je vérifie la bête en elle même.

1er Problème : Ma telecommande (mode 2) a un manche qui n'est pas centré (celui de l'AC). C'est à dire que même en le bougeant, il ne revient pas au centre (il est légérement à gauche).

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Comment le remettre en place ?
Dois-je en parler à Miracle Mart ?


Autre chose, le 4 en 1 ne me parait pas bien centré, il est tenu par un scotch, dois le repositionner avant d'essayer la bête ? ou alors laisser comme ça pour le 1er essai ?


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Merci à tous

Posté : 10 janv. 2008, 13:41
par Bluemanta
Bonjour,

Pour ta télécommande, c'est certainement le ressort du stick qui doit être mal mis ou simplement défaillant. Tu peux toujours en parler à Miracle Mart pour leur expliquer ton problème, soit tu ouvres l'arrière de ta radio pour essayer de bidouiller toi-même mais attention, une fois le ressort enlevé, c'est très chi..t à replacer!

Pour le positionnement du 4en1, ce n'est pas grave du tout, soit tu le remets bien droit toi-même, l'adhésif devrait te permettre de pouvoir l'enlever et le remettre sans dégât, soit tu laisses comme ça, je ne pense pas que ça modifie le centre de gravité suffisament pour déséquilibrer ton lama, au contraire ça aurait plutot tendance à équilibrer le poids supplémentaire des connectiques de ta lipo du côté opposé.

A+

Posté : 10 janv. 2008, 14:15
par ggh_13
+1

N'hésite pas à contacter Miracle Mart. Moi il s'étaient trompés de fréquence, ils m'ont envoyé gratiotement une radio + un 4en1.

Pour le 4en1, le mien était aussi comme cela et je n'ai pas eu de problème lors des vols.

Posté : 10 janv. 2008, 17:04
par Dav59
Bon, j'ai envoyé un mail à Miracle Mart....on verra

En attendant, j'ai mis une petite cale en papier (environ 0,5 mm d'épaisseur) à l'intérieur de la telecommande, à côté du ressort, et ça marche, le manche est maintenant bien droit.

Pour le moment je suis en train de régler les trims pour avoir un statio bien propre, celà n'étant pas suffisant, j'ai réglé un peu les chapes reliées au plateau cyclique (mon objectif est d'avoir un station correct avec les trims au neutre).

Maintenant il est bien stable hormis le fait qu'il tourne (le nez) un peu vers la gauche (axe de lacet) malgré la trim à fond à droite.

Je pense donc que je dois agir un peu sur le proportional en "vissant" très légérement.

Est-ce que je m'y prends correctement ?

Je pense que pour un débutant comme moi, il doit avoir une stabilité excellente car les reflexes ne sont pas encore là !

Posté : 10 janv. 2008, 17:08
par Baboon
Pour le 4en1, autant le replacer comme il doit être non? :blink: :blink:

De plus, le 4en1, comme son nom peut le supposer, contient le gyro et autant que cet élément soit d'équerre (même si cela ne gêne peut être pas certains hélico de voler).

Posté : 10 janv. 2008, 18:06
par Cocoboy
baboon @ 10 Jan 2008, à 17:08 a écrit : Pour le 4en1, autant le replacer comme il doit être non? :blink: :blink:

De plus, le 4en1, comme son nom peut le supposer, contient le gyro et autant que cet élément soit d'équerre (même si cela ne gêne peut être pas certains hélico de voler).
remarque tres interessante !! :o ;) ;) ;)

Le gyro doit etre ds la longeur de 'helico !!! ;) sinon ca na pas d'interet !! :lol:

++

Posté : 10 janv. 2008, 19:38
par Paulobel
coco77300 @ 10 Jan 2008, à 16:06 a écrit :
baboon @ 10 Jan 2008, à 17:08 a écrit : Pour le 4en1, autant le replacer comme il doit être non?  :blink:  :blink:

De plus, le 4en1, comme son nom peut le supposer, contient le gyro et autant que cet élément soit d'équerre (même si cela ne gêne peut être pas certains hélico de voler).
remarque tres interessante !! :o ;) ;) ;)

Le gyro doit etre ds la longeur de 'helico !!! ;) sinon ca na pas d'interet !! :lol:

++
Je ne suis pas d'accord !

Le gyro, sur un Lama V3, va seulement détecter des rotations dans le plan perpendiculaire à l'axe de rotation du rotor pour les compenser. Donc peu importe s'il est exactement dans l'axe de l'hélico, l'important est qu'il soit bien à plat dans le plan perpendiculaire à l'axe de rotation.

Posté : 10 janv. 2008, 19:39
par Bluemanta
Ah oui...je n'avais pas pensé à ça (pour le gyro)...merci les anciens pour votre savoir encyclopédique!