Composants Esky dans un kit 450

Pour le montage des Kits, le réglage des pièces, de l'inclinaison des pales (PAS), les réparations, ...
Répondre
Heero_Yuy
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 02 août 2015, 18:41
Localisation : Lille

Composants Esky dans un kit 450

Message par Heero_Yuy » 02 août 2015, 19:11

Bon ça me semble être la meilleure catégorie pour mon topic.

Pour faire suite à ma présentation j'ouvre un nouveau topic car je me pose une question (que vous avez du déduire avec le titre ^^) :

Est-ce que cela vaut le coup de chopper un kit 450 (genre celui là) et d'y mettre les composants de mon Esky Belt CPX ?

Je sais ce n'est pas le top du top mais justement, ça me semble être une bonne base pour améliorer plus tard.
Genre il me semble que le moteur n'est pas très péchu pour de la 3D mais pour l'instant je suis loin d'avoir le skill nécessaire ...
Du coup je me dis que chopper un kit pour lequel les pièces détachées sont bien plus facilement trouvable n'est pas une mauvaise idée. :)


Merci d'avance pour vos potentielles réponses :D

BRUNO2
Maître Jedi
Messages : 3218
Enregistré le : 28 août 2011, 19:23

Re: Composants Esky dans un kit 450

Message par BRUNO2 » 02 août 2015, 20:57

Mettre de l'electronqiue Esky ( qualité trés moyenne ) sur une machine low cost, perso j'eviterais. Si tu veut t'amuser en hélico rc il faut de la "bonne" électronique montée sur une machine qui dispose de piéces detachées. Si tu as un budget restreint dirige toi plutot sur l'occasion, matos rc.com.

Avatar du membre
12bandit
Modo
Messages : 22967
Enregistré le : 05 déc. 2012, 20:36
Localisation : Sury aux bois

Re: Composants Esky dans un kit 450

Message par 12bandit » 02 août 2015, 21:18

Bruno a tout à fait raison. Récemment il y avait un 450 complet pour 200 euros a peine.

Xperia Z2
Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso

Heero_Yuy
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 02 août 2015, 18:41
Localisation : Lille

Re: Composants Esky dans un kit 450

Message par Heero_Yuy » 02 août 2015, 21:40

J'entends bien vos arguments, mais : j'ai toujours cette envie de monter moi même mon helico. Envie qui sera rassasiée en switchant tous les composants dans ce nouveau kit.

Au fond je n'y perds rien ? si au fur et à mesure j'améliore les pièces pour du bon ?

Avatar du membre
KRoMoZoM_21
Maître Jedi
Messages : 4096
Enregistré le : 29 juil. 2010, 14:25

Re: Composants Esky dans un kit 450

Message par KRoMoZoM_21 » 02 août 2015, 21:58

Salut,
J'ai commencé avec un esky honeybee king 3, il n'a tenu que quelques session de "vols" ( :unsure: ), puis j'ai enquillé avec le 450pro (le premier batch en barre de bell), et même si depuis j'ai d'autres hélicos, mon 450pro vole toujours à chaque session !

BRUNO2
Maître Jedi
Messages : 3218
Enregistré le : 28 août 2011, 19:23

Re: Composants Esky dans un kit 450

Message par BRUNO2 » 02 août 2015, 22:10

Heero_Yuy a écrit :Au fond je n'y perds rien ? si au fur et à mesure j'améliore les pièces pour du bon ?

Si du temps et de l'argent, avec un hélico "bas de game", tu crashes ou tu use des piéces car elles ne sont pas de bonne qualité ( axe qui se tord, pignon qui casse.... ), résultat l'helico fini par terre avec souvent une paire de pale a 15€ + piéces, alors qu'avec une machine seine d'origine tu limite ce genre de soucis.
J'ai eu un belt cp, je l'ai gardé 4 mois et lorsque j'ai decouvert un mini titan de chez Thunder tiger avec une radio Futaba des servos hitec, je ne voulais plus entendre parler de Esky.

Heero_Yuy
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 02 août 2015, 18:41
Localisation : Lille

Re: Composants Esky dans un kit 450

Message par Heero_Yuy » 03 août 2015, 22:49

Bon je me suis décidé : j'ai quand même commandé ce kit chez hobbyking, parce que je suis très tétu :D !
Ce que je vais faire : installer les composants esky dedans à la reception pour au moins pouvoir faire tourner le rotor et baver devant (je ne déconne pas il ne me faut pas grand chose :P ).

Mais je suis déjà entrain de voir les "vrais" composants que je vais lui mettre dans le futur (genre septembre octobre), mais je vous le dis tout de suite ce sera des prix raisonnable (j'ai déjà repéré un type de servo pas trop cheros et qui semblerait bien fonctionner :) ). De toute façon d'ici 1 ans je ne devrai plus trop avoir le temps voler (si tout se passe bien), mais ça reviendra après et là on verra si j'ai envie d'y mettre vraiment le prix (ouai je sais y a l'occaz tout ça... mais je vous ai dit que je voulais monter le mien d'hélico :P).
Et du coup les trucs esky je les remonterai dans leur support d'origine, que je réparerai ptet juste pour avoir un truc de déco fonctionnel (on sait jamais ça peut servir à un pote qui voudrait essayer)

Le truc qui va surement faire tiquer pas mal d'entre vous : je vais rester avec ma radio chinoise esky pendant quelque mois encore (je pense à noël pour me faire offrir une de meilleur qualité :) ). Le récepteur je me demande si je vais le changer aussi (je prépare le bouclier en prévision de ce que vous allez m'envoyer comme remontrance :P ).

