Mini Vbar + Logo 600SE - Pb piro
Posté : 22 août 2015, 21:21
Hello,
J'ai effectuée mes 2 premiers vols avec mon Logo 600SE et je rencontre ces 2 pbs
1) Lorsque je mets le pas à fond, j'ai une légère dérive de la queue vers la droite. Cela n'est pas gênant mais j'aime bien avoir un a/c béton
Ce que j'ai testé :
- Augmentation de la précomp jusqu'à 30. Cela ne change rien (j'ai vérifié le sens de la précomp, tout est ok)
- Décalage du neutre mécanique de l'a/c pour avoir plus de pas pour contrer le couple. C'est un peu mieux mais les fins de courses ne sont plus symétrique (120-90).
2) Beaucoup plus contraignant, lors de mon premier vol, j'avais ces réglages pour l'a/c
Gain gyro : 80%
Gain P: 75%
Gain I:75%
Les autres paramètres sont d'usines.
En stationnaire, piro à fond vers la droite puis vers la gauche RAS. MAIS, lors d'une ligne droite à pleine vitesse, j'ai donné un ordre à l'a/c pour déclencher une piro. Résultat, l'a/c s'est bloqué à 90° .
Pour info, j'avais bien réduit la course de l'a/c (4mm entre le coulisseau et le côte gauche du boitier de l'a/c) comme le préconise Mikado et je n'ai aucun point dur sur l'a/c. Juste le roulement du coulisseau de l'a/c qui gratte un peu (un remplacement préventif est prévu)
Nouveau réglages pour l'a/c
Gain gyro : 90%
Gain P: 80%
Gain I:50%
Ça ne bloque plus lors des piros à pleine vitesse mais le démarrage du piro est un peu laborieux. Je pourrais encore baissé le gain I mais il me semble déjà assez bas.
Ma config
3 x BLS451
1 x BLS251
ESC Jive 80HV + Pyro 700-45
HS: 1700 tr/mn
Main blade : 700mm
Tail blade:105mm
La courroie est réglée ni trop lâche ni trop tendue
Des idées ?
@+
J'ai effectuée mes 2 premiers vols avec mon Logo 600SE et je rencontre ces 2 pbs
1) Lorsque je mets le pas à fond, j'ai une légère dérive de la queue vers la droite. Cela n'est pas gênant mais j'aime bien avoir un a/c béton
Ce que j'ai testé :
- Augmentation de la précomp jusqu'à 30. Cela ne change rien (j'ai vérifié le sens de la précomp, tout est ok)
- Décalage du neutre mécanique de l'a/c pour avoir plus de pas pour contrer le couple. C'est un peu mieux mais les fins de courses ne sont plus symétrique (120-90).
2) Beaucoup plus contraignant, lors de mon premier vol, j'avais ces réglages pour l'a/c
Gain gyro : 80%
Gain P: 75%
Gain I:75%
Les autres paramètres sont d'usines.
En stationnaire, piro à fond vers la droite puis vers la gauche RAS. MAIS, lors d'une ligne droite à pleine vitesse, j'ai donné un ordre à l'a/c pour déclencher une piro. Résultat, l'a/c s'est bloqué à 90° .
Pour info, j'avais bien réduit la course de l'a/c (4mm entre le coulisseau et le côte gauche du boitier de l'a/c) comme le préconise Mikado et je n'ai aucun point dur sur l'a/c. Juste le roulement du coulisseau de l'a/c qui gratte un peu (un remplacement préventif est prévu)
Nouveau réglages pour l'a/c
Gain gyro : 90%
Gain P: 80%
Gain I:50%
Ça ne bloque plus lors des piros à pleine vitesse mais le démarrage du piro est un peu laborieux. Je pourrais encore baissé le gain I mais il me semble déjà assez bas.
Ma config
3 x BLS451
1 x BLS251
ESC Jive 80HV + Pyro 700-45
HS: 1700 tr/mn
Main blade : 700mm
Tail blade:105mm
La courroie est réglée ni trop lâche ni trop tendue
Des idées ?
@+