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Mini Vbar + Logo 600SE - Pb piro

Posté : 22 août 2015, 21:21
par Gloom
Hello,

J'ai effectuée mes 2 premiers vols avec mon Logo 600SE et je rencontre ces 2 pbs

1) Lorsque je mets le pas à fond, j'ai une légère dérive de la queue vers la droite. Cela n'est pas gênant mais j'aime bien avoir un a/c béton

Ce que j'ai testé :
- Augmentation de la précomp jusqu'à 30. Cela ne change rien :( (j'ai vérifié le sens de la précomp, tout est ok)
- Décalage du neutre mécanique de l'a/c pour avoir plus de pas pour contrer le couple. C'est un peu mieux mais les fins de courses ne sont plus symétrique (120-90).

2) Beaucoup plus contraignant, lors de mon premier vol, j'avais ces réglages pour l'a/c
Gain gyro : 80%
Gain P: 75%
Gain I:75%
Les autres paramètres sont d'usines.

En stationnaire, piro à fond vers la droite puis vers la gauche RAS. MAIS, lors d'une ligne droite à pleine vitesse, j'ai donné un ordre à l'a/c pour déclencher une piro. Résultat, l'a/c s'est bloqué à 90° :wacko:.

Pour info, j'avais bien réduit la course de l'a/c (4mm entre le coulisseau et le côte gauche du boitier de l'a/c) comme le préconise Mikado et je n'ai aucun point dur sur l'a/c. Juste le roulement du coulisseau de l'a/c qui gratte un peu (un remplacement préventif est prévu)

Nouveau réglages pour l'a/c
Gain gyro : 90%
Gain P: 80%
Gain I:50%

Ça ne bloque plus lors des piros à pleine vitesse mais le démarrage du piro est un peu laborieux. Je pourrais encore baissé le gain I mais il me semble déjà assez bas.

Ma config

3 x BLS451
1 x BLS251
ESC Jive 80HV + Pyro 700-45
HS: 1700 tr/mn
Main blade : 700mm
Tail blade:105mm
La courroie est réglée ni trop lâche ni trop tendue

Des idées ?

@+

Re: Mini Vbar + Logo 600SE - Pb piro

Posté : 22 août 2015, 21:57
par pachy
Je ne connais pas le vbar mais 1700 trs c est pas énorme, je pense que passer en pales de 115 t aiderait ;)

Re: Mini Vbar + Logo 600SE - Pb piro

Posté : 22 août 2015, 22:03
par Joce
Tu peux vérifier l'angle maxi de tes pales d'ac pour contrer le couple. Je crois que tu peux aller jusqu'à 45°.
Ton comportement peut simplement être lié à la limite mécanique que tu as mis.
Certains gyro ont un log qui permet de savoir si la limite mécanique est atteinte pendant le vol. Pour l'ac ça ne devrait jamais être le cas.

Re: Mini Vbar + Logo 600SE - Pb piro

Posté : 22 août 2015, 23:40
par Gloom
Hello,

Merci pour ces éléments de réponses ;)

Je testerais ça courant de la semaine prochaine.

@+

Re: Mini Vbar + Logo 600SE - Pb piro

Posté : 23 août 2015, 13:36
par lecable
salut

je me rappelle que sur mon logo j avai eu le meme probleme et j avais augmenter le debattement coté boitier d ac au lieu des 4mm preconiser j avais mis 2mm ...

par contre ce que t peux faire pour optimiser l avance ton ac , tu te mets en mode sans conservateur de cap et tu regle ta tringle jusqu a ce que ton helico tienne le cap sans toucher aux sticks ( en stationnare bien sur et sans vent ) , la quand
ca c est bon tu as deja la bonne avance sur ton rotor arriere tu gratte 1 ou 2 mm de debattement cote botier d ac
..la normalement ca devrai etre bon , enfin moi pour mon cas tout etait nickel

Re: Mini Vbar + Logo 600SE - Pb piro

Posté : 08 sept. 2015, 14:26
par Gloom
Hello,

Après plusieurs essais et pas mal de temps (dur dur avec un seul fly pack :( ), le problème est résolu.

J'ai essayé avec des pales d'a/c en 112m et une vitesse rotor de 1900 tr/mn et le problème était moindre mais toujours présent.

Finalement, j'ai augmenté le débattement afin d'utiliser toute la course de l'a/c. Et c'est beaucoup mieux.

Merci pour votre aide ;)

@+