Avatar du membre
fredolabidouille
DETRAQUEUR
Messages : 8984
Enregistré le : 04 sept. 2013, 10:31
Localisation : BRETAGNE

Re: Composants Esky dans un kit 450

Message par fredolabidouille » 04 août 2015, 01:02

salut !

bon, j'ai lu ta présentation (bienvenu, en passant ;) ) du coup je réponds ici :) :

j'ai eu un peu le même parcours que toi ;
début "bi-rotor" -> pas fixe -> Belt CP v1 (une daube immonde)-> petit CP (walkera v120)
tout ça tout seul dans mon coin -_-
je me suis pris la tête sur le CP, j'ai laissé tomber un an et demi pour faire de la voiture RC... hé puis je suis retourné vers l'hélico :lol: en m'inscrivant sur des forums dont celui ci ;)

je suis un bricoleur dans l'âme, donc j'avais la même envie que toi de monter moi même un hélico.
comme tu l'as constaté, les premières choses qu'on te dit c'est "laisse tomber le low cost" :lol:
alors, je vais essayer de rentrer un peu dans le détail :

oui, le low cost, ça peut voler correctement -_- à 2 conditions :

-ne pas trop lui en demander (voler cool, pas de grosse 3D de bourrin)
-savoir parfaitement régler un hélico CP (pour être capable de repérer les pannes ;) )

sur un forum comme celui ci, le discours de base vise à aider les débutants de la façon la plus efficace !
dans cette optique, effectivement, l'idée de partir sur du low-cost pour le faire évoluer est un bouffe fric (c'est aussi simple que ça) donc si ton kiff c'est surtout de faire voler un hélico je ne peux que te conseiller d'écouter ces avis "raisonnables" ;)

maintenant, du point de vue du "bricoleur"... celui qui aime bien mettre les mains dans le cambouis et qui as une fâcheuse tendance à tout démonter pour comprendre comment ça marche ( :p ) ça reste "intéressant"

tu vas dépenser plus de pognon qu'en achetant un kit moyenne gamme (ALIGN) mais tu vas apprendre à la dure ! et ça, pour certaines personnes ça n'a pas de prix... ;)

tu vas te prendre la tête comme jamais avec les réglages, tout en galérant , en plus, à cause du matos capricieux...
mais si ça vole tu pourras être fier de toi !!! ( :rolleyes: si ça vol :p )

hé puis pour un peu que tu accroche vraiment, tu t'inscriras dans un club... hé puis tu essayeras une machine de bonne qualité (ou tu en achèteras finalement une ) et là seulement, tu comprendra vraiment pourquoi tout le monde t'as dit de pas te prendre la tête avec du low cost :lol: :lol: :lol:

alors voilà, perso, j'ai fait la même chose que toi, j'ai été têtu :rolleyes: j'ai claqué du fric dans du matos qui n'a jamais vraiment fonctionné correctement et forcement, mieux vaut éviter de faire le calcul de tout ce que ça a couté -_-
mais avec le recul, je peux pas dire que je regrette !!!

"raison ou passion, telle est la question" ^_^

T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
GAUI X2.1 - GAUI X3 - GAUI X5
neXt - Devo 8s deViation

-------------------------------------------------------------------------
canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
-------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!-------------------------------------

Avatar du membre
12bandit
Modo
Messages : 22967
Enregistré le : 05 déc. 2012, 20:36
Localisation : Sury aux bois

Re: Composants Esky dans un kit 450

Message par 12bandit » 04 août 2015, 12:58

Si tu es entouré de personnes ayant de bonnes connaissances, tu pourras le faire voler pour l apprentissage (j ai eu un CopterX SEV2 après être passé par le belt CP v2)

Xperia Z2
Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso

Heero_Yuy
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 02 août 2015, 18:41
Localisation : Lille

Re: Composants Esky dans un kit 450

Message par Heero_Yuy » 04 août 2015, 23:17

Malheureusement je ne suis entouré que t'un feru de drone :s

Heero_Yuy
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 02 août 2015, 18:41
Localisation : Lille

Re: Composants Esky dans un kit 450

Message par Heero_Yuy » 07 août 2015, 22:43

Bon ... vous allez être "contents" : le servo AC esky ne va pas dessus ^^

Du coup j'ai commandé tout ce qu'il faut, sauf un vrai récepteur et une vraie radio (qui viendra plus ou moins rapidement quand même).

Et d'une certaine manière je suis content de ne pas être parti sur un montage direct, même si j'aurai bien voulu profiter du belt un peu plus longtemps :P, par que p****** c'est pas facile de monter son helico rc :) (j'en ai chier mais j'ai adoré :) )

Répondre

Retourner vers « Mécanique des CP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité